Stella : « l’handicap, c’est trop cool ! »

L‘handicap est souvent mal perçu par les gens. Pourtant, les personnes handicapées, physiques ou mentales, sont des gens comme nous ! Une tête, des bras, des jambes, comme nous ! ……………..Enfin… Presque ! Et la preuve ultime qu’ils sont comme les valides : ils sont aussi cons qu’eux.

 

 

En parlant de con, j’ai reçu cette semaine la visite de Stella : notre blondasse. Et c’est même elle qui m’a donné envie de parler d’handicap, car n’est-ce pas le plus terrible des handicaps que d’être aussi débile qu’un pékinois ?

« -Alors, étude de cas du jour : Stella

-Bah pourquoi « k » ? Pourquoi pas étude de « S » comme Stella ??

-Bon, ça commence bien…………… On recommence : BONJOUR !!!!Alors, depuis la dernière fois, que vous est-il arrivé ?

-J’ai créé une association ! Pour aider les handicapés !

-Mais, c’est génial ça ! Pour une fois que vous faîtes un truc intelligent !

-Ouais, c’est pour aider les handicapés à prouver aux valides qu’être handicapé : c’est trop cool !

-Ha, j’ai parlé trop vite. Des avantages à être handicapé, c’est-à-dire ?

-Bah ça veut dire qu’il y a des aspects positifs à être handicapé. Par exemple, les gens en fauteuil roulant, bah ils ont la chance d’être assis dans les transports en commun !

-Ouais, encore faut-il qu’ils y aient accès…

-ET DANS LES DESCENTES ! CA FAIT LE MÊME EFFET QUE SPACE MOUNTAIN ! Vers l’infini, et au-delà !

-Ouais, plutôt vers l’au-delà…

Regardez ce magnifique montage fait en  minutes chrono qui résume super bien mon élan créatif................................... C'est de l'ironie hein ?
SPACE, MOUNTAIN !

-Et dans les longues balades, ils n’ont pas mal aux jambes ! Ils se font pousser !

-Ouais, encore faut-il qu’ils aient un accompagnateur. Ou un fauteuil électrique.

-QUOI ? Mon association c’est fait pour les aider, pas pour les tuer !

-Hein ?

-Bah tu veux les électrocuter ???

-NON, fauteuil électrique, pas chaise électrique…

-Haaaaaaaaaaa !!!!! Un fauteuil électrique !!!! Pour faire la course entre eux !!!! MARIO KART ! Et ils peuvent rajouter du tunning ! Ou un petit sapin odorant.

-Si on veut…..

-Les sourds… C’est pas grave qu’ils aient les oreilles décollées !

-Non mais c’est pas parce qu’on a les oreilles décollées qu’on est sourd…  On n’est pas monsieur patate !

-……….. Bah si…… Parce que sans oreilles, bah ils sont sourds. Bref, ça a des avantages !

-Ouais, surtout quand ils ont une femme comme vous…

-Hein ?

-Non rien…

-Mais sans oreilles ils sont plus hydrodynamiques pour nager !

-C’est un point de vue….

-Les handicapés mentaux ! Bah ça prouve qu’ils en ont un cerveau !

-C’est sûr que ça fait défaut chez certaines personnes…

-LES GENS SANS JAMBES ! Comme Pistorius ! Bah c’est pas grave, ils ont quand même des bras pour tuer les gens !

-C’est complètement con ce que vous dîtes… Comment voulez-vous tuer quelqu’un avec vos pieds ?

-BAH EN LES ASPHYXIANT !!! Et vu qu’ils n’ont pas de pieds, bah ils ne puent pas… Autre avantage : aux vacances d’hiver, pas besoin de louer les skis : ils ont déjà leurs spatules !

-Je suis sans voix devant tant de conneries………..

-LES MUETS !

-J’aurais dû me taire…

-LES MUETS ! Bah faute de pouvoir chanter, ils savent danser avec leurs mains… C’EST TROP CLASSE !  LAAAA Macarena ! Hé !

-Non, non………

-Oopa Gangnam Style……..

-Ouais, NON !!!! Il y a certaines personnes qui devraient être muettes, ça nous faciliterait la vie…

-Les aveugles…

-Ho pitié…

-Et bah ils peuvent coucher avec tout le monde, ils s’en foutent !!!! Ils ne voient rien ! Les moches et tout ! C’est bon pour la reproduction des espèces des moches !!!!!! ET AUSSI, ET BAH, ILS ONT UN CHIEN RIEN QU’A EUX ! D’ailleurs, j’ai essayé de proposer à un aveugle mon chiwawa… J’ai pas compris, il n’a pas voulu !

-Étonnant…

-Et en plus d’un chien ! Ils ont un coin-coin !

-… Pardon ?

-OUI ! Un coin-coin blanc ! La chance !

-Heu… C’est une canne blanche… Pas l’animal, l’objet…

-………….Hou la boulette………….

-Ha oui, la boulette, c’est le cas de le dire.

HA LALALALA, mais que c'est merveilleux !!!!!!! QUEL MONTAGE ! QUUUUUUUEEEEEEEEEEL TALENT !!!!!
Un aveugle et sa canne blanche

-HO ! En parlant de boulette : les obèses.

-Mais ils ne sont pas handicapés les obèses !!!!!

-Ha bon ??? ……………. Ho la double boulette…. HO, et une question me turlupine : est-ce que Napoléon était handicapé ? Est-ce qu’il était manchot ?

-Bah non, non. Pourquoi ?

-Parce qu’il était empereur !

-………………………………….. Manchot empereur ?………….. Bah non, non….

-Ouh ! La triple boulette…………

-Avec autant de boulettes vous allez pouvoir ouvrir une fabrique de couscous et les vendre chez Ikea… [VANNE POURRIE]

-Mais alors, c’est quoi un handicapé ?

-Et bien, selon le centre national de ressources textuelles et lexicales (CNRTL), un handicapé est : une personne qui est affectée d’une déficience physique ou mentale.

-… C’est quoi une déficience ?

-C’est une insuffisance ou absence de fonctionnement d’un organe.

-Comme mon cerveau ?

-Oui, c’est ça !  D’ailleurs, on oublie trop souvent certains types de handicap, comme les maladies souvent incurables… Les cancers par exemple.

-HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!

-Quoi ?

-NNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOON !

-Bah quoi ?

-BAH JE SUIS CANCER ! Ho là, là, là, j’suis malade !!!!!!!

-Non, la maladie, pas le signe astrologique…

-Ha….

-Ou le diabète !

-« A bête ! »

-Pardon ?

-Bah tu m’as dit de dire A bête !

-Bon, c’est pas gagné…

-Non mais c’était une blagounette… D’ailleurs, les diabétiques ont-ils des carries ?

-…………. Je ne répondrais pas à cette question…. Et pareil, d’après tout ce que vous me dites là, vous semblez confondre les différents handicaps. Alors que tout ceci n’a rien à voir ! Il ne faut pas tout mélanger, il y a des catégories de handicap : moteur, mental…. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac ! »

 

 

A voir tout ceci, on se demande qui est l’handicapé. La « pitié » de certains « valides » entraînent souvent des réactions exagérées, des comportements non-adaptés et souvent inutiles…. Comme si le plus gros handicap pour un handicapé ce n’était pas la déficience, mais la personne l’accompagnant et voulant « l’aider ». Je ne dis pas que ce n’est pas bien d’aider un handicapé, non, loin de là, mais au lieu de s’apitoyer bêtement sur leur sort, il faut les aider en prenant en compte leurs décisions à eux.

Autre inconvénient des valides : les handicapés ne peuvent quasiment pas connaître l’autodérision !

 

 

A part ça, tout va bien ؟

 

 

 

Hou hin hin
_______________________________________________________________________________________

Note de l’auteur :

Je tiens à faire un énorme remerciement au grand, au talentieux, au génialissime, à l’excellentissime, au merveilleux, au merveilleutissime : coupain sen, qui a co-écrit cet article avec moi ! Merci !

 

Cet article pour moi, c’était un défi étant donné que j’ai du mal à rire avec le handicap pour raisons personnelles. Donc voilà, j’espère avoir réussi ! Oui, je sais, ce n’est pas du Jérémy Ferrari, mais bon….

En fait, ce n’est même pas « rire » du handicap en fait, c’est plutôt essayer de dénoncer en caricaturant un max. Car je ne supporte pas le fait qu’on mélange les différentes catégories d’handicap, mais aussi la pitié de certaines personnes, qui pensent faire bien en voulant aider, alors que… Pas du tout. Voilà, tout ceci pour dire, prenons en compte avant tout les revendications des personnes concernées par le problème.

Et cet article m’a permis aussi de remettre sur le devant de la scène ma blondasse préférée : Stella ! Vous pouvez retrouver son article précédent ici (le troisième article de ce site quand même !)

Putain, c’est trop politiquement correct ce que je dis là, je vais perdre des lecteurs si je continue…

 

BON, tout ce discours est bien chiant, alors passons aux remerciements pour relever le niveau :

Merci encore à coupain Sen

Merci à matmath d’avoir rigolé à la vanne des transports en commun… (Elle est folle)

Merci aux petits bonhommes des panneaux d’avoir fait de la figuration dans cet article. Vous pouvez les retrouver en tournée, tous les jours, actuellement en bas de chez vous à un passage piéton.

Merci aux singes de la sagesse

Merci à la fleur que j’ai dessiné dans le carnet d’intro… C’est mignon non ?

Et enfin merci à moi d’avoir de la chance.

 

 

ET MERCI A VOUS d’avoir lu tout, jusqu’au bout, mes lapinous !!!! (ho, ça rime)

Alors partagez, commentez et notez ! Merci !!!!!!!!!!

(Si ça continue, je vais finir par faire des remerciements plus longs que le texte en lui-même)

 

Une réflexion sur “Stella : « l’handicap, c’est trop cool ! »

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

