Le pouvoir du « et si » : Dans les Disney

carnetAu fur et à mesure que mes patients se succèdent sur mon divan, j’ai eu l’occasion de remarquer un tic de langage. « Et si ». Et si ça, et si ci. Avec des si, on referait un monde ! Avec des si, on peut effacer des erreurs commises ou bien s’imaginer une meilleure vie ! On peut se donner bonne conscience ou bien revenir mentalement sur le passé pour le modifier ! (Ne vous inquiétez pas, je sais, l’intro est chiante, mais l’article est drôle hein !!! RESTEZ ! PARTEZ PAS !!!) Bref, le si est un petit peu comme une baguette magique influençant virtuellement une réalité grâce à la force de notre pensée. Des exemples ?

« Si j’avais mis un parapluie, je n’aurais pas été mouillé, je n’aurais pas le nez qui coule et je n’aurais pas tué une forêt d’arbre en mouchoir »

« Si j’avais révisé, j’aurais quand même raté mon partiel parce que je suis une merde »

« Si j’avais violé cette fille juste par derrière je ne serais pas papa »

Je vous propose donc de JOUER avec les si. Voyez-vous, je suis absolument passionné par les films Disney. Vous imaginez si les auteurs avaient un petit peu fumé lors de la conception des scénarios ? (bon, ok, ils doivent avoir fumé pour les écrire vu la qualité des trucs, mais si ils avaient fumé des trucs très très très fort. Genre des feuilles de PQ ou du cellophane) Et si les histoire telles que nous les connaissons avaient été modifiées par le pouvoir du si ???


ET SI dans la petite sirène, la sorcière s’était plantée dans la formule pour donner des jambes à Ariel ? Au lieu d’avoir des jambes à la place de la queue, si elle avait eu….

petitesrènequeue

C’est ce qu’on appelle avoir une grosse queue entre les jambes. Enfin, ici, c’est plutôt avoir des jambes à côté de sa queue….C’est sûr que là, le prince Eric, il n’aurait pas hésité bien longtemps avant de fuir. Sauf s’il aime les queues…. Pardon, j’ai oublié, c’est un marin, DONC il aime les queues.

ET SI blanche-neige n’avait pas mangé la pomme ? Et si elle l’avait conservé pour en faire une tarte aux pommes, une compote ou une tarte tatin, qu’elle aurait ensuite donné aux nains ? Hop, tous les nains et l’autre gourdasse de blanche-neige, a pu ! Tous morts ! Donc pas de cercueil en cristal fait par les nains, puisqu’ils pioncent, pas de viol de blanche-neige (si, si, dans les contes elle se fait violer(faut dire aussi qu’elle est bonne)), pas de baiser ravageur, pas de happy end et les biches, les lapins et les oiseaux auraient bouffé les cadavres endormis jusqu’à l’os… Tout ça pour une tarte au pomme. Avec la méchante reine qui est heureuse d’être enfin la plus belle, sauf que cette nouille a oublié qu’elle s’est transformée en sorcière laide. Donc elle n’est pas la plus belle. C’est con une reine.

ET SI dans la reine des neiges, Elsa, la nana aux cheveux blancs, avait eu un soupçon d’intelligence et avait rendu utile son pouvoir auprès de la population ? Elle aurait pu devenir vendeuses de boules de glaces. Chocolat, vanille, pistache, violette, renne. Et on l’aurait appelé « La reine aux deux boules à 3€50 » (sans sous-entendu, biiiien sûr)

ET SI dans la belle au bois dormant, le prince charmant avait été allergique aux piqûres d’orties ? Jamais il n’aurait pu rentrer dans le châââteau ! A la moindre piqûre, il aurait gonflé. Elefant man. Vous imaginez elefant man vous embrasser pour vous réveiller vous ? Ca donne envie de se rendormir. OU PIRE, si Aurore avait été somnambule ???!!!! Hop, elle se lève dans son sommeil et saute par la fenêtre. 30 étages. Et si le prince, en elefant man, avait été juste en dessous ? Hop, ça fait effet trampoline et Aurore se serait envolé vers l’infini et au delà.

ET SI Belle, de la belle et la bête, avait un petit peu trop kiffé les objets qui bougent tout seul ? Allant même préférer un gode miché vivant à la bête ? Ce qui serait compréhensible. CAR OUI, je suis DESOLE, mais lorsqu’on fait preuve d’observation, les humains se sont transformés en objet aidant à leur métier. Big-ben le majordome en horloge, la théière était la serveuse, etc. Hors, le moyen-âge a connu un grand nombre de prostitués. Selon vous, en quoi se sont-elles transformées ???? Et bah en gode ! Donc la belle aurait sûrement kiffé Cyprine son gode. Oui, Lumière, Big-ben, ils ont aussi les noms adéquat… Donc le gode s’appelle Cyprine.

gode

ET SI ce n’était pas le nez de Pinnochio qui s’allongeait ? Mais autre chose………. de plus compromettant ?………. De plus tendancieux…. Comme ses oreilles !

ET SI ce n’étaient pas les oreilles de Dumbo qui étaient grandes ? Mais autre chose……… de plus compromettant ? …….. De plus tendancieux…… Comme sa bite.

ET SI Simba du Roi Lion était chti ? La catastrophe… Tout un mythe qui s’effondre. « ch’est mi chimba ch’est mi ech’ ro, del royaume bétal, HEIN, j’m’en va faire dins el cour des grinds, une intrée avec del maroualle, HEIIIN ! En boutant très royalement, el rugissemint BESTIAL ! HEIN ? » A sauver son royaume de l’affreux Schar qui veut manger tout le maroilles. (Comment ça je suis dans les clichés???)

ET SI la voiture de Cars, Flash Mc Queen, avait du charisme ? Et bah ce film aurait quand même été pourri.

ET SI la grenouille dans la princesse et la grenouille était en réalité le plat de résistance d’un restaurant ? La princesse et la cuisse de grenouille ? Nan ? Non.

ET SI Aladdin se déroulait au 21ème siècle ? Avec un lino volant, un chiwawa à la place du singe, une lampe torche magique et une épouse riche qui peut exaucer tous ses vœux. Et à la place de Jafar, un conseiller pôle emploi. Ca aurait quand même plus de gueule !

ET SI Peter Pan sniffait la poudre de fée ? Il s’envolerait aussi vers un pays imaginaire, mais juste dans sa tête. « Vis ta vie en couuuleur ! C’est le secret du bonheur ! Vole vole tu as de la coke. Du hashish et de la beuuuh ! Et dans la nuiiiit tu t’élééééééééves ! Tu t’envoles, tu t’envoles, tu t’eeeenvoles ! »

ET SI les chiens des 101 Dalmatiens étaient en réalité des pékinois ? Les 101 pékinois ?

ET SI le prince de Cendrillon était fétishiste ? Il aurait gardé la chaussure et se serait branlé dedans, sans chercher à la rendre à Cendrillon.

ET SI Raiponce avait une coupe affro ?

raiponceraffro

ET SI Alice de Alice au pays des merveilles était muette ? HO MON DIEU les vacances ! Ce serait trop cool !

ET SI Mulan avait fabriqué des Nike pendant sa jeunesse ?

ET SIIIII NEMO se transformait en Nem’s ?

EEEEEET SIIIII dans Toy Story, c’étaient des jouets pour adulte ?

EEEEEEEEEEEET SIIIII EEEEEEEEEET SIIIII EEEEEET SIIIII je me la fermais un peu ?

A part ça ? Tout va bien !




Note de fin :

Et si je vous remerciais pour avoir lu cet article ?
Et si vous commentiez et partagiez l’article ?

Les images et les textes de cet article m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon accord.

Et si vous vouliez me contacter :

Retrouvez-moi sur :
mon profil facebook
mon twitter
mon profil Hellocoton
mon profil inspilia
mon profil dokuji !

12 réflexions sur “Le pouvoir du « et si » : Dans les Disney

  1. Noooooooooooon pas les Disneys !!!!!!!!!! Lol 30 ans d’adoration que tu balayes comme ça !!!!! Bouhouhou snif snif 😂😂 excellent comme d’habitude mon lapin. Et si tu avais du talent ça serait encore mieux ! Mouhahahahahaha elle s’était facile !! Bisous mon petit chat 😀😀😜

    J'aime

  2. Et si le titre n’avait pas était celui ci … ça n’aurait pas attisé ma curiosité… Pourtant les « si » mènent à pas grand chose… 🙂
    J’ai aimé cet article qui réveille les fameux « si »…
    Bonne journée !

    J'aime

  3. Et si je faisais une demande en mariage ? ( ah mais ça c’est juste dans ma tête )
    Vraiment merci. Merci pour ce somptueux massacre. Vraiment, c’était aussi beau qu’un feu d’artifice. °v° ! ( Adieu Disney… )

    J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

