Mon invitée : Raphie

carnetConnaissez-vous cette impression désagréable où vous ne pouvez refuser une demande ? Par exemple, vous rencontrez une vieille connaissance dans la rue et elle s’invite chez vous « parce que ça fait longtemps qu’on s’est pas vu ! » …. Ou bien ce pull moche que vous vous sentez obligé de mettre parce que c’est tata Monique qui vous l’a offert et justement vous mangez chez elle ce soir ? Vous les connaissez ces situations où dire non est impossible et pourtant vous ne rêvez que de balancer ces trois lettres, n, o, n, à la gueule de votre interlocuteur ? C’est exactement ce qui m’est arrivé pour cet article invité ! Je n’avais pas invité cette personne. Je ne voulais pas l’inviter. Mais lorsqu’une personne vous adore à ce point, vous ne pouvez refuser ! … Et surtout quand elle a un si beau portefeuille.
C’est pourquoi pour ce dernier dimanche de 2014 j’ai décidé de publier un non-invité !!!! J’ai nommé : Raphie ! … D’habitude je mets des compliments à la suite du pseudo, mais là, non, je n’ai pas envie en fait… Voici son article et je vous souhaite une bonne lecture et surtout, SURTOUT, bon courage.
(et non, je ne suis pas méchant avec elle, je suis réaliste !!!)


L’énigme des résolutions du nouvel an

Au détour de mes recherches sur le net, j’ai découvert l’excellentissime blog de Monsieur le Psy. En y dévorant son contenu, je suis tombée sur ses invités du dimanche. Ça c’est sympa ! Il invite un blogueur qu’il aime bien à faire un article qu’il publie sur son site !

Du coup je me suis dit : Pourquoi pas moi ? Sur ce, ma conscience me répondit « Tu viens de l’écrire : un blogueur qu’il aime bien !! Ok il t’a fait un commentaire super choupi sur un article, mais meuf arrête de t’enflammer » ! Grrr elle m’énerve cette conscience à la noix ! Toujours à la ramener quand il ne faut pas celle-la ! Mais c’est pas faux. Il faut donc que je fasse THE article ! « Oui parce que t’as vu que les blogueurs qu’il publie ont des supers articles, EUX !!! » Oh ça va, ferme-la ! Je débute alors je vais m’améliorer. « Mouais » Tiens ça me rappelle un truc ça ? Bref, je cherche LE sujet, quand mon œil s’arrête sur des petites lignes en bas de l’article de l’invité en question « ‘il est possible d’être publié sur son blog en écrivant un article avant fin décembre avec de préférence un thème qui aborde les fêtes de fin d’années : résolutions, nouvel an, etc… » Génial ! En regardant mes notes, je vois justement que je voulais parler des résolutions qu’on prend à chaque nouvelle année ! Ok c’est décidé je me lance ! « Ma pauvre fille va ! Tu vas te croûter magistralement !  » Bon après avoir mis un coup de boule à ma conscience, et l’avoir enfermée à double tour, je m’attelais donc à la tâche.

Chaque mois de décembre, reviennent les même coutumes (ou corvées selon le point de vue !) : faire les cadeaux de Noël (quand t’as pas un rond cela s’apparente à du sadomasochisme ), le réveillon de Noël : Le fait d’avoir le plaisir tout relatif de revoir la famille en écoutant les petits chanteurs à la croix de bois fredonner de leurs voix angéliques des chansons de noël pendant qu’une grosse dinde fourrée crépite au four, l’ouverture des cadeaux (ou pas : parce que le plus important c’est d’être en famille, non ?), quelques jours de répit où tu t’empresses de revendre les merdes qu’on t’a offert sur Ebay, et là arrive le nouvel an ! Dernière ligne droite des festivités : là c’est censé être l’éclate totale ! Alcool, putes et paillettes ! Un apéro qui dure 10 ans (5 pour ceux qui en abuse et qui vomisse le reste de la soirée), un repas d’anthologie assez copieux pour nourrir la Somalie pendant 6 mois, et le dancefloor jusqu’au petit matin ! Sans bien sûr oublier les embrassades teintées de fausse compassion au moment du 12ème coup de minuit : « on te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, argent, sexe, bonheur, et bla bla bla ». Et hop on se réveille dans une nouvelle année, du vomi sur la joue et un mal de crâne du tonnerre de dieu ! 1 guronsan, 3 dolipranes et 1/2 litre de café plus tard, on décide que cette année est NOTRE année et qu’elle sera forcément meilleure que la précédente ! Mais pour ce faire il nous vient à l’esprit de prendre des bonnes résolutions !
Capture

Et oui, il faut bien faire de petites concessions parfois dans la vie pour que ça s’améliore ! Plein de bonne volonté, on a vraiment envie de démarrer l’année du bon pied ! Alors on fait la liste de ce qu’on aimerait arrêter ou changer.
Capture

Et là, il y a plusieurs catégories de résolutions :

1 – Les classiques : arrêter de fumer, s’inscrire au sport, moins faire la fête, maigrir, être plus romantique avec sa chérie, être moins jalouse, accepter la sodomie, lui faire des fellations plus souvent, avaler si possible « Oh mais t’es dégueulasse !!! » Tiens elle s’est réveillée cette conne ! Hop, coup du lapin !

2- Les courageuses : Ne plus se laisser marcher sur les pieds, demander une augmentation, faire un enfant, vivre en couple, demander sa femme en mariage, changer de boulot…

3- Les ambitieuses : dépasser les 100 « j’aime » sur sa page Fb sans payer, être publiée par Mr le Psy ^^, écrire des articles intéressants, écrire un livre…

4- les rêves : Grimper l’Everest, gagner au loto, avoir une famille normale qui s’entend bien et qui est soudée, faire le tour du monde, avoir le numéro de téléphone de Johnny Depp, arrêter le réchauffement climatique, sauver les ours polaires…

Tout un programme qu’on mettra un point d’honneur à réaliser…. jusqu’au 15 janvier à peu près (1er février pour les plus motivés !) ! Car oui les bonnes résolutions, on ne les tient jamais ! Est-ce qu’on met la barre trop haute ? Est-ce qu’au fond de nous on se met la pression alors on craque ? Je n’en sais fichtre rien. En revanche on se morfond toute l’année jusqu’au prochain nouvel an où on recommence le même cinéma !

Capture

Alors arrêtons de nous prendre la tête avec nos résolutions ! Pourquoi attendre la nouvelle année pour améliorer sa vie ? Pour réaliser ses rêves ? La vie est bien trop courte alors croquons dedans à pleines dents et lâchons du lest. Et au lieu de s’inventer une vie : VIVONS LA !

Bonne journée les bichons,

Raphie 🙂




Zzzz…Zzzzz….Zzzz… Hein ? Quoi ? C’est enfin fini ? Cool !

Si je devais faire une résolution, peut-être ce serait être plus gentil. OK, j’essaie : Un énorme merci Raphie pour ce super article qui m’a fait, et c’est vrai, exploser de rire lorsque je l’ai lu : dans le train. Les gens m’ont pris pour un fou.
Si j’ai accepté Morgane sur mon blog… non… Attendez. Ce n’est pas Morgane qu’elle s’appelle…. Clarisse ? Sophie ? Annie ? RAPHIE ! Donc si j’ai accepté Raphie en invitée (c’est non seulement parce que personne à part elle n’a voulu me faire d’articles invités, je ne prends que ce que j’ai !) c’est surtout parce qu’elle débute tout juste dans le monde du blog et je lui trouve, déjà, un vrai talent. Donc allez la voir partout, sur ses réseaux sociaux et son blog, elle est géniale et très gentille !
Dîtes-lui si son article est bien dans les commentaires mes lapinous ! Je sais, elle vous a traité de bichons, vous êtes vexés, mais ne soyez pas rancuniers hein !
Allez liker sa page Hellocoton  et sa page facebook  !

Le lien de son très bon blog est ici :

http://whatsupinmyhappydays.wordpress.com/

C’était ma dernière invitée de cet hiver ! Merci à tous d’avoir participé et à la prochaine ! Retrouvez les tous sur mon blog ! A part ça ? Tout va bien !

bannière noel invités

8 réflexions sur “Mon invitée : Raphie

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

