Introspection sur mes cartes postales

Coucou les lapinous ! J’ai passé une semaine de vacances en Dordogne !!! Et comme tout bon vacancier, il a fallu rédiger une carte postale à mes amis, restés dans le froid, enfermés dans un bureau, pour leur rappeler que eux, ils n’ont pas pu se payer des vacances. Je kiffe les cartes postales =D !!!

 

 

Ainsi donc, j’ai envoyé des cartes postales à quelques amis et préférant m’acheter des glaces artisanales à la fraise avec des bons petits morceaux de fraise parce que c’est trop bon, bah je n’ai pas pu en envoyer à L’INTEGRALITE de mes amis. Et puisque je suis un petit peu beaucoup hypocrite, (par ici, les audiences) faux-cul, lèche-botte, mais pas lèche-cul (faut pas déconner non plus, c‘est dégueulasse… Ce serait des culs aromatisés à la glace à la fraise artisanale avec des morceaux dedans (berk), je veux bien, mais là non ! ), je vous considère comme mes zamis… HOOOO, c’est gentil !!!! (surtout qu’il n’en a pas assez, il a l’impression d’exister un peu comme ça)
Bon, pour la énième foi, la parenthèse, tais-toi…. (rho, si on peut plus rigouler…)
Et ainsi donc, je vais vous poster ci-dessous ma carte postale de mes vacances, étant donné que j’ai envoyé le même contenu aux gens, avec quelques variantes (parce que monsieur le psy avait la flemme de faire 4 cartes différentes et inédites) ! Pour vous mettre du soleil dans vos life de petit ouf. (tou-touffe)

Mais avant cela (OUAAAAH, SUSPENS !!!) je tiens à vous préciser que je n’aime pas faire de cartes postales « traditionnelles  »… Je les trouve emmerdantes, peu originales, hypocrites (ATCHOUM) à souhait (Merci) et terriblement impersonnelles… Nous en avons tous reçu des comme-ça… Et on en fait tous des comme ça…

« Cher [nom du gens],
Nous passons de magnifiques vacances en [nom du lieu], il fait très beau, nous allons à la piscine [existe aussi en variante « à la mer »] tous les jours, le camping est génial, les visites sont funs et apéro tous les jours !

Bisou de [nom du lieu]

Signé [nom du gens n°2]

PS : pense à dire bonjour à [nom du gens n°3], [nom du gens n°4], [nom du gens n°5] et à [nom du gens n°6]
PS 2 : Je te fais toujours confiance pour surveiller ma boîte au lettre, [existe en variante « pour arroser mes fleurs » ou bien existe en variante « pour arroser mémé » ]
PS 3 : wii, DS, 3DS, game boy, X Box, pffffff, t’as vu, les vacances ça me rend trop foufou ! LOL »

… tellement impersonnel…

Défonce de carte postale !!!!
Défonce de carte postale !!!!

On peut faire une analyse assez approfondie de ces cartes.

  • « Nous passons de magnifiques vacances »

Cette phrase est emplie de mauvaises attentions. Elle indique que EUX ils passent de bonnes vacances, tranquille pépère parce que la crise les a épargné. Alors que le destinataire… Bah il reste chez lui. Seul. Comme une merde. Sous la pluie !

  • « Il fait très beau »

Cela sous-entend qu’il bronze. Donc qu’il noircit. Et il se la pète. « Ouais, quand je vais rentrer je vais être tout bronzé et toi tout blanc ! » (et bah vous pourrez jouer aux échecs) Cela sous-entend presque qu’il se transforme en noir et qu’en rentrant, il faudra l’appeler Mamadou. Mais désolé pour lui, si le soleil transforme la couleur de peau en celle d’un noir, il n’allonge pas le pénis en celui d’un noir.

  • « On va à la piscine tous les jours »

Sous-entendu ? Il va rentrer avec des mycoses.

  • « Le camping est génial »

Ce qui sous-entend qu’il va rentrer avec en tête la chanson de « Ding dingue dong, c’est la danse des tongs »…
D’ailleurs petite parenthèse, mais l’animateur du camping où je me trouvais, je vous jure que c’est vrai, il était dépressif. Un animateur suicidaire. On a fait un loto… On avait l’impression qu’il décomptait le nombre de jours qui lui restait à vivre… D’un ton plat : « 45.… pfff… » On a fait une soirée dansante… Pour commencer à mettre l’ambiance il a tapé trois fois dans ses mains… Puis il est parti s’asseoir, désespéré. Pour la soirée karaoké, je le surveillais pour qu’il ne s’étouffe pas avec un CD… Bref, passons.

  • « Les visites sont funs ! »

Phrase absolument à marquer pour bien faire une carte postale, SURTOUT si on sait que pendant la semaine, le destinataire a eu un rendez-vous chez le gynéco ou s’il a fait une coloscopie. (le niveau d’hygiène de cet article atteint des sommets)

  • « Apéros tous les jours ! »

Une petite précision visant en réalité à rassurer le destinataire : « T’as vu, j’ai écrit une carte de merde, mais c’est parce que je suis bourré ! YOUHOUHOUHOUH !!! Ding dingue dong, c‘est la danse des tongs !!! »
 

Voilà, voilà. Et faut voir aussi les cartes ! Vous connaissez les cartes à trous ? Les cartes postales où des pieds sont découpés ? Faut arrêter ça !!!!! C’est completement con ! Sur quoi tu écris après ???

 
Comprenez-vous pourquoi j’aime faire des cartes originales ? Inédites ?…. Vous ne me croyez pas ? Et bah lisez celle que j’ai envoyé à tout le monde ET à vous, par cet article… Car oui, cette carte est aussi pour vous.

« Cher machin, »

Alors, pour cette partie du bienvenue, je mettais les surnoms de mes amis… Ce qui allait, pour vous donner une idée, de « coucou les coupains » en passant par « salut tronche de cake »… Voilà voilà… Bon, reprenons la lecture de la carte :

tronche de cake
tronche de cake

« J’ai enfin trouvé ce que je suis… Je suis une CHAUVE-SOURIS !!!!!!!
Je m’explique, je suis actuellement en Dordogne et il fait très beau. Il fait tellement chaud (35°C à 40°C au-dessus de Jésus Christ) que nous sommes obligés de vivre la nuit. De plus, je suis tellement bronzé que je suis devenu tout noir, je vis la tête en bas pour regarder sous les jupes des filles, la sueur de sous mes bras s’est solidifiée pour former 2 membranes qui me servent à voler et je suce plein, plein, plein de glaces… Sachant que mon nez faisait déjà radar avant cela et j’avais aussi déjà les grandes oreilles.
Donc avec mes petites ailes, flap, flap, flap, je visite plein de trucs ! Un parc de dinosaures (avec mes anciens profs empaillés dedans), mon cerveau (qu’ils nomment ici « Gouffre de Padirac »), pleins de jolis villages (avec des maisons, des personnes âgées, des ruines (même si mettre « ruines » et « personnes âgées » dans la même phrase c’est un pléonasme)), des grottes avec des gens qui ont fait des tags (mais j’ai pas compris le délire « âge de glace » là… Z‘ont fumé quelque chose de bizarre), des châteaux (aller en Dordogne pour voir la même chose que notre demeure, quelle idée saugrenue)…
Bref, la vie de chauve-souris, c’est pas facile, facile tous les jours !
Je t’envoie dans cette lettre plein de bisous et un bout de mon goûter : un insecte !

Signé J. »

Et dans l’enveloppe contenant la carte postale, j’ai mis un bout de papier avec un bout de mon goûter dedans, à savoir un moustique ou un cousin que j’avais tué. Et je vous jure que c’est vrai, j’ai passé 30 minutes à buter des insectes sans trop les écraser pour les mettre dans mes enveloppes. Ce qui m’émeut le plus dans cette démarche, c’est de me dire que ces insectes morts vont voyager plus de 500 kilomètres… Et ça c’est beau…

Sachez également que j’ai une amie voulant devenir prof de français, et pour sa carte, je lui ai mis une faute d’orthographe tous les 2 mots !!! ET J’EN SUIS TROP FIER !

Mais vous voyez, CA c’est une carte originale, faîte avec le cœur ! D’accord, j’ai mis plus de 30 minutes pour trouver et rassembler toutes les idées, 20 bonnes minutes pour rédiger une première ébauche de la carte sur un brouillon, 1 heure pour tout rédiger en faisant attention à mon écriture, 30 autres minutes pour buter ces maudits insectes et 10 minutes pour tout mettre dans les enveloppes… Soit au total 2h30 de labeur ! Mais ça vaut le coup !!! Non ? (c’est pourquoi aussi il ne fait qu’un seul modèle de carte, il n’est pas si fou que ça en fait !)
Cette année, j’ai parlé de ma transformation en chauve-souris, mais sachez que par exemple l’année dernière, pour mes vacances en Alsace, j’avais fais des cartes où je contais mon long voyage épique (paaaar monts et par vaux) et je comparais les cigognes à des putes.

Donc les gens, soyez originaux !!!

A part ça ? Tout va bien ؟

Batman, prends garde !!!!
Batman, prends garde !!!!
 
______________________________________________________________________________________

Note du vacanciers, DING DINGUE DONG !

Et voilà une nouvelle introspection sur une de mes habitudes ! Je vous jure que tout ce que vous venez de lire est entièrement VRAI !

J’ai juste apporté quelques très, très légères modifications sur ma carte en rajoutant 2 vannes.

Les dessins sont de moi, pas touche !

Merci à :

Coupain Sen pour la relecture !

Mes vacances !

L’animateur du camping !

Mon bouquin !

Mon bronzage !

Mon maillot de bain trop petit !

Les moustiques et le cousin, RIP

et à moi pour être biiiiieeeeen con !

ET SURTOUT MERCI A VOUS d’avoir lu jusqu’au bout ! Partagez et commentez l’article, C’EST OBLIGATOIIIIRE !

Tchou !

Publicités

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s