Le ice bucket challenge (strip)

Un petit long strip (=une mini bd)sur ce phénomène qui est le Ice bucket challenge ! Le psy s’y est collé, BONNE LECTURE !

ice bucket challenge1icebucketchallenge2Ice bucket challenge 3


Je tiens à remercier mes amis ctrl+c et ctrl+v pour la rédaction de ce strip.
J’espère que ce strip vous a plu ! Pensez à partager, commenter et dire si vous avez aimé

7 réflexions sur “Le ice bucket challenge (strip)

  1. Perso je n’aime pas trop ce truc. Bien sûr, ça permet de faire des dons pour lutter contre la maladie de charcot, mais autant donner directement non? Et puis, il n’y a pas que cette maladie qui existe (je pense notamment au Téléthon qui n’a toujours présenté, à ma connaissance, qu’un petit « extrait » de toutes les maladies orphelines qui existent).

    A la limite, je préfèrerais encore faire le challenge de mon choix pour donner à l’association de mon choix. J’ai proposé de remplacer l’eau glacée par de l’huile bouillante mais, bizarrement, personne n’a voulu… 😛

    J'aime

    1. Je suis totalement d’accord avec toi concernant le prétexte de donner de l’argent uniquement parce qu’on fait ce challenge. Mais il faut avouer que le coup de « pub » est un succès : on a désormais connaissance de cette maladie. Moi ce qui m’énerve le plus c’est la pub que se font les vedettes sur le dos de ce challenge….
      Et concernant le téléthon, on ne peut pas citer toutes les maladies, tellement il y en a.
      Merci pour ton commentaire !!^^

      J'aime

  2. Je ne trouve pas l’idée pas si mal: ça a fait de la comm autour de cette maladie que personnellement, je ne connaissais pas trop. Après, je rejoins l’idée qu’il y a d’autres causes qui sont toutes aussi importantes et qui mériteraient d’être autant soutenues…moi, ce qui m’intéresserait, c’est un chocolate bucket challenge…c’est moins marrant que le porc-epic bucket challenge de noel mais ça réconforte…

    J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

