Hé ! Hellocoton ! Moi aussi je peux faire un blog féminin !

carnetA bien observer le monde du blog, nous pouvons nous rendre compte d’un fait : les femmes sont omniprésentes. Partout. Tout le temps. (Et plus seulement dans nos cuisines.) Pour constater ce fait, il suffit simplement de taper « blog féminin » sur Google. Nous obtenons dès lors 2 280 000 résultats, or, si nous comparons cela en tapant « blog masculin », nous avons 735 000 résultats….. OUIIIIIIIII ! Il y a exactement 3.102040816326531 et des brouettes fois plus de référencement pour les blogs féminins que masculins !!!!!!!!! Trois fois plus !!!!! J’en viens quasiment à comparer cela à une invasion ! Ou une épidémie, ça dépend de quel point de vue vous êtes… Pire qu’Ebola !

Alors, je ne sais pas si cela s’explique parce que les hommes sont moins présents sur internet, parce qu’ils ont du bois à couper pour la cheminée, parce qu’ils montent un meuble Ikéa ou qu’ils s’étalent dans la boue tels des guerriers massai en jouant au rugby, ou parce que ce sont les femmes qui sont trop présentes sur leur ordinateur parce qu’elles ont décidé d’être au chômage femme au foyer, mais il y a un vrai phénomène là !

Ce phénomène est d’autant plus amplifié par les nombreux sites qui relaient uniquement des blogs féminins comme Hellocoton ou So busy girls ! (qui sont d’excellents sites au passage!)
Je me suis donc posé cette question digne d’un enfant de 4 ans (ce qui tombe bien puisque c’est mon age mental). Pourquoi ? Pourquoi cet engouement pour les blogs féminins ?

Pour vous chers lecteurs, je vais me plonger dans cet univers en effectuant un article digne d’un blog féminin. Je renfile mon costume de Bernard de la Villardière et en marchant dans une rue sombre, je dis :

« Photos en noir et blanc, cupcakes, billet d’humeur sur une lettre à son soi de 14 ans et tampax usagés, la face cachée des blogs féminins, c’est un document misogyne et exclusif, signé monsieur le psy. »

Afin de réaliser cette enquête pour connaître l’engouement des blogs féminins, je suis allé sur le site Hellocoton. Hellocoton est un agrégateur de blogs féminins. D’ailleurs, l’adresse de mon compte est la suivante : http://www.hellocoton.fr/mapage/monsieurlepsy ………. OUI JE SUIS SUR UN SITE DE BLOGS FEMININS ALORS QUE JE SUIS UN HOMME ! Et alors ! J’suis comme les escargots moi ! J’suis hermaphrodite du blog !
Je disais donc que je suis allé sur Hellocoton pour voir les articles de blogs féminins mis en avant afin de m’en inspirer. Cela me permettait d’avoir une bonne vue d’ensemble des blogs féminins et ainsi réaliser mes propres articles de blog féminin.

Thème n°1 : Le DIY

Le premier article que j’ai lu était sur… Les chaussettes……………..Deux secondes, je termine mon fou rire et je reviens………………………… Bon………………………………….. Oui ?… Donc…… Les chaussettes…. bon…….Bah… Oui. Comment apprendre à tricoter des chaussettes….. C’est intéressant ! Hein, c’est… C’est lié à la mode du DIY. Le DIY sur les blogs féminins consiste à faire soi-même des objets. « Do It Yourself ».
J’ai donc souhaité réalisé moi-même un tricot, pour faire comme cette blogueuse de talent.
mouton fukushima

Conclusion partielle : Le DIY permet d’échanger ses propres compétences…. Et oui, il faut donc AU MOINS 2 280 000 blogs féminins pour qu’une femme arrive à faire quelque chose avec ses mains.

Thème n°2 : La mode

Le second blog que j’ai vu, était un blog de mode. Une femme y photographie ses tenues presque tous les jours. La seule chose que j’espère, c’est que ses photos n’aient pas le syndrome macdo… C’est à dire que ce soit plus appétissant en photo qu’en vrai… J’ai donc décidé de faire moi-même des photos mode sur mes tenues pour toute cette semaine !

psysale

Conclusion partielle : Mettre ses tenues sur le net en se prenant en photo permet aux autres personnes de s’en inspirer pour savoir comme s’habiller… Sinon les gens, j’ai envie de vous dire « Kiabi » hein… Mais bon !

Thème n°3 : la cuisine

Haaaaaa ! Un sujet qui m’intéresse ! La bouffe !!! Beaucoup de blogueuses se sont lancées (du haut d’un pont devant l’absence de visites sur leur blog) dans la cuisine sur le net, permettant, ainsi, d’échanger astuces culinaires de mamie et autres recettes de cuisine. Voici donc ma propre recette de cuisine, qui est une recette de grand-mère :

recette de grand mere

Conclusion partielle : Plus moderne et plus pratique que les vieux livres de cuisine, les blogs culinaires permettent d’accéder à un contenu de qualité, rapidement. Tout ceci agrémenté bien sûr de jolies photos de ces créations… L’inconvénient ? Les traces de salive sur votre écran d’ordinateur.

Thème n°4 : Beauté

Beaucoup de femmes donnent leurs conseils de beauté, via des tests, des astuces, des achats de « box », des conseils… Cela permet aux lectrices (ou à des lecteurs un peu bizarres…) de connaître des techniques de beauté comme comment s’appliquer de la cire, se mettre du mascara, choisir la bonne couleur de rouge à lèvre… Afin de réaliser un texte sur les conseils de beauté, je me suis inspiré de plusieurs articles et je me les suis appliqué sur moi-même… Voici le résultat :

psy en fille les dégats

Conclusion partielle : Mesdames, j’ai envie de vous dire : toutes les femmes sont belles au naturel ! Donc par déduction vu vos tronches, vous mesdames, vous êtes des hommes et non des femmes.

Thème n°5: Famille

Le thème de la famille est un thème récurrent (Hashtag brosse à WC) dans les blogs féminins… Si nous ne retrouvons que très peu ce thème chez les blogs masculins, c’est peut-être parce que nous les hommes nous en avons rien à faire de notre famille. (Hashtag Zlatan est un dieu, ma femme peut faire mieux.)

Je me suis donc penché sur la famille… Enfin, pas trop, sinon on me traiterait de pédophile. Ces blogs traitent des enfants, de conseils d’éducation, de conseils de couple…

psybruleteeshirtmanifpourtous

Conclusion partielle : Cela permet de donner des conseils pour être heureux en famille……. Oui, je n’ai rien d’autre à ajouter.

Thème n°6 : les blogs non cités

Oui, je peux parler d’encore plein de types de blogs, mais je ne le fais pas étant donné que je considère que certaines catégories de blogs ne sont pas exclusives aux blogs féminins. Par exemple les blogs photos (où les femmes ont une soudaine passion des levers de soleil), les blogs voyages (où les femmes font des supers voyages puisqu’elles vont de leur cuisine à leur buanderie), les blogs animaux (qui parlent de leur chatte), les blogs littéraires (Biba), les blogs personnels (où on voit la jeune Laetitia faire un V avec ses doigts pour faire style qu’elle est swag) , les blogs lifestyle (je ne critique pas puisque mon blog entre apparemment dans cette catégorie ! Oui, je ne vais pas me tirer dans les pattes ! Je suis psy, pas fou) les blogs sur l’informatique (Hashtag Inception)…

Bien sûr dans les cinq catégories citées ci-dessus pour les blogs féminins, nous trouvons quelques hommes ! C’est juste les femmes qui y sont plus présentes.

Les blogs féminins parlent donc de sujets sur… La féminité. Ou presque. Ce sont des thèmes bien difficiles à imiter pour nous les hommes. Les femmes ont plus d’imagination, plus de créativité… (Oui, je dois me faire pardonner d’une chose par rapport à ma copine donc elle m’a obligé de force à caser cette phrase…) Qu’est-ce que cela donnerait s’il existait par exemple un Hellocoton masculin ? Quelles seraient les catégories ? Mécanique ? Pause café ? Secrétaire ? Pornographie ? Foot ? Sport ? Sexe ? Sport de sexe avec la secrétaire à la pause café qui a une belle mécanique et surtout deux gros ballons de foot ? Vulgarité ? Machisme ? ……….. Non, vraiment, les gars, il faut qu’on le dise, sur les thèmes des blogs, la femme est bien plus évoluée que l’homme…

A part ça ? Tout va bien ؟

 



Note de fin de l’homme qui se cherche

Et voilà un article misogyne qui s’adresse aux femmes. Oui, je suis maso. J’espère qu’il vous a plu et sans rancune mesdames ! Je souhaite ajouter une citation d’un célèbre poète périmé : « vous les femmes, vous le charme, vous sourires nous attirent et nous désarment ».
Merci à toutes et à tous de m’avoir lu jusqu’au bout !  Les textes et dessins ont entièrement été réalisé
s par moi (ça se voit d’ailleurs…)
Pensez à partager et commenter l’article mes petits lapinous.

Publicités

9 réflexions sur “Hé ! Hellocoton ! Moi aussi je peux faire un blog féminin !

  1. Et encore, tu n’as pas parlé des blogs qui parlent de menstruations et autres protèges-slip….Par ailleurs, je pense que les blogs masculins ne taguent pas forcément leur blog « blog masculin » d’où l’impression qu’il y en a moins en référencement google. Souvent, ça parle sport, jeux vidéos etc…

    J'aime

  2.  » Mesdames, j’ai envie de vous dire : toutes les femmes sont belles au naturel ! Donc par déduction vu vos tronches, vous mesdames, vous êtes des hommes et non des femmes. » Oh putain, tu viens de me tuer là. Tu as commis un meurtre ! N’empêche tu résumes bien ce que je pense de la majorité des blogs féminins. Après il m’arrive de faire des articles « beauté » mais c’est surtout pour les nanas qui cherchent des produits qui n’empirent pas l’eczéma ^^

    J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s