Introspection sur les Shaka Ponk 2, LE CONCERT !

carnetLes petits lecteurs qui me suivent régulièrement (bande de nains lettrés) doivent commencer à comprendre que je suis un fan AB-SO-LU du groupe des Shaka Ponk. J’avais déjà réalisé un article que vous pouvez lire ICI et, après avoir eu la chance de voir leur concert ce jeudi 6 novembre 2014, je souhaite revenir sur quelque chose que j’ai dit. J’ai dit « Shaka Ponk, […]est un groupe […] de musique d’électro-rock-qui-déchire-ta-mère-par-les-bigoudis-tellement-que-tu-kiffotes-like-a-little-crazy-monkey » NOOOOOON mesdames et messieurs. Je me suis trompé. Les Shaka Ponk ne sont pas « un groupe […] de musique d’électro-rock-qui-déchire-ta-mère-par-les-bigoudis-tellement-que-tu-kiffotes-like-a-little-crazy-monkey »Non….. MAIS C’EST LA PUTAIN DE BOMBE NUCLEAIRE MUSICALE d’électro-hard-rock-qui-déchire-ta-GRAND-mère-par-les-bigoudis-puis-ils-la-retournent-ET-ILS-FONT-DES-CREPES-SUR-SON-DOS-TELLEMENT-ELLE-EST-CHAUDE-TA-GRAND-MERE-tellement-que-tu-kiffotes-like-a-BIG-crazy-monkey !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Snapshot_20141111 CE CONCERT EST SUBLIME pour les oreilles et pour les yeux ! Ils ont pris mes oreilles et mes yeux, ils ont tout mis dans un saladier, ils ont rajouté de l’huile d’olive et ils en ont fait une putain de bonne salade !!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

AAAAAAAA !!!!! J’suis content.

Bon, désolé, je calme mes élans de fan-attitude et… Ha ? Nan, il y a en a encore un qui arrive : HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!! ……… Voilà. C’est bon. Je disais donc, excusez-moi, je vais vous parler dans cet article, si vous ne l’avez pas compris, du sublissime concert des Shaka Ponk !!! (Oui, je n’ai pas l’habitude de réaliser des articles culturels, mais là, je me sens obligé!)

calmer ses élans

  • L’ambiance :

Avant de parler de la musique et du visuel, j’insiste pour parler avant tout de l’ambiance. Ou plus précisément, de mon état physique à la fin de ce concert : torticolis pour avoir trop bougé la tête, mains en sang pour avoir trop applaudi, une crampe aux zygomatiques pour avoir trop souri et les oreilles qui faisaient bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz… J’avais Maya l’abeille dans l’oreille. (C’éééétait une petite abeiiiile du noooom de Mayaaaaaa!!!!!!!) Et j’exagère à peine !

Excusez ma vulgarité, mais j’ai joui par tous les trous à ce concert. J’ai même découvert des trous dont j’ignorais l’existence chez moi.
Les membres de ce groupe ont un incroyable don pour faire bouger les foules. Il y avait même, véridique, un tétraplégique dans ce concert qui dansait comme un malade (je ne sais pas si c’est astucieux de placer les mots « tétraplégique » et « malade » dans une même phrase) avec une de ces bananes ! Cela faisait tellement plaisir à voir.

Dans leurs concerts une sorte d’ivresse est omni-présente où on boit les paroles des chanteurs et où on s’étourdit devant la beauté des images. Merci les Shaka. Une folie générale où on se sent obligé de crier comme des cons sans trop savoir pourquoi… « HAAAAAAAAAA !!!!! J’SUIS CONTENT !!!! LE CHANTEUR POSTILLONNE EN CHANTANT SUR LE PUBLIC, ET JE CRIS SANS SAVOIR POURQUOI, HAAAAAAAAA !!!! »

On voit que ce groupe est heureux d’être là, sur la scène, ils donnent tout ce qu’ils ont… Une vraie braderie, ils donnent de l’amour, de la joie, de la bonne humeur, les CD de Zaz qu’elle n’a pas vendues, de la folie, le service en porcelaine de mémé, ILS DONNENT TOUT JE VOUS DIT ! Ils ont une de ces patates, je ne sais pas à quoi ils carburent, mais l’énergie dégagée par les chanteurs est supérieure à cinq centrales nucléaires réunies… Fukushima à côté, c’est du crottin de pigeon.

tutoshaka1Mon dieu que ce tuto est mal dessiné !

Mon dieu que ce tuto est mal dessiné !

  • La musique :

J’ai vu ce concert au zénith de Caen, la même semaine que la sortie de leur album The Black Pixel Ape (album excellent d’ailleurs) et je m’attendais à voir une auto-promotion outrageante. Et bien même pas !!!! Je pensais voir un concert uniquement basé sur les chansons des deux derniers albums sortis cette année (the white pixel ape et the black pixel ape). Et bien pas du tout !!!! Que ni ni !

Ce concert était complet. Enfin, pas complet en terme de place (même s’il n’en restait qu’assez peu), mais en terme de palette musicale ! Presque tous les albums y sont passés ! De « Te Gusta Me » de l’album Bad Porn Movie Trax, en passant par « I’m Picky » (magnifique sur scène), « Sex Ball » (où une grand-mère en déambulateur traverse le décor et perturbe la chanson (oui, oui, ils sont fous!!)) ou « My name is stain » de The geeks and the Jerkin’ Socks. Sans oublier les deux derniers albums avec « Black Listed » (en première chanson, c’est juste splendide), « Wanna Get Free » (CE PUTAIN DE DECOR!), « Scarify » (QUELLE MISE EN SCEEEENE! Regardez les vidéos sur youtube!!), « Story O’ My LF » (L’AMBIIAAAANCE!), « Last Alone », « Heal Me, Kill Me » (La beauté de la chanson!!!!), « 6x Love » et un peu de « Wotz Goin’ On » pour le white et pour le black « One the Ro’ », « Come On Cama » (ho mon coup de cœur!!!), « Yell » et « Morir Cantando » (qui clôt le concert en beauté!). Sans oublier une intro magnifique visuellement et auditivement, une mini reprise de Bob Marley et un battle splendide à la batterie ! Rien que ça ! Toutes ces chansons offrent un concert très varié où deux mélodies ne se ressemblent pas. Et c’est bon.

MIEUX ! Ils ont même réussi à me réconcilier avec des chansons que je trouvais moins bien. Oui, je le dis, au risque de me faire lyncher par les autres fans, mais je n’aimais pas trop My name is stain (je n’ai jamais compris comment ils ont fait pour être connu par cette chanson…) et Story O’ My LF. Mais ces deux chansons sur scène sont juste ENORME ! Avec une bonne grosse mention spéciale pour Story O’ My LF qui a même fait bouger les voisins à côté de moi qui tiraient la gueule au début du concert.

storyomylife

HO ! Et en parlant du début du concert !!! Les Shaka Ponk, pour patienter le temps qu’ils s’installent, avant le début du concert, mettent comme chanson…. De la musique Classique… Ecrite il me semble par les ASSEDIC de Dunkerque (je connais tous les compositeurs de musique classique)… Oui, oui, ils sont fous.

  • Le visuel :

C’est des malades, ils ont réussi à me faire détourner mon regard de ma copine pendant plus de 2heures, ce sont des fous inconscients !!!
Pendant tout le concert, est projeté sur le fond de la scène des décors en 3D conçus par les Shaka Ponk eux-même. Squelettes au ralenti, zombis-prêtres, des singes, des macaques, des gorilles, des surfeurs (que l’on peut aussi classer dans la catégorie singes à poil qui baisent beaucoup) des dragons, des ombres chinoises, des cubes blancs, une femme avec plein de port usb dans la tête et j’en passe !!!! Tout ceci rend l’ensemble magnifique, où musique et images ne forment plus qu’un. On peut même dire que cela complète parfaitement les albums. Sans oublier le final : un splendide combat avec leur mascotte, Goz, en version Jacky Chan, se battant contre des singes zombis sur une reprise de la chanson « mourir sur scène » de Dalida !…………………………. Bon, d’accord, dit comme ça, ça ne donne pas très envie. MAIS C’EST JUSTE BLUFFANT et incroyablement merveilleux !!!!

avoir des étoiles dans les yeux

Les chanteurs jouent beaucoup avec le visuel. Ce n’est plus le visuel qui est en arrière-plan d’un spectacle, mais c’est un visuel qui est invité DANS le spectacle, notamment sur la chanson « Scarify ».

  • Conclusion :

Sincèrement, je ne dis pas ça parce que je suis fan, mais ce concert fut le plus beau concert que j’ai eu l’occasion de voir de toute ma vie !…….. Bon, d’accord, c’est aussi le seul concert que j’ai vu de toute ma triste vie… MAIS QUAND MEME !
Si vous hésitez à aller les voir en concert, stop. N’hésitez plus. Vous ne serez pas déçu. Ils vous mettent des étoiles dans les yeux et dans les oreilles.
Les Shaka Ponk, je vous remercie pour ce moment de bonheur, je vous dis à bientôt pour votre prochain concert en Normandie !

A part ça ? Tout va super bien !


Note de fin :

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout ! PENSEZ à PARTAGER et COMMENTER l’article mes lapinous !
Merci à mes parents pour ce très beau cadeau d’anniversaire =D Et merci à ma copine qui m’a accompagné et qui a été convertie à ce groupe en une soirée ^^
Les textes, dessins et photos sont ma propriété, merci de ne pas y toucher !
Et toi ? Tu es fan des Shaka ? Dis-moi tout !

[EDIT]

C’est bon, grâce à cet article, je peux enfin mourir en paix :
Capture

Un article sur mon article sur le site officiel par les Shaka =D !!!
Un article sur mon article sur le site officiel par les Shaka =D !!!

Là je peux VRAIMENT le dire, j’ai joui par tous les trous. Et en plus, ils prennent la peine de me suivre sur Twitter ^^ !!!! Comment je vais me la péter à la récréation moi.
Merci beaucoup pour votre gentillesse et votre proximité les Shaka !! Vous êtes géniaux ! Ne changez pas !

Publicités

25 réflexions sur “Introspection sur les Shaka Ponk 2, LE CONCERT !

    1. Thank you very mouche Epoke ! (oui, c’est la seule chose que je sais dire en anglais avec « hello » et » fuck you ». Je n’ai rien compris à ce qu’il m’a dit, ça se trouve il m’a insulté, je ne le saurai jamais. Mais je dis thank you quand même !)

      J'aime

  1. Génial !!!
    Entièrement convertie au Shaka Ponk , ton article est excellent, j’adore !!!
    Ce concert à Caen , c’était …. extra+++++++++++++++++ (en fait j’ai pas de mot de mots pour décrire ça!)
    En attendant de les revoir en Normandie, je retourne les voir à Bercy…
    J’suis devenue complétement accro !!! et toi aussi, je crois !

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais lu le précédent article sur les Shaka avant le concert c’étais moi aussi au Zénith de Caen !!! Et je viens de retomber sur celui-là je suis ENTIÈREMENT D’ACCORD !!! Aucun mot pour décrire cette soirée géniale, avec une ambiance de dingue dans la fosse (avec Frah qui a *évidemment* sauté dans le public à quelques centimètres de moi … *_* !!! ) Bref soirée de ouf je prie pour qu’ils soient comme l’année dernière au festival Beauregard !!!!

    Aimé par 1 personne

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s