Pokemon : un jeu pour tous

carnet« Bonjour. J’ai 20 ans et je joue à Pokémon… » QUOI ? HEIN ! QUOI ! QUOI ! Qu’est ce que t’as ????? JE SAIS, vous allez dire que Pokémon est un jeu pour les gamins ! Les pré-pubères ! Les petits gosses hauts comme trois pommes qui ne causent que des pépins ? (ouais, je fais des jeux de mots intellectuels dès les premières lignes, et alors?) Oui mais non. En effet, à l’instar de grands blogueurs et youtubeurs déroulant des théories sur Pokémon, tel que Pseudo mew (la fameuse) ou didi chandouidoui (non, je ne fais pas de la pub pour lui, j’aime pas particulièrement ce qu’il fait, juste le nom que je trouve rigolo), je vais vous prouver, aujourd’hui, que tout dans le jeu Pokémon est étudié pour attirer le maximum de joueurs… Hééé ouais ! Psychanalyse du phénomène :

Les Pokémon, je ne vais pas vous redire ce que c’est, ce sont des monstres de poche, avec des pouv… Et merde, je viens de vous dire ce que c’est. Bon, bah vu que j’ai commencé !

La licence Pokémon fut créée en 1996 par un autiste…………….. « HE HOOOOO, monsieur le psy t’es un connard d’insulter Satoshi Tajiri, le créateur de Pokémon, d’autiste » (TU CROIS QUE C’EST MIEUX DE M’INSULTER DE CONNARD ???) Non, mais il l’est vraiment ! Satoshi Tajiri est autiste… (Et moi je suis un connard !) Et oui ! On apprends des choses ! Comme quoi, ce n’est pas parce qu’on a un handicap qu’on est un incapable… (Et hop, petit tacle personnel… Que personne ne comprendra… Puisque personne ne lit ce message… Ha la belle vie de blogueur délaissé ! D’ailleurs, vu que personne ne lit : un jour j’ai essayé de copuler avec une peluche de panda ! C’était trop bien !)
Ce phénomène a réussi à enrôler des milliers, que dis-je, des millions de petits enfants (PEDOPHIIIILE) dans une folie que dis-je une religion, un culte de Pokémon, QUE DIS-JE (Kekidit ?? ) ce phénomène fantastique, merveilleux et incroyablement addictif !

sachapsyanpe

Mais Pokémon reste dans les esprits très connoté enfantin. Pourtant, je vais défendre une théorie vous prouvant que tout dans Pokémon est fait pour attirer un maximum de monde ! Marketing quand tu nous tiens (par la baaaarbicheeetteuh)

Commençons logiquement par le premier public visé :

  • Les enfants.

Évidement, le personnage à 10 ans, à peu près comme eux. Donc ils peuvent s’identifier au personnage « Hé ! Moi aussi je vais mettre une casquette de PD ! » Il y a aussi des Pokémon tout mignon, tout pelucheux ! Et, comme les pédophiles attirant les enfants dans une camionnette avec des bonbons, dans Pokémon, nous avons… Les supers bonbons. REPLIQUE A CA EMILE LOUIS !

Et surtout, SURTOUT ce qui nous prouve que les enfants sont le premier public visé : il y a un Pokémon congélateur…
motisma

  • Les filles

Elles sont également très ciblées. Cela a commencé dès la version cristal, où les joueurs pouvaient choisir entre être une fille ou être un garçon (Vincent Mc Doom a été bien dans la merde d’ailleurs pour répondre à cette question.) Et cette attraction des femmes continue encore aujourd’hui, avec les magasins de vêtements et la possibilité de faire du shopping. Mais nous avons d’autres petits détails qui font pencher la balance… (Heu, je ne sais pas si c’est une bonne idée de parler de balances en parlant des femmes…)

psyfilleougarçon

Par exemple, l’un des plus gros appâts pour mesdames est le fait d’avoir un sac à main où on peut tout mettre dedans ! Le rêve de toutes les femmes ! Pouvoir tout ranger en toute circonstance ! Une grosse bicyclette, son téléphone, des clés en tout genre, plein de potions, des rappels, des cannes à pêches, des disquettes, des produits dopants, des aimants, des ballons, des champignons, du lait, des cailloux… (Oui, oui, oui, des cailloux…) Bon, je sais pas comment elles peuvent faire pour se maquiller avec tout ça hein… Toute façon ça peut pas être pire que maintenant…. Mais elles peuvent ranger plein de trucs !

Il y a aussi des Pokémon qui leur ressemblent ! Non, je ne pense pas à Lippoutou, Gardevoir ou Tygnon en disant ça, non. Je pense plus à Magicarpe, Psykokwak ou Barpau ! Des Pokémon avec un seul neurone ! Comme elles !…………. MAIS NON ! Arrêtez de râler rhoooo !!! Revenez ! HE ! REVENEZ MESDAMES ! JE RIGOLE ! C’était une blagounette ! MAIS REVENEZ HEU ! Y’a du ménage encore à faire là…

  • Les garçons

Ils sont aussi attirés dans les mailles du filet (il n’y a que Maille qui m’aille). Bon, déjà, c’est un jeu de RPG. Tous les hommes aiment les RPG, normalement… Ensuite, désormais, avec le pokérécré, on peut toucher les nichons d’un Lippoutou. ET ELLE NE RALE MEME PAS, ELLE !

Lippoutou

Bon, après les hommes aiment bien le foot… Mais on ne peut pas faire une équipe de foot à 6 joueurs vu que les équipes de Pokémon sont de 6 Pokémon… Donc à la limite une équipe de basket avec un remplaçant… Ou de curling, pourquoi pas…

On peut même se gratter les Pokéballs sans que personne ne nous gueule dessus dans Pokémon !

Aussi, les hommes aiment la bière ! Le jeu est parsemé de distributeurs automatiques ! Et je ne sais toujours pas ce qu’ils mettent dedans……. Mais un mec qui doit prendre un Pokémon pour couper un tout petit arbuste de merde, je trouve ça louche. Forcément bourré le gars… OUI IL A 10 ANS ! ET ALORS ! L’ALCOOLISME PRECOCE, TU EN AS DEJA ENTENDU PARLER ?

Sans parler des super infirmières trop mignonnes toujours à notre « service »… A croire presque qu’on fait exprès de perdre pour aller les voir !

infirmièrepokemon

Avec les enfants, les filles, les garçons, nous avons aussi d’autres catégories de gens qui y jouent, attirés par ce fameux piège où tout le monde peut s’y retrouver.

  • Les stratèges.

Et oui, Pokémon est avant tout un jeu de stratégie. Types, attaques, talents, composition de l’équipe, attaque, attaque spéciale, défense, défense spéciale, vitesse, objets, place dans l’équipe. Ca m’étonnerait qu’un enfant de 10 ans parvienne à prendre en compte tous ces paramètres pour jouer… En fait, Pokémon c’est encore plus compliqué que de dire à sa copine que sa robe la boudine sans la faire râler, obligé de trouver des stratégies pour lui dire…. Moi j’ai choisi d’écrire un article : petit cœur, si tu lis ces lignes….

  • Les discriminés physiquement et les cons :

Les vieux peuvent y jouer… Pour les attirer, Pokémon a mis en place plein de cimetières à travers les jeux… Très beaux cimetières d’ailleurs. Dans des tours, et tout, et tout. Très joli.

Et les gros ? Ils ne complexent pas de jouer à Pokémon puisqu’ils peuvent en voir des plus gros qu’eux. « Hé bah chéri ! T’as vu Ronflex par rapport à moi ? J’ai encore de la marge ! ».

Et pareil pour les moches, il ont réussi à dessiner des Pokémon plus hideux qu’eux. C’est marketing je vous dis.

LES HANDICAPES ! Ha non, on ne se moque pas des handicapés on a dit…
LES GENS ISSUS DE LA TELE REALITE ! Cf ligne du dessus…

Les parents indignes seront ravis : on peut abandonner les Pokémon dans des pensions…

Et les sérials killer ? KO ! KO ! KO ! KOOOOOOO !!!!!!!!

  • De plusieurs nationalités :

Les roumains ? Dans Pokémon X et Y avec tous les pourboires que les gens réclament, ce ne peut être que des roumains…

Les arabes aussi… La preuve : il y a des attaques de Pokémon coup-bas, vol ou larcin…

Les américains… Cf le point sur les gros.
Les asiatiques ! Car avec l’arrivée de la 3D ça fait plisser les yeux. Dons eux ils sont prédéterminés génétiquement pour jouer à Pokémon. (J’suis méchant, la 3D dans Pokémon est belle…)

  • Les religions :

Le marketing de Pokémon attire aussi les religions ! Si, si ! Les musulmans par exemple… Car tous les Pokémon sont halals. Les chrétiens ont la joie de retrouver plein d’enfants qui se baladent dans la nature. Et puis les Juifs ! Avec des Pokémon étoilés :

En clair, pour reprendre le credo d’un site spécialisé dans Pokémon : Pokémon trash : « Pokémon, c’est aussi pour les grands. »

psyds

A part ça ? Tout va bien ؟

Note de fin du fan :

_________________________________________________________________________________

Merci à toutes et à tous de m’avoir lu jusqu’au bout mes lapinous ! J’espère que cet article vous a plu !
Alors, plein de choses à dire. D’abord, je souhaitais faire un article sur Pokémon, parce que j’adore ce jeu, je suis en ce moment sur X, donc si vous souhaitez mon code ami, aucun souci, contactez moi !
Dans le carnet, vous pouvez voir un pikachu qui est apparu dans un récent animé, je ne sais plus lequel, mais j’ai aussitôt capturé (lol) mon écran. On y voit aussi sucroquin.

Ensuite, je cite pas mal de choses :
Pseudo-mew, très bonne blogueuse (oui, tu es une chose PM !) sur l’univers des Pokémon, je vous encourage à aller voir son blog : http://pseudo-mew.blogspot.fr/
Didi Chandouidoui, un youtubeur qui, contrairement à ce que j’ai dit, me plaît beaucoup (ou pas, mouhahahaha !). Avec un univers bien à lui, des théories recherchées. Ce type est cool ! Sa chaîne youtube

Les dessins (hors Pokémon de nintendo) sont entièrement de moi, pas touche !
Le credo de Pokémon trash est leur propriété privée que je leur ai piqué mouhahahahaha ! Leur site

Merci à coupain Sen pour la relecture !

ET MERCI A VOUS MES LAPINOUS ! JE VOUS AIME ! Pensez à PARTAGER, COMMENTER et NOTER cet article ! Et rejoignez-moi sur twitter et Facebook !

Publicités

3 réflexions sur “Pokemon : un jeu pour tous

  1. Du coup, je me permets de laisser un commentaire sur cet article, n’est-ce pas ?
    Entre blogueurs solitaire, on se comprend.

    Tout d’abord, je tiens à dire que quand je joue à Pokémon, je prends toujours le mec.
    Parce que par principe, je pars pas à l’aventure en jupe pour rencontrer des monstres et des inconnus.
    (maintenant que j’y pense, le joueur fille de pokémon ferait un excellent protagoniste féminin de film d’horreur)

    « Il n’y a que Maille qui m’aille ! »
    Qu’est-ce que je sens ? Mais oui !! Un eréférence au Joeur du Grenier !
    Tu croyais passer inaperçu, hein, petite référence, mais je t’ai bel et bien vu ! Ha ha

    Je m’en retournes dans mes limbes.

    J'aime

  2. HAHA, bonjour Statik, content de te voir ici ! Merci de ce commentaire, ça me fait plaisir !
    Il est vrai que la protagoniste féminine fait un peu mauvais rôle de film d’horreur !

    Et pour le « Il n’y a que Maille qui m’aille », non, pas du tout pour la référence, c’est juste la pub de la moutarde qui m’a marquée… xD Mais bien essayé !

    Encore merci !

    J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s