[Hors-série] sondage n°1 : les résultats

checklist-41335_640Coucou les lapinous !
Il y a 15 jours, je vous ai posé plusieurs questions via un sondage afin de pouvoir améliorer un petit peu le blog. Dans un devoir de transparence (et parce que à l’heure où j’écris cet article j’ai rien d’autres à foutre (satané dimanche soir à 19h sans rien à la télé)), je vais vous faire part des résultats !!! Attention, cet article sera très chiant ! =D Youpi ! Ouais ! Tralala ! YOUHOUHOUHOU !

Vous avez été environ 25 votants à se prêter au jeu, alors déjà, merci, je pensais que tout le monde allait refuser sous prétexte que faire un sondage, c’est chiant…. Sauf si vous y avez répondu un dimanche soir à 19h et que vous n’aviez rien d’autres à foutre.
Je vais faire dans l’originalité en reprenant une par une les questions :

Venez-vous souvent sur ce blog ?

Cette question était surtout pour que je me rende compte un petit peu si vous étiez fidèle ! Tel Médor, rantanplan ou ma femme. Donc là, pour vous, vous vous en moquez un petit peu du résultat non ? Mais je vous le donne quand même : 71% viennent à chaque nouvel article DONC MERCI !

Comment m’avez-vous connu ?

Là les résultats ne sont pas très significatifs puisque les résultats sont équivalents pour facebook, hellocoton, twitter et par le bouche à oreille. Donc hop, on passe à la suivante.

Pourquoi me lis-tu ?

Mon dieu que vous m’avez fait rire avec vos réponses ! Merci pour ce moment de poilade ! Voici le top 5 des meilleures réponses :

  • A la 5ème place, un lecteur alhzeimer :
    « Très bonne question. »
  • A la 4ème place :
    « Je dois sans doute être maso. »
  • A la 3ème place, un désespéré :
    « au chomage j’ai rien a foutre et t’es plus drôle que pôle emploi alors…. « 
  • A la 2nde place, encore un chômeur :
    « C’était ça ou chasse et pêche longue hésitation lol
  • Et enfin, à la première place, la réponse la plus hilarante et la plus absurde au monde :
    « Tu es drôle »

Hahahaha !!!! Moi ? Drôle ? C’est la meilleure !!! Merci pour ce fou rire !

Quels articles préfères-tu ?

Vous avez voté en très grande majorité pour : les articles et les strips. Cependant, deux d’entre vous ne préfèrent que les articles… Je reviendrai plus tard sur cette question des strips.

Avant, je rédigeais des articles avec des personnages (James le psychopathe, Stella la blondasse…) Voudrais-tu que j’écrive à nouveau ce style d’entretien ?

Étonnamment, une partie d’entre vous s’en branle totalement !!!!!!!!!!!! Et l’autre partie veut leur retour ! Bon. Et bien puisque le peuple le désire, je vais le faire ! (et si vous désirez mon corps, on peut aussi le faire)

Depuis janvier, je réalise sur ce blog des articles collectifs avec des blogueurs sous forme de réunion d’alcooliques anonymes. Est-ce que ça te plaît ?

A l’unanimité, vous aimez beaucoup ces articles ! Et la plupart d’entre vous en veut plus ! Sachant que là j’en fais déjà un par mois, je suis désolé, mais je ne peux en faire plus. Le temps de trouver les blogueurs, de les convaincre (même si ce n’est pas trop difficile), de communiquer le thème, qu’ils rédigent tous leur partie, que je mette en commun, que j’harmonise, que j’écrive…. C’est un petit peu long dans la procédure, donc en faire deux par mois, c’est impossible.
En revanche, je suis archi-fan de ces articles collectifs et je suis content de voir que vous les appréciez ! J’ai un paquet d’idées en réserve.

De même, si jamais vous êtes blogueurs et vous désirez participer, n’hésitez pas ! Ma porte est ouverte ! Contactez-moi en privé pour cela. Et si vous désirez voir apparaître des blogueurs, pareil, donnez moi leurs noms, je suis ouvert à toutes les rencontres ! Je tente toujours de mélanger blogueurs BD (enfin, j’essaye) et blogueurs à texte, ainsi que d’intégrer mes potes blogueurs (parce que je les aime quand même un petit peu !), des nouvelles têtes et des têtes qui sont déjà passées (pour faire des récurrents). Donc parmi les nouveaux, je peux prendre qui vous voulez !

Concernant les strips (les BD)….

Alors ! Le sujet délicat pour moi ! En gros, mes strips, c’est de la merde ! xD ! (je mets un smiley pour tenter de dédramatiser) Vous êtes tout de même 50% à aimer. Mais le reste…. Ha là là, j’ai tout eu ! Je dessine mal (oui, je sais, mais je vous jure que je tente de m’améliorer comme je peux), il y en a de trop (un par mois en général. Donc je vais voir pour plus espacer), ce n’est pas drôle (ha le reste de mon blog l’est ?) Bref, je vous ai entendu et je vais voir pour agir !!! Mais je ne vais pas m’empêcher de dessiner pour autant. J’aime bien dessiner. Ok mes dessins sont simplistes et fait rapidement, mais je ne veux pas non plus faire des choses trop complexes et trop parfaites. Que ça reste authentique, en amenant facilement un gag et que ça reste lisible. Mais je vais voir pour agir, ne vous en faîtes pas.

Concernant la déco…

Les avis sont très divers. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais j’ai déjà modifié l’image du haut, le header, suite à certaines remarques. J’espère qu’il vous plaît. Plusieurs n’ont pas l’air d’apprécier les couleurs. En vérité, je déteste le rouge ! Mais je vais les laisser parce que je les aime bien (non je ne suis pas bipolaire) !
Pour ceux sur téléphone, mon thème de déco que j’ai choisi sur wordpress n’est pas accessible sur téléphone, désolé, je ne peux rien faire d’autre.
Autre proposition, non, je ne mettrai pas des singes et des Goz partout ! Je suis fan de Shaka Ponk mais pas à ce point !!! (mais ta proposition m’a bien fait rire petit inconnu !) Et enfin, dernier point, quelqu’un a dit : « Je rêve ou il y a du sang partout »………………………….. Heu……………………. WHAT ? Du sang ????………… Non ?!!! Ce sont des tâches noires. Des tâches d’encre. Sauf si ton sang est noir, là, il faut consulter.

Souhaites-tu ajouter ou enlever ou proposer quelque chose ? Je suis ouvert à toutes les propositions. Même aux dédiboobs.

Ah là là. Dès que je vous laisse répondre comme vous voulez vous me faîtes rire ! Alors voici le top 5 des meilleures réponses !

  • N°5 : « Arrête tout et suicide toi lol »
    ….. lol ? MAIS CE N’EST PAS DROLE !!!!!!
  • N°4 : « ton caleçon enlève le »
    Contacte-moi en privé
  • N°3 : « Deux dédiboobs »
    Contacte-moi en privé !
  • N°2 : « Même si la viande roulle des pelles au parquet??lol »
    (Mais arrêtez avec ce lol !!!) Non, tu évites et tu te les gardes !
  • Et enfin n°1 : « T’as pas reçu vraiment trop de remarques débiles dans les cases « autres »? =D »
    Bravo sherlock !!! lol

Pour redevenir sérieux et répondre aux autres propositions. Merci pour commencer pour vos encouragements et vos mots tout gentils tout plein !
Ensuite, oui, Rizette restera la mascotte !
Quelqu’un m’a demandé de continuer comme ça et de vous faire rêver. Alors pour le rêve, je ne sais pas si je vais être à la hauteur ! En revanche, j’ai un paquet de gros projets dans mes valises pour les prochains mois :
-des articles collectifs
-Un article invité ailleurs
-Un article construit avec vous sur les insultes (c’est pourquoi je vous le re-re-redemande : INSULTEZ MOI PAR MAIL !)
-Un putain d’énorme évènement à venir
-En juin le 200ème article (mais je réfléchis encore à comment le faire ? )
Bref, j’ai de quoi m’occuper !

Si tu devais offrir un cadeau à une jeune femme de 22 ans, ce serait quoi ?

Bon, cette question était une blague hein ! Et non, ce n’était pas pour ma copine mais pour une amie. Et donc non, JE NE LUI OFFRIRAI PAS DE VIBRO !! Bande de gros dégueulasses !

A titre de curiosité pour moi, quel est votre article favori ???

J’ai eu assez peu de réponses pour cette question. Voici vos quelques choix :

Pour répondre à une question, non désolé, je ne prévois pas pour le moment de faire une introspection sur les shaka ponk n°3.

Pour mes blogueurs invités :

Alors là j’ai été étonné ! Vous êtes 40% à ne pas les lire parce que vous ne les appréciez pas et vous ne lisez que moi ! C’est votre choix ! Mais je trouve ça dommage. Si j’invite des blogueurs c’est surtout pour vous montrer qui j’aime lire et vous donner de bonnes adresses. Un petit peu comme pour les bons restaurants. On se refile de bonnes adresses ! Là, c’est pareil ! Donc ça m’attriste un petit peu que plusieurs s’en moquent.

Les sélections du mois, tu trouves ça….

Là aussi j’ai été étonné. Je pensais que vous alliez me répondre que c’était inutile et nul. Et bien pas du tout ! Vous êtes plutôt pour ! En revanche quelques uns m’ont conseillé d’éviter l’effet « listing ». Je veux bien mais je ne vois pas comment faire autrement. Donc si vous pouviez me donner des pistes ?

Et voilà ! Merci d’avoir lu ce sondage un petit peu chiant, mes excuses ! Je rappelle juste rapidement le grand jeu mis en place :
image grand jeu insulte

J’insiste vraiment pour que vous y participiez ! Lâchez-vous !!!!
A Jeudi pour un article invité avec ma dernière remplaçante !!! TCHOU !

6 réflexions sur “[Hors-série] sondage n°1 : les résultats

  1. Ouaiiiiiiiiii j’ai une de mes réponse dans le top 5 !!!!!!!!! ^^ Sinon trêve de plaisanterie : je t’ai senti un peu affecté par des réponses concernant tes dessins et les articles invités, c’est vrai que c’est toujours dur quand tu aimes quelque chose et qu’il n’y a pas grand monde qui te suit, mais n’oublie pas qu’un blog doit te ressembler. Donc si tu arrêtais d’être toi, à mon sens, ton blog se ternirais ! Car ce qui fait qu’on t’aime c’est pour tout ça à la fois ! En tout cas moi je t’adore avec TOUT ce que tu fais donc c’est ce qui compte non ? :p mdr Comment ça je ne suis pas le centre du monde ??? Bah merde alors… 😉 Allez courage mon ptit chat et je réitère ma réponse : fais nous rêver 😉 bisousssssssssss

    J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

