13 novembre 2015

carnet… Non….


Non je ne veux pas faire un gros et grand article sur ce qui s’est passé dans la nuit du 13 au 14 novembre. Beaucoup l’ont déjà fait. Non je ne rédige pas ces lignes pour aller, moi aussi, de mon propos… Mais je souhaitais tout de même écrire et dessiner. C’est comme ça que j’évacue les choses…

13112015

Non je ne veux pas croire ce qui vient de se passer. Et pourtant. Et pourtant si. Il existe bien des gens capables de faire ce genre d’atrocités… Tant de morts. Pourquoi ?

Non je ne connaissais personne qui était sur Paris. Mais c’était tout comme. C’est notre capitale. Notre pays. Notre maison.

Non, je refuse de voir les récupérations politiques, les interviews, les discours…

mediavautour

Non je ne pleurs pas. Mais mon corps m’indique clairement qu’il refuse de voir ce monde de fou.

Non je refuse de voir et d’entendre des conneries… La finale de secret story annulée ? Mais les gens ! Ho !!! REVEILLEZ-VOUS ! Où est le vrai monde ! Bordel !

Non je n’ai pas perdu foi en l’humanité. Regardez toute cette solidarité ! Les portes ouvertes ! Les dons du sang ! … Les gens, vous êtes beaux.

Non, je refuse de voir les amalgames concernant « ces arabes » que nous croisons au coin de notre rue. Je refuse cela, ces gens là, qui ont assez de neurones pour appuyer sur une détente mais pas assez pour réfléchir, ces gens là ne sont pas musulmans. Ce sont des lâches. Des cons. Le monde musulman, ce n’est pas eux. C’est ça :

(précision, les images de la galerie ci-dessus sont extraites de google et sont libres de droit. Je n’y connais rien dans le monde musulman, je ne sais pas ce que représentent ces images, mais… c’est beau. (le mec qui n’a aucune éthique dans l’écriture d’article et qui ne vérifie pas ses sources !))

Non, je refuse d’avoir peur. Je refuse que le pays sombre dans l’angoisse. Nous sommes près de 66 millions de français. 66 millions. Et eux ? Ils ne peuvent rien contre nous.

Non, je ne sais pas quoi vous dire de plus… Qu’est-ce que je peux vous dire ? Qu’est-ce que nous pouvons nous dire. Qu’est-ce que nous pouvons faire ? Nous ne sommes rien et nous ne pouvons pas spécialement agir contre tout ça. Nous sommes impuissants… Mais que pouvons-nous faire ???!!!….. Je ne sais pas….. Faisons-nous des bisous. Oui. C’est bien ça. Faîtes-vous des bisous les gens.

A part ça ?…………… Tout ira toujours bien, du moment que nous avons l’espoir.

disputeterroriste

Publicités

7 réflexions sur “13 novembre 2015

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s