Hors-série : le projet Et alors ?!

macaron et alorsBonjour les lapinous ! Aujourd’hui je tenais à vous faire un article un petit peu spécial pour vous parler du projet que j’ai lancé depuis juin dernier avec mon amie de blog, Raphie. (que vous pouvez retrouver sur what’s up in my happy day ?) Pourquoi en parler maintenant ? Parce que j’ai pleiiiiin de choses à vous raconter alors s’il vous plaît, soyez gentils et lisez tout ! C’est important. Vraiment.
Ce projet est : Et le blog alors ?!

Et, alors, c’est quoi ?

Et, alors, au départ, ne devait être qu’un événement centré sur la parité. Nous voulions rassembler des blogueurs pour faire du 1er juillet une journée autour de la parité. (vous pouvez retrouver mon article ici : et la parité alors ?!) Mais devant l’engouement incroyablement élevé de 5 personnes, nous avons décidé de poursuivre ce système d’événements interblogueurs pour mobiliser des gens autour de nouvelles causes. Un blog fut créé : Et le blog alors. Début septembre est apparu « et mon orientation sexuelle alors ?! » (le mien est )  suivi de, début décembre « et le handicap alors ?! » (ici pour mon article) et le 24 décembre de « et mes jouets d’enfant alors ?! » (par ) Comme vous pouvez le voir, nous avons des thèmes extrêmement larges, pouvant être traités comme vous le souhaitez. Dès 2016, des thèmes seront proposés tous les mois !

Mais notre ambition avec Raphie va un petit peu plus loin. Nous souhaitons, en réalité, créer une véritable communauté se rencontrant, échangeant, débattant et parlant entre eux. Pour cela nous avons créé, entre autre, un groupe facebook et nous travaillons en ce moment même sur un nouveau concept permettant le débat et l’échange, que vous pourrez voir dans le courant du mois.

Et dernier point, nous avons étendu ces événements à tout le monde ! Plus seulement aux blogueurs ! Les lecteurs, vidéastes, dessinateurs, propriétaire de pages, BREF, tout le monde peut participer, tous les internautes ! Je vous invite très fortement, vous mes lapinous lecteurs à venir, vous aussi, écrire avec nous. Des événements sont en cours. Vous pouvez tous les voir sur le blog Et le blog alors, mais aussi sur notre page facebook. Voici ces événements en ce moment :

Et 2015 alors ?

Et 2015 alors est une autre forme d’événement. Là, nous n’avons pas demandé aux gens d’écrire pour un événement. Nous avons demandé au blogueur d’inscrire leur meilleur article de 2015. 25 blogueurs ont participé.

Et désormais, nous VOUS proposons de voter pour le meilleur article parmi 5 catégories : https://etleblogalors.wordpress.com/category/2015/

Alors, BON, ce n’est pas pour vous influencer maiiiiis je participe dans deux catégories : Catégorie humour avec l’article sur Maurice le pigeon ainsi que la catégorie meilleur article. VOOOOOTEZ POUR MOI !!!

Vous pouvez, NOOOOOOOON vous DEVEZ (sinon je vous traque et je vous mange) voter pour moi tous les jours ! Vous pouvez aussi voter pour d’autres personnes en même temps.
Vraiment, allez lire tous les articles, ils sont d’une grande qualité !

Le calendrier des Dieux du blog ?

J’SUIIIIIIIIIIIIS A POIIIIIIIIIIIL DANS UN CAAAAAAALENDRIER !!!!

calendrier ddb2016 couleur

Avec Raphie nous avons lancé un calendrier parodique des dieux du stade nommé « les dieux du blog ». 27 blogueurs se sont prêtés au jeu : la moitié d’entre eux se sont dessinés à poil (comme moi !! =D ) et la moitié ont fait des citations toutes les plus crétines les unes que les autres, ou, au contraire, très belles. Vraiment, téléchargez ce calendrier, imprimez-le, faîtes-en ce que vous voulez, mais il vaut le détour. Vous verrez des bistouquettes et des petits nichons

VOIR LE CALENDRIER : https://etleblogalors.wordpress.com/2015/12/29/le-calendrier-des-dieux-du-blog/

Nous rejoindre

Voilà le point le plus important. Mes lapinous. Que vous soyez écrivains, dessinateurs ou non. Rejoignez-nous. Vous le pouvez tous. Pas besoin de savoir écrire des textes de 20 pages pour nous rejoindre.
Si vous voulez vous aussi vous mobiliser autour de causes, parler de sujets variés, suivez le blog  Et le blog alors et/ou rejoignez notre page facebook. Cela me ferait VRAIMENT plus que plaisir que de vous y voir et de vous y lire !

 

En ce moment il y a un événement programmé pour le 7 janvier. Nous allons rendre hommage, tous ensemble, aux attentats qui ont secoué Paris il y a un an. Venez écrire avec nous, venez vous exprimer autour de ça,  autour de Charlie, de l’hypercacher, de la liberté d’expression et des victimes. Nous en avons tous besoin : https://etleblogalors.wordpress.com/2015/12/07/et-charlie-alors/

 

Sur ce, je vous laisse rejoindre vos occupations habituelles ! A très très bite, VITE ! Pardon, lapsus, c’est le calendrier qui m’a déconcentré.

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

