Lavoine et le singe

Marc Lavoine, l’homme qui fait tomber toutes les femmes, ASSASSIN, qui a les yeux revolvers, ASSASSIN, est un chanteur et acteur, bref, il a réussi avec son style simple et sa voix reposante à gagner sa vie. Lavoine se fait du blé. (Avoine, blé, HAHA blague !!!!) C’est un homme qui n’a plus besoin de faire ses preuves. Non, vraiment, arrête d’essayer, pitié… Sans aucune méchanceté… Regardez ce qu’il a fait !

Lorsque j’ai vu le grand Marc Lavoine sur mon divan, je suis resté bouche bée… LAVOINE QUOI ! Il venait me consulter pour… Non, je ne vais pas dire pourquoi, secret professionnel, mais lorsqu’il est venu, je n’ai pas pu résister ! A la place de lui faire payer la consultation, je lui ai simplement demandé de me chanter une chanson et de me signer un autographe. Il a signé… Il a chanté. J’ai déchanté. Et j’ai saigné. Pourquoi ? Parce qu’au bout de sa chanson, je me suis rendu compte que je me suis fait bien arnaquer. C’était… C’était… Mais c’était quoi ça ????????????

« Il y a des jours de litanie où les uns jouent avec l’ennui »

La litanie… Je pense qu’il a trouvé ce mot au hasard dans le dico et il s’est dit : Allez Marco, on le marque dans ma future chanson ça fait intelligent ! Mais que veut dire le mot litanie. Déjà, ce n’est pas un pays de l’Est ! Mais c’est soit une prière… Donc dans ce cas là y’en a qui se font chier dans une église selon lui… Belle mentalité pour un chanteur vedette des ménagères de 80 ans qui sont pour la plupart catho ! Ou bien c’est une répétition monotone et ennuyeuse… L’air de dire : les gens, attention, dans cette chanson vous allez bien vous emmerder !
 « Des jours de silence où les ombres pensent. »

Il a trop regardé Peter Pan avec l’ombre de Peter qui va chez Wendy… Et effectivement, si vous ne connaissez pas Peter Pan, ma blague devient incompréhensible, mais ça, je n’y peux rien. COMMENT UNE OMBRE PEUT PENSER ! C’est juste notre reflet ! Ha…. C’est bon, je comprends…. Il doit se croire tellement intelligent que même son ombre pense ! Ca doit forcément être ça… Il se la pète comme chanteur en fait
 « Il y a des jours de solitude, le cœur bat plus que d’habitude. »

Il doit parler des ménagères de 80 ans, elles sont toutes seules dans la solitude, ça bat de plus en plus vite et PAN !… Dédicace à toutes les mémés dans cette phrase.
 « J’suis blanc comme un linge, je descends du singe. »

Cher lecteur… Peut-être sauras-tu trouver le lien qui unit un linge blanc… A un macaque ? Hormis la rime… Surtout qu’un singe n’est pas blanc ! Marco aurait été black encore, ok, mais là ! Bon, mystère…

 « Et je descends dans la rue parmi les gens perdus. »

Aucun sens de l’orientation les gens…
 « Je vais, sur la jetée, parler au vent salé. »

Cet homme parle tout seul… Parce que le vent salé ne parle pas ! Sauf aux alcooliques !

« Je vide ma bouteille, je bois jusqu’au soleil. »

Ha, bah qu’est-ce que je disais ! Le voilà l’alcoolique !

« Je vole jusqu’à la lie des mille et une nuits, ah ! »

Ha, voler, on retrouve Peter Pan là…

« J’suis blanc comme un linge, je descends du singe. »

C’est une obsession ma foi…

 « Il y a des jours où tu me manques, des heures où le bonheur se planque »

… Il parle du singe ou… ?
 « Des jours de torture qui ont la dent dure. »

Les jours ont la dent dure, donc les jours se brossent bien les dents !!!!!

« Il y a des jours de manquer d’air, à deux doigts de se foutre en l’air. »

Suicidaire. A travers cette parole, selon moi, il s’enfonce les doigts dans sa bouche et à deux doigts près, il n’arrive plus à respirer… Mais t’es un taré Marco !
 « J’suis blanc comme un linge, je descends du singe. »

J’AI TROUVE !!!! J’AI TROUVE LE LIEN !!!! La lessive OMO qui lave plus blanc que blanc avec les chimpanzés dans la pub !!!!!!!!!!!!!!! En fait c’est une métaphore pour dire qu’il est lessivé ! C’est ça ?

 « Et je descends dans la rue parmi les gens perdus.
Je vais, sur la jetée, parler au vent salé.
Je vide ma bouteille, je bois jusqu’au soleil.
Je vole jusqu’à la lie des mille et une nuits, ah !
J’suis blanc comme un linge, je descends du singe. »
Répétitions qui ne veulent absolument rien dire puisqu’on parle de gens sans tomtom avec un mec qui parle tout seul dans le vent parce qu’il est bourré en s’envolant avec Peter Pan parce qu’il est lessivé à l’OMO… En fait, il est vraiment, mais vraiment bien déchiré Marc Lavoine…
 « Il y a des jours mal dans leur peau, qui ne trouvent pas le repos
Des journées entières qui partent en arrière. »

Des jours mal dans leur peau qui partent en arrière… Suicide collectif.

 « Et je descends dans la rue parmi les gens perdus.
Je vais, sur la jetée, parler au vent salé.
Je vide ma bouteille, je bois jusqu’au soleil.
Je vole jusqu’à la lie des mille et une nuits, ah !
J’suis blanc comme un linge, je descends du singe. »

Bon là, hein… On a compris, il est raide mort. Mais remarquez que par rapport aux autres humains, Marc Lavoine est un surhomme parce que même bourré, il fait des jolies rimes.

 « Il y a des jours à te chercher sur les lignes de mon passé. »

Il veut donc retrouver le macaque…

 « Et je descends dans la rue parmi les gens perdus.
Je vais, sur la jetée, parler au vent salé.
Je vide ma bouteille, je bois jusqu’au soleil.
Je vole jusqu’à la lie des mille et une nuits, ah !
J’suis blanc comme un linge, je descends du singe. »

Bon là, hein… On a compris, il est raide mort. Mais remarquez que par rapport aux autres humains, Marc Lavoine est un surhomme parce que même bourré, il fait des jolies rimes.

 « Il y a des jours à te chercher sur les lignes de mon passé. »

Il veut donc retrouver le macaque…
 « J’suis blanc comme un linge, je descends du singe.
Je descends du singe, je descends du singe.
Je descends du singe. »

Dans cette chanson on apprend donc qu’il est beurré, beurré dans le sens soûl, ivre, pas dans le sens d’être beurré comme une tartine hein… Après il se tartine de beurre s’il veut hein, ce n’est pas mon problème, il fait ce qu’il veut, il est grand, c’est un bon lubrifiant, mais après faut se laver et tout, c’est chiant donc bon… Mais là je parle de l’alcool, qui est aussi un bon lubrifiant mais après pareil, faut se laver et tout c’est chiant………..  Qu’est-ce que je racontais pour en arriver là moi…HA OUI, on arrive donc à la conclusion que dans cette chanson Marco est beurré, ivre, raide mort, aussi shooté à Lavoine qu’un cheval (haha, VANNE POURRIE !!). La preuve il parle au vent, pense que les ombres parlent, il boit à la bouteille, complètement désorienté, la preuve, il lui faut un tom-tom. Et il veut se suicider collectivement en se lavant les dents, pour qu’elles soient bien dures… Les dents. Parce qu’il est lessivé à l’OMO (l’omo, la lessive hein, pas le pédé, parce que personnellement je n’aimerais pas être lessivé par un homo, après il fait aussi ce qu’il veut). Et pourquoi est-il lessivé ? Parce qu’il veut retrouver un singe !!!! Et là où prend tout le sens de la chanson, selon moi il y a une erreur de rédaction de la chanson, ce ne doit pas être « je descends du singe » mais plutôt : « je descends LE singe », pas comme quand on descend une poubelle, non, mais quand on flingue un mec. Donc il veut se suicider parce qu’il n’arrive pas à tuer un singe car il est bourré ! C’est pour ça qu’il est blanc comme un linge !…………………… Il veut tuer un singe…………. MAIS OU EST DONC BRIGITTE BARDOT, ENFERMEZ CE MEC !!!!!

Ceci est un photo-montage de MALADE !!!!!!
Ceci est un photo-montage de MALADE !!!!!!

___________________________________________________________________________________

Mes excuses à tous les fans de Marc Lavoine, mais franchement… Franchement… Voilà quoi. J’apprécie bien les chansons de Lavoine, mais moins celle-là, surtout quand on regarde les paroles…

Merci à mon coupain Sen de m’avoir fait découvrir cette chanson

Et merci à moi d’avoir fait ce magnifique dernier photo-montage de gros ouf !

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

