Pourquoi les hommes ne comprennent-ils pas les femmes ? 1/2

carnetL’homme est une espèce plus évoluée que la femme. La preuve, cela fait des années et des années qu’on parvient à vous faire accepter le fait que l’homme ait un salaire plus élevé que celui de la femme, sans que vous ne bougiez le petit doigt. (C’est peut-être lié aux grosses bourses de l’homme d’ailleurs…) M’enfin bon, là n’est pas le débat ! Si je vous dis que l’homme est plus évolué que la femme, ce n’est pas juste pour le plaisir de vous rabaisser mesdames, non, non, non !……………… Enfin, si, un petit peu quand même, mais c’est aussi et surtout pour amener sur le tapis un sujet que nous les hommes, malgré notre évidente intelligence, ne comprenons pas.

Nous savons calculer la distance entre des galaxies, nous savons faire des rasoirs à 17 lames pour éviter que ça nous fasse bobo quand on se rase, nous pouvons comprendre la physique quantique, nous pouvons comprendre le langage des dauphins, nous pouvons fabriquer des objets qui font faire des créneaux à mesdames toutes seules et nous savons même fabriquer des menottes à froufrou rose pour pas abîmer nos poignets. MAIS nous sommes incapables de comprendre ce qui se passe dans la tête d’une femme !cerveauincompréhension La psychologie comportementaliste (behaviorisme pour les connaisseurs, beha pour les intimes, atchoum pour les enrhumés) d’une femme reste le sujet le plus mystérieux et le plus confus AU MONDE, juste après le débat chocolatine/pain au chocolat et derrière la grande question du QI d’une huître.

Pour résoudre ce problème et avoir ENFIN des réponses, j’ai donc posé des questions à une multitude de femmes. Des questions qui cachent des mystères pour nous les hommes…………….. Cet article est donc un article collégial. Ou lycéal ou universal, j’en sais rien, je m’en fous, je ne veux pas savoir quelles études vous faîtes, mais je veux dire que c’est un article collectif, réalisé avec des blogueuses de talent !

Pour aborder ce sujet, je ne savais pas trop par où commencer. Comment aborder le thème de la femme ? Jusqu’à ce que j’ai eu une idée. Assez bizarrement, lorsque je les ai toutes contacté, j’ai eu l’impression d’être un mac faisant sa sélection de marchandise dans un supermarché. J’en ai même eu quelques une en réduction. En soldes. Plus personne n’en voulait. Soit parce qu’elles étaient moches, soit parce qu’il n’y avait plus la bonne taille. 90A, c’est trop petit et 95F qui tombe, c’est trop grand. M’enfin bon…

Cette drôle de sensation a orienté mes questions vers le shopping ! Les soldes ! Et autres guillotines à carte bleue ! D’ailleurs mesdames, si cette carte est bleue, c’est parce que vous la ruez de coûts. Bande de maltraitantes. Alors mesdames :

Pourquoi avez-vous cette folie du shopping ?

C’est la blogueuse et dessinatrice la Belle bleue qui me répondit la première.

shopping Le Psy

D’accord, donc pour sauver des robes PENDUES à des cintres, y’a du monde, mais pour sauver des cartes bleues, il n’y a plus personne ! Ha bah bravo la mentalité !!! On voit le sens des priorités !

En parlant de priorités et toujours concernant le look, je me pose une autre question. Vous êtes capables de passer des plombes à vous mettre du vernis. En plus, le vernis, ça pu. Pourquoi ? Clémentine m’a répondu, auteur de « Clémentine et chocolat« , un blog sur la cuisi…… Ha non pas du tout en fait, auteur d’un blog sur le tourisme à Paris (je ne comprends pas les femmes MÊME pour les noms des blogs !).

Pourquoi cette passion pour le vernis ?

De deux choses l’une, divisons le corps de la femelle en deux : une partie haute et une partie basse.

Les mains (situées dans la partie haute du corps de la personne féminine), constituent le prolongement de la personnalité de cette dernière. Elles peuvent être utilisées à diverses fins : – Fins utiles, comme préparer à manger aux hommes,

                     – ou fins moins utiles, comme faire les soldes sur Internet

Quoi qu’il en soit, ce prolongement du corps, qui peut parfois être considéré comme une excroissance par certains scientifiques de renom (Fred et Jamie de C’est pas Sorcier notamment), doit impérativement être le reflet de la tenue vestimentaire du jour. Selon l’article 12 de l’édit de Strasbourg signé en 1876, les ongles doivent se marier avec la couleur du sac ou du foulard, pour des raisons évidentes de bon sens, mais aussi pour ne pas déstabiliser les hommes qui ne peuvent percevoir que 3 couleurs en une seule fois (car leur rétine n’est pas tout à fait aboutie).

Quant à la partie basse, moins visible mais tout aussi fonctionnelle, elle sert principalement à se mouvoir. Cependant, lors des beaux jours ou en cas de sortie piscine, il arrive que les pieds (et donc les ongles des pieds) soient visibles du grand public. Dans ce cas, l’édit de Strasbourg s’applique également, selon la même logique que la partie haute.

Assorti avec votre tenue ???? TIENS ! Bah vu qu’on en parle, je suis désolé, mais TOUUUUUUUS les hommes seront d’accord avec moi sur un point : vous êtes les premières à vous plaindre que vous n’avez rien à vous mettre ! Alors comment accorder votre vernis alors que vous ne savez JAMAIS quoi vous mettre ! Nous les mecs, c’est moins compliqué, nous n’avons envie de vous mettre qu’une seule chose, mais là, c’est une autre histoire.

Alors, je vais prendre une blogueuse au hasard : Le simple point ! Dis-moi ma petite au nom bizarre :

Pourquoi n’avez-vous jamais rien à vous mettre ?

Je le voyais jeter mes affaires, mes petits bijoux, mes œuvres d’art, en hurlant que j’en avais des tonnes.

« Des tonnes ? » Avais-je relancé.

Non, je n’avais pas une tonne de vêtement. Il me manquait toujours une jolie paire de chaussure, une petite robe noire cintrée ou un imposant collier aux perles dorées. Tout le monde le savait : On ne porte pas d’escarpins rouges un jour d’hiver glacial ni une écharpe bleu marine à pois blancs cassés les matinées de printemps. Non, c’était une injure à la nature de refuser de s’accorder à ses exigences. Il me fallait déteindre aux rythmes des saisons, des humeurs, des envies. Lui criant mes arguments, j’entendais sonner à la porte, et continuant mon hymne à l’amour textile, j’ouvrai la porte. Un petit homme, casquette Zalando sur la tête, colis dans les mains, me demandait de signer le carton au nom de mon bien aimé. Celui-ci accouru, m’arracha sauvagement le présent, et avant même eu-je le temps de l’incendier à son tour, s’empressa de me couper :

 » moi aussi j’ai besoin de m’accorder aux saisons ».

Un sourire aux lèvres, je l’embrassai et lui lançai, drapeau blanc à la main,

« ravie de voir que l’amour de la mode relève d’autre force que celle de mon utérus »

Ouais bah heu… Hein. Si les chaussures de Zalando était jolie…. Mais nous c’est utile ! Et……. Et…………..

Hé mais attends ? HO ! LA BELLE BLEUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que fais-tu avec toutes ces chaussures là au juste ????????????

shopping Le Psy 2

Pffffff…. Défense des robes et maintenant des chaussures. J’ai envie de dire à quand la défense pour les strings.

Mais pareil, dîtes-moi, mesdames, pourquoi lorsque vous achetez une robe ou un pantalon, vous ne les mettez pas longtemps car vous dîtes que vous vous trouvez trop grosses ou trop moches ?? Bon, ok c’est la vérité, mais vous l’avez choisi ! M Cristina, tu as quoi à répondre à ça ?

Pourquoi votre corps ne vous plaît pas ?

« Je veux plus y aller ! Je suis trop grosse, je suis trop mal habillée et mes cheveux ! Regarde mes cheveux ! Ils sont tout raplapla ! Je les préférais quand ils étaient frisés. »

Combien de fois avez-vous entendu cela Messieurs, sans rire ? Et vous nous croyez vraiment ? Sérieusement ? Après avoir passé 3H30 à nous brushinguer, changer de tenue 27 fois, essayer tous les chaussures, bijoux et accessoires qui peuvent aller avec, vous avoir demandé votre avis pour finalement faire le contraire, vous croyez vraiment qu’on se trouve moche ?

M’enfin ! On a tout simplement envie de vous entendre dire le contraire, vous êtes incultes à ce point ? Une femme a besoin d’être rassurée en permanence, qu’on lui dise qu’elle est la plus belle et même avec ces petits bourrelets qui la boudinent, elle est CANON ! Oui parce que c’est bien d’avoir où s’accrocher, pas vrai ? Toutes ces filles anorexiques, avec ces petits culs et ces gros seins (oui celles-là, sur lesquelles tu baves chéri), cela ne fait pas naturel, hein ? Nous, nous sommes authentiques ! Alors, dites-le nous, c’est tout ce qu’on attend ! Rassurez-nous, extasiez-vous, soyez un peu faux-cul et vous aurez la garantie de vous faire turluter tous les soirs.

Ha oui ?????????? Mais dans ce cas, Histoire de lin, pourquoi passez-vous trois heures dans la salle de bain ? Parce que je suis sûr et même certain que vous passez votre temps à vous regarder dans le miroir ou à user les piles de la balance ! Pauvre balance… Vous vous êtes déjà mis à sa place ? La pauvre balance de 2 kilos obligée de supporter 90 kilos tous les jours…

Pourquoi passez-vous trois heures dans la salle de bain ?

1h30 pour gérer le shampooing, l’après shampoing, le rasage des aisselles, le gommage du visage, le brossage des dents, le bain de bouche, le sèche cheveux, le lisseur, la crème corps, la lotion tonique, la crème visage, le make up, et le parfum, je trouve ça très correct.

Par contre, les mecs, 20mn pour se laver ENTIÈREMENT avec un gel douche pourri, se brosser les dents à l’arrache et fixer 3 failli mèches de cheveux, c’est vraiment abusé… Grouillez vous, vous mobilisez la salle de bain, MERDE !

HO ! Bah c’est la meilleure celle-là ! Cela va être de notre faute maintenant !!! Vous êtes de mauvaise foi vous les femmes… Ca, nous les hommes, c’est la seule certitude que nous avons à votre sujet. Et évidemment, nous vous le faisons remarquez et là, PAF ! Vous nous faîtes la tête. De toute manière, la mauvaise foi et faire la tête, s’il devait y avoir un championnat du monde, vous seriez première. Vous avez raison ! Faîtes-nous la tête, tournez-nous le dos et on pourra mâter votre c*l en paix. Hein MamanSchtroumph ?

Pourquoi faîtes-vous toujours la tête ?

Alors jeune mâle, sache que nous ne faisons pas la tête, nous testons votre amour, votre capacité à vous plier en 4 pour nous faire plaisir, ou tout simplement votre culpabilité. Une femme prêche très souvent le faux pour avoir le vrai….

Ensuite oui, nous avons matière à faire la tête si nous découvrons le vrai (celui qu’on nous cachait..)

Mise en situation:

Femme (boude) …

Homme : qu’est ce qu’il y a ?

Femme: rien

homme: ben sinon tu ne ferais pas la tête…

Femme:…

Homme: c’est parce que hier soir j’ai envoyé beaucoup de textos à Melissa?

Femme: Ah donc tu avoues??? c’est bien à elle que tu envoyais des textos?? Tu me trompes depuis quand?? Ahhhhhhhh! bouhhhhh
Et là, elle boude vraiment… et elle a des raisons de le faire…
Je ne vois pas d’autres explications (Eric et Ramzy, sortez de ce corps…)

 

Eeeeeeeeeeeet voilà ! Ca nous retombe dessus !!!!!! Et donc forcément, puisque vous avez gagné, nous culpabilisons et nous sommes obligés de revenir le soir avec un petit bouquet de fleurs… J’ai un petit peu l’impression que vous voulez toujours que tout tourne autour de vous non ? Un petit peu nombriliste ou c’est moi ? Hein ? Oui je vais me taire, sinon vous allez encore me faire la tête………… Mais ne dit-on pas que les querelles entre hommes et femmes sont là pour mieux se retrouver sous la couette ensuite ? Non ? Ha ? On ne dit pas ça ? ………. De toute façon, même pour le sexe nous sommes en désaccord, nous n’avons pas la même conception de la sexualité. Tenez, Raphie, tu en dis quoi toi ?

Pourquoi n’avez-vous pas la même conception de la sexualité que nous ?

Alors je vais essayer de parler au nom de la gente féminine dans son intégralité car là je crois qu’il y a un véritable problème !

Nous aussi on aime le sexe seulement vous ne savez pas vous y prendre, messieurs ! Vous êtes seulement à l’écoute de votre asticot baveux quand il faut être à celui de votre femme ! Parfois nous avons besoin de douceur et de mots doux devant un feu de cheminée sur une peau de bête… Et parfois on aime se faire attraper par les cheveux avec en prime selon les cas une petite claque sur le cul ! Mais vous faites tout de travers et ne savez pas repérer les signes chez votre compagne : un haussement de sourcil, un pincement de lèvre : c’est quand même pas compliqué, merde !

Ho si en plus il y a des variations dans votre comportement ! Nous n’allons jamais nous en sortir !!!

Encore plein de questions se bousculent dans ma tête. Pourquoi avez-vous peur de tout ? Pourquoi êtes-vous maniaques ? Comment faîtes-vous pour accepter de faire la vaisselle ? Comment parvenez-vous à tirer un soutien-gorge si vite et si rapidement ? Comment faîtes-vous pour ne pas avoir froid aux cuisses en mini-jupe ? Pourquoi les soirées sex-toys ? Comment marchez-vous en talon ? Pourquoi ne pétez-vous pas en public ? Pourquoi êtes-vous si passionnées par le scrapbooking ? Comment un cerveau de cette taille ne se balade pas dans une si grosse tête ? Et si vous aviez trois seins, nous les hommes, aurions-nous trois mains pour tous les toucher en même temps ?  Pourquoi je vous aime tellement ?……
Cependant, au vu de toutes les informations que nous venons d’ingérer, je vous propose de faire une petite pause avant de reprendre la suite !

Donc rendez-vous la semaine prochaine, même lieu, même heure avec plein d’autres blogueuses très talentueuses qui vont nous en dire un petit peu plus sur elles…
A part ça ? Tout va bien !!

psyenfemmeboudinée



















Note de fin de l’HOMME !

Je tiens à faire un grand merci à toutes les blogueuses qui ont accepté mon invitation ou qui ont rejoint cet article ! Les filles, vous êtes au top ! Merci pour votre disponibilité, pour votre gentillesse et pour vos contributions. Je tiens à OBLIGER tous les lecteurs de cet article à aller lire ces blogueuses tellement elles sont bonnes !!! Enfin… Quand je dis bonnes. Bonnes dans l’écriture hein. Pas bonnes au lit. Enfin. Je n’en sais rien, je n’en ai testé que la moitié, je ne peux pas vous dire si elles le sont toutes. Mais promis, je mène l’enquête.

la Belle bleue

Clémentine et chocolat

Le simple point

M Cristina

(j’ai un petit peu l’impression d’être Michel Drucker qui annonce ses invités, là…..)

Histoire de lin

MamanSchtroumph

Raphie

Merci à vous 7 !!! Suivez-les, lisez-les, elles ont toutes un profil hellocoton, la plupart sont sur facebook et twitter, je vous laisse aller les voir. C’est une super expérience cet article collectif, de très belles rencontres, de belles découvertes et un monde de bisounours inimaginable sur ma boîte mail. Et la semaine prochaine, 8 autres blogueuses seront au rendez-vous ! Elles sont toutes aussi talentueuses ! Parmi elles, Pseudo-mew, Lou le loup et même Drôle de maman !

Les textes ici présentés (hormis ceux en citation) ainsi que l’image du psy en fille et des cerveaux sont de moi. Les images de mode sont la propriété de La belle bleue. Les textes en citation sont de la propriété de chacune des blogueuses. Donc merci de les respecter et de ne pas les utiliser.

Retrouvez-moi sur :

mon profil Hellocoton

mon profil facebook

mon twitter

mon profil inspilia !

Publicités

26 réflexions sur “Pourquoi les hommes ne comprennent-ils pas les femmes ? 1/2

  1. Je suis profondément choquée de voir que tu réduis les femmes à un temps passé dans la salle de bain, du shopping, ou du vernis à ongles.
    Mouahahahhaa, non, J’DECONNE ! C’est bien nous !
    Très bon article, joli travail de la part des invitées, en plus, tout est écrit dans le même ton, bravo !
    Moi ce que j’aimerais qu’on m’explique, c’est pourquoi les hommes ne comprennent pas les sous-entendu : exemple : « j’adorerais avoir ce -insérer ici l’objet de convoitise-« , ça ne marche jamais, il faut y aller franco : « achète moi ça, oui, tout de suite, oui, c’est un ordre ». Est-ce dû à votre cerveau reptilien ?

    Aimé par 1 personne

    1. Ne t inquiètes pas pour la semaine prochaine, la suite de l article je réduis en plus les femmes aux sorties aux toilettes entre copines. Donc ça va s arranger ^^
      Merci beaucoup du commentaire il fait bien plaisir ! Et je songe à faire un article « pourquoi les femmes ne comprennent pas les hommes » ! Faut juste que je trouve plusieurs blogueurs…

      J'aime

  2. Coucou, très bon texte, très plaisant.
    Bravo à toutes et toi x)
    Je me faisais une réflexion en lisant le texte, depuis que je te suis, c’est à dire quasiment depuis le début, comment ça se fait que tu ne sois entouré que de fille à chaque fois !?

    J'aime

    1. Autrefois on estimait la richesse d une personne à son nombre d esclaves. Je suis nostalgique de cette époque, donc je suis entouré que de femmes. CQFD.
      Sinon plus sérieusement je ne connais que peu de blogueurs masculins qui ne font pas de la BD, qui écrivent bien, qui ne se prennent pas la tête et originaux ^^ voilà !
      Merci pour ton commentaire Olivier !

      J'aime

  3. Hey Monsieur le Psy.
    Je réagis un peu tard, sorry sorry, mais je tiens à te remercier chaleureusement, le résultat est poilant comme un poil !!! (ou poêlant d’ailleurs…).
    Tu as fait un super boulot d’écriture, d’uniformisation et de dessin (par contre tu devais encaisser mon chèque plus tard, tu m’as mis dans la M…!)
    Bravo à la Belle Bleue pour les ‘cris’ des robes, au Simple Point pour le remix de la pub Zalando, à M Cristina pour son ‘authenticité’, à Histoire de Lin pour rétablir la vérité (les hommes sont sales), à MamanSchtroumph pour sa vision du boudin, et à Raphie pour son décryptage courageux de notre sexualité.
    A très vite pour de nouvelles aventures
    Clémentine et Chocolat (ps : moi non plus je ne comprends pas les femmes, pour le nom du blog, je n’arrête pas de me dire qu’effectivement ça fait blog de cuisine, la faute à mes parents, fallait pas m’appeler Clémentine et me biberonner au chocolat)

    Aimé par 1 personne

    1.  » le résultat est poilant comme un poil !!! » houuuu, c’est velu

      MAIS ARRÊTEZ, le boulot, c’est vous les filles qui l’avez fait et il est SUPER bien ! Donc s’il y a des remerciements à faire, c’est envers vous ! Donc merci à vous ! (désolé pour le chèque, mais j’avais plus d’argent alors qu’y’avait des promos sur les fraises tagada)

      Merci à toi pour ce si bon commentaire qui donne la patate ^^

      Aimé par 1 personne

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s