La réunion des blogueurs enragés anonymes

carnet

Vous êtes en train de lire ce qu’on nomme dans le jargon scientifique « un blog », contraction de « Web-log ». En clair, un espace d’expression pour un ou une internaute écrivant pour qui veut bien le lire… Ouais, un no-life. Le monde de la blogosphère peut paraître beau, merveilleux, rempli de pets de licornes… Oui, mais ces pets de licornes puent. Enormément. Ils daubent, sa race ! Bordel ! OUVREZ LES FENETRES ! VENTILEZ ! Le ciel pour une bougie parfumée ! Sauf que détester quelque chose qu’on pratique, c’est…. C’est comme…. Attendez, je cherche une comparaison… C’est comme faire l’amour à une personne moche……. C’est comme cuisiner des excréments… C’est comme inviter sur un plateau télé Kendji. Bien qu’il y ait de la volonté, on a un arrière goût de…. Ouais, un arrière goût de merde, pouvant presque détruire toute la volonté du monde.

Cela peut être dû à plusieurs facteurs. J’ai donc décidé de faire une thérapie de blogueurs désespérés anonymes. Quatre blogueurs se sont pointés, aussi laids les uns que les autres. L’avantage d’être blogueur ça, les lecteurs ne voient pas nos tronches. Je vous jure, c’est la cour des miracles la blogosphère.

GG, administratrice du joli blog « Yes We Blog » a pris la parole en première. Elle souhaite intervenir sur un de ces aspects qui la désespère lors de ses visites sur certains blogs :

GG de Yes We Blog, les pop-ups :

« -Hello, moi c’est GG…
-Booooonjouuuuuuur GG
-Comment dire… J’en ai marre marre marre des vieux « pop up » moisis qui polluent les blogs. C’est juste la misère quand on surfe depuis un téléphone ou un petit écran. Qu’on se passe le mot, je craque quand j’en vois un. Je pète un câble en cherchant la petite croix qui parfois n’existe pas pour virer ces trucs polluants et moches ! Ras le bol, ras l…….

pop up»

Ha merde, pardon, le pop-up a coupé la parole de GG alors qu’elle ét…

pop up

Rhoooo fais chier. Pardon alors je disais que….

pop up

HAAAAAAAAAAA PUTAIIIIIIIIIIIIIIN DE MERDEEEEEE !!!!! OU EST CETTE PUTAIN DE CROIX DE MES DEUX COUI…….

pop up

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

pop up

CROIX CROIX CROIX  CROIX CROIX CROIX CROIX CROIX !!!!!!!!!!

Moralité : ce n’est pas parce qu’on « croix » fortement qu’il se passe automatiquement un miracle….

pop up

CROIIIIIIIIIX !

Pardon chers lecteurs, j’espère que ça va s’arrêter…………………. Ha ? Tiens ? GG a eu une attaque ? …….. GG ? ………… Tu m’entends ?……………. Bon…………. Elle convulse…………. C’est rigolo, on dirait qu’elle danse……….. Sûrement du hip-hop………… Yes, yo, yo, wesh, dance baby, you’re so sexy with your bave au coin de la bouche…………………….. La femme marteau-piqueur……………………..BON, tu vas t’arrêter maintenant, ça devient chiant….. GG ?………………. Allô ?………… Ca m’apprendra d’inviter des filles dans mes articles. Voilà, j’ai voulu faire ça bien, inviter deux hommes et deux femmes et voilà comment on me remercie !!!!! HA BAH BRAVO !

D’ailleurs, il y a un souci, un truc qui m’énerve moi aussi: il y a plus de blogueuses que de blogueurs. C’est un fait. Autre problème, c’est que les demoiselles ont souvent tendance à oublier qu’il y a des hommes sur les blogs ! Vous ne pouvez imaginer le nombre de blogs « spécialisés » dans les conseils pour blogueuSES (n’est-ce pas Mia de Trucs de blogueuses !!!) ! Le nombre d’articles commençant par « Salut les filles ! » !!! Le nombre de blogs référençant des blogueuSES ! Le nombre de titre d’article contenant le mot « blogueuSE » ! C’EST INSUPPORTABLE ! Vraiment ! C’est une calamité ! Un envahissement !! Comme le disent deux célèbres philosophes : « c’est horrible, c’est affreux, ils se moquent de nous ! Et nous pauvres pouilleux, ils nous jettent tous les deux »…. Depuis que je suis dans la blogosphère, moi-même je me féminise à cause de tout ça ! J’ai deux nichons qui me sont poussés ! Et je n’arrête pas de râler ! La preuve avec ce paragraphe ! Alors je dis : STOP ! NON, NON, NON, la blogosphère n’est pas ENTIÈREMENT féminine ! Elle est mixte ! Haaaa, pour les grands discours sur la parité homme/femme de la part de ces demoiselles, y’a du monde hein ! Mais quand il s’agit de le mettre en pratique, il n’y a plus personne ! BRAVO LA FRANCE FEMININE ! Si c’est ça, je vais faire comme les femens, je vais me foutre à poil et je vais marquer sur un endroit choquant de mon corps mes revendications ! Sur ma bite tiens ! ….

femen pour homme

BON, on va passer hein, qui veut s’exprimer maintenant ?

pop upNON TOI LE POP-UP TU TE LA FERMES !!!!!!!!!
Je laisse la parole à Bernieshoot (ET BUUUUUUT !…….. Oui, shoot, but….. Il n’y a que moi qui comprends mes vannes de merde ou pas?) Ce dernier, auteur du blog éponyme, BernieShoot, souhaite évoquer les boutons. Pas d’acné hein.

BernieShoot de Bernieshoot.fr, les boutons

« -Bonjour je m’appelle Bernieshoot, vous pouvez restez assis.
-Bonjour Ô grand soigneur des boutonneux.
-Merci. Bien je ne vais pas y aller par quatre chemins, concernant tes bouton, je ne suis pas fier de toi.
Inutile de regarder par la fenêtre, et encore moins tes chaussettes ou de baisser la tête. Je t’ ai pris la main dans le sac. C’est ça fais comme si tout allait bien.
Mais non c’est une horreur tes boutons, une calamité, une acné qui ne porte pas son nom. J’en vois de toutes les couleurs à chaque visite sur ton blog : des bleus, des rouges, des jaunes et vas-y que tu en rajoutes des boutons. C’est vrai ça je sais que tu te précipites immédiatement dès qu’un nouveau bouton apparaît chez ta meilleure copine ou ton meilleur pote. Tout de suite tu veux le même, tu ne sais même pas pourquoi mais tu es là à trembler qu’il ne manque un bouton …
Regarde ton bouton de partage twitter ah il est beau l’oiseau bleu, ton compte sur l’oiseau bleu, non je rigole 4 followers dont ta belle-doche, ton ex et 5 tweets qui datent du siècle dernier. Alors déjà si t’es dans ce cas là tu me le vires de suite ce bouton de partage, c’est ultra nul que tu fasses croire que t’es Twitter addict.
Règle 1 Tu me copieras 100 fois : si je ne suis pas actif sur un réseau social je ne mets pas de bouton de partage.
Bien ça c’est fait. Ensuite alors comme ça tu l’aimes l’oiseau bleu, alors tu en prends soin de ton bouton. Parce que tu vois quand ma souris passe dessus et que je le presse (pas pour l’éclater !) et bien là c’est encore l’horreur. Pourquoi tu m’as foutu un titre et une url à rallonge que tu les exploses (comme tes boutons devant ta glace) les 140 caractères, alors s’il te plait tu y penses parce que ça me gave grave.
Règle 2 : mon bouton twitter explose si je mets plus de 140 caractères
Le must, la pustule qui change tout, ce n’est pas une bouteille à la mer un partage, t’as envie de savoir qu’on t’a partagé (vu tes boutons d’ailleurs t’as de la chance). Alors tu configures ton bouton Twitter pour qu’à la fin il y est ton pseudo (@jaidesboutons, c’est un exemple tu mets ton pseudo twitter) et tu vérifies que ça fonctionne correcte tu appuies sur ton bouton …
Règle 3 : je configure mon bouton de partage pour que mon pseudo Twitter soit présent en fin de tweet

Alors circulez et soignez vos boutons !»

bouton de follow

Merci Bernieshoot, ô toi, le premier photographe-dermatologue. Il est vrai que la course au nombre d’abonnés est insupportable ! Tout ça pour gonfler un égocentrisme et un narcissisme qui est exacerbé……… Oui, le blogueur est narcissique. « Regardez ce que j’ai fait ! », « regardez ce que j’ai écrit ! »…………….. D’ailleurs, je rappelle la présence de ma page facebook et de mon compte twitter, allez vous abonner mes lapinous.

BON ! Au tour de Bad Blogueuse maintenant ! Représentant Aileza du blog « les billets cosmiques ». Une blogueuse super gentille, super agréable, toute gouzi gouzi qu’on a envie de faire des papouilles et des guiliguilis….

Bad Blogueuse des billets cosmiques, l’hypocrisie

« Bonjour, je suis la Bad Blogueuse.
– BOOOONJOUUUUUUR Bad Blogueuse !
– Je vous préviens tout de suite, j’ai horreur de ce genre de réunions pour névrosés déglingués, je suis là uniquement parce que j’y suis obligée. Normalement c’est l’autre serpillière cosmique qu’avait été conviée mais elle s’est défilée. Elle déteste les articles invités, elle trouve ça un peu dingue de livrer son talent sur un plateau au premier feignant venu sous prétexte de convivialité, partage et autres hypocrisies dont la blogosphère regorge, que dis-je, se bâfre ! Donc, elle m’a proposée de la remplacer, primo parce qu’elle dit que je lui dois tout et deuxio parce que le thème de notre petite sauterie a été pensé pour moi, on dirait. Enfin, penser, c’est un bien grand mot quand on sait le PSYchopathe qui l’organise.
Bref, si vous me connaissez un tout petit peu vous savez que critiquer est un art de vivre chez moi et je peux vous dire que la blogosphère est une mine sans cesse renouvelée pour qui veut répandre son venin. Comme je me dois d’aller à l’essentiel au vu du temps de concentration infinitésimal de vos cerveaux reptiliens. Je vais me concentrer sur LA chose qui m’horripile au plus haut point dans ce monde virtuel, cette faculté à vouloir nous faire croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Ces commentaires mielleux, ces likes complaisants, ces coeurs dégoulinants et ces paillettes poisseuses… J’en ai la nausée.
Et je ne vous parle pas de tous ces projets censés « créer du lien » entre blogueurs qui n’ont pour unique but que de hisser leurs créateurs au firmament de la blogosphère. Prenez les Apéros Cosmiques de la nouille intergalactique, par exemple. Je rêve où elle a réussi à vous faire gober que picoler tout seul devant son pc en écrivant des billets fumeux, c’était convivial ? Alors que c’est à peu près aussi sympa que s’enfiler son petit coup de rouge tout seul comme un poivrot sur un zinc cradingue. Et l’autre, là qui vous demande de photographier des fleurs tous les lundis, pour répandre une pluie de pétales sur le net ! Hé, ho, on se réveille ! Candy et Maya l’abeille, c’est interdit aux plus de 10 ans, hein ! Bandes de cloportes !
mondecoeur licorne

Co… Comment ??? Haaa, Bernie… Je t’avais pas reconnu sans ton appareil photo… Comment ça va, gloups ? Tu participes aussi à cette, hum, sympathique réunion ? Oui, bonne ambiance, hein ? Euh, qu’est-ce que je disais déjà ? Ha oui, FlowerPower, tousse, tousse, beau projet, très frais, très fédérateur, hein ? Heu, qu’est-ce que je pourrais ajouter d’autre ? Au fait, merci Bernie, j’ai bien apprécié les likes et les commentaires que tu m’avais laissés sur mes articles cet été, oui vraiment c’était sympa… Bon euh IL EST OÙ LE PSY LÀ ??? Il va me laisser m’enfoncer toute seule longtemps avant de DONNER LA PAROLE À QUELQU’UN D’AUTRE ??? Non mais c’est dingue ça aucun savoir vivre, aucun respect pour ses invités… merde quoi. »

Non mais tu t’enfonçais tellement que je me suis dis : c’est dommage, je ne vais pas l’arrêter tout de suite, elle pourrait nous trouver du pétrole……….

Bernie ? ……. BERNIE LACHE CETTE TRONCONNEUSE !!!!!! LACHE !!!!………………………… HAAAAAA !!!!!! COURS BAD BLOGUEUSE, COURS !!!!!!! ……………………… BERNIE REVIENS T’ASSOIR !!!!! HE HO ! FAITES GAFFE ! VOUS MARCHEZ SUR GG LA !!!! Non !!!!!! HAAAAAAAAAAA !!!!! LACHE CETTE TRONCONNEUSE TOUT DE SUITE ET ARRETE DE POURSUIVRE BAD BLOGUEUSE!!!…………………………………………………. C’est vraiment relou les gueguerres entre blogueurs, franchement, faut arrêter les gens là ! C’est ridicule !…….. BAD BLOGUEUSE DERRIERE-TOI ATTENTION A LA TRONCONNEUSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………. Ha berk….. Ha berk….. Ha….. Berk…. Bernie, tu viens de dégueulasser ma moquette là, t’es chiant…. Pauvre Bad Blogueuse, si jeune…. Mais en fait c’est surtout pour ma moquette que ça me fait chier ! Bernie, tu…. Bernie ? Pourquoi tu la prends en photo ?….. Oui, je sais que t’es passionné de photos, je sais que les intestins qui ressortent du dos de Bad Blogueuse ont un côté artistique, mais je ne crois pas que ce soit une idée suffisante pour…. Hein ? De quoi ? ………… Ca va t’amener des lecteurs sur ton blog ?…………… Heu…………………………… Oui. C’est une vision des choses….. Mais ça ne va pas me nettoyer ma moquette ça. Et puis cessons un petit peu de vouloir absolument faire des vues sur son blog en recherchant le sujet le plus choquant ou le plus attirant possible ! C’est comme si, par exemple, moi, sur ce blog, je disais : HO j’ai fait une interview de Najat Vallaud Belkacem !!!!! Ou bien c’est comme si je mettais en scène un meurtre sur mon blog ! Tout ça DANS LE BUT dire après, VOTEZ POUR MOI AUX GOLDEN BLOGS AWARDS AUX LIENS SUIVANTS : https://www.golden-blog-awards.fr/blogs/retour-a-l-ecole.html et https://www.golden-blog-awards.fr/blogs/monsieur-le-psy-part-ca-tout-va-bien.html Ou rejoignez-moi sur la page facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/319011021602939/

Non ! Non ! Ca ne se fait pas ! Est-ce que je le fais moi ? Non ! Du tout ! Alors arrêtons de faire notre pub de manière outrageante ! Et arrêtons de faire notre pub tout court, pour partir à la conquête de lecteurs faisant grossir notre égo ! Nous écrivons pour le plaisir d’écrire, pas pour les statistiques !

psybisounours

….. Bon, en parlant de gros, ça me fait penser au dernier blogueur de cette réunion ! Monsieur Grrr, à toi la parole.

Monsieur Grrr de Monsieur Grrr, c’est niais !

-Bonjour, je m’appelle Monsieur Grrr.

– Bonjouuuuuuuuuuuur Monsieur GRrr.
-Je suis blogueur. J’aime passer des coups de gueule, faire connaître mes opinions. Je suis admiratif de l’excellent travail réalisé dans la blogosphère. La plupart du temps les blogs sont de qualité, inspirés … la plupart du temps … dans certains cas c’est tout le contraire. Certains blogs sont carrément niais avec des avis en demi-teinte, pas réellement intéressants, en gros ils sont chiants. Non pas que mon blog soit d’une qualité irréprochable mais il a le mérite d’être tranchant. D’où le slogan : « Bulletins tranchants pour adultes consentants ». Que l’on adhère ou non, le parti-pris est de mise. A contrario j’ai trop découvert de blogs insipides, vides de sens. Des sites où « tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau ». On ne va pas trop loin pour ne pas froisser le voisin, il faut être en bon terme avec tout le monde. Être en bon terme avec tout le monde ? Mais qu’est-ce qu’on en a à faire d’être ami avec tout le monde ? Il vaut mieux 1000 fois être méprisé pour ses avis que se croire être aimé pour de mauvaises raisons. Alors par pitié, ne soyez pas tendre avec moi. Si vous n’êtes pas d’accord : chahutez-moi ! Si mes billets vous énervent, venez me le dire. Si vous pensez que je suis un connard, alors prenez votre courage à deux mains et dites le moi en face. En cam to cam !
Et puis ça suffit un peu. Tout le monde « il est pas gentil ». Les gens sont cons, grossiers et mal-polis. Tout le monde n’en a strictement rien à foutre de tout le monde. Alors par pitié, arrêtez de raconter vos vies. Surtout si elles sont aussi plates que l’électro-cardiogramme d’un macabé. Un peu de « couille » par pitié. Mettez un peu de piment dans cette vie de me***. Faites un peu vibrer votre quotidien et après, seulement après, venez raconter vos histoires dans votre blog. Les lecteurs seront ravis et moi, je n’aurai plus rien à me mettre sous le dent. Mais au moins je vous lirai avec attention.
Alors, bien sur, j’ai revêtu mon costume « langue de pute » et j’ai un petit secret à vous confier. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, je puise mon inspiration dans un blog en particulier. Un blog tenu par une personne de sexe féminin. Je crois même que ce blog représente parfaitement la niaiserie en bonne et due forme. Non non non … ne comptez pas sur moi pour balancer. Autant je peux être caractériel, autant je ne suis pas une pu**. Je ne me permettrai pas de cracher sur ce blog même si ça lui donnerait un peu de matière. D’autant plus que mon pote Djy l’aime bien. Enfin je crois. Et vous mes amis blogueurs, qu’en pensez-vous ?

OUAIIIIIS J’SUIS D’ACCORD ! LES MECHANTS, ILS SONT PAS GENTILS ! Et paf ! Ouais ! Moi aussi je dénonce ! J’suis un fou ! Même pas peur ! Yo ! Je vais vous faire « à la chique les bébés » moi ! Pas peur !……..

pop up

Ha, pardon, un pop-up récalcitrant….

Toutefois, Monsieur Grrr a raison. Souvent nous trouvons des articles sans goût. Ou des articles non originaux avec des thèmes récurrents…. Le nombre d’articles, et surtout de BD, sur les connards de chats, j’EN PEUX PLUS personnellement ! Ou les articles sur « j’écris une lettre à mon moi du passé »….. Ou les articles sur les défauts ou les qualités du blogueur……….. STOP ! PITIE ! Malheureusement, à en voir les différents agrégateurs de blogs mettant en avant certains écrits, il semblerait que la place à ces écrits sans goût, non originaux et avec des thèmes récurrents soient préférables à des articles sortant de l’ordinaire, originaux et sans langue de bois… Comme Monsieur Grrr par exemple, ou comme Bernie, sans vouloir vous lancer des fleurs. Je lance aussi des fleurs à Aileza et GG, mais ce sont des gerbes et…..HAAAAAAAAAAA……………………………………….

MON DIEU !

NOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!

Vous n’allez pas me croire !!!!! Un terroriste vient de rentrer dans la pièce et il s’est fait sauter à côté de Monsieur Grrr et Bernie !!!!!………… HAAAAAAA !!!!!!!!!!……………….. JE RETIRE CE QUE J’AI DIT !!!! Les méchants : ils sont gentils !

A part ça ? Tout va bien !!!

pop up





NOTE DE FIN DU SURVIVANT :

Un énorme, gros, immense merci aux quatre participants de ce nouveau collectif. Quatre styles différents et quatre blogs qui sont absolument à voir :

GG DE Yes We Blog

BernieShoot

Aileza des billets cosmiques

Monsieur Grrr

GG, spécialiste du blogging, BernieShoot et son blog tout en photo et poésie, Aileza et ses putains de mégas apéros (alcoolique) et Monsieur Grrr et ses billets super tranchants. Bref, quatre talents, merci mes petits lapins ! Je suis désolé de vous avoir tous fait tuer dans cet article. Mais il ne faut pas m’en vouloir, je kiffe faire ça ! MERCIIIIIIII pour ces expériences collectives, pour votre temps et votre gentillesse.

Je suis désolé aussi pour ma promo abusive dans l’article, mais c’était pour le sens de l’article !
Désolé aussi si nous avons offensé certains blogueurs par rapport à ses critiques….. MAIS ON S’EN FOUT !

Les dessins et les textes de cet article sont ma propriété. Les textes situés en citation appartiennent au blogueur cité. L’image de Pop-up est réalisée par GG de Yes We blog. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation et celle des propriétaires.

Bon, je ne remets pas mes liens pour me contacter comme j’ai, normalement, l’habitude de faire en fin d’article vu qu’ils sont plus haut !
Voilà, voilà…… Bon…… Bah faut quitter cette page maintenant… L’article est fini…. Allez. On s’en va !

Publicités

17 réflexions sur “La réunion des blogueurs enragés anonymes

  1. Bon bah vu comme les choses ont tourné, j’ai bien fait d’envoyer la B.B à ma place. Et peut-être même que tu m’as enfin permis de me débarrasser de mon double maléfique, j’en attendais pas moins de toi, tu as été à la hauteur de ta réputation^^.
    Sinon bravo pour avoir réussi à rendre l’ensemble cohérent et drôle et pour tes dessins très chouettes (tu chevauches très bien la licorne).
    Bernie, si tu lis ce message, promis je t’embêterai plus et je configurerai tous les boutons que tu veux !!!
    A demain pour l’apéro 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Règne: Animal
    Classe: Mammifère
    Ordre: Primate
    Famille: Hominidé
    Espèce: Blogueur
    Statut de conservation: Individus mâles en danger critique d’extinction.
    Cliquez sur le pop-up pour sauver un blogueur de sexe masculin

    Aimé par 1 personne

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s