Lettre à François

carnet

[ATTENTION, cet article peut choquer certaines personnes, plus particulièrement les personnes croyantes.]

Chers lecteurs, bonjour. Ce texte participe à l’after des apéros cosmiques de « lettre à François », par cette chère et tendre Aileza du blog « les billets cosmiques »….….Et là je sens que je viens de perdre la moitié de mes lecteurs qui ne connaissent pas ce principe. Je vais vous expliquer, en gros, les apéros cosmiques sont des thèmes proposés par Aileza à partir desquels les blogueurs peuvent écrire. Aujourd’hui le thème est « lettre à François ». De plus, vous savez sûrement que j’ai pour habitude de faire une intro dans tous mes articles, or, là, étant donné que c’est une lettre, je ne vais pas en faire pour éviter de vous perdre et commencer directement dans le vif du sujet. Mais vous allez me dire « mais ça fait déjà 10 lignes que tu parles là, alors que ça n’a pas commencé ! Ca ressemble quand même vachement à une intro, non ? » Et je vais vous répondre : maiiiis tais-toi donc ! Ca commence !

Chuuuut j’ai dit…

MAIS CHUT

MAIIIIS QUI PARLE LA ???….. Ha c’est moi, pardon.

 

L’autre jour, (Ha là là, cet article commence vachement bien! Que de suspeeens !) j’ai été à ma boîte aux lettres. Et lorsque j’ai ouvert ma boîte aux lettres…. Il y avait du courrier !!! (HOOO LALALALA L’INTRIGUE DE MALADE!!!!) Voici ce que disait la lettre :

Cher François,

je ne vais pas passer par quatre chemins, je vais droit au but et sans détour : c’est Dieu qui t’écrit. Je suis Dieu.

HAAAAAAAA !!!! LA VACHE ! HOOOOO PUTAIN !!!! HOOO MAZETTE !!! HOOO MON DIEU ! Mais !!! Mais !!!!………. Mais je ne m’appelle pas du tout François en fait. Moi c’est Djy !… Ce n’est qu’après avoir vérifié l’adresse marquée sur l’enveloppe que je me suis rendu compte que c’était une erreur de destinataire. Tant pis.

Si je t’écris aujourd’hui, c’est parce que j’ai dépassé mon forfait pour te parler directement dans la tête. La dernière à qui je l’ai fait, Jeanne D’arc, elle m’a tout pompé… Enfin, quand je dis « m’a tout pompé », je parle de mon forfait hein, je ne parle pas de mon p… De mon p…. De mon pneu. Magnifique pompeuse de pneu cette Jeanne. Bref, j’ai donc envoyé un de mes anges te donner cette présente lettre.

Ha c’était un ange ?!!! HA MERDE ! Moi qui pensais que c’était un pigeon qui tentait de me piquer mon courrier. Surtout que j’attendais un colis important de Yves Rocher… Du coup je l’ai carabiné et Rizette, mon pékinois, en a fait son goûter. Bon. Tant pis pour l’ange.

ange pigeon

La raison de ma lettre est simple. Tu es le nouveau messie !

Mais non !

Et si tu as répondu « mais non » à « messie » c’est que tu as un humour de merde.

Rhô, flûte.

Après Jésus, « Yézousse » pour les intimes, toi, François, Franneussoi pour les intimes, je souhaite faire de toi le nouveau messie sur cette Terre.

Alors là, je dois vous avouer que, en lisant la lettre, je n’ai pas totalement compris le terme de « messie » et je me suis demandé ce que pouvait signifier ce terme. Je suis donc allé sur wikipédia. Voici ce qui est dit (véridique, vous pouvez vérifier si vous voulez) :

« Mashia’h (משיח) provient de la racine משח, signifiant « onction d’un homme dans de l’huile d’olive » ».….


CYRIL LIGNAC, SORS DE WIKIPEDIA IMMEDIATEMENT !!!!

Bon, en gros, un messie est un libérateur, un sauveur, incarné généralement par Jésus.……… Bon, là, je dois vous avouer que perché à 5 mètres de hauts dans une église où il n’y a même pas le chauffage, je ne sais pas trop qui, quoi, quand et comment il va sauver des gens le gars, mais bon…. L’espoir fait vivre….

Jésus démangeaison

Je dois te l’avouer, j’ai besoin d’un nouveau messie. Depuis qu’ils ont cloué le bec au précédent (PTDR, cloué, t’as compris ? Mon moi-même que je suis drôle !)

Ho là là, si même Dieu fait du blasphème, on est mal barré….

, je n’ai plus l’occasion d’exercer un contrôle sur Terre. Tu vas me dire : mais pourquoi moi ?

C’est vrai ça, pourquoi un mec qui s’appelle François pour être le nouveau messie… Il aurait pu choisir un mec avec un nom plus classe ! … Je ne sais pas moi… Stallone… Rocky… Rambo… Bref, un nom qui envoie du lourd ! Mais là, non, François… Comme si un François pouvait sauver la France, laissez-moi rir…. eeeeeet meeeerde, c’est vrai, je l’avais oublié lui….
Et tant qu’on y est, pourquoi pas Alphonse ? Gégé ? Riri, Fifi, Loulou ? Eudes ?….. Gilbert…………….. Ho non ! Rudy ! Rudy le messie, ça ça claque ! … Mais non. François. Dieu, tu n’as AUCUN sens du marketing.

La raison pour laquelle je t’ai choisi est extrêmement simple. Tu es le pape. Donc par définition, tu es non seulement le mec le moins bien sapé sur Terre, mais tu es aussi mon oreille privilégiée. Et coup de chance, tu as les oreilles décollées.

J’ai regardé plus en détail l’adresse…. Effectivement la lettre était destinée au Vatican... Hé béh, à Noël faudrait acheter un Tom-tom au pigeon voyageur. Parce que du Vatican à la campagne Normande, soit l’ange ne savait pas lire une carte, soit il était complètement bourré.

Je veux que tu m’aides à sauver la Terre. Quand je vois l’état dans laquelle vous me la mettez… Sans parler de votre connerie humaine…
Guerres
Pollution
Racisme
Surpopulation
Sous alimentation
Attentats en mon nom, ALORS QUE J’AI RIEN DEMANDE, j’économisais justement pour acheter des timbres et t’écrire !
Montée des eaux
Espèce en voie de disparition
Morts de bébés pandas, LES BEBES PANDAS ! MERDE QUOI !!!!!
Alcool
Drogue
Terrorisme
Lâches
Abrutis
Mort
Pute (même si de temps en temps ça ne fait pas de mal)
MST et Sida
Homophobie (si j’ai créé les hommes avec un trou, c’est qu’il y a une raison ! Et vous n’avez pas l’air de l’avoir comprise ! Bande de troufions !)
Mafia
Réchauffement planétaire
Justin Bieber
Ebola

Que de drames ! Que de tragédies ! Comment contrer ces abominations ?

plus de pq
Oui, c’est aussi une tragédie de l’humanité

Bah, je ne sais pas, t’es Dieu mon coco, tu ne peux pas faire un truc ? Et qui a inventé tout ça ? … Ha là là, on dirait un dirigeant d’air France : ça fait des boulettes et ça se plaint qu’on arrache des chemises après….

Je pense avoir trouvé la solution. Mon moi-même, je suis un putain de génie. Pour contrer toutes ces atrocités je propose de redonner la foi en l’humanité. De leur faire croire à nouveau en moi.

Croire ? C’est ça la solution ???? CROIRE ???? Mais et les faits ? Ils sont où ??? Ce sont peut-être des bien belles paroles, qui donnent de bien belles chansons, de bien belles statues et de bien belles églises-mais-bon-ils-pourraient-y-installer-le-chauffage-parce-que-il-fait-froid !!! Mais croire n’a jamais fait avancer les problèmes ! Croire n’a jamais permis de prendre des décisions les loulous !…………. Pourquoi je vous appelle « les loulous » moi….. Ca ne va pas mieux hein…

C’est pourquoi je te communique mes coordonnées si tu acceptes de m’aider :

Dieu
1 rue du nuage tout là-haut en forme de licorne
00 666 : PARADIS

Ha, précision, si tu refuses, tu brûleras en enfer.

Voilà, bisou bisou mon agneau.
Dieu

… J’ai refermé la lettre et j’ai pris un papier. Je devais lui répondre…. Répondre à ses interrogations, lui montrer que l’Homme accepte encore de communiquer avec lui… Répondre à ses demandes et lui montrer que l’Homme a toujours une oreille tendue vers lui…. Répondre à ses requêtes et lui montrer que l’Homme veut toujours échanger avec lui…

Cher Dieu :

Si tu voulais économiser des timbres, tu n’avais qu’à envoyer un mail, espèce de noob.

Djy.

A part ça ? Et à part les touuuut petits blasphèmes ? Tout va bien !

dieu attaque éclair





Note de fin de l’erreur de destinataire :

Je vous dois deux explications.

La première : pourquoi avoir posté cet article dans les conditions que nous sommes en train de vivre ? Surtout avec un sujet, la religion (bien qu’ici je parle essentiellement du christianisme), qui est, entre autre, malheureusement mêlé à des attentats… Je l’ai écrit vendredi 13 au soir, de 20h à 22h30…… Juuuste avant d’être mis au courant de l’horrible massacre. J’ai longuement hésité à le poster. Mais je me suis déjà exprimé sur le sujet des attentats. Et il ne faut pas se laisser abattre, rester debout et faire ce qu’ils ne veulent pas qu’on fasse : continuer à vivre. Donc continuons de rire ensemble…

La seconde : Je tiens à m’excuser si j’ai choqué certaines personnes par mes propos. Je n’attaque personne en particulier, je respecte les croyances et  je rappelle tout de même que ce blog est à visée humoristique. Ces écrits sont là pour se détendre, pas pour violenter ! Je vous aime les gens !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

La troisième (plus légère !!!) : pourquoi l’avoir fait ?
Comme je l’ai expliqué, c’est article participe aux apéros cosmiques de l’exceeeeellent blog de Aileza !!!! http://billetscosmiques.com/les-aperos-cosmiques-lafter/
Je vous invite à aller voir ça ! Elle voulait qu’on écrive une lettre à « François », françois pouvant être un ex, un ami, un membre de la famille, ou autre… J’ai décidé de prendre un vrai François : le pape.
Message à Aileza : Tu veux que faire de cet événement le dernier de tes apéros cosmiques… Je te PREVIENS ! SI TU ARRETES CA, JE… JE…….. J’ENVOIE UN COURRIER A DIEU ! J’AI SON ADRESSE MAINTENANT !!!…. Bon, je n’ai plus de timbres, MAIS J’AI SON ADRESSE !

Sinon j’espère que cet article vous a plu. Pensez à commenter et partager les lapinous.

Retrouvez-moi sur :
mon profil facebook
mon twitter
mon profil Hellocoton
mon profil inspilia
mon profil dokuji !

21 réflexions sur “Lettre à François

  1. Merci d’avoir exercé ton droit au blasphème ! J’ai roulé sous la table tellement j’ai ri. Franchement t’as été très inspiré. Je pense que j’apprécie encore plus sachant les événements qui ont eu lieu… 20/20 pour cet after, c’est ce qui s’appelle finir en beauté 🙂

    J'aime

  2. MERCI ! C’était très drôle, vraiment, ça change tellement de tout les très beaux mais très tristes textes que j’ai pu lire jusqu’ici. Purée, ça faisait quelques jours que je rigole plus assez à mon goût, c’était plus que bienvenue cette lettre ^________^

    J'aime

  3. T’as oublié un truc espèce de vilain pas beau! Je voulais un « luser » moi =(
    Pour la peine, je te dirais pas que ton article est cool. Voilà.
    Une question toutefois… Le pigeon en question, tu pensais que c’était Maurice? Tu voulais carabiner Maurice…? =O

    J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

