La sélection du mois : Octobre 2014

banniereselectionOCTOBRE 2014

 

Le mois de Octobre, c’est quoi ? C’est l’automne qui est arrivé ! Les feuilles qui tombent !!!! Le bon chocolat chaud face à la cheminée ! Le retour du chauffage !! Halooween !!! Ma défaite (prévue !) aux Golden Blogs Awards !!!! Et mon chien qui décède… Ouah, j’ai une de ces qualités à plomber l’ambiance moi. Oui, Rizette mon Pékinois (dessinée un peu partout et ci-dessus dans la bannière) est décédée suite à une maladie qui l’a emporté très rapidement, à l’âge de 14 ans et demi. Je tiens à tous vous remercier pour vos divers messages de soutiens. Merci mes lapinous.

Voilà. Bon, trêve de blablas et passons directement au contenu ! La sélection, kesskecékssa ? C’est le résumé de ce qui s’est passé dans le mois ! Ce contenu est issu : Du blog sur lequel vous êtes, de ma page facebook, de mon twitter ou de mon compte Hellocoton ! N’hésitez pas à aller vous abonner un peu partout !

boutonselection

Au programme de cette sélection du mois d’août :

Des dessins parus dans les articles de ce mois

Des dessins parus sur Facebook

Le voyage de Rizette

 ON Y VA MES LAPINOUS PSYCHOPATHES !


boutonselection

Au total ce mois-ci :4 articles. Dont AUCUN strips (ouah la feignasse !) et 4 articles rédigés.

Je vous laisse cliquer sur les liens pour accéder aux différents articles et sur les images pour les agrandir. De plus, ce n’est qu’une sélection de quelques dessins !

 

Les articles rédigés :

Ma nomination aux Liebster Awards !

Géraldine : « j’ai vu des messieurs tout nus »

 

Hé ! Hellocoton ! Moi aussi je peux faire un blog féminin !

(cliquez sur les ronds pour afficher l’image !)


 


boutonselectionCe mois-ci j’ai réalisé 5 dessins sur Facebook !

 

mieux écrireimagehs

Rizette angeRizettediable

rizettehalloween


 


boutonselection

Rizette c’est quoi ? C’est mon pékinois. Et il se trouve que j’ai confié à un roumain, Vlad, la tâche simplissime, contre rémunération, de la sortir faire pipi dehors… Mais ce Vlad est très con. Il n’a pas compris qu’après le pipi il fallait la rentrer !!! DU COUP il m’a pris mon pékinois et est en train d’entamer un loooooong voyage à travers le monde avec Rizette ! Vraiment très con comme roumain, je vous le disais…. Et après, il m’envoie des cartes postales des aventures de Rizette.

Bon, j’espère que l’idée de tyranniser Rizette vous plaît toujours, mais après avoir cherché qu’est ce qu’est Rizette, cette fois-ci, nous allons faire le tour du monde avec elle ! On va (re)visiter les pays un peu…

Ce mois-ci j’ai reçu 2 cartes postales : une de Allemagne et une de PologneRIZETTE ET LE TOUR DU MONDE

RIZETTE ET LE TOUR DU MONDEpologne

MAIS PAR CONTRE, ATTENTION, c’est vous qui me dîtes où vous souhaitez envoyer Rizette ! Pour ça, c’est très simple, il suffit de dire : NORD ou EST ou SUD ou OUEST ! Et le point cardinal avec le plus de votes sera le prochain dessin.

TOUTEFOIS, pour plus de facilité, vous ne pouvez me donner les directions que sur ma page facebook, au niveau des dessins des derniers « le voyage de Rizette. » Donc voici le lien de ma page facebook



 

boutonselection

Ce mois-ci, j’ai perdu les Golden Blog Awards. J’ai fait ma petite analyse des gagnants sur ma page facebook :

Les résultats des Golden Blogs Awards sont tombés !!!!!!!!!!!! Et vous savez quoi ????????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VOUS SAVEZ QUOI ? VOUSSSSSSSSS SAAAAAAAVEZ QUOI ??????????????? C’est juste un truc de malade, un truc de fou !!!!! JE N’EN REVIENS PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PARCE QUEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!! J’ai perdu. Bah oui, vous vous attendiez à quoi ? ^^ Merci à tout le monde pour votre soutien !

Je tiens à féliciter les 10 blogs de ma catégorie qui ont été sélectionnés à savoir :
-XYETZ, un blog sur plein de petits trucs et sur l’actualité de Dunkerque.
-Wonderful Breizh , un blog qui parle des choses bretonnes (j’ai l’impression de présenter un JT de J.P. Pernaud là… Nos régions ont du talent !!! )
-Tiboudnez , une blonde qui donne des conseils beauté pour les filles… Ho wait… Y’avait pas une catégorie mode dans les GBA ????
-Call me Flowie : un blog qui parle des jeux vidéos…. Heu wait… Y’avait pas une catégorie jeux ???
-Miss Wiwoos, une brune qui prend ses tenues en photo, qui prend des photos d’objets et qui dit des choses.
-Claire’s blog qui parle de plein de choses ! De la recette de nutella à des voyages
-Gentleman Moderne qui parle de choses utiles pour nous les hommes (et qui fait gagner des caleçons dans des concours xD !)
-Scénario anticrise, une madame qui raconte sa vie selon son humeur
-Puisque c’est la guerre : un blog très chouette de 6 familles homoparentales qui montrent leur quotidien
-Famille nombreuse famille heureuse, qui… Qui…. Bah qui parle de vraiment tout et n’importe quoi. Des boîtes (pour ranger des choses) aux menus de la cantine en passant par le SIDA !

Voilà ! Bravo à vous 10 ! Bon, parmi les 10, j’ai deux préférences mais je ne vous dirai pas lesquelles !
Vraiment, à côté, je ne pouvais pas faire le poids. Mais je suis content, je vais pouvoir vous poster la semaine prochaine mon article sur le discours de remerciement d’un perdant !

Et je suis content, dans la catégorie BD, les 3 blogs BD pour qui je votais ont tous été sélectionnés ! A savoir : May fait des gribouillis, les petits mensonges de monsieur Q et Ho la belle bleue !!!! Je vous conseille d’aller les voir tous les trois ! (surtout monsieur Q, il est génial !) … Sachant que l’année dernière je soutenais la blogueuse BD Sophie Lambda qui a gagné en 2013… Est-ce que j’aurai un don de préméditation pour les blogs BD ?

Voilà ! Encore merci à tous ! Et c’est malin, vu que j’ai perdu, je suis obligé de me réinscrire l’année prochaine ! Et je vais ENCORE vous embêter pour voter pour moi Tant pis pour vous ! Fallait voter pour moi cette année !


 


ET VOILA ! C’est tout pour ce mois-ci ! Et c’est déjà pas mal. Merci de me suivre, je vous rappelle que vous pouvez me suivre dans ces divers lieux : ma page facebook, mon twitter ou mon compte Hellocoton ! N’hésitez pas à aller vous abonner un peu partout !

Que nous réserve le mois prochain ? Je repars à faire des strips, je suis en stage dans une école primaire donc je vais vous faire un résumé et surtout, SURTOUT, je vais au concert des Shaka Ponk !!!!!!!!!!!!!!! =D Bref, de belles choses pour moi au programme.

Sur ce, je vous laisse, et n’oubliez pas : à part ça ? Tout va bien !

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

