Le test de Rorschach

Je sais, à l’heure où vous lisez ces lignes, vous vous dîtes « Test de quoi ??? » Rassurez-vous, vous connaissez tous ce test si spécifique aux psychologues qui consiste à montrer des tâches aux patients… En fait, au lieu de s’embêter à montrer des tâches et pour éviter de nous fatiguer à chercher ces planches, il suffirait de mettre un miroir devant les patients pour qu’ils voient une vraie tâche… Eux-mêmes… Mais bon… Pas sûr qu’ils comprendraient la subtilité

Pour faire un peu de théorie (YOUHOU faisons-nous chier ensemble !), le test de Rorschach (c’est dingue ça, dès que je tape ce nom, je fais une faute d’orthographe, preuve que le nom est vraiment pourri… A moins que ce ne soit mon clavier), est composé de 10 planches, de 10 tâches, que ce soit en noir et blanc, ou en couleur. Ce test fut créé en 1921 (depuis le temps, d’autres tâches sont apparues sur les planches : du moisi), par Hermann Rorschach… Ses parents devaient vraiment lui en vouloir pour l’appeler comme ça… Et d’ailleurs, le mec, il donne son nom à ses tâches… Ca montre l’estime qu’il avait pour lui-même ! Et le but de cette expérience, hormis salir des papiers et détruire des arbres, est, pour faire simple et pour vous économiser de l’aspirine, d’analyser les réponses des patients pour voir s’ils se situent dans la norme lorsqu’ils voient cette tâche… D’ailleurs, il paraît qu’on n’a pas réussi à faire passer le test à M. propre parce qu’il s’est jeté dessus avec une éponge…

Je vous propose donc dans cet article de passer ce test de Rorschach, donc prenez une feuille et un crayon ou ouvrez une page word/open office/bloc note, bref, démerdez-vous pour noter vos réponses. En effet, je vais vous délivrer les résultats à la fin. Vous allez donc avoir 5 propositions par planche, a, b, c, d ou z (je n’aime pas la lettre e, je préfère le z… ), il vous suffit donc de noter la lettre !!! Bonne chance pour la passation.

(Attention, avant d’aller plus loin, je vous informe que même si ce sont les vraies tâches, les explications sont bidons. Je me décharge donc de tout suicide après la passation de ce test…)

Première planche

Que voyez-vous ?

a) Un chacal/un loup/ une chauve-souris

b) Un nuage couvrant un pauvre petit crabe prêt à se faire dévorer et assaisonné avec du piment d’Espelette par un chacal qui a la gastro et qui va, par conséquent, renvoyer le petit crabe rejoindre les égouts de Paris dans pas longtemps, car oui, le chacal habite en fait l’Élysée, qui est à Paris, en France, le grand pays des droits de l’homme et cette phrase est beaucoup trop longue, donc je vais l’arrêter ici.

c) Une tâche

d) Une femme qui fait le poirier en écartant les jambes pour que des messieurs jouent au golf…

z) Une bite

Deuxième planche

Que voyez-vous ?

a) Deux bonhommes / deux éléphants / deux chiens qui se dont un bisou / une colombe (au centre)

b) Une voiture qui vient de foncer dans deux éléphanteaux donc y’a du sang partout, parce que les éléphanteaux appartenaient au cirque pinder qui est en ville et qui se promenait dans la rue pour que les enfants fassent la comédie à leur parents ne savant pas dire non, pour aller voir le cirque, mais bon, y’a un père récalcitrant qu’en a eu ras la casquette et a foncé dans les éléphanteaux, parce que il n’aime pas les éléphanteaux parce qu’il a été traumatisé par babar et par les éléphants roses dans Dumbo et cette phrase est beaucoup trop longue, donc je vais l’arrêter ici.

c) Une tâche

d) Une femme qui a ses règles (oui, c’est dégueulasse, mais bon, y’a des gens qui peuvent répondre ça hein !!)

z) Une bite

Troisième planche

Que voyez-vous ?

a) Deux bonhommes avec une radio / un pingouin /un papillon

b) Deux femmes qui, si on regarde bien, ont des nichons et une bite, mais en fait, ce sont des africaines, riches parce que l’opération coûte cher, et elle font de la salade dans un gros pot, mais, que vois je ! Y’a un papillon qi vient dans la salade ! Non ! Alors là, pouf, elle vont prendre les tapettes qu’il y a sur les côtés, et PAF le papillon et cette phrase est beaucoup trop longue, donc je vais l’arrêter ici.

c) Une tâche

d) J’t’en pose des questions ?

z) Une bite

Quatrième planche

Que voyez-vous ?

a) Des bottes / un dragon

b) Le père noël, mais vu sous l’angle d’une fourmi, mais si, regardez, en haut la tête et puis les grosses bottes, parce que le père noël a de grosses bottes pour bien frapper dans le derch’ des petits chin… HEU, des petits lutins qui ne travaillent pas assez parce qu’il trouve que le fouet c’est vulgaire et ça ne fait pas assez mal, alors que des bonnes bottes bien cirés, même si cirer ses bottes n’a aucun impact sur la douleur ressentie et cette phrase est beaucoup trop longue, donc je vais l’arrêter ici.

c) Une tâche

d) Une bonne fétichiste

z) Une bite

Cinquième planche

Que voyez-vous ?

a) Une chauve-souris / un oiseau / Pégase

b) Alors là, on pourrait penser que c’est Pégase, MAIS NON, regardez, c’est un âne avec des ailes, pégase n’a pas de si grandes oreilles, même si Hercule n’arrête pas de lui tirer les oreilles et que Pégase aime ça, comme le monsieur paraplégique dans Intouchables, il est excité des oreilles et cette phrase est beaucoup trop longue, donc je vais l’arrêter ici.

c) Une tâche

d) Maman ?

z) Une bite

NOUS SOMMES A LA MOITIE DE L’EPREUVE, courage !

Sixième planche

Que voyez-vous ?

a) Heu… Des fantômes ???

b) Mais oui, mais oui, ce sont bien des fantômes mais regardez, ils tiennent le symbole de la pharmacie au-dessus d’eux, peut-être des fantômes qui sont morts d’une longue, terrible et cruelle maladie, de toute manière les petites, rigolotes et mignonnes maladies ça n’existent pas, sûrement le sida, et donc ils brandissent ce symbole pour dire, soignez-vous, soignez-vous, autrement dit, mettez des capotes et sortez couverts, enfin, ne sortez pas dehors couvert d’une capote sur la tête parce que sinon vous allez avoir l’air con et cette phrase est beaucoup trop longue, donc je vais l’arrêter ici.

c) Une tâche

d) Un stérilet.

z) Une bite

Septième planche

Que voyez-vous ?

a) Des lapins / des japonaises

b) Là ce sont des lapins qui sont fesse à fesse, ils se collent le popotin, donc ils sont « cucus », et au vu de leur position, sauf si ces lapins sont gays, on peut dire que ce sont des lapines, et s’ils sont vraiment gays et bah on peut dire que ce sont des levrettes, et donc ces petits animaux tout mignon tout trognon que j’ai envie de balancer contre le mur parce qu’il n’y a que moi qui suis mignon et tout beau, et bien ils viennent de se faire un bisou, voilà et cette phrase est beaucoup trop longue, donc je vais l’arrêter ici.

c) Une tâche

d) Retirez le miroir devant moi s’il vous plaît

z) Une bite

Huitième planche

Que voyez-vous ?

a) Deux bonhommes avec des drapeaux / la tête d’un singe / la tête d’un animal quelconque

b) Là c’est la tête du roi macaque dans la planète des singes, bon il est un peu coloré parce que c’est carnaval, tradition que les bêtes à poils n’ont pas perdu et là il est déguisé en maquillage de pute, c’est très coloré, très moche et sa femme va râler ce soir parce qu’il va lui vider tout le démaquillant, déjà qu’il lui a piqué tout son rouge à lèvre, elle est fâchée et lui il va dormir sur le canapé ce soir, pas cool pour un roi et cette phrase est beaucoup trop longue, donc je vais l’arrêter ici.

c) Une tâche pigmentée

d) … Médor ?

z) Une bite qui a été à un feu d’artifice

Neuvième planche

Que voyez-vous ?

a) un cerf / un dragon …

b) Là c’est un dragon qui a les sourcils en feu parce que il s’est dit : tiens, on peut enflammer un pet, et si on enflammait un rot ? Donc du coup, retour de flamme, et l’abruti s’est cramé les sourcils et il a pas l’air con même si c’est un peu la classe, même Hadès dans Hercule n’a pas les sourcils en feu, il est jaloux et cette phrase est beaucoup trop longue, donc je vais l’arrêter ici.

c) Une tâche moche.

d) Grand-mère ???

z) Une bite en feu.

COURAGE, plus qu’une !!

Dixième et ultime planche

Que voyez-vous ?

a) un crabe / une araignée / la tour effeil….

b) Un feu d’artifice qui fait boum boum, cette phrase n’est pas assez longue mais je vais quand même l’arrêter ici.

c) Une tâche.

d) Où sont mes lunettes ?

z) Une bite qui explose.

Voilà, vous venez de passer ce test avec brio ! C’est qui Brio ? Alors sans plus attendre, voici les résultats :

 

Vous avez répondu la réponse a) :

Vous êtes un gros naze. Aucune imagination, votre vie est monotone, chiante à souhait, même votre miroir de la salle de bain en a marre de vous. Si vous n’êtes pas célibataire et bah vous allez bientôt l’être. Ouais, en fait vous êtes un mouton. (j’espère que je n’offenserai aucun frisé, ni de salade… frisée)

 

Vous avez répondu la réponse b) :

Mais ta gueule, t’as de l’imagination, ok, mais ta gueule !!!!

 

Vous avez répondu la réponse c) :

C’est vous la tâche, pistache, ta grand-mère a des moustaches.

 

Vous avez répondu la réponse d) :

Vous faîtes une envie amoureuse envers votre chien, si vous n’avez pas de chien, envers la plante dans le salon de votre grand-mère, si vous n’avez pas de plante, envers votre chaussette droite que vous avez mise le 2 mars 2002, si vous n’avez pas de pieds (pas de chance), envers le poil de votre bras gauche qui est tombé hier, si vous n’avez pas de poils, mettez une écharpe, sinon, vous êtes amoureux de votre peau morte de 1mm qui est tombé lorsque vous avez pris une douche le 31 février 2011, si vous n’avez pas de douche, bah va te laver, tu pus.

Vous avez répondu la réponse z) :

Votre santé mentale est correcte… Vous êtes juste un peu beaucoup en manque.

 ____________________________________________________________________________________

Merci à Rorcshach, HA, Rochatch, HAAAA, rorschar, HHHHA MAIS CA M’ENERVE : RORSCHARCH…. Bon, j’abandonne, avec ce nom DE MERDE, je sais ce que je vais faire demain : je vais sur sa tombe et je l’assome à coup de dictionnaire…

Merci à ma patience pour ce long article (plus JAMAIS !!!!)

Mes excuses y’a sûrement des fautes, je suis fatigué en ce moment…(EXCUSE DE MERDE)

Merci aux tâches d’avoir fait de la figuration dans mon article

Merci au groupe de rock Muse de m’avoir accompagné dans la rédaction de cet article (oui cette info ne sert à rien…)

Merci à coupain nono pour l’idée !

Et merci à moi d’avoir fait tenir ma vessie pendant toute la rédaction de cet article car j’ai une grosse envie là… Donc bah… Je vous laisse…………………. OUAH, ça soulage !

Publicités

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s