Pourquoi avoir un enfant ?

carnet

Je souhaite aujourd’hui ouvrir un débat plus qu’important. Je travaille très souvent et régulièrement avec des enfants (oui, je suis con) et une question me tiraille depuis un bon bout de temps…. Chers parents….. Mais pourquoi ? Pourquoi vous faîtes ça ? Pourquoi avez-vous des enfants ? Je ne parlerai pas des capotes percées ou des oublis de pilule dans cet article. Perso, si ça m’arrive un jour, j’appellerai mon enfant « Boulette ». Mais je parle bien des parents qui désirent un enfant. Qui en veulent un. Qui remplissent l’utérus de la maman avec du yaourt, à la pipette. Pourquoi vous faîtes ça ? Pourquoi vous infligez-vous tout ça ? Les pipis au lit, les peurs des monstres, les gastros, les incompétences, les caprices, les doudous, les couches…… Pourquoi ???? A moins d’être maso… Pourquoi avoir un enfant alors que, selon la législation française, il est interdit de les faire travailler et d’avoir une relation sexuelle avec eux ? Les mecs, prenez une seconde femme, ça fera pareil, mais en toute légalité !
Bref, un petit diagnostic pour démêler tout ça !

enfantvaprendrecher


Une preuve d’amour.

Certains prétendent qu’un enfant est une preuve d’amour dans un couple. Franchement, payez une bague à votre conjoint, ça vaudra moins cher. En quoi voir le ventre de votre femme grossir, la voir souffrir, la voir vomir, la voir être chiante peut être une preuve d’amour ?… Ok, il y a un côté rigolo à infliger ça à votre femme. Mais quand même ! Pourquoi est-ce une preuve d’amour ? En quoi un enfant est le fruit d’un amour ? Même si vu la tronche des gosses, niveau fruit, on parle de kiwi là. C’est moche le kiwi. On dirait du crottin de cheval. Le kiwi, vert caca d’oie avec des poils. Comme certains enfants. Si, si, je vous jure, il y a des enfants qui ne sont pas gâtés par la nature.

accouchementkiwi

Pour continuer la lignée :

Avoir un enfant signifie avoir une descendance. Bon, certes, une descendance qui sera plus à fond sur votre héritage que sur votre poulet rôti que vous leur ferez le dimanche. Sales petits cons (oui, je me donne le droit d’insulter votre lignée). Mais la descendance indique que votre nom continuera à exister. Qu’une preuve de l’existence de votre couple perdura même après votre mort. (Ho c’est bien formulé ! (Oui je me lance des fleurs (oui j’ai un compte fidélité chez InterFlora (Pour une rose achetée, j’ai une pâquerette offerte))))

Tout ceci a évidemment pour but, outre votre nom (j’ai envie d’ouvrir une parenthèse devant « outre » en y mettant un « l »………………. Ok, je le fais) Tout ceci a évidemment pour but, (l)outre votre nom (loutre…. PFFFFFFFFFFFFFF mouhahaha je me fais rire) de faire perdurer l’espèce humaine ! Que l’humain ne s’éteigne pas ! Même si les humains, au fond, ne sont pas des grandes lumières…

pas payé électricité

Parce que l’horloge biologique :

Une ancienne légende incas indique que les femmes posséderaient une horloge dont les trompes de Fallope seraient les aiguilles…. Nan, en vrai, pas du tout, c’est juste pour paraître intelligent que je dis ça. Mais on parle souvent de cette fameuse horloge biologique. Les femmes seraient, à un moment de leur vie, poussées (par leur conjoint dans les escaliers) par l’envie d’avoir un enfant. Une sorte d’instinct. Une pulsion…. Une belle connerie ouais. Ding dong ! Bonjour, c’est Big Ben qui veut te pénétrer l’utérus pour te faire un enfant !

Oui, j'ai dessiné un préservatif sur Big-ben..... Oui, oui.... Voilà, voilà....
Oui, j’ai dessiné un préservatif sur Big-ben….. Oui, oui…. Voilà, voilà….

 

Que faire de son enfant ?

Pourquoi avoir un enfant si ce n’est pour s’en servir ? D’excuse ou dans la vie de tous les jours ? Car oui, malgré ses airs un peu bizarres, l’enfant est une ressource infinie d’utilité ! Voici différentes utilités aux mioches :

-Pour les concevoir, on doit faire l’amour. Ou se faire pénétrer par un esprit comme la vierge Marie. Concevoir un enfant est donc une bonne raison de faire beaucoup l’amour dans une certaine période ! Ou bien de se faire pénétrer par un esprit régulièrement… Mais concevoir un enfant permet également de faire disparaître les ragnagnas pendant 9 mois ! Hé ! 9 mois les gars !!!

-Concevoir un enfant permet d’avoir un réveil-matin low cost… Bon, pas performant s’il vous réveille le dimanche à 7h00, mais il fait réveil-matin quand même.

-Dans un couple, il arrive un moment où on a plus de conversation. Avoir un enfant, permet d’avoir un sujet de conversation. Change, critiquage de nounou, plaques rouges sur les fesses, putain de maîtresse…

-Un enfant permet, par ses cris, de faire chier les voisins. Puisque, sur l’échelle des trucs chiants entre voisins, l’enfant est juste devant la tondeuse……. Et si vous broyez votre enfant sous votre tondeuse, cris+tondeuse= deux fois plus de chance d’emmerder les voisins.

-Vous avez un cerisier mais les oiseaux mangent les fruits ? TADAAAA ! Pas la peine de fabriquer un épouvantail, mettez votre enfant nu dans l’arbre et TADAAA !

-Ne pas taper sa femme… Puisque c’est votre enfant qui prendra automatiquement. Une sorte de punching-ball.

-Avoir un enfant permet aussi d’avoir des sous de la CAF. C’est pour qui la nouvelle télé ????

-Votre enfant a des dents de lait… Donc des dents que l’on peut user, puisqu’elles vont tomber ! Alors, hop, mettez votre enfant sur une table, prenez votre bière, et hop ! Votre enfant devient un décapsuleur !

-Si vous avez un enfant, vous avez une bonne excuse pour rejouer aux playmobils.

-Certes, il est un peu laid, mais si vous empaillez votre enfant, dans une déco kitsch, il passera très bien ! A côté de votre « arrosoir porte-parapluie » et de votre cadre photo fait en bouchon de liège, placez votre enfant empaillé, les bras tendus et voilà ! Un magnifique porte-manteau !

-A manger. Oui, c’est la crise, si vous avez faim, mangez votre enfant. En plus il paraît que ça se conserve bien au congélateur.

 

A part ça ? Tout va bien !

accouchementcouteau suisse



 

Note de fin du futur bon papa

HAAAAAAAAAA ! Un article plein d’humour noir sur les enfants ! Houuuu que ça faisait longtemps ! Ca fait du bien !
Je tiens à remercier comme d’habitude plusieurs personnes pour l’écriture de cet article :………. Ha bah non personne en fait. J’ai pas de potes.

Textes et dessins sont de moi (Djy)

Concernant le photo-montage de big ben : la photo de big ben est libre de droit, le dessin de la capote est de moi
Retrouvez-moi dès maintenant sur hellocoton, twitter et facebook !

Pensez à partager, commenter et noter mes petits lapinous psychopathes !

Publicités

10 réflexions sur “Pourquoi avoir un enfant ?

  1. Sommes-nous trompés dans nos intentions d’avoir des enfants ? Désirons-nous des enfants pour combler un état malheureux, une relation de couple vide de sens ? Faisons-nous des enfants par habitude afin de bien paraître en société ? Avons-nous des enfants par la peur de la religion ? Est-ce une décision altruiste ou tout simplement une décision profondément égoïste, inconsciente ? Est-ce que vous vous posez ces questions ? Et si vous avez déjà des enfants, avez-vous oublié quelque chose d’important concernant le véritable sens de la relation entre parents et enfants ?

    Pour la plupart des êtres humain, ils croient que la raison d’être de la relation est d’obtenir quelque chose, d’avoir besoin de quelque chose de l’autre, mais en vérité, est-ce que la raison d’être de la relation est de choisir des états d’être et de l’apporter aux autres et ainsi sentir en nous, le bien-être de nos expériences choisies en toute liberté ?

    Je comprends aussi qu’il peut être dérangeant de voir des infographies ou des liens sur votre site, mais ce guide est vraiment pertinent dans votre domaine.

    http://www.relationplus.org/Parents-enfants/intention-avoir-enfants.html

    J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s