La sélection de Juillet !

LA SELECTION DU PSY :
JUILLET 2014

 

Le mois de Juin, c’est quoi ? C’est les vacances !!! Le bronzage ! Les moustiques !!!! Le far-niente ! Les moustiques ! Les soirées ! Les moustiques ! La plage ! La montagne ! Les moustiques !!!!
J’ai traité tout ça et de ce qui s’est passé sur ma page facebook ! Même s’il ne s’est pas passé grand chose…

Au programme de cette sélection de juillet :

  • Des dessins parus dans les articles de ce mois, à savoir ceux de « James et les jobs d’été » et ceux de « comment trouver l’inspiration »
  • Des dessins parus sur Facebook
  • Une annonce !
  • Un article inédit, certes, mais pourri

Un programme assez vide pour cette sélection, je m’en excuse, mais étant absent pour mes vacances, je n’ai pas fait beaucoup beaucoup de choses !!!. ON Y VA MES LAPINOUS PSYCHOPATHES !


Les dessins d’articles

SEPT articles au compteur pour ce mois-ci, moi qui disait qu’il n’y avait pas grand chose, dont deux BD et deux articles invités… Faisons un petit résumé !

Je vous laisse cliquer sur le lien de l’article ou sur les images pour les voir en plus grandes !

Les liens des deux BD : Les clés et Le tribunal !

Les liens des deux articles invités : Statik et Mia , que je vous recommande chaudement !

 

 


 

Les dessins sur facebook !

J’ai réalisé quelques dessins dans le mois de juillet :

psyvsmoustiques fin coupe du monde psyanniv2ansjpg psy cadeau

 


 

Une proposition !!!

Comme vous l’avez vu, cet été, tous les dimanches, j’ai demandé à un blogueur de venir faire un article ou un strip/dessin sur mon blog.
MAIS ET VOUS ???? Je vous propose à vous tous, si vous le désirez, d’écrire un article, de faire un dessin, un fan-art ou une BD sur un thème se rapprochant de près ou de loin à la psychologie de comptoir ! Et votre création sera publiée à la fin de l’été. ALORS ? Qui tente sa chance ????

 

 


 

Un article inédit, certes, mais pourri.

Comme vous l’avez vu, ce mois-ci, j’ai participé à un concours inter-blogueur. J’ai pour cela réalisé un article. MAIS, pendant la conception, j’en avais réalisé un premier, que je ne trouvais pas assez bon à mon goût. C’est pourquoi je ne l’ai pas publié. Mais je vous propose quand même de le lire ici. Attention, il n’est NI corrigé (donc il doit y avoir des fautes) NI terminé. De toute manière je ne savais pas comment le terminer. Et en plus je le trouve trop « directif » dans le sens où on dirait que je donne trop de conseil en faisant croire que je suis supérieur. Et je déteste ça.

Voici donc l’article, pour vous montrer que même un génie comme moi peut rédiger des merdes !

Pour rédiger un blog, il faut, en plus d’avoir un blog, un ordinateur, un clavier et des doigts de mains (parce qu’écrire avec ses pieds, ce n’est pas facile), il faut trouver l’inspiration. Qu’écrire sur son blog ? Quel sujet, quel thème ? Je rédige un blog dit « d’humeur », autrement nommé un blog de « merde », où l’auteur divague sur des sujets divers et variés. Mais comment alimenter un article de blog ? Comment lui donner du contenu ?

NON, le blogueur n’a pas un chapeau magique où, lorsqu’il met la main dedans, il trouve une idée, ah non, non, non, non ! A la rigueur, dans le chapeau, le blogueur ne trouvera que des poux appartenant au proprio du chapeau. Ou bien il trouvera un lapin si c’est un blogueur magicien, ce qui m’étonnerait franchement, puisque tout le monde sait que les blogueurs n’ont aucun pouvoir magique, sinon on serait tous, d’un coup de baguette, sur une île en train de siroter un cocktail noix de coco et ananas, ou bien, d’un coup de baguette, dans une boulangerie ! Et non à passer des heures derrière un ordi à déblatérer ce qui nous passe par le crâne. Qu’est-ce qui nous passe par le crâne ? L’écran de l’ordi quand on se frappe dessus parce qu’on est à court d’idée et donc ça nous énerve. ET CA FAIT MAL !!!

Je tiens à dire que non, on ne TROUVE pas l’inspiration. Trouver l’inspiration revient à avouer qu’on la cherchait, or, selon mon propre avis, chercher une idée est assez loin d’être naturel. Un peu comme les seins de Nabilla, à l’exception près que eux, on n’est pas obligé de les chercher tellement ils sont imposants. Et proposer une idée non-naturelle risque fortement de mettre sur un blog un article purement artificiel qui ne viendra pas de vous.

Non, selon mon propre avis, l’inspiration vient à vous au moment où vous vous y attendez le moins, c’est une évidence qui, BAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà, c’est une évidence qui surgit comme ce « Ba » qui vient de vous faire peur. Si, si, je tente de vous faire peur dans un texte, si si…. ET ALORS, et la créativité dans tout ça hein ????

On ne peut pas chercher l’inspiration. Autant chercher des poux sur le crâne d’un chauve ou une baguette dans un lapin chapeauté et avec des gros lolos… Si vous voyez ce que je veux dire……….. Non, là sur ce coup là, même moi j’avoue que je ne vois pas ce que je veux dire donc ne lisez pas ces trois dernières lignes. Trop tard ? MAIS VOUS ETES CHIANTS aussi à me lire !

Mais, vous allez me dire, « si l’inspiration ne se cherche pas mon petit psy, d’où vient-elle ? » De deux choses : premièrement, je ne te permet pas de dire que je suis petit, espèce de vieille chouette qui a un torticolis parce qu’elle a sucé un écureuil !!!!!! Deuxièmement, à cette question, je vais répondre simplement. L’inspiration arrive souvent au moment où on s’y attends le moins. A un moment, quelque chose va étrangement vous passionner, vous allez être pris d’intérêt pour un sujet, vous allez éprouver de la curiosité.

C’est pourquoi, lorsque l’on tient un blog, il est impératif de faire attention à tous les stimuli extérieurs !!!!! (un stimulus, des stimuli… Un anus, des ani) Le sens de l’observation est crucial pour gérer un blog. Dans la rue, dans le calendrier, chez vous… Ainsi donc, c’est pourquoi par conséquent il est important que le blogueur possède toujours sur lui un système pour noter des notes ! Un carnet, un portable, un carnet portable.

Personnellement, assez bizarrement, je trouve l’inspiration sous ma douche. OUI, révélation sur mon quotidien, je prends des douches et non pas des bains.

Fin ! Ah oui, ça termine mal hein !

 


 

 

Et que nous réserve le mois de aout ??…. Réponse, au prochain mois !

 

Publicités

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s