Peut-on rire de tout ?

carnetAujourd’hui, une question me brûle les lèvres (sûrement une question pimentée) ! Alors, j’ai pris mon tout piiitit extincteur, j’ai tout éteint, mais la question restait là en suspend… Alors, je me suis mis sur la question pour qu’elle redescende sur terre, parce qu’à être en suspend, on risquait, par inadvertance, d’avoir la question en tête et vu qu’elle est dure, ça pourrait nous faire mal. Une fois la question posée, enfin, non, je ne l’ai pas encore posée, mais je veux dire que ma question était posée sur le sol, je vais enfin pouvoir vous poser ma question posée au sol mais pas encore posée dans votre esprit… (C’est bien de commencer un article simplement, non?)

La question était la suivante : ……….. ho attends… Moi je ne veux pas la question suivante, je veux la question qui me brûlait les lèvres ! … Alors, la question de là-maintenant-tout-de-suite-et-pas-suivante était : « Peut-on rire de tout ? » Je me la suis posée, et d’un coup, je me suis retrouvé sur mon divan… Avec, à ma place dans mon fauteuil, ma bonne conscience. Je l’ai nommé Jennifer, mais je la surnomme Jen ‘, parce qu’elle me gène beaucoup.

« -Jen’, bonjour.

-Ho ne commencez pas hein !

-Pourquoi ?

-J’ai lu votre blog mon petit psy. En entier ! Et vos vannes et votre humour sont intolérables ! Irrespectueux ! Racistes ! Et pas beaux vilains !

-Ha bon ? Je ne comprends pas…

-Par exemple, votre introduction là…

-Celle que je viens de faire ?

-Oui ! L’absurde est mauvais !

-Ha bon ?

-Vos jeux de mots aussi ! A trop vouloir paraître intelligent, en mettant des mots à la suite des autres qui paraissent avoir un lien entre eux mais qui n’en ont pas, vous perdez la moitié de vos lecteurs !

-Ha ? … Mais c’est la moitié gauche ou droite de mon lecteur qui part ?

-HO HE ! Voilà ! En voilà un autre exemple de vos vannes à deux balles !

-Pan, pan.

-Quoi pan pan ?

-Bah une vanne à deux balles, pan, pan…

-Vous êtes pitoyable…

-Donc vous me dîtes de ne pas rire avec de l’absurde ?

-Oui ! Et puis même, votre humour, en-dehors de l’absurde, en blesse plus d’un !

-Il faut que je fasse un poutou guérisseur ?

-NON !

-Rhooo, vous n’êtes pas drôle Jen’, j’ai la gastro en plus, ça aurait pu en faire chier plus d’un de l’attraper à cause de moi. Les faire chier tout liquide en plus.

Sans titre-bhuov

-Vous voyez !!!!!!!

-De quoi ?

-Vous voyez, le psy, c’est un exemple de votre humour qui n’est pas drôle !

-Mais si, j’en ai vu une rire derrière son ordinateur.

-Qui ?

-Celle-là, la moche. Elle ricane bêtement…

-MAIS ELLE NE RICANE PAS ! ELLE S’ÉTOUFFE avec un Curly !

-Ha oui dis-donc.

-MAIS APPELEZ LES POMPIERS !

-Bah non. Ça s’appelle la sélection naturelle. Les moches trépasseront, les beaux ricaneront.

-C’est vrai qu’elle est moche…

-Ha ! Je ne suis pas le seul à le dire.

-Bon, ne changeons pas de sujet ! Je disais donc que ton humour est nul ! Là tu viens de faire une vanne de pipi-caca par rapport à la gastro !

-Et il ne faut pas ?

-BAH NON ! Cela fait trop puérile, enfantin et irresponsable ! Un blog se doit d’être un minimum sérieux ! Et un blog doit avoir une visée, une utilité ! Et ce n’est pas en disant prout caca vomi que cela va arranger les choses.

-Hihihihi…

-Quoi ?

-Bah tu as dit prout caca vomi….. Pfffff, ça me fait rire….

-…

-Ha… Je fais gamin en fait… Pardon. Ok, j’arrête de rire du pipi-caca. Mais avec le pipi-caca, qu’est-ce que je dois éviter ?

-Vous ne pouvez pas rire de la religion !

enfant de coeur

-Ha bon ? Et pourquoi ?

-C’est blasphématoire ! Vous avez dit dans un de vos articles que Dieu « passe ses journées à regarder les conneries humaines, les disputes entre pays, la famine, la guerre, la pauvreté, les trains en retard et les tartines de nutella qui tombent toujours du mauvais côté, SANS NE RIEN POUVOIR RIEN FAIRE ! Et donc, il fume des cumulonimbus en se branlant toute la journée. Ce qui fait neiger. Oui, car Dieu, pour éviter de se faire chier, avait créé les anges, pour déverser ses pulsions sexuelles. Mais il l’a eu dans le cul, car les anges sont asexués et il ne pense qu’à voleter en jouant de la harpe… Il pourrait descendre sur Terre, bien sûr, pour se faire un petit plaisir, mais la dernière fois que c’est arrivé, ça a fait naître un drogué de la vie avec des trous dans les mains et qui pensait être la mie du pain… ». C’est un blasphème !!

-Ha ? Moi je trouve ça rigolo…

-Dieu ne peut pas se « branler » comme vous dîtes !

-Pourquoi ? Il n’a pas de mains ?

-Mais si, il a des mains !!!

-HA ! Il n’a pas de zizi, c’est ça ?

-Mais si, il a un zizi !!!!! Enfin ! Non… Heu…. Je crois. Peut-être. Mais là n’est pas la question !

-Ho si, je vois bien Dieu avec un gros zizi moi.

-MAIS ARRÊTEZ !

-Ca se trouve, il fait des concours avec les anges à celui qui pisse le plus haut !

-MAIS STOOOOOOOOOOOOP ! C’est du blasphème ça !!!!

-Ha bon ? Il ne fait pas pipi Dieu ? Il doit avoir des sacrés problèmes rénaux…

-MAIS NON !

-Des problèmes rénaux… Comme Jean… Jean Réno.

-CESSEZ MONSIEUR LE PSY ! On ne rigole pas de Dieu !

-Pourquoi ?

-Parce que Dieu est l’Être Suprême, il est au-dessus de tout et surtout au-dessus de nous, il nous a créé, il nous a élevé, il nous montre la voie, il est à l’origine de la vie, il est à l’origine de la mort, il modèle le monde, il est le tout, il est la foi, il est ce qui nous fait tout espérer, il fait tout !!!!!!!!!!! Vous ne pouvez pas vous permettre de l’insulter ! C’est inconcevable ! C’est blasphématoire !

-J’ai juste dit qu’il avait un gros zizi moi…

-NE L’INSULTEZ PAS !

-Hooooooooooo, croyez-moi, ce n’est pas une insulte quand on dit qu’on a un gros zizi…. Mais vous parlez du Dieu chrétien ?

-Oui ! Vive le christianisme ! (François Ier est dans la plaaaace wesh!)

-Ok. Et la religion musulmane, je peux rigoler d’eux ?

-Ho oui, allez-y, vous pouvez vous foutre de la gueule des bougnoules, ça je m’en fiche, ce n’est pas la même religion que moi…

enfantarabe
ET PAF ! T’as pas vu le copier coller de l’image précédente !

-Ha d’accord !!!… Mais vous croyez qu’un musulman sera d’accord ?

-Ho non. Mais on s’en fout d’eux. Si ça peut les faire dégager de la France…

-Donc on peut rire des autres du moment qu’ils n’ont pas la même religion selon vous ?……….Ok ! Alors ma blague pour les musulmans : A, A, A, ALLAH QUEULEULEU ! Tout le monde s’éclate ! Allah queuleuleu ! Tout le monde s’explose, Allah queuleuleu !

-Hahaha ! Qu’est-ce que c’est drôle quand c’est une autre religion que le christianisme ! Vous voyez qu’on peut trouver un terrain d’entente.

-Ouais ! ALLAH il a un gros zizi !!!! Circoncis, mais gros quand même !

-Mais monsieur le psy, vous faîtes une fixette sur les gros sexes ou… ?

-Oui, je compense. Et rire du sexe, c’est une forme d’humour ! Je peux rigoler du sexe ?

-NON ! Sûrement pas !!!! Ce sont des blagues faciles et en-dessous de la ceinture ! Seuls des faibles d’esprits et des personnes sans cultures ni imaginations peuvent comprendre ces blagues…

-Donc blagues sur le dessous de la ceinture interdites ?

-Oui !

-Ok… Dommage, j’avais une super vanne sur les mollets.

-Ha ouais ?…. Vous pouvez la racontez ?

-Nan ! C’est en-dessous de la ceinture… Par contre, je suis désolé, mais selon moi, le rire et le sexe sont intimement liés…

-Comment ça ?

-On dit femme qui rit, à moitié dans ton lit… Ce n’est pas pour rien ! Et quand elles sont dans mon lit et qu’elles voient mon sexe, elles rient !

-L’autodérision !

-Quoi l’autodérision ?

-Ça, c’est quelque chose qu’il ne faut pas faire aussi.

-Pourtant les gens sont toujours d’accord pour se foutre de ma gueule !

-Oui, mais non. Cela vous dévalorise. Cela ne vous rend pas crédible auprès du peuple qui vous lit. Ce n’est pas bien !…

-Donc interdiction de rire de moi-même ?

-Oui ! Et puis cela risque en plus de vous stigmatiser.

-Je ne peux plus rire de ma maigreur ?

-Non !!!! Surtout pas ! Vos lecteurs vont vous imaginer comme un squelette.

psysquelette

-Ha ouais ? OU PIRE !

-De quoi pire, monsieur le psy ?

-Ils peuvent imaginer que je suis aussi maigre qu’un somalien…

-NOOOOOOOOOOOOOOON !

-Pourquoi criez-vous « nooon », Jen’ ?

-Il ne faut pas rire des stéréotypes des pays !

-Pourquoi ?

-Parce que là encore c’est un rire facile, qui peut blesser les habitants de ces régions.

-Ok. Donc on ne rit pas des nationalités…

-Voilà !

-Mais Coluche le faisait bien lui ?

-Oui. Mais, à force de faire des blagues sur les stéréotypes des nationalités, savez-vous ce qui est passé par la tête de Coluche à sa mort ?

-Un camion ?

-Voilàààààààààà ! A faire des blagues racistes, vous voulez que un camion vous fonce dedans ?

-Non…

-Ou pire, avec les arabes aujourd’hui, ça peut être carrément un avion qui vous fonce dedans !

-Ouuuh, ça risque d’endommager ma Yaris ça ! C’est ballot, elle vient de passer le contrôle technique…

-… Mais attendez…

-De quoi ?

-Vous venez de rire de la mort de quelqu’un avec Coluche ?

-Bah oui.

-HOUAAAAAAAAAAAA LALALALALA !

-Bah quoi ? Je ne dois pas rire de la mort ?

-Mais sûrement pas !!! Là encore, vous risquez d’attrister des gens ! Vous ne pouvez pas vous permettre de rire de quelqu’un de décédé puisque ça peut dire que vous vous réjouissez de sa mort.

héritage

-Même si c’est Hitler ?

-Ha non il y a des exceptions, évidemment…

-Comme ceux qui tuent les bébés chats ? On peut rire d’eux si ils meurent ?

-Oui, les tueurs de bébés chats, oui, ok.

-Et les gens qui puent dans le métro ?

-Oui, à la rigueur, eux aussi oui… Mais tout ceci reste du domaine de l’actualité ! Par exemple, vous n’aurez peut-être pas rit de la mort d’Hitler si vous aviez vécu en 1945 !

-Donc on ne rit pas des sujets d’actualité ?

-SUREMENT PAS ! S’ils sont récents, il ne faut pas en rire, au risque de blesser une nouvelle fois des gens !

-Donc on ne rigole pas de Gaza, des avions qui s’écrasent, des problèmes de santé de Alain Delon ou de cette joggeuse à San-Francisco qui s’amuse à courir des parcours en forme de bite géante ?

-Ha ? …. Y’a une joggeuse qui…

-Oui, oui…

-MAIS ON NE RIGOLE PAS MONSIEUR LE PSY ! Ca pourrait l’offenser.

-Oui, oui…

-Et sur les sujets d’actualité, pareil, pas de politique !

-Pourquoi ?

-C’est sectaire !!!!! Cela pourrait donner vos avis politiques, hors, quelqu’un qui écrit se doit de prendre de la distance avec ses avis politiques…

-Et ma liberté d’expression, elle est où dans tout ça ?

-Dans ton cul !!!!

-Pfffff… N’importe quoi………… Mais…. Attendez…. MAIS OUI ! ELLE EST BIEN LA ! Tiens ! Elle s’était cachée la coquine…

-Et selon vous, que doit-on faire sur les particularités physiques des gens ?

-Les roux, les vieux, les blondes, les geeks ou les nains ? Hé bien, selon votre logique… On ne rigole pas d’eux pour ne pas les blesser.

-Hoooou tu apprends vite ! Et les gens handicapés ?

-Quel type de handicap ? Donnez un exemple Jen’ ?

-Bah par exemple, les pédés.

-Ce n’est pas un handicape d’être homo !!!!

-Oui, mais monsieur le psy… Je vous rappelle que je suis catholique.

-Ha oui, mes excuses… Et bien les homos… Ils vont au même endroit que ma liberté d’expression : dans ton cul.

-Monsieur le psy, je ne vous permets pas !

-Pardon !

-Donc, d’après vous, peut-on rire des handicapés ?

-Ca dépend.

-Ca dépend de quoi ?

-Bah ça dépend de si ce sont des handicapés qui savent lire ou pas. Si oui, non, je ne me moque pas, si non ils ne savent pas lire, oui je me moque d’eux ! C’est le même principe que pour les arabes en fait…

-C’est-à-dire ?

-Bah, si c’est un arabe qui a une bombe qui me lit… Non, je ne me moque pas. Si c’est un arabe, femme, qui passe son temps à préparer le couscous pour manger le soir qui me lit, oui, je me moque d’elle dans mon article et je lui passe un message personnel : « FEMME, VA FAIRE A MANGER ! Et n’oublie pas de mettre ton voile, t’es moche. »

-Houuuuu il apprend viiiite !!!

-Mais je dois rire de quoi alors ??? Qu’est-ce que je dois écrire dans mon blog ?

-Bah faîtes comme moi ! Faîtes un blog où vous écrivez une biographie sur l’entreprise Tupperware. Ca intéresse réellement les gens ça !

-Vous croyez ?

-Bah oui !

-… Faire un article sur Tupperware ça fait un article sous vide non ?

-Désespérant…

-Et pour rire… Je n’ai plus qu’une solution… Les blagues à toto. »

A la question de « peut-on rire de tout » je vais donc vous donner ma réponse fortement influencée par Jen’ : oui on peut rire de tout, mais du moment que ce n’est pas absurde, pas sexuel, pas de pipi-caca, on ne rigole pas des religions sauf celles différentes de la notre (et les athées, allez vous faire foutre (je suis athée)), on ne rit pas des politiques, de l’actualité, des handicapés, des stéréotypes, des nationalités, de la mort ou de soi-même… Pas d’humour noir, pas de troisième degré, pas de jeux de mots… Bref, on peut rire de tout et de tout le monde, mais sauf si c’est rigolo, tout ça parce que l’humour est trop subjectif… Triste vie.

A part ça ? Tout va bien ! ؟

Carambar2



Note du clown triste :

Source de la joggeuse qui effectue des parcours en forme de bite : http://www.20minutes.fr/insolite/1425851-san-francisco-footings-deviennent-dessins-rigolos-smartphone

Cet article a été rédigé suite à des commentaires que j’ai reçus sur ce blog, dans la section « le divan » de la part d’une certaine « Gen’ » qui était très très désagréable et qui me disait que je ne devais pas rire de la religion ou de Dieu. Elle m’a également dit qu’on devrait m’interdire l’écriture… Bref, si je suis son raisonnement : oui à la liberté de culte, non à la liberté d’expression.
Cette Gen’ (qui fait vraiment des articles sur tupperware) a ainsi donné vie à un autre personnage : Jen’ la coincée du cul. Il m’a juste suffit d’étendre son raisonnement pour réaliser cet article. Je n’ai pas eu le temps de faire le visuel de Jen’, mais ça arrivera… Un jour… Peut-être.

Évidemment, après la façon dont elle m’a insulté, je ne vais pas la remercier pour m’avoir donné l’idée de cet article.

Je tiens à remercier ma Mimille qui m’a soutenu dans l’écriture de cet article et qui a donné quelques idées.

Les textes et les dessins sont entièrement de moi. Je n’ai pas pu faire autant de dessins que je le souhaitais, faute au temps. Désolé.

Et comme disait P. Desproges, « oui, on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui ».

Merci à ceux qui vont laisser un petit commentaire, donner votre avis sur la question « peut-on rire de tout ? »
Et merci beaucoup de partager l’article si vous avez aimé ou si vous avez un avis sur la question.

5 réflexions sur “Peut-on rire de tout ?

  1. Bon… je t’aide à faire tes valises pour la Bretagne ? T’as pensé à faire de faux papiers au cas où on tenterait de te retrouver ? Et à virer l’argent sur mon compte ? Promis, je te le rends quand tu pourras reprendre une vie normale.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est beau d’avoir 20 piges !

    Au moins on vous envie de n’avoir rien d’autre à foutre que d’écrire des conneries,
    profitez en bien car ça ne va pas durer

    Sans rancune allez…
    je n’ai lu qu’après
    …que quand on vous appuyait sur le nez il en sortait encore du lait …

    J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

