Pourquoi est-ce que je n’écrirai pas un article sur la coupe du monde ?

carnetLorsqu’on est blogueur humeur, on cherche un peu l’inspiration ça et là… Et la plupart du temps, on regarde l’actualité pour se donner des idées… Or, lorsqu’on regarde les JT’s en ce moment, nous avons l’impression d’avoir devant nos yeux des petites culottes de grand-mères incontinentes… OUI, nous ne voyons que de la merde ! Nous ne voyons que des hommes politiques à la dérive, le bac qui coule des étudiants, des grèves qui font sombrer le pays et surtout, SUUURTOUT la coupe du monde au Brésil… On peut voir un peu partout cet engouement pour le ballon rond, que ce soit à la télé, dans les pubs, dans les journaux, à la radio ou sur sur nos canapés, une bière dans une main, un drapeau du pays supporté dans l’autre et un chien entre les jambes pour se faire gratter les couilles sans à n’avoir à bouger le petit doigt… Mais non, moi, le psy, je vous le dis haut et fort : NOOOOON je ne vais pas faire d’article pour cette fête des beaufs, NOOOON, je ne vais pas faire un pavé pour vous parler de foot, NOOOOOOOOOOOOOOON NON NON NON !!!! Et je vais vous l’expliquer ici !
Introspection…

gouter herbe du terrain

Il existe diverses raisons pour lesquelles je n’ai aucune envie de parler du foot et du Brésil.

 

  • Le pays

Non, ce n’est pas pour la situation socio-politiquo-économiquo-haribo-footchballiño-putiño du pays. Même si ce pays pauvre a dépensé des milliards pour organiser une cérémonie d’ouverture qui, il faut le dire, ressemblait exactement à la fête de fin d’année d’une école maternelle de banlieue parisienne, avec Jennifer Lopez en plus, alors qu’ils pourraient mettre cet argent dans le relogement des familles pauvres, ce n’est pas une raison pouvant expliquer mon refus vis-à-vis de la coupe du monde. Non, moi, je m’en fous des pauvres au Brésil ! Ils n’ont qu’à faire comme tout le monde et appeler Stéphane Plaza au lieu de nous faire chier. Un peu de bon sens, merde ! Enfin… Là-bas, ce doit être Stéphane Plaziño, bien évidemment…
Ce n’est pas non plus pour la déforestation en Amazonie, le poumon vert de la Terre ! Parce que moi, ce que j’en dis, c’est qu’avoir un poumon vert sur notre planète bleue, c’est louche… C’est pas net… Encore un coup des martiens ça ! Hein ! ON VOUS A DEMASQUE PETITS BONHOMMES VERTS ! Bande de lâches détritus de funambules constipés ! HAHA ! Vous pensiez que ça passerait inaperçu hein ! Mais ce n’était sans compter l’œil avisé du psy !!!

Non, la véritable raison concernant le pays qui m’empêche de regarder la coupe du monde, c’est la statue de Jésus… Attendez, les mecs ont une statue de Jésus faisant l’avion sur une colline, ces gars-là doivent forcément se droguer ce n’est pas possible autrement ! C’est pas net !

jesusibelieveicanfly

Et puis sans compter que là, pendant un mois, on va en bouffer des stéréotypes brésiliens ! Et que vas-y, et que le footchball, et que le « ño », et que le perroquet qui vole, et que le LALALALALALA de Shakira pour une pub d’Activia (qui prouve son efficacité, puisque la chanson nous fait chier !), et que la samba, et que le carnaval avec les plumes dans le cul, et que les prostitués, et que le TUTUTU TUTU TUTU et que les petits enfants qui jouent au foot sur la plage MAIS METTEZ DE LA CREME SOLAIRE BORDEL ! Ce n’est pas le moment de choper un cancer de la peau, vu votre sécurité sociale…

Et si on en croit tous ces stéréotypes, tu m’étonnes que les brésiliens ne trouvent pas de job et soient au chômage ! Aller à un entretien d’embauche accompagné de Coco son perroquet, habillé de plumes rouges, d’un string et dire que « j’ai 3 passions dans la vie : la dansiño, le footchball et les putiños », CELA NE FAIT PAS BIEN !!! ET APRES CA PLEUR ! Mais c’est normal s’ils sont au chômage !!!! C’est quoi ce bordel ! Nan mais ho !!!!

Et sans compter que pendant un mois, on ne va voir que du bleu, du jaune et du vert ! HAHA ! Mais ça profite à qui hein ???? AUX DALTONIENS ! Et c’est tout !

  • Ne pas aimer le foot

 

La deuxième raison principale au fait que je ne parlerai pas de la coupe du monde dans un article, est que je n’aime pas le foot. Non. Vraiment. La faute à un oncle possessif qui voulait à tout prix me faire taper dans un ballon alors que je savais à peine marcher, m’empêchant de faire des pas corrects, me faisant chuter et me faisant faire un bobo au genou, heureusement guéri grâce à un pansement Pikachu et un poutou guérisseur de Gipsy (king, VANNE POURRIE), mon caniche, décédé car il a eu la bonne idée de traverser la route alors que le feu des piétons était rouge. C’est con un caniche.
Bref. Tout ceci pour dire que, dès ma plus tendre enfance, j’ai été traumatisé par le foot à plusieurs reprises, comme la fois où mon père, bourrin, a frappé dans un ballon et pété la main à ma tante, aussi bonne en gardienne de but qu’un parasol transparent, mais tant pis pour elle, elle le méritait. Ou bien la fois où, lors de ma conception, au moment d’éjaculer, mon père a hurlé « BUUUUUUUUUUUT ! »

Dessin réalisé le 5 juillet 2013 pour l'article "introspection sur le célibat 6"
Dessin réalisé le 5 juillet 2013 pour l’article « introspection sur le célibat 6 »

Voilà pourquoi je n’aime pas le foot ! Et un peu comme toutes les personnes ne comprenant pas ce sport, soit par désintérêt, soit à cause d’un problème psychologique ou mental, soit parce que ce sont des femmes……………. Pardon, j’ai fait une répétition, donc je reformule ma phrase : Et un peu comme toutes les personnes ne comprenant pas ce sport soit par désintérêt soit à cause d’un problème psychologique ou mental (j’entre la catégorie « femme » dans la catégorie précédemment citée), je vois le foot sous l’équation suivante :

calculfoot

Traduisez l’image par ceci :

Foot = (((22 joueurs divisé par un ballon) multiplié par des coupes de cheveux bizarres) puissance Zahia) divisé par (les simulations de ces chochottes) plus (Adidas divisé par Nike) le tout au carré) + Chiffre d’affaire d’une marque de bière

Mais oui, il faut l’avouer et l’admettre, le foot est traversé par une économie surabondante ! Je sais bien qu’il en faut des économies pour payer les pots de gel pour faire tenir toutes ces coiffures de footballers, mais quand même ! Ce n’est pas une raison !

Tête de cul
Tête de cul

Sans parler de toutes les affaires liées au monde du foot, toutes ces jeunesses regardant ce sport avec envie alors qu’on ne parle que d’affaires graves ! Le refus de descendre du bus, le coup de boule de Zidane, l’affaire Zahia et compagnie, les coupes de cheveux de Cissé ! Tant de drames !!!!!!! Ignobles ! Horribles ! Outrageants ! Comment peut-on arborer une crête blonde quand on est noir ! Pas possible !!!… On dirait une raie du cul qui n’a pas bronzé ! C’est terrible !

Ce qui m’étonne dans le foot, c’est également comment les gens peuvent avoir, ou non, un sentiment national en fonction du nombre de ballons mis au fond des filets… Je m’explique. Lorsque les joueurs marquent des buts, c’est beau, les gens sont fiers d’être français ! Vive la France ! HOURRA ! Vive le foot ! Vive la France black blanc beurre ! (par contre les asiat’ et les peaux-rouges on les encule) On est tous égaux ! On est tous français ! ………… A l’inverse…. Quand on perd un match… Là, c’est différent. Là on dit que c’est parce qu’il y avait trop d’étrangers dans l’équipe de France. Là on est pas tous égaux. Par contre tout le monde se trouve des origines dans la famille avec le pays vainqueur ! Comme l’arrière grand oncle qui a passé 2 semaines en vacances en Espagne, par exemple… Et puis, d’un coup, le monde du foot devient mauvais, vilain, pas beau ! Avec des mauvaises valeurs qui n’apparaîtraient pas à vos yeux si la France avait gagné, où, dans ce cas, les clubs de foot verraient, comme par magie, le nombre d’abonnés augmenter d’un coup… Le monde tournerait donc autour d’une hypocrisie où on devient français par intérêt... Ou pas. Mettez-vous à ma place. Comment pourrais-je vous parler de foot avec ces fausses valeurs ???

et1et2et3zéros

  • Conclusion :

Après, tout ceci n’est que mon humble avis. Et si je ne ferai pas d’article sur la coupe du monde, c’est aussi parce que je n’y connais rien au foot et je ne fais, comme tout le monde, que suivre ce qu’on en dit à la télé. Et oui, je l’admets, je vais quand même la regarder si jamais la France passe les quarts de finale. Et oui, si la France gagne, moi aussi j’irais gueuler « VIVE LA FRANCE » dehors alors que les grèves de trains, d’intermittents ou de profs se multiplient, alors que le racisme tue toujours, que des roms se font dégager de leur terrain, que des politiciens se font haïr pour des histoires d’argent… (Comment conclure un article dans la joie et la bonne humeur !!! *smiley qui sourit* !!!) Oui, je vais faire comme tout le monde, prétextant que le foot n’est qu’une petite parenthèse de plaisir où les gens s’amusent. Comme si le foot était un écran à tous nos problèmes, nous permettant de nous évader un petit peu…

Et non, je ne vais, pour toutes ces raisons, ne pas vous faire perdre du temps à lire un article sur le foot……………………………. Ho… Wait ?

A part ça ? Tout va bieño ؟


RizettecoupedumondeNote de fin du non-footeux

Merci à toutes et à tous de m’avoir lu jusqu’au bout !

Merci à coupain Sen pour la relecture

PENSEZ A PARTAGER, COMMENTER ET NOTER sur les petites étoiles CET ARTICLE ! Pour voir si vous avez aimé !

Sources :

Les textes et dessins sont de moi !
-L’image de « ballons, BALLONS ! » est apparu dans l’article « introspection sur le célibat 6 : Anaïs » je trouvais que le dessin était parfait pour cette situation donc je l’ai ressorti !-Image de cissé : http://www.girondins33.com

-L’image de Rizette en mode Rio et l’image du bac VS la coupe du monde » sont apparus sur ma page facebook : mister le psy… Oui, c’est ce qu’on appelle recycler ses images !

 

Publicités

4 réflexions sur “Pourquoi est-ce que je n’écrirai pas un article sur la coupe du monde ?

  1. Hello,

    et pourtant tu l’as fait !! 🙂
    Personnellement j’ai bien essayé de trouver un rapport entre les outils du web, se faciliter la vie, … grâce à la coupe du monde mais pas trouvé :-S

    A+

    J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s