Les cons

Pathologie la plus répandue, je me dois de vous en parler grâce à un de mes premiers patients qui m’a vraiment bouleversé. Appelons-le JJ. Non, en fait, ne l’appelons pas, sinon il va venir et il va me pourrir ma soirée qui n’est déjà pas très jojo. Bref.

JJ était un patient que l’on peut clarifier clairement de… Con… De bête… De débile. Un con dans toute sa splendeur. Si un con peut être splendide, évidemment, chose incertaine !

Je n’aime pas les cons, mais dans ce métier, nous devons faire preuve d’un minimum d’amabilité et de neutralité… N’empêche que j’aime pas les cons.

Tentons ensemble de les comprendre…

Qu’est-ce qu’un con ?

Commençons ensemble par définir la notion du con. Pour ce faire, regardons dans un dictionnaire… Enfin, regardez dans un dictionnaire car je n’en ai pas sous la main, si vous avez un dictionnaire sous la main, ce n’est jamais facile de taper un texte sur le net. Donc regardons dans le centre national de ressources textuelles et lexicales (http://www.cnrtl.fr/definition/), ce qu’ils disent à « con »…

Citation : « Subst., trivial. Région du corps féminin où aboutissent l’urètre et la vulve. Ces mégères révolutionnaires, qui pissent à con béant sur les cadavres des gens qu’elles ont égorgés (E. et J. de Goncourt, Journal,1885, p. 429). »

… J’aime beaucoup les dictionnaires, c’est hyper poétique… Apparemment, ce n’est pas cette définition dont nous avons besoin… Même si dire « espèce de con » est plus crédible que de dire « espèce d’urètre et de vulve »

Citation 2 : « P. méton., au fig., vulg. [P. réf. au sexe de la femme pris comme symbole de l’impuissance et de la passivité] 1. Subst. Personne idiote, bête. Vieux con, espèce de con« 

Nous y voilà ! Un con, prit dans le sens de l’urètre et de la vulve signifie donc être passif (cette dernière phrase fait limite homosexuelle là…) car la femme est prise (idem, faîtes attention au sens du mot « prise ») pour une grosse fainéante ! C’est une faignasse !!! Donc dire à son voisin « gros con » signifie donc que vous l’insulter de femme avec une vulve et un urètre fainéants. Mais lorsqu’on voit ce que fait une femme dans la journée, on peut dire que cette insulte n’a aucun sens, les femmes travaillent dur, doivent être l’égale de l’homme !!! (oui, j’essaie de m’attirer la sympathie des femmes, ça se voit que je suis célibataire désespéré…) Donc dire con à un homme n’a aucun sens puisque un homme n’est pas une femme, ça revient à dire « espèce de pédé » à un musulman pratiquant. Ca n’a aucun sens. Parce que le musulman est polygame donc qu’est ce qu’il vient se faire chier à s’en prendre dans le f… BREF, passons !

Mais si un con est une femme fainéante :

Mais qu’est-ce qu’une conne ?

C’est vrai, si un con est une partie fainéante de l’appareil génital féminin, mis au féminin, le con devient une conne. Alors, qu’est-ce qu’une conne ? Regardons à nouveau dans le centre lexical de j’sais plus trop quoi et ça m’embête de tout réécrire… Et après avoir regardé, il n’y a aucune définition !!! (ils renvoient à conné : Feuilles opposées qui sont soudées par leurs bases. Les feuilles de plusieurs chèvrefeuilles sont connées (Ac.1835, 1878). C’est con de pas marquer la définition de conne ! Il connaît que conné et pas conne ! Le dico con !) c’est-à-dire que le mot conne n’existe pas ! Donc dire à une nana «  t’es conne » ne veut absolument rien dire !!! Alors il faut l’insulter autrement. Ou mieux la complimenter. Changez une lettre à conne : « t’es bonne » ! Ou mieux : « t’es nonne ! » Mais pas sûr que ça lui fasse plaisir… Sauf si c’est vraiment une nonne. HO HAPPY DAY !!!

Qui aime les cons ?

Qui ? Que celui qui aime les cons me lance la première pierre !! AÏE ! Mais vous êtes malade ! Vous êtes un menteur ! Vous passerez à mon cabinet après.

Plus sérieusement, qui aime les cons ? Notre logique irréprochable nous dira : leur MOMAN ! Il est vrai que la môman du con aime son fils con… Pour peu qu’il soit un thon, elle aime son fiston con. Son fiston con peut être une merveille à ses yeux puisque, tout le monde le sait, toutes les mères trouvent leur fils extraordinaire. Les mères sont donc aussi connes HEU, nonnes… Hérédité ? Mais un fiston con peut-il être un fils extraordinaire ? Et si nous étions face à un aveuglement des parents face à l’extraordinaireté supposé de leur fiston con tant qu’on voit l’extraordinaireté du con ! Mais un con, une vulve et un urètre, (on dirait une fable de la fontaine : le con, la vulve et l’urètre…

Ce mec con, entre deux jambes écartées,
Tenait en son bec un urètre.
Maître vulve par l’odeur alléché ,
Le prit pour un con donc pour un prêtre :
«Hé ! Bonjour monsieur du Con.
Que vous êtes joli! que vous me semblez con!
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes l’abruti des hôtes de ces bois»
A ces mots le con ne se sent pas de joie;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec laisse tomber sa proie.
La vulve s’en saisit et dit: « Mon con Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute:
Cette leçon vaut bien un urètre sans doute. »
Le con honteux et confus
Jura mais un peu tard , qu’on ne l’y prendrait plus.)

Donc, un con, une vulve et un urètre (après le bon la brute et le truand, oui oui, promis, j’arrête les hors-sujets) DOOOONC, un con, une vulve et un urètre, ce n’est pas si extraordinaire que ça ! C’est même très commun ! Donc tous les gens seraient-ils des cons ?

Qui sont les cons ?

Un con serait-il quelqu’un qui se renferme sur lui-même ? Ne se serait-il pas introverti dans les marvels pour fuir la dure réalité de la vie, sans mère, préférant se soucier plutôt dans une bataille difficile opposant Spider-man au terrible docteur Octopus… Et si c’est le cas, oui, il faut être vraiment très très con pour préférer se soucier de l’avenir d’un personnage cucu de fiction que de faire les yeux doux à des futurs possibles parents dans un centre d’adoption qui viennent vous chercher, vous mettre dans le caddie, passer à la caisse pour, finalement, vous rendre au SAV parce que vous n’êtes pas propre… Les cons sont-ils tous des adoptés ? Heureusement que non, sinon Brad et Angelina Jolie ont du souci à se faire à propos de leur progéniture. « Hé ! Mom ! Daddy ! I’m very con ! » Oui, gardons à l’esprit qu’ils parlent anglais.

Les cons sont-ils tous anglais ? Non… bien sûr que non, y’en a aussi dans les autres pays… Le Congo… Connemara… Hong-kong (qui appartenait aux anglais)… Pour ne citer qu’eux…

Les cons sont-ils étrangers ? Non ! Bien sûr que non ! Sinon lorsque vous passez un voyage dans un autre pays, vous ne pouvez pas faire autre chose que de vous regarder dans un miroir et vous dire : « Espèce d’organe génital féminin fainéant » ! Et bien sur, tout le monde se dit ça tout les matins devant son miroir, oui, oui, ne faîtes pas celui qui ne comprends pas… On l’a tous dit un jour… Et pas qu’à vous-même ! Vous traitez de con tout le monde ! Et qui n’a jamais laissé filer de sa bouche « ha quel con celui-là » !! Qui ? Que celui qui ne l’a jamais fait me jette la première pierre !!! Aïe !… Bonjour… Vous êtes ? Pierre, enchanté, moi c’est le psy.

Les gens sont tous cons, parce que, parce que… Parce que. Point et ta gueule. Sinon c’est poing dans ta gueule…

Stagiaire, patron, collègue, boulangère, caissière, ami, concombre… En fait, il semblerait que tout le monde a un con à soi. Il semblerait même que nous soyons tous le con de quelqu’un, comme le doudou d’un enfant adopté à fond dans les marvels et rendu au SAV parce qu’il n’était pas propre, qu’il sert dans ses bras pour se consoler et stresser devant les aventures trépidantes et cucu de spiderman, il semblerait que nous soyons tous le con de quelqu’un. Comme une poupée vaudou… Si un jour vous vous faîtes piquer, c’est peut-être une personne qui vous pique en se disant « quel con ! »… D’ailleurs… Où sont mes aiguilles ?

Mais dans tout ça…

Comment reconnaître un con sans être dans un entre-jambe ?

Je vous propose donc de retourner avec JJ, là où nous l’avons laissé : sur mon divan…

Parce que JJ est trop con pour ne pas partir du divan. Quel con…

Commençons par les détails physiques du con. Le con est passe-partout. Non, je ne fais absolument aucune descrimination sur les nains (même si passe-partout est un peu con de courir dans un fort sans arrêt avec des tigres et des mygales) mais c’est une expression pour dire qu’il ressemble à monsieur tout le monde… Que monsieur Toulmonde m’excuse de le comparer à un con… Même s’il est très con pour s’appeler Toulmonde, parce que si il appelle tout le monde, il n’aura plus de forfait de téléphone………………. (Ça va ? Vous arrivez à me suivre ?)

Bref.

JJ ressemblait parfaitement au con… A savoir que le con ressemble à vous et moi, sauf que moi je ne suis pas con. Je le saurais. Parce que je ne me suis jamais fait piquer et je ne suis pas un adopté à fond dans les marvel, rendu au SAV parce que je n’étais pas propre… (J’ai l’impression de tourner en con, HEU, en rond) Et surtout je ne suis pas un organe féminin fainéant.

Le con peut être un homme, une femme, un hermaphrodite, un animal ou tout en même temps… Même s’il est assez rare de croiser une chienne travlo hermaphrodite dans la rue… Rendez-vous plutôt dans des boîtes gays… Sauf si vous n’êtes pas gay… Si c’est le cas, venez me consulter, je m’occupe aussi des personnes qui ne sont pas gaies, qui sont très tristes…

Ainsi, JJ ressemblait à monsieur Toulmonde qui est son frère jumeau. Parce qu’ils n’ont pas été adoptés et rendus au, bref.

Pour conclure…

Un con est donc un individu qui est con, sans le faire exprès. Il est le con de plusieurs personnes et ne le sait sûrement pas. Il est tout le monde, ce qui en revient à dire que le monde est con… Mais dieu merci, je ne suis pas tout le monde… Je suis le psy, et je suis là pour vous servir !… De con…


Merci à mon meilleur coupain Sen qui m’a dit que ce texte était de la merde et qui m’a mit sur une autre voie bien meilleure ! Merci à toi de m’aider !

 Merci à tous les cons de France et partout ailleurs.

Et merci à moi d’être autant non-con.


		
3 réflexions sur “Les cons

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

