Les remplaçants #2 : Robin

carnetNouveau remplacement en ce 1er avril !!!!…. Alors non, je ne vais pas vous faire de vanne pourrie et vous faire croire un truc en ce jour du poisson… Parce que je n’aime pas ça. D’ailleurs je vous dis ça comme ça, voilà, en réalité, je suis une femme.
Bref. Passons au remplaçant ! Cette semaine c’est un blogueur qui me remplace ! Si, si, si, je vous jure. Je sais, un blogueur, homme, c’est difficile à croire !!! Les blogs, en général, sont surtout représentés par des femmes. Il n’y a qu’à voir le nombre de blogueuses que j’invite. Et puis moi aussi dis-donc. Vu que je suis une femme. Mais là, j’avais envie de me faire remplacer par un homme pour avoir enfin de l’intelligence chez mes remplaçants pour avoir de la virilité. Donc mesdames et mesdames accueillez ROBIN !!!!!!


S’il y a un truc que je déteste
C’est bien le premier avril
Ce truc est pire que la peste
Y survivre n’est pas facile

Il y a des enfants qui naissent dans des familles nombreuses et il y a ceux qui n’ont ni frères ni sœurs. Il y a des personnes qui naissent avec une malformation, les yeux vairons ou une tâche de naissance sur une partie du corps. Il y en a aussi qui se trouvent être le septième fils d’un septième fils ou l’Élu d’une prophétie qui sauvera/détruira le monde en fonction de ses actes…

Et il y a ceux qui sont nés un premier avril.

Pour bien vous faire comprendre
Pourquoi je déteste cette date
Je vais de ce pas vous apprendre
D’où vient cette légende ingrate

Est-ce que vous vous rendez compte de ce que subissent les gens nés à cette date fatidique ? Si je puis me permettre, c’est vraiment pas un cadeau. En fait, chaque année, j’ai l’impression de partir en croisade.

En 1564, tout d’abord
La date du nouvel an changea
Par décret édité alors
Décidé par Charles IX le roi

Mais tout d’abord, un peu d’histoire : cette tradition remonterait en 1564, lorsque le roi de France de l’époque (Charles IX) décida par l’Édit de Roussillon que l’année débuterait le 1er janvier dans tout le royaume. Apparemment, il y a eu beaucoup de personnes qui eurent du mal à s’adapter à ce nouveau calendrier et, pour se moquer d’elles, on leur offrait de faux cadeaux. Il faut savoir qu’à l’époque les offrandes étaient très souvent alimentaires, donc c’est de là que viendrait l’idée du poisson.

On s’offrait à l’époque des cadeaux
Cependant certains oubliaient
Arnaquer les crédules fut le crédo
Des trublions avides de méfaits

Du moins c’est ce que dit la légende

Ainsi naquit le poisson d’avril, offert pendant le jour des fous.

Bon, quand c’est gentillet et que c’est réfléchi il n’y a rien de grave, je veux bien rigoler. Une fois, c’est drôle, mais à force ça devient lourd. Vraiment. Tiens, d’ailleurs, ça me fait penser à un truc…

Top 5 des choses à ne plus JAMAIS faire à quelqu’un né un 1er avril :

(et à ne plus JAMAIS faire tout court, d’ailleurs)

– « Toi, t’es né un premier avril ? Ah, quelle blague ! »

→ Entendu chaque année. Pénible à souhait.

– Le faux poisson collé dans le dos.

→Un classique désormais complètement ringard.

– Le vrai poisson reçu en cadeau.

→C’est pas drôle, ça pue et vous risquez de vous le prendre en pleine figure.

Le colis piégé à la farine qui explose quand on l’ouvre.

→Il y a de quoi devenir parano dès qu’on ouvre un paquet par la suite.

– La blague (qui est pourtant censée être « drôle »… Du point de vue de son auteur) qui te mine pour la journée.

→ sauf si vous voulez ruiner son anniversaire et rompre tout contact avec la personne pour de nombreuses années.

C’est bien simple : en plus de la saint-valentin, du jour de l’an et d’autres dates, le 1er avril fait partie de ces jours maudits que je boycotte depuis les plus extrêmes profondeurs de ma couette pour une semaine entière. C’est bien simple, je ne PEUX PLUS.

Ouaip… Être né un premier avril, selon la famille où on est, ça peut être une sacrée galère. Enfin, c’est tout de même assez relatif. TOUT est relatif, en fait, même la relativité est relative ! Cela voudrait donc dire qu’il existe un Absolu et…

Euh…

Oh et puis zut, je m’égare. Je vais retourner sous ma couette, tiens…






BRAVO ROBIN  ! Et merci beaucoup pour cet article tout en poésie ! Ce qui change de l’ambiance de ce blog. BREF ! Allez, on file directement sur son blog les lapinous !!! C’est très frais, ça fait du bien, c’est poétique. Pour faire une comparaison, c’est le lubrifiant que l’on met sur un suppo. Ca passe tout seul et dieu sait que ça fait du bien !

Robin Parady :

https://paradyr.wordpress.com/

et retrouvez-le aussi sur ses réseaux sociaux :

son facebook, son twitter

 

Ha et PS, le fait que je sois une femme, c’est un poisson d’avril. C’EST RIGOLO NON !!!!
A demain pour un article interblogueur exceptionnel !!!! =D

Pour me contacter :

mon profil Hellocoton

mon profil facebook

mon twitter

mon profil inspilia !

7 réflexions sur “Les remplaçants #2 : Robin

  1. Ping : Robin Parady

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

