L’interview d’une inconnue

carnetCes derniers jours, j’ai remarqué deux choses. La première : Je pue du nez. Ce qui est vachement emmerdant quand on y pense. La deuxième : les interviews sont toujours centrées autour de personnalités connues. Mais pourquoi !? Et si les inconnus avaient eux-aussi leur mot à dire ? Du coup, j’ai contacté une inconnue pour l’interviewer ! Bonne lecture !

personne moche de l'interview

« -Bonjour, pouvez-vous très rapidement vous présenter : nom (qu’on ne va pas retenir), âge, vous faîtes quoi dans la vie ? Non, je ne vous demanderai pas vos mensurations parce que je suis un professionnel responsable et qui possède une éthique inébranlable.

-Bonjour, je m’appelle ClocloSinge, j’ai 20 ans……

-20 ans ??? Je vais peut-être vous demander vos mensurations au final ! Parce que je ne suis pas si inébranlable que ça !

-…. et je suis étudiante en école d’ingénieur dans le domaine de la biologie (Vous ne voulez pas mon CV non plus?). Je suis aussi dessinatrice à mes heures perdues et j’ai visiblement un petit problème d’addiction musicale et simiesque puisque je consulte régulièrement un Psy un peu bizarre.

-ClocloSinge… Heu… Enchanté…. Je pense qu’on peut tout de suite dire que vos parents ne vous aimaient pas pour vous avoir donné un prénom aussi moche. D’un sens, ils étaient peut-être visionnaires à votre naissance : qui aime les ingénieurs en biologie ? Je vous le demande !
Bref, vous êtes donc quelqu’un de quelconque… D’incroyablement simple. Dont la vie est aussi chiante qu’un épisode des feux de l’amour. Vous nous confirmez donc que vous êtes quelqu’un de normal. Qu’est-ce qui a fait, selon vous, le succès de cette normalité ?

-Et là, on se calme Monsieur le Psy de bas étage, ce n’est pas parce que je suis quelqu’un de quelconque que je suis quelqu’un de simple et que ma vie est chiante! Pas la peine de reporter vos problèmes personnels sur moi! Non mais ho. Bref, je suis effectivement une personne « normale »… Enfin, je crois. Et puis d’abord, c’est quoi la normalité hein?

*Hé hé hé, si sa définition ne me correspond pas, je ruine ses projets d’interviewer une personne « normale »!* »

-Mais justement, ici c’est moi l’intervieweur, donc vous vous taisez s’il vous plaît, c’est moi qui pose les questions ! Et je vous retourne votre question, parce qu’il se trouve que je suis retourneur de questions professionnel (métier Bac+5 payé le smic) : qu’est-ce que la normalité selon vous ?

Retourner la question avec prof

-Quelqu’un qui n’est pas anormal. Par définition. Je ne prétend pas être drôle et je ne m’invente pas de faux talents de dessinateur pour faire croire que je mène une vie trépidante. Donc de ce point de vue là, je peut être considérée comme normale.

-Houuuuu vous êtes taquine ClocloSinge (espèce de pute ouais !)

Vous menez donc une existence et une vie pépère qui ferait envier mon chat. Sauf que je n’ai pas de chat donc personne n’envie votre vie qui est au final très chiante. Mais au fond, vous, avez-vous réellement envie de devenir « anormale » ?

-Anormale non. Mais différente oui. Je prône la différence tout en restant quelqu’un de normal, et dans le genre, je pense que je m’en tire bien.

-Ho la gueule du bisounours !…. Pardon hein…. Mais……  « OUAIIIIS VIVE LA DIFFERENCE ! VIVE LA TOLERANCE ! ALLEZ ! VENEZ TOUS ! ON SE FAIT UNE BOUFFE, DES POUTOUS ET APRES ON S’ENCULE ! » !!!!!!!!!!!! Vous avez un discours légèrement « peace and love » qui est assez effrayant ! En quoi vous sentez-vous différente des autres ?

-Différente des autres ? Hmm… Vous voulez une liste complète ou juste une abrégée?

-Ho bah toute façon plus personne ne lit cet article chiant, donc allez-y, enfoncez le clou ClocloSinge…. (Mais vos parents vous ont réellement appelé comme ça!!!??? Ils étaient fans de Claude François et de King Kong ? )

-Je suis un singe. (Mais ça on le sait déjà)

-Tous les Hommes descendent du singe. Vous êtes restée sur la branche.

-FAUUUUX! Biologiquement parlant, les Hommes sont des singes. Ils font partie des 5 espèces de Grand Singes. Donc ça n’a absolument rien à voir! Alors remballez vos vannes pourries sur les animaux devant une biologiste. Et toc.

J’ai une jambe plus grande que l’autre. Mais pas trop, la différence correspond juste à l’épaisseur d’une chaussette.

-Au moins vous êtes droite dans les pentes

-Traitez moi de Dahu pendant que vous y êtes…?

Bon, sinon,je veux me faire adopter comme la petite sœur de cœur de Samaha.

-Samaha des Shaka Ponk ? Moi comme son petit frère de cœur ! Et je suis pour l’inceste !

-Je suis pas fichue de faire un mail de moins de 50 lignes

Dessin réalisé par ClocloSinge. Propriété privée
Dessin réalisé par ClocloSinge. Propriété privée

-Malheureusement j’en fais les frais…..

-Si vous vous foutez de moi, vous allez aussi faire les frais de mon autre différence: J’ai tendance à peindre tout ce qui me tombe sous le pinceau. (les gens de ma promo (mais je peux aussi repeindre entièrement les têtes de Psy si ils sont pénibles) les vitres et les murs de mon école…. Et même les par-terre de ma ville à la craie)

-Tarée…

-Je fais partie de ces gens qui veulent faire des études trèèèèès longues. (Genre, Bac +5, ça suffit pas, non moi je veux enchaîner avec une thèse et tout)

-No life…

-Je n’ai pas besoin de boire pour qu’on me croit bourrée en soirée.

-Droguée…

-Même pas. J’ai fait une prépa. Rien que ça c’est che-lou !

-Bon, certes, malgré le fait que vos arguments semblent faire de vous une personne anormale, vous ne l’êtes pas ! Non ! Vous êtes juste une pauvre fille qui pense être différente pour s’extirper de la masse. Mais dans ce cas, nous serions tous différents. Hors, nous formons une masse de population, un agglomérat d’individus aux histoires divergentes ou convergentes.

-Ha oui. Je crois que j’oubliais le pire. Je suis dingue des limaces qui font la photosynthèse : je kifferai trop avoir des chloroplastes pour pouvoir faire la photosynthèse. Comme ça, j’aurais juste m’étaler au soleil pour faire bronzette quand j’ai faim

Limace
Schéma scientifique réalisé par ClocloSinge. Dessin de la limace réalisé par Djy

-Ho vous m’écoutez ou pas ?

-Quand je vais voir les Shakas en concert, mes potes disent que je passe en mode Warrior et que j’ai plus aucune pitié. Et quand c’est fini, je plane et je comate pendant deux jours et ils pensent que j’suis sous acide

-HOOOO JE TE CAUSE !

-MOI AUSSI!!!!!!!!!!!!!!! ET PUIS MÊME QUE J’ADORE FILER DES CRISES D’EPILEPSIE A MES POTES EN LEUR FAISANT LIRE DES TRUCS JAUNES FLUO SUR FOND NOIR!

-J’aurais mieux fait d’interviewer le mec du film de la Famille Bélier, ça aurait été plus rapide…. BON OUI, OK, OK je le dis : vous êtes différente ! Voilà ! Vous êtes contente !!! Vous êtes différente, mais ce n’est pas ce qui vous permet d’être connue ! Donc je vous pose cette question : Avez-vous envie d’être connue ou vous vous plaisez trop dans votre anonymat ?

-Et puis je connais aussi pleiiin de trucs sur les vers de terre! Je sais comment on les cuisines! Je sais que leurs déjections ça s’appelle des turricules! Et si vous voulez, je sais même qu’ils feront bientôt partie de nos nouveaux animaux de compagnie! DEMAIN, ON ADOPTERA DES VERS DE TERRE ET ON LEUR DONNERA DES NOMS!

vermemere

-MAIS TU VAS TE LA FERMER !!!!!! JE T’AI POSE UNE QUEEEESTION !!!!!! Avez-vous envie d’être connue ou vous plaisez vous trop dans votre anonymat ? Bordel de bite !

-Ha pardon !…… L’anonymat, c’est cool. Parce que personne ne vient nous harceler avec des questions stupides.

Enfin, d’habitude.

-Comment ça d’habitude ? Et bah voilà, on vient voir les gens, on leur pose des questions, on s’intéresse à eux, on essaie de faire nos Jean-Luc Delarue (mais sans la drogue) tout ça pour quoi ???? Pour nous faire râler dessus parce qu’on se penche sur leur misérabilisme et on les dérange…. C’est vraiment honteux. Honteux….. Bon…. Et vous voudriez dire quoi aux célébrités pour leur donner envie de redevenir normaux, puisque c’est si cool que ça ?

-Que je ne les connais pas. Toutes ces personnes qui se prennent pour des célébrités et qui balancent des paillettes à tout bout de champ pour avoir l’air de briller, j’en ai strictement rien à faire. Que ce soit ces pseudo-chanteurs sans aucun talent mais over diffusés sur les radios ou ces machins de téléréalité ou d’internet qui se prennent pour des stars grâce à leur QI sous-développé… La célébrité, ce n’est pas ce qui fait la valeur de quelqu’un et pour moi, c’est seulement ça qui compte : la personnalité, les valeurs morales, le comportement au quotidien, les qualités et les défauts. Bref, le fait d’être soi-même. Naturel. Et heureusement pour vous que je privilégie ça à la célébrité, sinon, je ne répondrais pas en ce moment à cette interview…

star qui brille

-…….. Ho putain vous avez le don de péter l’ambiance !!!! On rigolait et tout et là, PAF. Vous êtes une plombleuse ! Je suis sûr que vous êtes le genre de personnes à aller à une soirée et à parler chloroplastes……………….. Mais au fond…. Ne sommes-nous pas une célébrité de quelqu’un ?

-Il y a toujours quelqu’un qui nous admire. Notre famille, nos amis, parfois même des gens que l’on ne connaît pas vraiment, que l’on a marqué sans nous en rendre compte mais qui ne nous oublieront pas… Donc oui, bien sûr que dans ce sens-là, nous sommes tous un peu la célébrité de quelqu’un. De plusieurs « quelqu’un » même. Et il y a toujours des personnes auprès desquelles on a envie de briller… Donc oui, définitivement. Mais bien trop souvent, plus une personne est « connue » par un grand nombre de gens, plus elle est « célèbre », moins elle doit cela à elle-même et plus elle le doit à des coups de pouce du destin (des pistons, un phénomène de société en sa faveur…) Donc je vais retourner à mon anonymat relatif et ne briller que pour ceux qui me tiennent à cœur, comme ça au moins, je suis sûre de ne briller que pour ce que je suis vraiment.

A part ça ? Tout va bien !






Note de fin de la star :

Un énorme, non, un immense, non, un GIGANTISSIME merci à ClocloSinge, que vous pouvez retrouver dans les commentaires sur plusieurs articles sous le pseudo « cloclomono ». Cet article a été entièrement co-écrit avec elle. Merci à toi la Cloclo, j’ai passé une super soirée à rire !
Bon, elle n’est pas si totalement inconnue que ça, elle a été plusieurs fois élue « Monkey of the mounth » par le groupe des Shaka Ponk ! Et on voit très régulièrement ses magnifiques fan-arts là bas. Je vous les conseille !
Encore merci à elle !

Les textes et images de cet article appartiennent à Djy et ClocloSinge, merci de ne pas les utiliser sans leur deux autorisations !

Bon, d’habitude je mets un lien où contacter les co-auteurs, mais là on ne peut pas ! Donc si vous le souhaitez, vous pouvez le faire soit par commentaire ci-dessous, soit par mon mail, je lui transmettrai : le-psy-officiel@live.fr !

Merci d’avoir lu et SURTOUT pensez à commenter !

Retrouvez-moi sur :
mon profil facebook
mon twitter
mon profil Hellocoton
mon profil inspilia
mon profil dokuji !

3 réflexions sur “L’interview d’une inconnue

  1. Mon pauvre Djy, mais qu’est ce que je t’ai fait écrire? Tu crois que je les ai tous endormi? Ou alors, je leur ai fait peur avec mes histoires de limaces et ils se sont sauvé en courant. Loin. Trèèès loin.
    En tout cas, merci à toi, c’était juste trop trop drôle de me foutre de ta gueu… pardon, de répondre à tes questions =D

    J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

