Mon invitée : Sirop d’agrumes

carnetEn cet hiver bien frisquet (enfin, l’hiver ce n’est que la semaine prochaine….. Bon, je recommence) en cette fin d’automne bien froid, je vous propose de nous rafraîchir avec une boisson fraiche ! Non, je ne suis pas maso, mais je suis accro ! Accro à quoi ? Accro à cette blogueuse : sirop d’agrumes. Une blogueuse qui parle de tout et de rien sur son blog et, comme j’ai décidé d’inviter des blogueurs à venir sur mon site pour les fêtes de fin d’année, j’ai invité cette blogueuse qui, aujourd’hui, nous parle d’un aspect psychologique de la rue.


Capture

Coucou Lecteur Unique…mais…MAIS ! Je ne suis pas chez moi ! Ah oui, c’est vrai que pour cet article, je squatte le blog de monsieur le PSY ! On dira ce que l’on voudra, ça fait quand même bizarre, c’t’histoire !

BWEF.

Dans cet article, j’aimerais te parler d’un truc que j’ai remarqué. Oui, un TRUC.

*contexte*

Je me baladais dans un centre commercial avant d’aller retrouver des coupines qui, elles, avaient cours (#VisMaVieDeDéscolarisée).

Le rendez-vous étant prévu pour 15h, je me suis dit que j’avais LARGEMENT le temps de passer faire quelques emplettes au centre (de choses absolument essentielles à ma vie bien évidemment !) (D’ailleurs il faut que je te dise un truc à propos de ça) (Mais pas ici) (Des gens nous écoutent).

Me voilà donc en plein milieu du centre à 13h50, me demandant ce que je pouvais faire en attendant. Je suis sortie du Burger King vers 14h20 et suis partie à la recherche d’un magasin spécifique. Je le trouve ; 14h30 (Des baumes à lèvre à 4€ ??? et puis quoi encore ???) Je repars chercher des baumes à lèvres ailleurs et je ne trouve pas THE baume pas cher (ma vie est passionnante, à n’en pas douter). Donc à 14h45 (le centre est plutôt grand) je décide qu’il serait temps de repartir pour trouver mes coupines avant leur cours.

C’est donc le pas pressé que je pars. Et c’est le pas pressé que j’expérimente LE truc donc je veux te parler.

Le truc qui m’a fait dire et penser « Mais Qu’est-ce que pourquoi ??? » pendant tout le trajet qui me séparait de l’université et qu’il va falloir m’expliquer : ce moment où toutes les personnes qui marchent devant toi et qui te barrent la route marchent leeeeeeentementttttttt, teeeeellement lentement !

Et vas-y que je passe devant toi en diagonale ! Et vas-y ma bande de potes et moi qui prenons toute la place nous arrêtons en pleins milieu et hésitons entre tel et tel magasin ! Laisser passer la fille qui marche-court avec son sac de copeaux de bois qui a l’air pressée pressée ??? NO WAY ! Continuons de discuter de John qui couche avec Tiphaine !

14h50 : je sors à peine du centre et marche-cours jusqu’au métro « ça va je suis large, je suis large ; mais si la petite vieille de devant pouvait aller un pet plus vite, je serais encore plus large ! »

La petite vieille n’est pas allée un pet plus vite donc arrivée dans la station de métro, j’étais loin d’être large.

14h54 : La bonne femme devant moi à la borne ne retrouve plus son pass navigo. Elle cherche au fond de son sac blindé et je vois que le métro est à quai.

14h55 : J’ai légèrement projeté la bonne dame qui cherchait toujours son pass en arrière pour passer et marcher-courir (en talons) (classe à tout moment) et atterrir en haletant tel le phoque en rut dans le métro dont les portes se fermaient.

Check des SMS : 10 « t’es où ????? » et 4 appels manqués, je crois que je suis en retard. Le temps de pianoter à une main un « j’arrive » expéditif à tous mes contacts, je repars en courant du métro.

Je crois bien avoir en passant renversé deux filles qui riaient à gorge déployée. Oui oh ça va hein ! Et puis on ne rit pas à gorge déployée quand une fille pressée tente de se frayer un chemin juste derrière !

Je suis arrivée à 15h02 à l’endroit prévu en nage mais je suis arrivée !

Et j’ai eu 1h30 pour me poser cette question : Pourquoi les gens marchent aussi lentement quand toi tu es aussi pressé ? Pourquoi ? C’est quoi, un accord tacite entre les personnes présentent du style « tiens, elle a l’air vraiment pressée celle-là. Et si on marchait super lentement en lui barrant le passage ? » ??

T’en pense quoi Lecteur Unique ?

p.s : si tu fais partie de ces personnes qui marchent lentement quand d’autres sont pressées derrière ; s’il te plait, assis toi et dis-moi pourquoi tu fais ça.



 

Je ne sais pas ce que vous en pensez chers lecteurs uniques, HEUUUU, je veux dire cher lapinou psychopathe (elle me perturbe dans mes surnoms la vilaine), mais je trouve que cette fille a une vraie plume, très originale et très plaisante à lire ! Mes lapinous psychopathes ! Dîtes-lui si vous aussi, comme moi, vous avez aimé ou pas son article et laissez ci-dessous un commentaire, ça lui fera plaisir ^^ !
Je vous invite, non, je vous oblige à aller voir son SPLEEENDIDE blog très frais, où elle parle d’un tas de trucs et à aller liker sa page Hellocoton , sa page facebook et son compte twitter (@SiropdAgrumes) ! Surtout qu’elle n’a pas beaucoup d’abonnés, je ne trouve pas ça normal !

Le lien de son blog est ici :

http://www.siropdagrumes.com/

Pour le prochain séquestré blogueur, je vous donne rendez-vous dimanche prochain à midi !
A part ça ? Tout va bien !

Et vous ?bannière noel invités

Ha oui, j’ai failli oublier ! Si vous aussi vous voulez poster un petit truc sur mon blog pour le jeudi 1er janvier 2015, c’est possible ! Il faut m’envoyer avant le 28 décembre (inclus) à l’adresse mail le-psy-officiel@live.fr votre création, que ce soit dessin, strip, article ou fan-art ! Au niveau du thème de votre création, c’est comme vous voulez, mais de préférence il faudrait que ça aborde le thème des fêtes de fin d’année, de la psychologie, des résolutions en 2015 ou bien du jour de l’an !  (évidement, si vous possédez un blog ou une page facebook, je noterai ce lien à la suite de votre création.)

 

6 réflexions sur “Mon invitée : Sirop d’agrumes

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

