Les coups de vieux

Un vieux dicton dit… « On mûrit avec l’âge »……. Avez-vous déjà essayé de laisser à l’air libre une pomme ? Non, ça ne mûri tplus, mais elle flétrit et il y a des asticots. C’est pareil pour l’humain. Quand on vieillit, on devient ridé et on a des vers au cul… Et vous ? Vous en êtes où ?

J'ai reçu un coup de vieux...
J’ai reçu un coup de vieux…

Contrairement à ce que disent les gens en général, la vieillesse n’est pas un phénomène apparaissant en fin de vie. En effet, la vieillesse est un processus s’étalant sur toute une vie, se profilant lentement, tout doucement. Comme si la vieillesse se déplaçait en déambulateur ! Ou comme si la vieillesse prenait un monte escalier Stannah ! Et je peux même affirmer que les premiers symptômes arrivent, passés la vingtaine d’année, lorsque la personne ne sait plus ce qu’elle dit, et commence à divaguer, sans être sur la mer.

 

Oui. Moi aussi je vieillis.

Le problème majeur : tout seul on ne se rend pas compte qu’on vieillit. A la limite on se dit « tiens, faut que je me ronge les ongles de pieds parce qu’ils commencent à être trop longs », c’est une preuve de vieillesse : le temps passe car les ongles de pieds grandissent… Et c’est encore plus une preuve de vieillesse lorsqu’on se rend compte qu’on n’arrive plus à se ronger les ongles de pieds parce qu’on a mal au dos. Ou parce qu’on a plus de dent… Vous pouvez toujours essayer avec vos gencives, mais bon…

Non. On ne s’aperçoit qu’on vieillit qu’en présence d’autrui. La famille éloignée. Les enfants. Ou même les morts. C’est l’autre qui nous vieillit.

Pire que cela, non seulement c’est l’autre qui vous vieillit, MAIS EN PLUS, la vieillesse, même si elle s’étale dans le temps, arrive à notre esprit d’un seul coup. C’est ce que l’on nomme les coups de vieux. Je vous vois sceptique. Je vais vous donner des exemples.

 

Par exemple :

C’est le gros coup de vieux quand une vieille tante, que vous n’avez pas vu depuis longtemps, vous dit « Hooo. Qu’est-ce que t’as grandi !!! J’t’ai connu t’étais comme ça ! » (Or, ce n’est pas nous qui grandissons, ce sont les vieilles tantes qui ont juste un pied dans la tombe, donc forcément… Elles paraissent toute petites)

Tante dans une tombe
Tante dans une tombe

C’est le gros coup de vieux quand vous perdez Kiki, le chiwawa de votre grand-mère… Qui léchait vos couches quand vous en aviez encore.

C’est le gros coup de vieux lorsqu’une personne qui a un ou deux ans de moins que vous, vous appelle monsieur (ou madame)… Alors que vous avez à peine 20 ans. SALE PETIT CON DE MERDE !
C’est le gros coup de vieux lorsque vous appelez des gens SALE PETIT CON DE MERDE. Expression qui, je le rappelle, est à la mode chez les quadragénaires et plus (si affinités)

C’est le gros coup de vieux lorsque vous convertissez l’Euro en Franc. « Hooo mais oui Raymonde !!! La baguette de pain ! C’est un euro !!!! A notre époque, c’était 1 Franc !!! Mais où va l’argent ? »

C’est le gros coup de vieux, lorsqu’un petit enfant vous demande « A l’époque, c’était quoi le Franc ? » (Histoire vraie pour moi…. Sale petit con de… Hum hum)

C’est le gros coup de vieux quand vous dîtes « De mon temps… » ou « A mon époque » ou « quand j’étais jeune » ou « quand je ne mettais pas de couches »

C’est le gros coup de vieux lorsqu’un enfant de 6 ans ne connaît pas Dracaufeu, mais qu’il connaît super bien Coupenotte… (Histoire vraie pour moi. Pour le punir, je lui ai fait bouffer dans sa petite gueule de merde toute la saison 1 de Pokémon. Il a chié des Métamorph pendant une semaine.)

 

 

C’est le gros coup de vieux lorsque vous mettez du 42 en pointure de chaussure… Et surtout que, du coup, vous ne trouvez plus vos chaussures Winnie l’ourson à votre nouvelle taille.

C’est le gros coup de vieux quand vous êtes pour la première fois dans votre chez vous, tout seul, que vous loupez la cuisson de vos pâtes et vous pleurez maman…

C’est le gros coup de vieux quand un enfant vous dit « Ho, tu piques » (Phrase surtout vraie pour les femmes)

C’est le gros coup de vieux quand vous dîtes à un enfant « Tu vois, ça c’était de la bonne musique »……. Non mais faut avouer que Justin Bieber et Keen’V, c’est de la merde aujourd’hui. Alors qu’à notre époque, Lorie… Ca c’était de la bonne musique.

 

C’est le gros coup de vieux quand des couguars vous draguent… « Va t’en la vieille, VA T’EN TU ME FAIS PEUR ! »

C’est le gros coup de vieux quand vous regardez les dates de naissance d’enfants en primaire.

C’est le gros coup de vieux quand vous devez expliquer à un enfant ce qu’il s’est passé le 11 septembre 2001… Parce qu’il n’a pas connu.

C’est le gros coup de vieux quand vous tentez désespérément de remettre votre tee-shirt préféré de quand vous étiez ado.

C’est le gros gros coup de vieux quand vous reprenez votre premier téléphone portable.

C’est le gros coup de vieux quand vous vous dîtes que la sortie de Némo et de Monstres et Co, c’était il y a 10 ans. (HAHAHAHAHAHA, VOUS AVEZ VU, CA FAIT MAL HEIN !!!)

C’est le gros coup de vieux quand vous faîtes découvrir les cartes Yu Gi Oh à un enfant.

C’est le gros coup de vieux lorsque vous allez acheter tout seul une baguette à la boulangerie (rigolez pas, c’est un véritable cap dans la vieillesse !)

C’est le gros coup de vieux quand à minuit, vous êtes fatigués. (Le problème, c’est qu’en soirée, à minuit nous sommes souvent encore à l’apéro. Du coup les vieux, partant à minuit, n’ont pas mangé. Ce qui explique beaucoup d’alcooliques)

C’est le gros coup de vieux quand vous devez enlever vos dents de sagesse. Dent de sagesse, dernière preuve de votre jeunesse.

C’est le gros coup de vieux quand vous prenez pour la première fois le volant d’une voiture et vous écrasez votre première grand-mère (c’est émouvant !!!)

C’est le gros coup de vieux lorsque pour la première fois on vous refuse un acte sexuel parce que la partenaire a ses règles. « MAIS AVANT ELLE N’AVAIT PAS CA !!!!!!!! Pourquoi je n’ai plus 8 ans…. »

C’est le gros coup de vieux lorsque votre copine est en cloque.

C’est le gros coup de vieux lorsque vous ne pleurez plus parce que vous avez une cloque.

 

Et du pus va en sortir...
Et du pus va en sortir…

C’est le gros coup de vieux lorsque vous commencez à comparer avec vos amis vos blessures de guerre façon Rambo des champs Élysée

C’est le gros coup de vieux lorsque vous comprenez les blagues perverses.

C’est le gros coup de vieux lorsque vous commencez à dire les mêmes blagues que vos parents, alors que vous les détestez…. Exemple avec un enfant : « -Mais arrêtes ! » Et vous : « -MAIS NON, les arrêtes c’est dans le poisson… » Voilà, voilà.

C’est le gros coup de vieux quand vous parlez à un enfant du futur à un enfant et qu’il vous répond « Ho, mais tu seras déjà mort ! »

C’est le gros coup de vieux quand vous vous dîtes que vous ne soufflerez plus jamais dans la cartouche d’une game boy

C’est le gros coup de vieux quand vous n’avez plus le droit de jouer sur les structures des parcs pour enfant…

C’est le gros coup de vieux quand, au supermarché, alors que cela faisait très longtemps que vous n’en aviez pas pris, vous prenez des Chocapics.

C’est le gros coup de vieux lorsque vous ne comprenez pas comment fonctionne une dernière technologie

C’est le gros coup de vieux lorsque vous ne faîtes plus la sieste à l’école

C’est le gros coup de vieux quand vous sentez à nouveau la bonne odeur d’une colle en pot, avec le petit pinceau pour l’étaler.

C’est le gros coup de vieux lorsque vous retournez dans votre école depuis très longtemps et vous revoyez une photo de vous (trou story pour moi ! Oui, je dis trou story, car c’est une histoire vraie, et ça me donne envie de m’enterrer profondément… )

C’est le gros coup de vieux lorsque vous ne faîtes plus des bonhommes à une tête et avec des bâtons pour bras

Le psy, dessiné par moi à 4 ans.
Le psy, dessiné par moi à 4 ans.

C’est le gros coup de vieux quand vous savez comment faire des enfants.

C’est le gros coup de vieux quand, pour vous, un canard en plastique a une toute nouvelle signification…

C’est le gros coup de vieux quand vos slips deviennent trop petits (après, on peut aimer ça, c’est pas le problème)

C’est le gros coup de vieux quand vous ne mettez plus de pansements avec un Pikachu dessiné dessus.

C’est le gros coup de vieux quand vous arrivez enfin à construire un jouet Kinder.

C’est le gros coup de vieux quand vous avez votre premier poil sur le téton.

C’est le gros coup de vieux lorsque vous arrêtez de faire pipi avec votre maman dans les toilettes publiques pour femmes.

C’est le gros coup de vieux quand un enfant vous demande si vous avez 45 ans… Alors que vous en avez que 20. (Big trou story)

C’est le gros coup de vieux lorsque votre nom remplace dans une phrase le therme « vieux »

C’est le gros coup de vieux lorsque vous choppez une ménopause

C’est le gros coup de vieux quand vous donnez des noms à vos dents parce qu’il ne vous en reste plus beaucoup.

C’est le gros coup de vieux quand l’agence des escaliers Stannah vous appelle.

C’est le gros coup de vieux lorsqu’on vous aide à traverser la route.

C’est le gros coup de vieux lorsque vous êtes dans une chambre, seul, dans une maison de retraite dépeuplée, à porter des couches… Et qu’on vous appelle sale gros con de merde……..

C’est le gros coup de vieux lorsque vous aviez une super chute pour un article que vous êtes en train d’écrire, mais vous l’avez oublié…

A part ça ? Tout va bien ؟

 

 

_____________________________________________________________________________________

Note de l’édenté

 

Voilà pour un petit article, qui devait partir en introspection… Et puis non.

 

Je tiens à remercier plusieurs personnes, qui ont participées à cet article puisqu’elles m’ont permis de trouver plusieurs exemples, via ma page facebook !!! DONC merci à :

Rubi Stranger, Alexia, Alan Rogier, Olivier Fr, ma petite Supa Princia, Morgane Momo, Gaïa Liebert, Andy Wollnash, Olivier nang Eko, mon coupain Sen, et Margot Erza Cardia !!! Merci à tous, mes lapinous psychopathes !!!!!

Merci également aux personnes âgées.

Merci à coupain Sen pour la relecture

 

Les dessins sont de moi, PAS TOUCHE (sauf le métamorph)

Merci à moi d’avoir encore mes dents de sagesse.

 

 

ET ENCORE UNE FOIS merci à vous tous, pour tout ce que vous faîtes pour le psy !! =D

Merci, merci, merci !!!!!

Pensez à PARTAGER et COMMENTER !!!!!!!!!

Mon twitter : monsieur_le_psy

Mon facebook : le psy, à part ça, tout va bien

Ma chambre de maison de retraite : C 320

Publicités

Une réflexion sur “Les coups de vieux

  1. En ce qui me concerne le jour ou j’ai prit un coup de vieux c’est quand je me suis rendue compte en discutant avec un gars que j’avait brievement rencontré et que je pensait qui avait au moins 5 ans de plus que moi qu’en fait il en a 2 de moins… T_T

    Sinon j’ai bien rigolé devant ton article 🙂

    J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s