Mon invité : Mia

carnetPour les 2 ans du psy, j’ai décidé de me faire plaisir ! Mais à défaut d’acheter une tablette de chocolat et au caramel qui pourrait me faire plaisir, mais offrir une tablette de chocolat et au caramel à un anniversaire c’est pas top, surtout qu’on peut pas y planter une bougie dessus, J’AI DECIDE d’inviter plusieurs blogueurs à écrire un article pour mon blog ! NARCISSISME POWER ! Après Statik, ma seconde invitée (oui, encore une fille) est : Mia, qui m’offre le résumé de notre consultation ensemble… Et entre nous, elle est folle. Mais chuuuut, faut pas le dire ! Bonne lecture !

Bonjour Monsieur le Psy, je viens vous voir aujourd’hui car je crois que je fais une dépression.
En effet, ça va faire presque un an que je ne suis pas sortie de chez moi et que je ne parle qu’à mon ordinateur…
Alors, pour vous raconter mon enfance (car je sais que les psy aiment bien qu’on leur parle de son enfance), j’ai toujours été attirée par les ordinateurs, et ce depuis que je suis toute petite. Par contre au tout début, j’avoue que j’ai eu très peur quand on m’a parlé de souris car je n’aime pas trop ces petites bestioles, mais quand j’ai vraiment su ce que c’était, j’ai vite été rassurée.
Quand j’étais petite aussi, je n’avais pas de console comme les autres : pas de Nintendo ou de Sega, moi c’était Atari et je développais mes propres jeux vidéos avec mes frères. C’était trop bien car je mettais les joueurs, les obstacles, les couleurs que je voulais.
imagehs
Du coup ça m’est resté car aujourd’hui je développe plein de sites avec les couleurs et les formes que je veux. Eh oui, je suis Mia du blog « Trucs de Blogueuse » mais il ne faut pas que vous dévoiliez ma vraie identité car j’utilise un pseudo sur mon blog.
Imaginez si mes lecteurs savaient que je voyais un psy, je ne pense pas qu’ils voudraient encore de mes conseils sur le blogging…
imagehs
Alors je vous disais que je pense que je suis dépressive car je passe mes journées chez moi sans voir personne. En effet cela fait maintenant 1 an que je ne travaille plus et comme mon mec travaille, lui, j’attends patiemment à la maison qu’il rentre et je regarde l’heure tourner. Je fais des siestes avec mon chat et je lui parle pour entendre un peu le son de ma voix, comme Vendredi dans les limbes du Pacifique.
Quoi ? Comment ça je mens ?
Bon, d’accord, pour vous dire la vérité je ne passe pas mes journées à dormir et à regarder les aiguilles de l’horloge tourner. Mais si je vous dis ce que je fais réellement, vous allez me dire que je suis folle. En même temps, vous devez en voir souvent, des fous, avec votre métier.
En réalité, je ne parle pas tant que ça à mon chat. Un peu quand même pour lui dire que je l’aime ou bien pour lui dire que ce n’est pas encore l’heure de manger, alors du coup je ne lui parle qu’entre 9h et 9h30 (au réveil pour les « je t’aime ») et entre 17h et 18h pour les « c’est pas l’heure ! »
Tout le reste du temps, je parle à mon ordinateur…
(Ah oui, c’est vrai, je vous l’ai dit en arrivant.)
J’ai bien fait de vous raconter mon enfance, car il paraît que tout est lié !
J’aime tellement les nouvelles technologies et le web que j’ai créé plein de blogs depuis plus de 10 ans. Et quand j’ai été licenciée, j’ai voulu en créer un nouveau pour m’occuper et pour essayer de gagner de l’argent avec.
Le truc, c’est que je suis devenue complètement accroc! Mon ordinateur m’écrit plein de commentaires sur mes articles de blog, il m’envoie une tonne de mails, plein de messages sur Facebook, Twitter et Hellocoton.
Y a bien des fois où j’essaie d’ignorer tous ces messages mais y en a de nouveaux qui arrivent tous les jours et je ne peux m’empêcher de les lire et d’y répondre. Surtout que les messages sont souvent très gentils alors je ne peux quand même pas faire comme si de rien n’était !
Ah, je ne suis pas folle, je suis juste une blogueuse comme les autres ?
OK, d’accord. Je continue comme ça alors.

A part ça ? Tout va bien ! 


Encore un énorme merci à toi Mia pour ce très bon article ! …. ET VOUS LES LAPINOUS ? Vous avez aimez ou pas ? Dîtes-le ci-dessous dans les commentaires et partager son article partout partout partout !

Même si elle a déjà fait sa promo dans l’article, je vous indique à nouveau l’adresse de son excellent blog qui donne plein plein plein de conseils pour les blogueurs et où des blogueurs donnent des conseils sur la vie quotidienne ! Et j’y ai déjà écrit !
Son blog qu’il est tout beau « Trucs de blogueuse » : http://www.trucsdeblogueuse.com/

Encore merci merci merci !!!! Et la semaine prochaine, promis, c’est un garçon qui débarque comme invité !….
Une réflexion sur “Mon invité : Mia

  1. A reblogué ceci sur TheMouse et les MouseCatchers…et a ajouté:
    Mais c’est « ma » Mia adorée de « Trucs de blogueuse »!!!

    Des les 1ères lignes je l’ai reconnue… Mais je me disais, que fait elle chez un psy 😉

    Quoi… Elle n’est pas plus givrée que moi!!!

    Punaise Atari!!! Moi j’ai eu l’Oric et sa programmation en basic!!!… Chuuuut Mia… Ça commence à dater ça!!!

    Alors comme ça tu as peur des souris??? Mdr! Je te fais « bouuuuuuh », t’as peur?!!

    Ah ce virus des ordis!!! Très très contagieux! Je l’ai attrapé moi aussi très tôt (cf l’Oric… Les Psions aussi…)… Je voulais en faire mon métier… Et puis une fois le bac (C!!! Attention!) en poche… Ben j’ai fait autre chose… Un beau métier que j’exerce encore…

    Mais le démon de l’informatique ne m’a jamais quitté… J’ai rechuté quand j’ai connu celui qui allait devenir « mon Garfield », passionné d’informatique!

    Lassé de répondre à toutes mes questions de novice en informatique, un jour il m’a tendu un énorme bouquin intitulé « le DOS », et m’a dit: tant que tu n’as pas lu ça, je ne réponds plus…. Pfffff dire que je l’ai épousé 7 ans après, ce vilain 😉

    Alors, j’ai lu mon nouveau livre de chevet… A l’époque, en « version tablette », il m’aurait fait moins peur… 7-8 cm d’épaisseur!!!!

    Et puis…. J’ai rapidement compris qu’il fallait que je me penche davantage sur les versions « mini »: les Psions à l’époque… Puis les HTC… Puis les smartphones…

    Je laisse à mon Garfield les « gros ordis »… Et moi j’ai « gardé les minis »! D’ailleurs, je tiens mon blog à 90% à partir de « minis » (smartphone et tablette… Et de temps en temps je vais sur mon ordi… Quand j’ai besoin de « raccourcis clavier » et d’une vraie souris!)

    Et voilà… Non Mia n’est pas folle! Elle a juste le virus… Et comme aucun traitement n’est connu à ce jour (lol)… Ben elle fait partie des cas chroniques quasi intraitables (la c’est mon vrai métier qui « parle »!)

    Au fait, savez vous pourquoi mon surnom est « la souris »… « TheMouse »?… Car la souris est ma troisième main, je suis de petite taille, et je pousse un cri très « souris » si on me chatouille!

    Mon cas est il grave cher Confrère?… c’est comme ça qu’on dit entre « docs »… Même si nous n’avons pas la même spécialité… Et dans la mienne (spécialité), je n’ose pas dire que je n’ai pas trouvé l’antivirus… « Trop la honte », comme diraient mes adoadorés!)

    Xoxo

    TheMouse

    Aimé par 1 personne

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

