Les résolutions de 2013

UNE NOUVELLE ANNÉE EST EN VUE !!!! 2013 est là !!! Les résolutions, c’est quoi ? (C’est la solution de la ré !) c’est vouloir prendre une nouvelle décision visant à être meilleur dans un futur proche. Même si nous ne tenons jamais ces accords avec nous même. Bref, c’est un mélange entre optimisme et mensonge. Ha moins que ce ne soit juste pour trouver un sujet de conversation dans un Jour de l’An qui est beaucoup trop long et beaucoup trop chiant…

Je vais diviser ce sujet en deux, d’une part en diagnostic et d’autre part en introspection car j’ai très envie de parler de moi, autant commencer l’année en parlant d’un sujet intéressant, non ? Donc parlons de moi ! Et le premier qui n’est pas content, je lui envoie James le psychopathe pour le trucider… Ou Géraldine la moche.

Les bonnes résolutions sont prises pour se donner des objectifs à tenir pour être meilleur… C’est là qu’on remarque que l’être humain a beaucoup d’humour.

Être meilleur que quoi ? Que l’année dernière, cela sous-entend donc que l’année dernière vous étiez un petit peu plus con, et que l’année d’avant vous étiez une grosse merde, et l’année d’avant, d’avant vous étiez une grosse bouse et l’année d’avant, d’avant, d’avant, d’avantage plus merdique, et l’année d’avant, d’avant, d’avant, d’avant, vous étiez pire qu’une sous-merde, c’est-à-dire que vous n’étiez même pas sorti des intestins d’un bousier, et l’année d’avant, d’avant, d’avant, d’avant, d’avant, vous étiez la merde ingurgitée par ce même bousier qui allait faire de vous cette merde rejetée par la suite qui allait prendre une bonne résolution en vu d’être moins merdique que les années passées, etc, etc.

Et là où est toute l’hypocrisie de l’être humain, c’est qu’il prend des résolutions sans avouer qu’il le fait pour être moins pire qu’avant !

Mais le vrai problème est la résolution de ses résolutions ! Combien de révolution sont faîtes au final en un an ? 1 seule, parce que la Terre ne fait qu’une révolution par an autour du soleil… (oui, sinon, j’ai d’autres vannes pourries et hors-sujet comme ça en stock…)

 

Bref, peu de ces résolutions ne sont tenues. Et en voici une liste non-exhaustive :

-Perdre du poids

Comme les parents du petit poucet, vous souhaitez perdre un lourd poids, dans la forêt, soit en footing, ou sur un tapis de course (il paraît qu’Aladin a inscrit le sien(VANNE POURRIE !)), soit sur un vélo, sur un vélo d’appartement ou sur un vélomoteur… Perdre du poids après les fêtes, ce n’est pas si compliqué que ça, il suffit de ne rien avaler, de faire un stage de survie ou bien de se mettre en colocation avec un SDF. Et pourtant on trouve toujours une bonne excuse, «  oui, mais heu, écoute, en janvier, y’a la galette des rois, en février bah y’a la chandeleur, mardi gras et la st valentin et puis mars, bah mars y’a les anniversaires à répétition et pâques à la fin du mois, avril, bah en avril, faut manger plein de poisson parce que c’est le poisson d’avril (VANNE POURRIE !) et du coup en mai, bah en mai, en mai, je mets plus mon pantalon… » Etc. Et donc quand les gens prennent au Jour de l’An la résolution de perdre du poids, on retrouve plein de personnes anorexiques qui dégueulent dans les waters… A moins que ce ne soit juste parce qu’ils sont bourrés…

Bref, les gens voulant perdre du poids n’y arrivent pas et ce sont souvent des boulets avec bourrelets intégrés.

-Gagner de l’argent, payer ses dettes… Bref, l’argent.

L’argent est au centre de la civilisation. Et donc, un manège bien curieux se déroule en début d’année : beaucoup de gens prie pour que grand-maman ou grand-papa crève pour ramasser l’héritage. Et là, pouf ! Plus de soucis de sousous ! Mais là encore, c’est peine perdue car, non seulement vous n’êtes pas sur le testament car grand-maman ou grand-papa avait Alzheimer et s’est trompé dans votre nom et vous avez les boules, mais en plus, c’est bien connu, l’argent ne tombe par du ciel… Sauf si une tornade passe sur une banque… Mais là nous nous ramasserions des lingots d’or sur le crâne et nous serions tous morts sans avoir profité de cette nouvelle fortune… Et même… Si la richesse tombait d’un coup, il se passerait un curieux manège : vos enfants ou vos petits-enfants prieraient pour que vous creviez cette année. Donc autant vivre avec ses moyens et gagner l’argent honnêtement. Et restez en vie. Stay in alive, stay in alive, ha, ha, ha, ha…

Bref, c’est pas très beaucoup possible, comme cette phrase est pas très beaucoup française.

 

-Boire moins d’alcool, arrêter de fumer… Bref, les drogues.

Les addictions, en voilà une bonne résolution ! Alors, déjà, sachez que j’ai mis l’alcool et la cigarette dans la même catégorie, pour trois raisons : ce sont des drogues, on fait des trucs bizarres quand on en prend, comme danser à poil sur une table pour l’alcool et sortir fumer dehors alors qu’il fait –5°C et qu’il grêle pour la cigarette. Et après quand on en prend, on pu de la bouche. Donc, les drogues sont sujettes à être arrêtées, souvent sous la pression de la famille et des amis. En effet, ces derniers en ont souvent marre de se promener avec un mec tout jaune, alors que ce n’est pas chinois, et, dans les rayons parfumeries des grandes surfaces, que les diffuseurs automatiques se déclenchent devant le passage du drogué. Mais là encore c’est souvent peine perdue car les drogués ne vont pas résister à la tentation, leurs pulsions vont les amener à recommencer, les obligeant à vider la bouteille de parfum Hugo Boss dans leur bouche pour masquer l’odeur du délit. Ce qui n’est pas mieux.

Bref, aux étrennes, offrez-leur ou offrez-vous des patchs anti-tabacs et des bouteilles de jus d’ananas. C’est meilleur.

-Trouver le grand amour.

Ha, c’est beau, sortez les violons, les petits cœurs, les anges, les menottes et le fouet, voilà le grand amour ! Alors trouver le grand amour, oui, mais pas trop grand car sinon il faut une échelle (VANNE POURRIE)… Mais en voilà une bonne résolution : se trouver une bonne copine ! Et pour cela vous allez vous inscrire sur des sites de rencontre, changer de look, faire des vannes pourries, se mettre du parfum et ouvrir un magasin de bricolage suite aux nombreux râteaux que vous avez pris… « Ho dis donc Gégé, ton extérieur est super bien ratissé, t’es jardinier ? » « Non je suis célibataire et je t’emmerde connard »… Mais bon, ne perdons pas espoir, il paraît que 2013 est l’année de la baise (VANNE POURRIE et elle n’est pas de moi…) alors relevez-vous, soyez confiants, mettez-vous tout beau, peut-être que l’amour brillera sous les étoiles pour vous cette année… Sauf qu’à trop chercher vous n’êtes souvent pas hyper naturel et les filles aiment les hommes natures, sans sucres ajoutés car sinon ça fait grossir… Oui messieurs, les filles nous prennent pour des yaourts.

Bref, essayez de profiter quand même de votre célibat car ce sera peut-être le dernier jour de l’an où vous danserez sur la table à poil avec une perruque de Dalida en pissant dans les verres des voisins… (Ouiiii, vraiment, restez naturel)

(Je n’ai pas parlé des filles célibataires car pour les filles il suffit de mettre un décolleté et de dire « oui »… J’ai essayé de mettre un décolleté, ça n’a pas marché… J’ai dit « ouiiii » en jouissant, je suis tombé dans un gang-bang gay)

 

-Être proche de sa famille

Une résolution bien rigolote ! Être proche de sa famille !!! HAHA HOHO HAHA HOHO !!! Pourquoi ? Franchement, pourquoi ? Pour se taper le dimanche chez la belle-famille à parler du beau temps ? A aller voir grand-maman à la maison de retraite alors qu’elle s’est trompée de nom en vous inscrivant dans le testament ? Pour aller chercher à l’école son enfant avec une maîtresse qui les laisse sortir 15 minutes en retard alors qu’il grêle et que vous attendez comme une merde dehors ? Aller voir maman et papa pour qu’ils vous tirent vos joues (ouh qu’il est mignon !) ? Aller chez le frangin faire un barbecue qu’il n’arrive jamais à allumer ? Fréquenter votre chéri(e) qui vous tire votre pognon et que vous n’arrivez jamais à allumer ? Non, vraiment, non… Pourquoi vous faire chier avec votre famille alors que vous y arrivez très bien tout seul ?! Mais bon, c’est une résolution comme une autre !

On ne décide pas de sa famille mais on décide de ses amis, alors faîtes plutôt comme résolution de rester avec vos amis, c’est mieux (même si eux, prient pour que vous arrêtiez de venir les faire chier)

-Le bénévolat

Ce qui revient à peu de chose prêt à être proche de sa famille. Le bénévolat oui, mais où ? Souvent dans des associations caritatives, vous souhaitez aider les gens, en sollicitant l’aide des autres ! Par exemple en vous inscrivant parmi les bénévoles du resto du cœur… Mais ça va vous amuser deux mois et vous allez abandonner parce que ça vous fait chier de donner à bouffer à des clodos au lieu de passer une « bonne » soirée devant Joséphine ange gardien ! Parce que quitte à aider des gens dans le besoin, vous préférez TF1 en besoin de cerveau à des clodos en besoin de tout, sauf de cerveau. Et vous vous dîtes qu’heureusement que les clodos n’existent que pendant l’hiver et qu’en été, on en entend plus parler…

Faire une bonne action, oui, mais sans action, c’est mieux. Enfin… Ou pas…

Pour résumer, les bonnes résolutions de 2013 ne sont presque jamais tenues car vous n’avez pas le courage… Et si pour 2013 vous faisiez la résolution de prendre votre courage à deux mains ? Non pas pour l’étrangler, COURAGE JE VAIS TE TRUCIDER, mais pour enfin tenir ces résolutions ???

Passons maintenant au vrai sujet plus intéressant : MOI !

Alors, perdre du poids, je pèse 55 kilos tout mouillé donc ce n’est pas utile, gagner de l’argent, je suis plutôt pour payer en nature (du moment que ce n’est pas moi qui encaisse) donc je m’en fiche un peu… Les drogues, je ne fume pas, je ne bois pas donc je m’en fous… Être proche de sa famille, c’est ma famille qui est proche de moi donc on ne fait pas la différence…Le bénévolat, c’est bon, je donne au téléthon, faut pas non plus trop m’en demander quoi ! Et trouver le grand amour je ne cherche plus et je reste naturel, sans calorie, sans colorant ni conservateur (ha non, ça c’est sûr j’suis pas du tout conservé) donc prout. Bref ma vraie bonne résolution de 2013 est la suivante : être toujours plus drôle, plus pertinent et impertinent dans mes écrits dans le but de vous divertir un maximum et de vous amuser… Bref, vous l’avez compris, ma résolution de 2013 c’est d’être faux-cul.

A part ça ? Tout va bien !

_____________________________________________________________________________________

Note de l’auteur

Alors normalement il devait y avoir un dessinateur qui s’occupait des illustrations, mais puisque il ne l’a jamais fait, et j’ai la flemme de refaire le carnet, bah c’est pas grave ^^

Les autres remerciements :

Merci à l’année 2012 d’être terminée !

Merci à toontoon Piiiire pour la vanne sur « payer en nature » qu’il m’a sorti il y a un moment de ça… Donc voilà, je l’ai replacée (sans qu’il le sache d’ailleurs)

Merci au jus d’ananas qui me soutient pendant le Jour de l’An

Et merci à moi et mes vannes pourries… Et si j’ai un van pourri, je ne vais pas loin… (VANNE POURRIE)

Les idées de résolutions sont tirées de wikipédia (la fiabilité du truc…….)

Désolé de la longueur, mais j’ai essayé de faire un truc de qualité vu que je n’étais pas fier de mes derniers articles. J’espère que celui-là vous plaît vraiment !

Et surtout, surtout, une belle année 2013 à vous chers lecteurs, qui êtes de plus en plus nombreux, et je vous en remercie !!!!

MEEEEERCI !!

 

Et mes petits lapinous, faîtes une bonne et exellente résolution : partagez cet article (ainsi que tous les articles de mon site si possible) et commentez ! Un commentaire c’est rapide et ça me fait plaisir !… Comment ça vous voulez pas me faire plaisir ?!

BOOOOONNE ANNEE !!!!!

Publicités

Une réflexion sur “Les résolutions de 2013

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s