James : Les jobs d’été

carnet

Les jobs étudiants, esclavages des temps modernes, à l’exception près que vous n’êtes pas forcément noirs, vous êtes (un peu) rémunérés, vous n’êtes pas enchaînés et… Et … Et bah en fait ce n’est absolument pas de l’esclavage ! On est même pas fouetté. Et ça c’est injuste !

Qu’est-ce que j’aimerai me faire flageller, comme ça, TCHACK, pendant que je bosse comme saisonnier, TCHACK ! « Allez preux gladiateur estival, travaille plus vite ! » « HOOO OUI MAITRE ! » (Heu, désolé d’interrompre, mais c’est l’auteur là qui vous parle par cette parenthèse et… Le psy?) « Et après gladiateur, tu me lécheras les pieds ! » « BIIIEN MAITRE !!! » (Leeee psy?) « Surtout que j’ai des mycoses » « HO OUI, J’AIME LECHER DES MYCOSES !!  Assaisonné avec la dose suffisante de sel et de piment d’Espelette, J’ADORE !» (HOOO LE PSY!!!!) « Et gladiateur, après, je t’épilerai le maillot !!! » « AVEC DE LA CIRE MON MAITRE!!! » (LE PSYYYYYYYYY) Hein ? Quoi ? (MAIS T’AS PETE UN CABLE LA!) Bah… Heu… Je… (Qu’est-ce qui t’arrive hein ? T’es pas bien!!!???) Mes excuses Auteur… (Bien, je préfère ça… Allez, viens que je te fouette avec du barbelé pour te punir) J’aaaarrrrive ! Mais avant, puis-je annoncer la personne qui est venue sur mon divan ? (Oui, vas-y, le temps que je choisisse le barbelé le plus rouillé) Alors, c’est James le psychopathe, en recherche d’emploi, qui est venu sur mon divan pour se plaindre. Voilà. Auteur !!!! J’arrive ! ♥

jamesdivanpsyfouet« -Bonjour James !

-MONSIEUR LE PSY !!!!! C’est l’été qui approche !

-Ha. Et ?

-Et comme vous le savez, je suis au chômage. J’ai fait plusieurs jobs : directeur d’une maison de retraite, j’ai bossé chez SOS suicide, j’ai travaillé dans une boite de sport extrême… Et là que v’là l’été, me voilà à faire du travail de saisonnier à chier !!

-Ho, expliquez-vous.

-Par exemple, l’été dernier, ils m’ont proposé de passer un diplôme. Bon, je l’ai passé. Au final, c’était pour être directeur de centre aéré vu qu’ils manquaient de personnel.

-Bah c’est bien ça !

-MAIS NON ! Vous savez, j’aime les enfants.

-Oui.

-J’aime beaucoup les enfants.

-Oui ?

-Vraiment beaucoup.

-Ha ?

-Surtout quand ils acceptent mes bonbons.

-Ho ? Gout cerise ?

-Nan, pas ces bonbons là. Je parle de ceux avec des poils dessus. Mes bonbons à moi

-HAAAA !!!

bonbonpedo

-Et bien, quand on est directeur de centre aéré, on n’est pas suffisamment au contact des enfants ! Alors que les animateurs, eux, la chance qu’ils ont… Toute la journée avec eux… Hmmmm. Mais bon, j’ai su rapidement faire preuve de savoir-faire au vu de mon rang de directeur. J’ai proposé un stage intensif aux petites filles du centre pour avoir une première approche du boulot de secrétaire. L’avantage chez les enfants-secrétaires, c’est qu’ils n’ont pas besoin de se mettre à genoux sous le bureau, ils peuvent rester debout, ça fait la bonne taille quand même.

-HAAA ! Mais c’est ignoble !!!! Vous êtes ! Vous êtes !!!!

-Malheureusement oui, éjaculateur précoce, donc je suis obligé de changer assez rapidement d’enfants.

-MAIS ARRETEZ ! Bon… Heu, passons, là j’ai la nausée. Autre emploi saisonnier ?

-J’ai travaillé dans un parc d’attraction.

-Ha lequel ?

-Celle avec la souris qui, au vu de sa voix, s’est fait castrée par Tic et Tac. Bon et bien mon travail était d’appuyer sur les boutons pour lancer l’attraction.

-Boutonneux professionnel ??

-Oui c’est ça. J’étais sur l’attraction « the small world » avec les poupées et la chanson qui rentre dans la tête !

-Oui, je connais bien oui.

-Bah j’ai pétais un plomb avec cette musique !!!!!…. Du coup j’ai remplacé toutes les poupées par des poupées Chucky. AAAAAAAA QUE LE MONDE EEEEEST PETIT !

-Résultat de cette manœuvre ?

-14 arrêts cardiaques, 15 231 Litres de larme, beaucoup de décibels en pleurs et 3 suicides.

-Qu’avez-vous fait après ?

-Vendeur ! En fruits et légumes.

-C’était bien ?

-Ouais… A palper des melons et des carottes tous les jours… C’était un magasin bio. Donc je les faisais payer en nature.

-HO NON ! Pourquoi tout tourne toujours autour du sexe avec vous ?

-Mais non ! Ca tournait autour de la rondelle des clients, c’est différent !dessinlegumejames

-Bon. Soit. Et après ?

-Après ils m’ont engagé à la Poste.

-Vous avez fait quoi avec la Poste ?

-J’ai bougé. Je m’ennuyais un peu à toujours faire le même chemin tous les jours… Du coup je faisais des blagues.

-Vous faisiez quoi ?

-Je mettais des araignées mortes dans les lettres.

-… Après tout ce que vous m’avez dit, là, ce n’est même pas drôle.

-J’ai fait du ménage aussi à domicile !!!

-Ha oui ?

-OUI ! Et je m’amusais à voler les salons de jardin des gens.

-Pour faire quoi ?

-Pour les mettre chez les voisins. HO c’était rigolo ! « Hé ! Jocelyne ! Regarde ! Les Bertaux nous ont piqué notre table ! » « Va leur péter la gueule mon lapin ! » « Ok !!! » Et moi, je filmais la scène. Pour revoir le soir chez moi les voisines se battre dans la boue pour les chaises en plastique…

-… Un vrai gamin.

-Un gamin qui se fait plaisir sur des filles en combat de boue ? Vous êtes bizarre vous…

-Ho, ça va hein ! Ne jouez pas sur les mots ! Bon, et après ?

-Après ? J’ai été surveillant de baignade. C’est vachement pratique pour mater de haut les jeunes femmes.

-Et les nageurs ?

-Nageurs ? Quels nageurs ?…… HA c’était pour ça la surface d’eau à côté de moi !!!!!!!!!!!!!! Ha je me disais aussi !

-Il y a eu des noyades ?

-Bah des corps flottaient le soir à la surface. Je ne sais pas si on peut appeler ça vraiment une noyade. J’appelle plutôt ça une performance artistique d’art contemporain de représentation d’un nénuphar.

grenouillesurhommenoye

-D’accord. Et un stage d’été dans une agence pour apprendre le savoir-vivre, ça ne vous tente pas ?

-Pourquoi vous me dîtes ça ?

-Nan pour rien… Et pour moi ? Vous ne connaissez pas un job qui me permettrait de faire des bonnes chutes à un article ?

-Non, désolé…

-Bon. Et bien on va s’arrêter comme ça, toute façon, personne ne lit ce texte alors…. »

A part ça ? Tout va bien ! ؟


Note de fin :

Merci à toutes et à tous pour la lecture de ce tout petit article, à l’ancienne, avec un de mes personnages préférés !!!

Pensez à commenter et partager !!

ET VOUS ? C’est (ou c’était) quoi votre job d’été ????

2 réflexions sur “James : Les jobs d’été

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

