Introspection sur le couple 3 : Le secret des couples qui durent

carnet« Non ! Ce n’est pas parce que je suis en ce moment constamment de bonne humeur, que je chante tout le temps, que j’ai la mine réjouie et que je suis tout le temps dans un autre univers que je me drogue ! Je suis juste amoureux ! »

C’est ce que j’ai dit l’autre jour à des amis qui trouvaient mon comportement suspect… Et là… J’ai vu presque une déception dans leur regard. A la limite, ils auraient préféré que je me drogue ! C’est vrai ça, on a tous envie d’avoir des amis plus pitoyables que nous, pas vrai ? Ca permet d’alimenter les conversations. Bref. Ils m’ont alors répondu « ha ! Mais ça c’est parce que ce n’est que le début ! ».… Comment ça que le début ? COMMENT CA ? Il y a une fin ????

C’est vrai ça ! Je n’ai jamais imaginé qu’il y ait une probable fin à mon couple ! Une fin ? Avec un générique qui défile comme dans un film ?

« Hooo, Djy, je te quitte ! »

defilement-de-film-fin-de-couple
(punaise le gif de fou que j’ai fait !!!!!)

Ou bien une fin brutale ? Un « je te quitte » lancé, comme ça, sans prévenir, et d’un coup, PAF ! C’est fini ? Avec ce sentiment un peu identique qu’ont ces fougueux spermatozoïdes remontant l’intérieur du pénis, désireux de sortir visiter de nouvelles contrées, avant de se fracasser comme ( il faut le dire )des merdes sur un bout de plastique pour être mis à la poubelle ? Ou pire ! Dans un mouchoir. Ou contre un visage !!

NON ! Je ne veux pas d’une probable fin. Et je veux encore moins finir dans un mouchoir ou un visage. Je ne veux pas de cette fin. Je n’en veux pas. Avec ma copine, ce que je veux, c’est passer le restant de mes jours avec elle ! Pourquoi ? Parce que je l’aime. (Hooooooo c’est meugnon, l’auteur avoue ses sentiments dans un article !!! C’est meugnon ! Ce qui est encore plus meugnon, c’est qu’il parlait de sperme dans un mouchoir et sur un visage il y a deux lignes puis il a embrayé sur sa déclaration d’amour… C’EST TELLEMENT ROMANTIQUE!)

Toutes ces pensées m’ont trotté dans la tête (avec un cheval)… C’est vrai ça, comment être sûr de continuer à aimer l’autre et à ce que l’autre nous aime ? Comment faire durer notre couple ?

J’ai donc pris une lourde décision. J’ai été sur internet et j’ai tapé : « comment faire durer son couple », dans le but de tout faire pour faire perdurer le mien ! J’ai trouvé, dès les premiers résultats, plusieurs magasines et sites internet permettant de répondre à cette question. J’ai testé dix solutions différentes que je vais vous montrer dans cet article !

1/ Montrer que votre conjoint est unique est spécial(e).

Ce premier conseil m’a été assez facile à mettre en place. J’ai simplement dit à ma copine qu’elle était tellement belle qu’elle devait, et devrait, rester unique.

faire une autre comme elle

…………… Moi je trouvais ça romantique…….. Et bah pas elle.

Franchement, vous les femmes, vous n’y connaissez rien aux phrases romantiques…

2/ Y croire !

Oui ! Il faut y croire ! Certains diront que l’amour éternel n’existe pas… Mais moi, je crois, non, je suis sûr que mon couple est l’exception à cette règle. J’ai donc affiché ce tableau dans nos toilettes pour le faire comprendre à ma copine !

tableau des croyances

3/ La communication

L’important dans un couple, c’est communiquer !!!

boitepreservatifdorax

4/ Faire des projets ensemble

Pour ça, on a décidé d’emménager ensemble !!! OUI !!! On a fait une jolie petite maison dans les sims ! Bon… Ok, le premier soir, le sims de ma copine a été regarder Drucker à la télé pendant que moi je lisais un bouquin à l’étage (ouais, je suis de ce genre intello moi…)…. MAIS QUAND MEME !!! C’est l’intention du projet qui compte !…. Vous avez vu, elle est belle notre maison hein (smiley qui sourit) !!!

Screenshot

5/ Riez beaucoup !

Du coup, j’ai ri à tout ce qu’elle me disait… Elle me racontait une blague de Toto, je riais, elle se cognait, je riais, elle prenait le sel, je riais… Mais à partir d’un moment ça a été trop loin…

bellemèreaveclecancer

6/ Se toucher

touchéchatLa première chose qu’on m’a dit quand j’ai parlé de cette technique fut : « MAIS NOOOOOON !!!!!!!!!!!!!! PAS COMME CA !!!!!! Quand on dit se toucher, on pense à autre chose ! On veut du cul !!!!!! DU CUL !!!!!!! DE LA BAISE !!!!! ROULE LUI DES PELLES !!!!! CHOPE-LA, RETOURNE-LA, BIIIIP, bip biiiiip, biiiiiiiiiiiiiip, en faisant du biiiiiiiiiiiiiiip !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ! »
Donc, devant la déception générale de notre conception du « se toucher », nous avons changé  notre angle d’attaque :

toucher quoi

7/ Se sentir en sécurité auprès de l’autre…

Pour ce conseil, j’ai sorti mes pectoraux (bon, j’en ai pas, mais ce n’est qu’une image hein!) et j’ai montré QUI était l’homme dans notre couple !!!

araignee

8/ Faire des choses variées dans le couple.

echange les roles

9 / Eviter la routine.

Nous avons trouvé un meilleur moyen de briser la routine !!!!!!!! HAHA, NOUS SOMMES DES FOUS ! NOUS PASSONS OUTRE LES RÈGLES DE LA SOCIÉTÉ NOUS !!!!! FAUT PAS NOUS CHERCHER ! ATTENTION !

eviter la routine

10 /Utiliser des sextoys

Bon, ça, c’était une mauvaise idée…

besoin d aide

Bref… Ces conseils, tous aussi précieux, qu’honorables, que travaillés et que plutôt bien appliqués, ne m’ont pas aidé à faire durer mon couple. Non. Vous voulez vraiment que je vous donne la recette miracle pour faire durer son couple ?

L’amour.

ET NON ! Ce n’est pas parce que ce n’est que le début !

A part ça, tout va bien ؟







Note de fin :

Les textes et dessins sont entièrement de moi. PAS TOUCHE ! Seules les 10 titres des idées ne le sont pas.

Merci à toutes et à tous de m’avoir lu jusqu’au bout !


Les sources :

Afin de réaliser cet article, puisque je suis un blogueur sérieux, j’ai utilisé plusieurs sources :

http://www.minutefacile.com/top-videos/91-top-10-des-conseils-pour-faire-durer-son-couple/

http://www.lavie2couple.com/faire-durer-son-couple/http://www.bibamagazine.fr/sexo/8-conseils-pour-faire-durer-son-couple-3473

http://www.menshealth.fr/4-conseils-pour-faire-durer-son_641.html


imagehs
OUI JE SAIS QUE JE NE SUIS PAS UNE MAMAN ! MAIS J’AI LE DROIT QUAND MEME ! NAN ?????

Et cet article participe à l’évènement interbloggueurs du blog de « Drôle de maman »

Voici une liste des autres articles d’autres blogs relatifs à ce sujet !!

18 réflexions sur “Introspection sur le couple 3 : Le secret des couples qui durent

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

