Comment je trouve l’inspiration pour mon blog ?

 

carnetPour rédiger un blog, il faut, en plus d’avoir un blog, un ordinateur, un clavier et des doigts de mains (parce qu’écrire avec ses pieds, ce n’est pas facile), il faut trouver l’inspiration. Qu’écrire sur son blog ? Quel sujet, quel thème ? Je rédige un blog dit « d’humeur », autrement nommé un blog de « merde », où l’auteur divague sur des sujets divers et variés. Mais comment alimenter un article de blog ? Comment lui donner du contenu ? C’est justement ce que Mia, du blog « trucs de blogueuses » nous a demandé ! (Faut croire qu’elle n’a pas autre chose à faire qu’à nous poser des questions crétines. Je m’en fous, je peux la critiquer, ce n’est pas elle qui vote pour cet article. Car oui mes lapinous ! C’est un article inter-blogueur où vous pouvez voter si vous avez aimé l’article ! Plus de précisions à la fin !…………. (J’avais pas ouvert une parenthèse plus haut moi ?…. Ha si! Fermons-là))

Au lieu de vous faire la liste de tout ce qui m’inspire façon liste de course, je vais plutôt vous montrer comment l’inspiration me vient pour un sujet sur l’inspiration, en vous détaillant jour après jour ce qui se passe dans ma tête ! Allez ! C’est parti ! ……. Par contre, avant de rentrer dans ma tête, merci de vous essuyer les pieds. Je me suis pas fait pousser un bouc pour rien, faut qu’il serve à quelque chose.

boucpaillasson

  • Jour 0 : Je reçois le sujet !

Mia envoie son sujet à tous ses lecteurs. Et dès les premiers mots, je vois bien qu’elle souhaite plus que tout que je rédige pour elle, sur son thème ! SI ! JE LE VOIS ! La preuve, elle a écrit : « L’inspiration vous inspire ? ^^ »…. Ces petits « ^^ »… Ils sont pour moi ! MAIS SI ! Vous ne voyez pas ? C’est le haut d’un cœur !!!!! « ^^ » !!!!!! Un cœur codé pour dissimuler son amour pour moi ! Car oui Mia, je le sais, ne te cache pas, tu es folle de moi ! Mais non ! Je te l’ai déjà dit : ton amour pour moi est impossible ! Parce que moi…. Bah je ne t’aime pas ! Bref, par ce petit faux cœur, je vois bien qu’elle me dit « HOOO, PSY, vient nous sauver avec tes prodigieux textes et écris pour moi ! Ré-élève le niveau ! » J’ai donc décidé de participer !!!! Parce qu’il faut de la qualité dans ce concours quand même…

  • Jour 1 : Je cherche l’inspiration

Me voilà devant mon ordinateur et mon fichier word. J’ai le sujet, pour une fois, pas la peine de chercher un sujet, même si je ne cherche jamais mes sujets. Non, cessez donc de m’imaginer avec une petite loupe, une petite pioche et ma combinaison de mineur à chercher le sujet en or, ça peut en exciter plus d’une, mais non ! Parce qu’un mineur qui excite des messieurs et des mesdames, ça s’appelle de la pédophilie. Bande de couguars.

BREF. Je disais donc que je ne cherche pas mes sujets. Ils viennent à moi. Il faut le dire, comme tous les blogueurs je pense, il faut avoir un certain sens de l’observation pour pouvoir rédiger des articles. Toujours observer autour de soi et être curieux (et n’avoir que ça à faire). Et d’un coup, BAAAAAAA, comme ce « BAAAAA », un sujet vous surprendra. Si, si… J’ai tenté de vous surprendre et vous faire peur en disant « BAAAAAAAA » dans un article….. Et alors ! On n’a pas le droit d’innover !!!!!!!! NAN !??? Bon… Ok. Je disais donc qu’une idée de sujet peut vous arriver à n’importe quel moment (un peu comme une capote qui craque) d’où l’intérêt d’avoir toujours un carnet sur soi (pour faire votre liste de course : lait, œuf, pilule du lendemain…) Le blogueur est un artiste sachant innover, trouver l’inspiration est pour lui un but, oui, mais un but évident et qui viendra de l’extérieur, à lui, sans qu’il n’ait besoin de chercher…

Ouah… Là je m’impressionne par ce dernier paragraphe ! Allez ! Je le note dans mon article !

blogeurestunartiste

  • Jour 2 : Ou pas…

MAIS C’EST DE LA MERDE CE QUE J’AI ECRIT HIER ! J’efface tout ! Oui, on peut avoir un sujet, commencer à déblatérer un charabia en pensant que l’inspiration qui nous a fait écrire ça était la bonne et se rendre compte à la fin que c’était pourri ! Un peu comme quand on se réveille un matin, après une soirée arrosée, à côté d’un ou d’une inconnu(e) ! On kiffe au début sous les vapeurs d’alcool que vous avez inspiré (ouah, t’as vu le jeu de mot et la métaphore de ouf !) et le matin… HAAAAA !

C’est pourquoi, même après avoir eu l’inspiration d’un sujet et l’inspiration du contenu, cela ne veut pas dire pour autant qu’on a l’idée finale entièrement conçue dans son crâne ! Un article, c’est avant tout un jeu de Lego. Vous savez, les trucs de merde qu’on offre aux enfants alors qu’ils sont incapables de les fabriquer, donc c’est nous qui les construisons et ils se retrouvent démantibulés au bout de 30 minutes (le Lego, pas le gosse), avec un enfant qui nous dit « ENCORE ! »…. Un article, c’est pareil, on a le sujet (la boîte), on sait comment en concevoir un (le mode d’emploi), mais les lecteurs (les gosses… OUI, je ne peux m’empêcher d’imaginer mes lecteurs en couche-culotte… ) ont besoin de contenu que le blogueur doit construire ! …. Bref, mes lecteurs sont des pourris-gâtés… Et ils me dégouttent. J’abandonne l’écriture pour aujourd’hui !

  • Jour 3 :

Je décide de passer aux choses sérieuses. Je ne pourrais pas vous expliquer la raison, mais il se trouve que la majorité de mes idées viennent de ma douche. Si, je vous jure. Peut-être parce que je me détends, je pense à autre chose qu’à mon quotidien ou parce que j’ai rien d’autre à foutre. (Donc cela signifie que si je vous propose un article de merde, c’est que je ne me suis pas lavé depuis plusieurs jours.) L’inspiration peut venir de ces moments où on se retrouve avec soi-même. Le bus, la conduite, les WC, avant de s’endormir… Moi, c’est la douche.

psy douche

Voyant que l’inspiration pour cet article ne venait pas à moi, j’ai décidé d’aller sous la douche… Et j’en ai eu de l’inspiration !!!!! J’ai pensé à la manière de concevoir une machine à voyager dans le temps, j’ai eu l’inspiration pour un article sur la salle de bain, j’ai même eu l’idée folle de mettre une poubelle à côté des toilettes pour y mettre les rouleaux de PQ usagés. Je suis un génie. Mais aucune inspiration pour un article sur l’inspiration. Je commence à haïr Mia. Je suis donc sorti, me rendant compte alors que j’avais passé un peu trop de temps dans la salle de bain étant donné que j’avais vidé trois châteaux d’eau, que ma copine avait pris 10 ans de plus et qu’elle m’a présenté notre enfant, s’excusant de ne pas avoir acheté la pilule du lendemain, du fait de la capote percée du « jour 1 » du concours. Notre enfant qu’elle a judicieusement appelé « Prénom » parce qu’elle n’avait pas d’idée de comment l’appeler, avait 12 ans et était emmerdé à l’école par un garçon s’appelant « Mor », fils d’une certaine Mia qui a appelé son fils ainsi pour déclarer sa flamme à moi-même (Mia mor… (Oui, faut réfléchir sur cette vanne)). Ce Mor qui n’arrête pas de se vanter que sa mère a remporté toute seule le concours d’article sur l’inspiration qu’elle avait organisé, étant donné que le reste des articles n’étaient pas tip top. Et là je me suis dit : NON, pô possible ! Il fallait que je répare cela !

  • Jour 4652 : retour dans le passé

Je construis la machine à voyager dans le temps pour retourner dans le passé.

  • Jour 4 :

Je me remet devant mon ordinateur (pendant que mon moi du passé est sous la douche) Souvent, je n’ai que quelques brides d’inspiration pour un article. Je décide donc de toutes les noter. Et souvent, je rédige en fonction de mes idées qui se bousculent, m’accrochant aux idées notées sur ma page et surtout, SUUUUUURTOUT ! Je mets de la musique et je mange du chocolat. La musique pour m’enfermer dans une petite bulle et m’entraîner dans un rythme pour écrire (j’écoute la plupart du temps Shaka Ponk… En ce moment même c’est Wanna Get Free!) Attention, il ne faut pas de musiques lentes, j’ai l’impression que ça ralentit tout, j’aime pas du tout ! Et le chocolat parce que je suis gourmand et que j’emmerde mon dentiste. Pourquoi j’emmerde mon dentiste ? …. Je t’en pose des questions moi ? Je te demande comment on fait les bébés moi ? NAN ! ….. Oui, j’ai bien sûr été sur internet pour savoir comment on faisait les bébés. Mais je ne peux pas croire qu’un acte aussi bon puisse créer un truc aussi détestable…

Je commence donc à rédiger l’article… Sans satisfaction… Pourquoi je me suis lancé là-dedans…

psyenervé

  • Jour 12 :

JE TE DETESSSSSSSTE MIA AVEC TES IDEES A LA CON !!!!!!!!! Espèce de touche de clavier déboitée !!! Espèce de ventilateur qui ventile pas ! Espèce de sucette en chocolat périmé encastrée dans la narine gauche de ton gros tarin de juif !!!! Espèce de spermatozoïde de lama, coincé dans une boîte à caca !!! Espèce de vieille chouette qui bande mou souffrant d’un torticolis après avoir sucé un écureuil !!!!!!!!!!! HAHAHAHA ! Tu vois ce que ton sujet m’inspire ! DES INSULTES A TON EGARD !!!!!!!!! J’suis perdu là, je n’y arrive pas, c’est nul, c’est pourri…. J’aime pas… Maman. A l’aide…………………… Je pense que bien des blogueurs ont connu ça. La panne d’inspiration. Comment faire pour y remédier ? Non, écrire des insultes n’est pas la solution, certes ça soulage, mais ça s’arrête là hein… Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Et dans ces cas-là, il existe différentes solutions. L’idéal est de sortir ou de s’informer sur le sujet pour essayer de trouver une nouvelle piste. Je tape donc « inspiration » sur google.

J’ai lu sur wikipédia :

« L’inspiration connaît plusieurs sens venant du souffle: La chose est inspirée lorsqu’elle est contenue par un contenant (gaz inspiré) »

…. J’ai soupiré. Bref, tout ceci pour dire que faire des recherches est une bonne technique. Après je suis sorti pour me changer les idées.

  • Jour 13 :

J’AI L’IDEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au treizième jour de ce concours j’ai enfin trouvé l’idée pour l’article !!!! Je vais faire à Mia………….. Un pêle-mêle de tout ce que j’ai écris !!!! Voici donc, pour vos doux yeux mon article :

Ecrire avec ses pieds, ce n’est pas facile, il faut donc trouver l’inspiration. Mia est folle de moi, c’est une couguar, mais BAAAAAAA la capote a craqué. M’obligeant à acheter des légos à chaque Noël à « Prénom », c’est comme ça que nous l’avons appelé… C’EST LA MERDE ! Alors que le blogueur, c’est un artiste ! Je suis un artiste ! Et je suis coincé là… Alors que je dois aller chez le dentiste parce que j’ai mangé trop de chocolat. Je voudrais être WANNA GET FREE quoi. JE TE DETESSSSSSSTE MIA AVEC TES IDEES A LA CON !!!!!!!!! Ca me fait soupirer…

Être blogueur, c’est avant tout écrire sur son quotidien. Et le quotidien est la plus grande source d’inspiration. Enfin… Moi, mon quotidien est tellement bien que je m’en invente un sur le net pour éviter que vous soyez jaloux…

A part ça ? Tout va bien ! ؟

Ps : OUI, j’ai pas dit non plus que mon article sur l’inspiration allait être bien !!!!


NOTE DU BLOGUEUR EN MANQUE D’INSPIRATION :

LES LAPINOUS ! C’est important ce que je vais vous dire là !!!

Cet article participe à l’événement interblogueurs « Comment je trouve l’inspiration pour mon blog » organisé par Mia de Trucs de Blogueuse. Alors ATTENTION, si vous aimez mon article, cliquez pour voter sur ce lien! C’est rapide, il suffit de cliquer, cela va arriver sur le blog de Mia et vous pouvez fermer la page qui vient de s’ouvrir… Ou bien lire le blog de Mia… A vous de voir.
ALLEZ ! ON SE MOTIVE LES LAPINOUS !!! Pour une fois que j’ai besoin de vous…

Je tiens à faire mes remerciements et mes notes habituels :

Cet article est le second que j’écris pour ce concours, le premier étant non-fini et pas assez bien à mon goût. Vous pouvez tout de même le lire sur la sélection du mois de Juillet apparue le 2/08/14

Merci à Mia de m’avoir permis de réaliser ce sujet ! Allez vraiment voir son blog, il est fun. J’insiste bien là-dessus parce que là, ça relève de l’obligation…

Un énorme merci à coupain Sen pour sa relecture si précieuse ! MERCI !!!

Merci à ma Mimille et à Piiiiiire pour les insultes ! Oui, je vous ai plagié, HAHA !
Et surtout, MERCI A VOUS bande de lapinous psychopathes !!!!

 

Et pensez à PARTAGER, à NOTER avec les pitites étoiles et à COMMENTER l’article ! Mais surtout MERCI DE VOTER POUR MOI !!!

Publicités

3 réflexions sur “Comment je trouve l’inspiration pour mon blog ?

  1. Mais t’es un vrai malade toi! lol
    Moi aussi j’ai dit que j’étais folle en faisant ma consultation chez toi, mais je ne suis pas folle de toi, tu t’es emmêlé dans les mots! 😉
    En tout cas j’ai adoré ton article (comme d’habitude hein) mais c’est tes articles que j’adore, pas toi (faudra que tu démêles tout ça!)
    Allez, rendez-vous la semaine prochaine pour la publication de ton article sur mon blog (c’est pas un rencard ^^ (c’est pas le haut d’un coeur (tiens, j’ai fait une triple parenthèse, mieux que toi!))).
    Gros bisous (euh… des bises sur la joue)

    J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s