Pourquoi les hommes ne comprennent-ils pas les femmes ? 2/2

carnetAvant-propos : Cet article collectif est la suite de « pourquoi les hommes ne comprennent-ils pas les femmes 1« . Je vous invite à aller le lire avant d’entamer celui-ci. Bon, si vous ne le faîtes pas, ce n’est pas grave hein ! La lecture de celui-là sera quand même accessible. Mais bon. Le premier est tellement bon ! Meilleur que de la mousse au chocolat. Meilleur que des fraises tagada ! Meilleur que le tiramisu de ma môman !! Meilleur que l’article qui suit !!!! …. Enfin…. Je ne sais pas si c’est une si bonne idée de dévaloriser un article avant que vous le lisiez ?

Après-avant-propos : ne lisez pas l’avant-propos, il donne de fausses informations. Merci ! Bonne lecture pour cet article BIEN meilleur que le premier article !

 

Dans le premier épisode de cet entretien que j’ai nommé « pourquoi les hommes ne comprennent-ils pas les femmes » (j’ai hésité à le nommer « Gné ? »), je vous expliquais que j’effectuais un lourd labeur afin de répondre à la question la plus compliquée pour nous les hommes : comment fonctionne une femme ? En effet, la femme et l’homme ont tendance à ne pas se comprendre, dû à une plus grande intelligence de l’homme par rapport à la femme. En fait, ce n’est pas une côte qu’Adam aurait dû donner à Eve, c’est un neurone, ça nous aurait évité bien des incompréhensions.

Bwef. Cette longue étude de 2 articles consiste à effectuer des entretiens en privé avec des blogueuses, afin qu’elles répondent à mes questions (une fois qu’elles n’ont plus la bouche pleine… Et je ne vous dis pas ce qu’elles mangeaient durant ces entretiens privés… (chut, ma copine lit cet article))

Durant la première partie de l’article je me suis concentré principalement sur des questions liées au look de mesdames, du shopping, en terminant par le sexe. Parce que le sexe est lié au look. Et qu’il fait toujours remonter les audiences donc c’est bien d’en parler dans un article. Du cul, du cul, du cul. Du moins, le sexe ramène toujours des lecteurs masculins, les femmes, comme nous l’avons vu dans le premier article, n’ayant pas le même rapport au sexe (sans jeu de mot) que les hommes.

De toute manière, les hommes et les femmes n’ont que très peu de points communs. Y compris concernant les passions. Pour en déceler la cause, j’ai demandé à la blogueuse Pseudo-mew de répondre à cette question des passions.

Pourquoi le centre d’intérêt des filles et des garçons n’est pas le même ?

PMpassions

HAAAAAAAAAA MOI J’AIME BIEN LES GLANDES MAMMAIRES !!! Surtout les seins en fait !!!!!………. Heu………. Pardon pour ce débordement… Mais c’est vrai que j’aime bien, quand on touche c’est tout mou, c’est rigolo. On dirait du pudding. Mais avec un meilleur goût…. Enfin…. Hum… Ce n’est que ma vie personnelle hein !!! En vérité vous vous en moquez….. Mais tel un petit bébé qui voit dans le téton la source nourricière, je vois dans le téton une raison de m’envoyer en l’air. (Djy, poète, 29/01/2015)

HO ! En parlant de bébé ! …. Non ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous parler d’attouchement sur les tétons des bébés, mais concernant les enfants, en général. J’ai comme qui dirait l’impression que l’instinct maternel touche plus souvent les femmes que les hommes……… Bon, parce que c’est un instinct MATERNEL et si un homme en a un, c’est qu’il a un sérieux problème hormonal. Mais si l’on considère et compare l’instinct maternel et paternel il semblerait que les femmes soient plus gagas des enfants, à toujours en vouloir un, passé un certain âge. J’ai demandé à Drôle de maman de me dire en 7 lignes ET PAS PLUS, pourquoi les femmes souhaitent devenir grosses avec des vergetures.

Pourquoi l’instinct maternel des femmes est si important ?

Djy le blogueur me demande pourquoi les hommes ne comprennent pas l’instinct maternel (des femmes).
Et bien, moi je ne comprends pas la question. (C’est bien la preuve que les hommes et les femmes ne se comprennent pas, non?). Qui a dit ça d’abord?…
Parce qu’il faut savoir qu’il y a des femmes qui n’ont aucun instinct maternel et des hommes qui en ont pour deux (ou trois).
Car si certains hommes ne comprennent pas l’instinct maternel de certaines femmes (et oui, pardon, mais je n’aime pas les généralités), certaines femmes ne comprennent pas comment certains hommes ne peuvent pas les comprendre (sur ce point et sur les autres, d’ailleurs aussi). T’as pigé?… Non?.. T’es un homme!?…
Certains psy vous diront que c’est bien évident tout ça, et que les femmes délaissent leur conjoint dès qu’un bébé pointe le bout de son nez et que si A +B= C (le bébé) et bien A+C = « B pas content » (l’homme). Et qu’il n’y a pas besoin de chercher plus loin dans le rejet que certains hommes manifestent à l’égard de certains bébés. D’autre vous diront que la femme est programmée physiologiquement pour prendre soin de l’enfant (entraînée qu’elle est par les 9 mois de grossesse), alors que l’homme est programmé pour assurer la survie de l’espèce (d’où son attirance pour la polygamie – ou l’infidélité selon les cultures). Bref, beaucoup de gens disent beaucoup de conneries (pardon pour mon vocabulaire, mais c’est pour être sûre d’être compris de TOUS) sur ce sujet. De toute façon, dès qu’on place les hommes d’un côté et les femmes de l’autre, c’est dur de ne pas en dire (des conneries). Si je devais tentée de donner l’ombre d’un indice d’une explication, je dirais qu’il y a des tonnes de raisons pour lesquelles un homme ne se sent pas touché à la vue d’un enfant,  raisons qui s’envoleront aussitôt que cet enfant sera le sien (ou pas) (mais si, quand même, tu verras) (après c’est pas dit que tu ais l’instinct paternel tout de suite, c’est juste que tu auras envie de le fiche par la fenêtre pour qu’il arrête de hurler ou quelque chose dans le genre, mais ça ne te laissera pas indifférent, c’est quasiment sûr, disons 98% de chances – à peu de choses près).
J’ai comme l’impression que je n’ai pas forcément clarifié la situation, mais de toute façon, nous les femmes, on est connu pour brouiller les cartes et les pistes (forcément avec notre mauvais sens de l’orientation) alors, pour une fois et en guise de conclusion, je donne raison aux généralités. C’est l’exception qui confirme la règle. (La règle qui dit que les généralités c’est des conneries, au cas où t’aurais pas tout suivi).

ZZZ….ZZZ….ZZZ…ZZZ….ZZZ….ZZZ…ZZZ….ZZZ….ZZZ…ZZZ….ZZZ….ZZZ………. Hein ? Quoi ? Ha ? HA ELLE A FINI SON EXPLICATION ! Ha pardon, je… Je… Oui, je me suis endormi… MAIS C’EST SA FAUTE ! J’ai dit 7 lignes !!! Pas 7 encyclopédies !!!!……… Cela me fait toujours ça quand une femme me parle alors que j’en ai rien à foutre. Désolé. Mais mesdames, vous êtes beaucoup trop bavardes. SI, SI, SI, ne dîtes pas non, non, non, mesdames, vous parlez beaucoup trop. C’est pour ça que l’homme a inventé la fellation, pour ne plus vous entendre parler. N’est-ce pas A grande échelle ?……. ENFIN, A grande échelle, je t’interroge sur le fait que les filles sont bavardes ! Pas parce que tu es experte en fellation hein !

Pourquoi vous êtes si baaaaavardes ?

Nous LES FEMMES, oui j’ai dit « nous les femmes », sommes très bavardes (tu vois déjà 50 mots pour commencer 🙂 ). On a du mal à garder les choses en nous. Ce besoin de se faire entendre, de se faire comprendre, de faire ressentir à l’autre ce qui est à l’intérieur (joie, peine, tristesse, agacement, rage..), est parfois plus fort. Ça sort des tripes, par moment. On met des mots sur tout ce qui nous touche.
Un homme, avec un mot, a tout dit (enfin selon lui 😉 )! J’ai envie de lui crier: MAIS PARLE, explique avec DES mots. Ne sois pas comme un robot !! Pire qu’un Terminator! Haha !
Je me retrouve parfois à dire et redire la même chose dans la même phrase en même pas 5 secondes ! Ce n’est pas de la folie ça ?! Puis je me dis, mais arrête un peu, tu parles trop là… Enfin… Soit tu te le dis, soit c’est ton mec par exemple, qui te le fais bien comprendre, et là c’est vraiment terminator qui t’achève avec ses mots ! mdr. C’est moins frustrant de le réaliser, vite fait avant.
Cependant, il est plus sain pour l’homme et la femme, que cette dernière s’exprime (je sais, je sais, pas trop tout de même), car je vous garantis que lorsque vient le moment où elle craque, AUX ABRIS MES VAILLANTS, c’est une triple tornade qui frappe !!!

Allez, à vos bavardages et ne vous arrêtez surtout pas mesdames !

BAH SI ! Faut arrêter !!!!!!!!! Pourquoi faut-il arrêter ???? Parce que quand vous êtes entre vous, je suis persuadé que vous critiquez. Si, si, si, ne dîtes pas non, non, non, vous critiquez. Vous NOUS critiquez. Non ? Alors vas-y Natacha, de quoi parlez-vous alors ?

De quoi parlent les filles dans le dos des mecs ?

Tu te poses encore la question ??? Je vais t’éclairer !  Entre potes un mec ça discute de filles, sexe et football (ou autres sports à ballons, pourquoi ça c’est un mystère !) . Et bien dis toi que ton trio gagnant : genre, relation et sport est le même chez les filles ! Si, si regarde :

Entre filles on parle : mecs, amour (oui anatomiquement notre cerveau est plus haut ) et shopping  (Ose dire que ce n’est pas un sport ! As-tu déjà essayer de t’arracher la dernière jupe ou robe pendant les soldes ? Les sumos à côtés c’est du pipi de chat ! )

Du pipi de chat ? Hooo les filles et la poésie… Et vous savez quoi ? J’ai envie d’être taquin. Donc là je fais celui qui fait mine de rien : Diiiis donc, Entre vous et moi (c’est le nom de la blogueuse, pas l’expression !) de quoi parlent les filles entre elles ???

C’est une question bien simple, vous ne trouvez pas ?
Les hommes pensent le savoir. Si je demande à mon mari, il répond automatiquement : « de mecs, de sexe et de boulot. » Très réducteur, je trouve… Ah la « fine » pensée masculine…
Et si en fait on parlait plutôt : gossips, enfants, vernis, fringues ? Et si, en fait, on disait toujours des âneries ? Vous en pensez quoi les filles ? Que des clichés !
En gros, je crois qu’on parle de tout, on décortique tout : boulot, amour, bouquins, mode, sexe, mais aussi (oui, oui) voitures, sujets d’actualité, politique, sujets historiques, et j’en passe ! Peut-être sommes-nous juste un peu plus cérébrales que les hommes. (Je ne me fais pas des amis, là…) 🙂
Pourquoi se poser cette question d’ailleurs ? Peut-être parce que les hommes ont tout simplement PEUR qu’on se conduisent comme eux lorsqu’ils sont entre mecs. A méditer !

HAHAAAAAAAA !!!! C’est bien les filles ça, à toujours se contredire entre elles !!! PRISES SUR LE FAIT ! LA MAIN DANS LE SAC ! LES PIEDS DANS LE PLAT ! LA TETE DANS L’ASSIETTE ! LE COUDE DANS LA CUILLERE !
Et puis nous ??? Peur ???? Non mais ho ! Nous, nous sommes plein de testostérones, ah pas peur nous ! Nous être hommes forts, virils, de Neandertal ! Nous savoir allumer barbecue ! Pas peur du feu ! Nous savoir prendre douche avec gel douche Mennen sport ! Pas peur de l’eau et pas peur de se faire piquer yeux avec shampoing ! Nous savoir écraser petite araignée du moment qu’elle n’est pas grosse ! Ah pas peur nous !

Et c’est bien à vous de parler de la peur ! Vous êtes trouillardes ! Un rien vous effraie !!!! N’est-ce pas Ophélie ?

Pourquoi les filles ont peur de tout ?

Il parait que les femmes sont plus trouillardes que les hommes? Ok, stop, je vous arrête tout de suite: c’est une connerie, un mensonge, une chimère. Nous ne sommes pas trouillardes ! Si on chicane pour une petite bébête ou je ne sais pour quoi d’autre, sachez que c’est pour VOUS messieurs ! Pour que vous vous sentiez virils et forts !

Parce que vous, les hommes, vous ressentez ce besoin irrépressible d’être le plus fort. Je ne sais pas pourquoi. Je ne comprends pas non plus pourquoi vous voulez être LA personne qui réussit à ouvrir le bocal à cornichons. Je sais, c’est un gros cliché, mais sérieusement, parce qu… … attend un peu… Cornichons… Cornichons… Corps nichons… … Mais alors, du coup, cette histoire d’ouvrir le bocal… OH MAIS NOOONNNN ! Vous êtes vraiment tous les mêmes, de gros pervers dégoûtants qui ne pensent qu’à ça ! Ne m’approchez pas, ne me regardez pas et éloigne ce pot de cornichons de mon visage tout de suite! Quoi, moi, peur des hommes? Pff, n’impor.. hum… Bah… humf… ouais…

HA ! TU VOIS ! Et toi, tout de suite, parler des cornichons des hommes… Tu aurais dit les concombres des hommes, ok, mais cornichons. C’est petit de ta part Ophélie. Tout petit.
Mais vous ne pouvez le nier, vous avez peur de tout les filles ! C’est comme ça ! Par exemple, je vous vois tout le temps aller en groupe aux toilettes. Mais, c’est pour parler, pour revenir au fait que vous soyez bavardes, ou par peur d’être aspirées et englouties par le fond ??? Hein Sirop d’agrumes ?

Pourquoi les filles vont aux toilettes en groupe ?

Personnellement, je fais popo toute seule (des paillettes, bien sûr) mais j’ai déjà accompagné une amie qui me suppliait presque pour que je vienne avec elle. Curieux. Surtout qu’une fois là-bas, il ne se passe rien d’extraordinaire. Alors pourquoi ? Peut-être cette peur que quelqu’un vienne ouvrir la porte et nous voit dans une position embarrassante ? Je ne sais pas, mais en attendant ; l’accompagnatrice peux jouir de chaque étapes post-digestives de son amie. Et de l’odeur qui s’en suit. C’est merveilleux. Oh ; et bon appétit !

MAIS C’EST DEGUEULASSE !!!!!! De toute façon, vous les filles, en règle général, vous êtes dégueulasses. Ha si. Certes, nous les hommes nous pétons et rotons en société, mais vous les filles, vous êtes bordéliques ! Ce n’est pas être dégueulasse en fait. C’est juste que, en couple, dans un appartement, on voit qui dérange le plus. Lou le loup, peux-tu en témoigner ?

Pourquoi les femmes sont bordéliques ?

  pourquoi1(1) pourquoi2(1)pourquoi3(1)pourquoi4(1)

Mais oui !!!!!!!!!! Mais c’est ça ! La plus grande différence homme-femme ainsi que la plus grande cause de l’incompréhension inter-sexe, ne serait-ce pas la mauvaise foi ? Les hommes, COMME les femmes n’auraient-ils pas un surplus de mauvaise foi rendant la conversation et la compréhension de l’autre impossible ? Un refus personnel d’admettre que l’autre penchant du sexe peut, pourquoi pas, être meilleur dans sa logique et dans ses actes que soi ? ……………………………………………… Non ?…………………………………………….. Ou bien on est juste con.


Ouais…


Je pense que c’est la meilleure conclusion que je peux trouver à ces articles. L’homme et la femme sont cons, ce qui les rendent incompréhensibles pour l’un comme pour l’autre. Nous sommes cons.

A part ça ? Tout va bien !!



















Note de fin de l’HOMME !

Je tiens à faire un grand merci à toutes les blogueuses qui ont accepté mon invitation ou qui ont rejoint cet article ! Les filles, vous êtes géniales ! Merci pour votre disponibilité, pour votre gentillesse et pour vos contributions. Je tiens à trucider tous les lecteurs de cet article s’ils ne vont pas lire ces blogueuses. Avec, par ordre d’apparition :

Pseudo-Mew

 Drôle de maman

 A grande échelle

Sept à la maison

(j’ai l’impression d’annoncer des nominés pour une cérémonie de cinéma ou de musique….. « et maintenant, les nominées pour la meilleure comédienne de l’année dans un film porno sont : »)

 Entre vous et moi

Ophé du quotidien

Sirop d’agrumes

Lou le loup

 Merci à vous 7 !!! Suivez-les, lisez-les, elles ont un profil hellocoton ou sont sur facebook ou twitter, je vous laisse aller les voir.

Un énorme merci aux 15 blogueuses pour ces deux articles qui sont, pour moi, une première. Et je ne regrette rien. C’est ça ma vision du blog : le partage et les rencontres. Et non pas de rester dans son coin à faire des articles sur « haaaan je dois plus faire les soldes » ou  » haaan je veux être un mec !  » en refusant de se mélanger à d’autres blogueurs sous prétexte qu’on ne se suit pas ou parce que je n’ai pas assez d’abonnés. (oui, oui)
Ces articles collectifs furent pour moi un véritable bonheur et un plaisir intense ! C’est si bon de retrouver plein de plumes qu’on aime dans un même endroit ! Même si elles n’y sont pas toutes là… Mais bon, peut-être dans un article à venir… Dans un futur très proche ?
Bref, merci à vous 15 les filles pour votre temps, pour votre talent, pour votre gentillesse, pour avoir transformé ma boîte mail en monde de bisounours (sérieux, dans les réponses du dernier message collectif que je vous ai envoyé, j’avais des paillettes qui me sortaient de l’écran ! … Des paillettes, oui, des popos de Sirop d’agrume ! J’en ai vomi des arc-en-ciel pendant une semaine !), pour votre soutien, pour vos rires, pour les promos (bah oui) et pour toutes les autres choses que je n’ai pas le temps d’énumérer.
Je tiens aussi à faire un petit remerciement aux blogueuses absentes faute de temps que j’ai invité et qui m’ont très gentiment répondu.

Les textes ici présentés (hormis ceux en citation) sont de moi. Les images sont la propriété de Lou le loup et Pseudo-mew. Les textes en citation sont de la propriété de chacune des blogueuses. Donc merci de les respecter et de ne pas les utiliser.

pour lire la partie 1 de cet article, cliquez ici si vous ne l’avez pas fait plus haut !

Retrouvez-moi sur :

mon profil Hellocoton

mon profil facebook

mon twitter

mon profil inspilia !

Publicités

13 réflexions sur “Pourquoi les hommes ne comprennent-ils pas les femmes ? 2/2

  1. Héhéhé, j’espère que cette paire d’article auront pu éclairer l’esprit éteint des hommes sur cet être délicat et mystérieux qu’est La Femme. Oui parce qu’en fait le mystère, c’est ce qu’on a trouvé de mieux pour que vous vous intéressiez à nous (mais paraît qu’en fait ça sert à rien puisqu’on est pourvues de nichons et d’un cul, ce qui suffit amplement à éveiller votre curiosité). Sans rancune, nous, tout ce qui nous intéresse, c’est vos pec’ et vos … non, je vais pas le dire, paraît qu’une femme se doit d’être élégante…

    Aimé par 2 people

  2. ahlala; heureusement que les femmes sont là pour relever un peu ta ligne éditorial! ….meuh j’plaisaaaaaaante! Aller pleure pas! On remet ça quand tu veux!

    J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s