Géraldine, la moche

La beauté est un caractère subjectif, contenu en chacun de nous. Chacun se rapproche de ce qu’il classe comme beau et s’écarte du moche. Le cinéma s’en amuse, caricaturant les laids à l’extrême. Fiction ? C’est ce que je pensais, jusqu’au jour où j’ai eu une crise cardiaque en voyant ça !

Un homme est entré dans mon bureau. Slim noir, converse rose, tee-shirt rose, cheveux longs, gras et noirs plaqués sur le crâne, poil au menton, gros grain de beauté sur la joue et mono-sourcil…

« -Bonjour, asseyez-vous, vous êtes ?

-Géraldine »

NOOOOON ! C’EST PAS VRAAAAI !!! Cet homme est une femme !!!!! Le choc !

« -Heu oui… Bonjour Géraldine… Vous venez pour quoi ?

-J’suis moche.

-Oui, ça je sais, mais je vous demande pourquoi vous venez ?

-Bah parce que je suis moche ! Le regard des autres me… Me… Enfin voilà quoi.

-Ha oui… Ha bah là, je suis désolé, mais pour vous rendre belle, ce n’est pas à moi qu’il faut faire appel…

-Devrais-je appeler nouveau look pour une nouvelle vie, l’émission d’M6 ?

-Ha non même pas, là c’est D&CO, une semaine pour tout changer ! Et encore, une semaine… C’est court ! Faut maroufler madame, faut vous faire maroufler !

-Mais j’aimerai bien moi que quelqu’un me maroufle ! Vous… Par exemple… Vous pourriez…

-Ha non, non, non, moi je ne fais pas dans la zoophilie, désolé. J’suis psy, pas maso.

-Bon… Pour revenir à mon problème… Ca me hante cette mocheté…

-Ha bah oui, vu la gueule du manoir hanté…

-Hein ?

-Non, non, continuez.

-Je… Même, moi je n’arrive plus à me regarder dans le miroir.

-Ha ? Ils explosent dès que vous vous mettez devant un ?

-Non. Mais je n’arrive plus à me regarder, je… Je suis pudique envers moi-même…

-A quel point ?

-Par exemple… Je me lave tout habillée.

-Oui, ça nettoie en même temps vos vêtements, c’est bien.

-Bah oui, je rentre dans la machine à laver, et hop !

-Êtes-vous chinoise ?

-Non, pourquoi ?

-Non, pour savoir si vous rétrécissiez au lavage.

-Je ne vais jamais à la piscine aussi…

-Pourquoi ? La peur de vous noyer et d’obliger un pauvre maître nageur qui n’a rien demandé à personne à vous faire du bouche à bouche ?

-… ho, je n’y avais jamais pensé à faire ça ! J’essaierai ! Je suis si désespérée… Si seule… Tellement seule que je bois…

-Désespérée, seule, alcoolique, moche, reste plus qu’à être conne et vous me faîtes devenir millionnaire avec nos consultations… Mais si vous êtes si seule, pourquoi ne pas vous acheter un chien ?

-Parce qu’il saura toujours plus beau que moi !

-Même un pékinois ?

-Même un pékinois ! J’en ai eu un, un jour… Il s’appelait Fifi… Et bah on me confondait tellement avec mon chien, qu’un jour, Fifi m’a passé le collier autour du cou, m’a attaché à une laisse, et a été me promener dans le parc. Et du coup, dans la rue, les enfants rigolaient et rigolent encore en me montrant du doigt.

-Au moins on vous remarque !

-Ha oui ? Et que dîtes-vous de la fois où j’ai sorti mes poubelles avec ma chemise de nuit jaune fluo et la benne à ordure m’a confondu avec la poubelle jaune !!! 5 heures que j’ai passé dans la benne !!! 5 heures !!

-Ha oui… C’est pas non plus la « benne » d’en faire toute une histoire ! Ca arrive à tout le monde d’être prit pour une ordure ! Mais ne vous êtes vous jamais trouvé belle ?

-Si… Une fois…

-Ha ? Quand ?

-Le mois dernier, dans une fête foraine, devant un miroir déformant ! J’étais maigre, j’étais belle. Mais la beauté… Qu’est-ce ?

-Beauté : Caractère de ce qui est beau, de ce qui plaît universellement. Dixit le Centre National de Ressource Textuelle et Lexicale (CNRTL)

-… Et qu’est ce que le beau ?

-Beau : Qui cause une vive impression capable de susciter l’admiration en raison de ses qualités supérieures dépassant la norme ou la moyenne… Dixit le CNRTL… En fait, je pense qu’il faut plus être intelligent que beau pour comprendre cette définition.

-C’est juste un truc supérieur quoi…

-Désolé, Hollande c’est notre supérieur à tous et je me demande bien comment sa femme fait pour ne pas vouloir devenir myope en le voyant ! Ce n’est pas parce qu’on est supérieur qu’on est beau.

-Voilà ! Exactement… Mais moi personnes ne me trouve à son goût de toute façon…

-Si, vos mycoses !

-Et pour moche ? Qu’est-ce qu’il dit le dico?

-Moche : Qui est desservi par son aspect physique, notamment par son visage… Dixit le CNRTL… Desservi : Assurer un service en lieu fixe… Hein ???

-Non, regardez la définition en dessous.

-Desservi : débarrasser une table des restes du repas et de la vaisselle… Dixit le… HEIN ?

-NON, pov’con, encore en dessous.

-Desservi : rendre un mauvais service à quelqu’un : nuire à quelqu’un en le calomniant… Dixit le CNRTL… Calomnier : Jeter volontairement le discrédit sur quelqu’un ou quelque chose, en faisant courir sur son compte, par esprit de malveillance, des accusations graves et inventées de toutes pièces… Dixit le CNRTL… C’est moi ou le dico est incompréhensible ?

-Oui, bien sûr, ça doit être le dictionnaire, ça ne peut pas être vous…

-Dictionnaire : Recueil des mots d’une langue ou d’un domaine de l’activité humaine, réunis selon une nomenclature d’import………… HA !!!!

-Quoi ?

-HAAAA !!!!

-Mais quoi ?

-J’AI REGARDE LE MOT DICTIONNAIRE DANS LE DICTIONNAIRE, IL A FAIT UNE CRISE D’ÉPILEPSIE !!!

-Tu m’étonnes… Je suis sur que le mot dictionnaire est le mot le moins recherché dans un dictionnaire. Pas l’habitude, donc bon…

-NON !!! MAIS DE L’ÉPILEPSIE ! Mon dico sur l’ordi !

-Il s’est lui-même regardé… C’est ce qui arrive lorsque les choses trop parfaites comme lui se regardent dans un miroir… Alors que moi, je suis vacciné.

-MAIS JE M’EN FOUS DE VOUS ! VOUS ME PAYER POUR PARLER ALORS TAISEZ-VOUS !

-… Vous vous rendez compte que votre dernière phrase est totalement stupide ?

-Oui, bah j’suis peut-être stupide, mais moi, au moins, j’suis beau ! Moi j’assure la survie de mes enfants en leur conférant une belle gueule, MOI !

-Oui, une belle gueule, si c’est une fille, elle deviendra mini-miss surement !

-OUI ! Alors que vous ça serait maxi-moche-miss ! (pas facile à prononcer ça…)

-Oui et la votre vous la mettrez dans les concours, vous lui mettrez du maquillage, l’habillerez outrageusement…

-Outrageusement : d’une façon qui…

-TA GUEULE !

-Non on dit, ta BELLE gueule, s’il vous plaît, pas parce que vous ressemblez à mon chien au réveil qu’il faut pas assumer le physique des autres…

-Parce que ce que vous faîtes quoi d’après vous vous ? Donc pour revenir au futur de vos enfants, vous allez les habiller de manière déplacée ! Mais elle n’aura aucune enfance la pépète ! Aucune naïveté ! Et elle sera, comme la plupart des filles se trouvant belle, complètement superficielle ! Complètement cruche !

-Mais arrêtez… Les stéréotypes, toute suite…

-Oui s’en est un ! Mais un vrai ! Donnez-moi un exemple, un seuuul petit exemple d’une fille qui en a dans le crâne, pas superficielle, prenant soin des autres avant de soi-même et se trouvant belle en passant des heures dans la salle de bain ?

-Heu, si y’a… Si, machine… Et truc ! NON !!!! Y’a Barbie !

-PERSONNE ! NADA !

-C’est qui Nada ?

-Mais qu’il est con ce mec… Et si votre enfant est un garçon ? Hein ? Qu’est-ce qu’il va devenir ?

-Médecin ! Ou psy, comme moi, un mec bien.

-NON ! Il deviendra comme tous ces branleurs prenant au sens propre du terme une fille par soir et ne pensant qu’à son ego ! Bref, un Mickael Vendetta en puissance ! Pourquoi les gens ne font-ils pas plus attention à ce qu’ils sont et non à ce qu’ils paraissent ? Pourquoi toujours ne faire attention qu’à soi, emmerder le monde, penser qu’on est le nombril de la civilisation ! Pourquoi ? Pourquoi ne s’arrêter qu’à des façades sans frapper à la porte…

-Heu… Ta –moche- gueule, deux secondes… Si vous faîtes la métaphore de la façade par rapport à un visage… Et que vous frappez à la porte… En fait, vous frappez dans la gueule des gens ? Pensez-vous être violente madame Géraldine ?

-MAIS LA FERME ET LAISSE MOI FINIR !!!! Donc, si on entre chez les autres…

-Phrase de pervers sexuel

-… on peut y découvrir tout plein d’autre chose !

-Qu’est-ce que c’est chiant ce que vous me dîtes là…

-Mais ça transpire de vérité.

-oui, bah transpirez pas trop, déjà que vous êtes repoussante visuellement, si vous l’êtes aussi à l’odorat, c’est 21/12/2012 avant l’heure.

-Bon, ok, j’ai compris, mon bon petit psy… Je vous laisse avec votre beauté physique et vous remettre du mascara ou du fond de teint sur votre cerveau… Au revoir.

-Bon… Au revoir… HO ATTENDEZ !!! Passez par la porte de derrière, je ne veux pas ternir la réputation de mon cabinet de psychologie ! »

La beauté, la mocheté… Après ce rendez-vous, professionnel, surement pas intime, je me dis que les moches sont juste jaloux des beaux ! Quelle attitude déplacée cette demi-femme, demi-Bigfoot a eu face à moi… C’est ça le vrai problème, les gens sont irrespectueux entre eux maintenant. Pas vrai ?

 _______________________________________________________________________________

Merci à ce délire avec mes coupains qui m’a inspiré, et n’y voyez aucune méchanceté envers cette fille, qui existe, malheureusement (même si j’exagère les traits), mais plutôt de la méchanceté envers tous ces stéréotypes…

Et merci à moi, d’être si con.

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

