Pourquoi les femmes ne comprennent-elles pas les hommes ? (2/2)

carnet

[Avant-propos : cet article est la suite de « pourquoi les femmes ne comprennent-elles pas les hommes ? Partie 1 ». Il n’y a pas besoin de l’avoir lu pour comprendre le contenu de cet article, mais c’est mieux de le faire quand même !]

Et soudain surgit face au vent, le vrai héros de tous les temps. Djy et le psy, contre toutes femelles, les deux hommes virils contre toutes ces filles. Toudoudoudoudoudoudou… Toudoudoudoud, doudoudou !!!
-Heu…. Djy ?
-HA NON ! NON ! NON ! LE PSY, tu ne vas pas recommencer à me pourrir mon introduction !
-Non mais… Es-tu sûr que chanter du Indochine pour commencer un article est quelque chose de judicieux ?
-Bah… Oui ! Ca swing ! C’est dans le vent ! C’est mieux que David Guetta ! Pourquoi ?
-Ha non, non, comme ça… Mais ne vient pas te plaindre après que la plupart de tes lectrices possèdent toutes des déambulateurs.
-Mais t’es méchant ! Ce n’est pas si vieux ! « L’aventurier » date de 1982 !……………. Ha oui. Ha oui je n’étais pas né en fait. Bon. Tant pis. J’en étais où ?
-Toudoudou...
-Ha oui ! TOUDOUDOUDOUUUUU !


Previously, before, in the précédent épisode, when the chicken have des dents, once upon a time, one day (my english is very pourri):

Revêtu de son slip à cœur par-dessus le pantalon, slip très beau et bien entretenu grâce à la lessive Mir (Hashtag placement de produit), Super-mec avait pris la lourde décision de répondre aux questions de femmes sur les hommes. Pourquoi les hommes n’aiment pas les femmes à barbe ? Pourquoi les hommes ne nettoient pas la douche ? Pourquoi n’écoutons-nous qu’un mot sur deux ? Pourquoi l’homme ignore le clito ? Pourquoi c’est la taille qui compte ? Pourquoi ? Qui ? Que ? Quoi ? Donc ? Où ? Mais où est donc ce gros enculé d’Ornicar ? Trop de questions qui restent en suspend. Et comme le dit le proverbe, « question en suspend…………….. » Heu…. Ouais, y’a jamais eu de proverbes qui commencent comme ça en fait…


super mec 2

Super-mec est de retour pour faire régner la paix dans les ménages !!! Enfin, petite parenthèse, quand je dis la paix dans les ménages, je parle de la paix entre hommes et femmes. Pas entre le balai et la serpillière hein….. Non mais je préfère préciser, j’ai des femmes qui lisent cet article, donc il faut bien que j’explique tout pour qu’elles comprennent. Je n’ai pas envie qu’elles pensent que le liquide vaisselle est parti faire le djihad…

balai djihad
Non mais sérieusement, j’ai honte de certaines de mes vannes….

CAR OUI, c’est bien à nous, les hommes, de montrer la voie de la raison, d’expliquer et d’apporter nos lumières aux femmes.

Ha ? On me dit dans l’oreillette que la première question vient d’arriver, de la part d’une lectrice : cloclomono !!!

Cloclomono : Pourquoi l’Homme a t-il besoin de montrer sa « supériorité » sur la femme?

Hey, le Psy, voilà un bon sujet de thèse pour toi ! Pourquoi vous trouvez ça si compliqué d’admettre vos faiblesses devant nous? Pourquoi vous tenez tant à votre image « d’homme fort » devant « le sexe faible» ? Un copain protecteur, c’est choupinou, mais y’a des fois, il faut se calmer, hein ! On n’est plus à la préhistoire, les temps ont changés : l’homme qui n’a peur de rien, qui s’impose à la chasse pour ramener une gazelle et ainsi prouver qu’il a autant de couilles que le lion, ce n’est plus d’actualité !! Refrénez vos instincts de chasseur, vous ne servez plus à ça… 

Mais d’ailleurs……. Et si la réponse était là …?

Et si c’était pour compenser le fait que vous ne serviez plus à remplir le frigo ? Ou alors pour compenser autre chose… votre lâcheté peut être ? Non non, ne niez pas, dans les situations de crises, les femmes restent bien plus souvent debout à faire face quand les hommes fuient, s’esquivent et retournent pleurer dans les jupons de leur maman ! Nous les femmes, on résiste mieux !

Alors, ce serait juste une tentative de bluff de votre part… ?

Mais ! Mais ! Mais tais-toi ! La mauvaise foi de la nana quoi ! Je n’y crois pas. Désolé mais OUI nous sommes BIEN supérieurs à vous. Dans les guerres, qui envoyons-nous au charbon en premier ? Les peu expérimentés. Les secondes mains. Dans le but de fatiguer l’ennemi et de reposer nos valeurs sûres. Voilà. C’est pour ça que vous, les femmes, vous allez toujours au devant des tâches à risque, afin de permettre aux hommes de coordonner les tâches et les missions à faire, afin de venir en secours au cas où ce serait trop compliqué pour vous et afin de ne pas nous affaiblir pour quelque chose qui peut être fait par moins intelligent ou moins fort que nous : vous, les femmes. Imaginez juste une femme dans une guerre ? Pour un mignon petit lapin au milieu du champ de bataille, elle arrêterait l’assaut.

lapinmignon
Je mets ici un petit lapin mignon pour détourner votre attention de ce paragraphe qui est inacceptable…. Hashtag technique de politique, hashtag je noie le poisson, hashtag je n’assume pas ce paragraphe, hashtag auto-dérision, hashtag c’est une moquerie des machos en fait, ce n’est pas moi !!!

C’est en cela que nous, les hommes, nous avons besoin de montrer notre supériorité à vous, les femmes. Pour vous le rappeler et ainsi pour que vous nous montriez enfin un petit peu de respect !

Pourquoi je sens que je vais me faire des copines avec cet article ? Je vois déjà débouler la horde de féministes, dévalant une colline les seins à l’air, hurlant mon nom (ho oui, c’est mon fantasme)…. « Djy ! Djy ! », avec des pancartes « à mort ! » tout ça parce qu’elles refusent de voir la vérité en face. Me traitant de macho alors que ce n’est pas justifié…. Enfin si, c’est un petit peu justifié. Beaucoup. BON OK JE SUIS UN CONNARD DE MYSOGINE ! Et un connard de mysogine qui inverse le « i » et le « y » dans le mot « mysogine ». ET ALORS !

OUI, je vais très fort dans mes propos, des propos que je ne pense pas forcément, mais tu m’as cherché ClocloMono ! Et les hommes veulent TOUJOURS montrer leur supériorité et avoir le dernier mot ! Fallait pas me chercher !

BREF, nous avons une nécessité, nous les hommes, d’être reconnus et d’être acclamés !

Ha ? Une question ? Lyly ?

Le monde de Lyly : Pourquoi avoir besoin de tant de reconnaissance ?

Lyly janvier 2016

Bah oui. Bah bien sûr que nous devrions avoir une médaille ! Pourquoi nous ne pourrions pas en avoir ? Comme je le disais précédemment, nous laissons exprès les femmes faire les sous-tâches. Alors lorsque nous faisons une tâche ménagère, OUI, je considère que nous devrions avoir un minimum de reconnaissance. Nous récompensons les exploits hors du commun de Usain Bolt pour sa course, de Teddy Rinner pour le judo, de miss France pour…. Pour on ne sait trop quoi, donc nous voulons AUSSI pour nos tâches hors du commun des récompenses !

Je propose d’ailleurs de créer de nouvelles disciplines aux Jeux Olympiques pour nous les hommes, avec remise de diplôme à la fin. Le prix du relevage de lunette de toilette. Le prix du nettoyage de lavabo après le rasage. Le prix de non-mise la main aux couilles devant téléfoot.

Après réflexion, nous avons déjà ce genre de cérémonie : pendant les soirées entre filles « ha mon mec il a lavé ma voiture ! » « Quoooi ! LA CHANCE ! Et moi il m’emmène aux caraïbes ! » « Ho la chance ! Moi il est nul, il a été faire les courses, il a ramené qu’une boîte de raviolis. »

Question suivante ? Allez Fedora, je te laisse la parole ! (attention vanne pourrie dans 3… 2…. 1…..) HE ! FEDORA ! Au Carnaval… Tu fais Dora ? Sac à dos sac à dos ! …… (…. J’ai honte de moi, vraiment)

Fedora : la propreté des hommes

Je vis avec le top du mec merveilleux : pas macho pour un sou, pour l’égalité, qui fait les courses et la cuisine, qui n’est pas de mauvaise foi… Ah si, ça oui, il est de mauvaise foi… Bref, rien n’est parfait ! Mon mec donc, le bien nommé barbare, est fan de Jamie Oliver. Lui-même, proclamé gendre idéal par Fedo, moi-même donc : la quarantaine, plutôt bien foutu, bon cuisinier, british (c’est une qualité ! parfaitement), qui prône des valeurs telles que « tout le monde peut cuisiner » et « tout le monde peut BIEN manger »… Bref, je l’aime (et je ne manque pas d’aller dans ses restos quand je passe la Manche ^^). Le gars a son émission culinaire ! Tu le vois cuisiner, c’est divin, c’est roots, c’est motivant, c’est savoureux… Tellement tout ça que je n’arrive pas à comprendre pourquoi IL EN FOUT PARTOUT BORDEL DE DIEU !!!!! (ouais, c’est ça ma question ^^ J’avoue que hors contexte ça peut choquer ^^). Nan mais sérieux les mecs, pourquoi quand vous quittez la cuisine (même après avoir rangé hein), il y a une putain de couche de 2 cm de farine absolument PARTOUT ???? On en parle ? Vous avez 10 lignes, reprise des copies dans 30 minutes ^^

(Tiens, qu’est-ce que je disais « mon mec, c’est le meilleur ! »)
Alors, juste pour poser les trucs, Jamie Oliver c’est lui :

Capture2

…. Enfin, c’est le mec à droite, pas la poule. Je préfère le dire, on ne sait jamais. L’autre jour j’ai confondu un canard laqué avec ma conjointe, elle l’a mal pris…. Attention, je ne dénigre pas la poule de cette photo ! Elle doit aussi être un gendre idéal, avoir la quarantaine (de jours), être bien foutue la poulette, être bonne à cuisiner et qu’on souhaite farcir de notre p… p…. Plat en sauce (ouf, j’ai eu chaud)

BREF ! Revenons à la question. Pourquoi nous, les hommes, nous en foutons partout ? Tu poses la question pour la cuisine Fedora, mais nous pourrions étendre ça à tout ! Dans la cuisine ? Nous en foutons partout. Dans les toilettes ? Partout. Dans la salle de bain ? Partout. Dans notre bureau ? On en fout partout. Et je ne parle MEME PAS de nos performances sexuelles. Vous voyez dans les dessins animés les tuyaux d’arrosages volant partout sous la pression de l’eau ? Bah ça fait pareil avec nos bites pendant une éjaculation. J’ai emménagé dans mon appartement, les murs étaient jaunes, là ils sont blancs. Ca a une bonne odeur en plus.

tumblr_nqxdja7cEj1up6uo7o1_500

Mais qu’est-ce que je vous raconte moi ????!!!! BON ! POURQUOI NOUS EN FOUTONS PARTOUT ! Je pense que c’est tout simplement lié à notre haut degré de concentration. Nous voulons tellement bien faire les choses que nous nous focalisons sur notre petite affaire sans voir ce qu’il y a à côté. Mea Culpa.

Et JUSTEMENT une question sur ce thème a été posée par Crazy Nouss ! (vous avez vu un peu comment les questions s’enchaînent bien ? Qu’est-ce que c’est bien fait!)

Crazy nouss : Pourquoi les hommes ne peuvent pas faire 2 choses en même temps ?

Djy-Hommes_Nouss

(Hé ! On t’a reconnu sous ton sac Sarkozy ! Ca sert à rien de te cacher!)

Élémentaire comme question ma chère Crazy Nouss !

Mais étant donné que en ce moment même je suis en train de me demander comment tu fais pour avoir les cheveux roses naturellement, je ne répondrai pas à ta question. Tant pis pour toi, je ne peux pas faire deux trucs à la fois. Il faut que je me concentre sur un seul truc…….

…………

………..

Ho une mouche !

Enfin, terminons par le clou du spectacle et par la dernière question d’une lectrice qui a préféré rester anonyme. Donc nous l’appellerons Ginette. Parce que Ginette a une question, pour nous les hommes.

La question de la fin de Ginette

ginette pour nous les hommes v2 

Dîtes-nous…. Pourquoi vous nous aimez ?

Merci Ginette pour cette question emmerdante. Connasse.

Depuis deux articles sur « pourquoi les femmes ne comprennent-elles pas les hommes ? », je fais le malin. Je joue le macho, vous ridiculisant MAIS SURTOUT me ridiculisant moi-même ET SURTOUT ridiculisant SURTOUT tous les autres connards de mon genre.

En fait. Je vous aime mesdames. Toutes. Enfin, non, pas toutes. Je vous aime toutes, sauf les moches (j’ai un minimum d’éthique quand même).

Je fais les gros bras mais en réalité je vous aime pour plein de raisons. Pour votre humour, votre sensibilité, votre intelligence, votre capacité à ne pas vous égarer, votre capacité à vouloir être désirables, votre pouvoir de séduction, votre tolérance à la douleur, pour la profondeur de vos regards, votre pouvoir de faire deux choses en même temps, votre propreté, votre capacité à nous supporter, votre supériorité que j’ai du mal à avouer mais qui existe bel et bien, pour vos sourires, votre beauté, votre sens de la maternité et pour vos boobs…. Mais SURTOUT pour vos boobs.

Serait-ce de la jalousie de ma part ? De l’admiration ? Ou juste de l’amour ? Je n’en sais rien. Mais cet article est une ode à l’amour et à l’égalité entre hommes et femmes (oui, je sais, on ne dirait pas, mais je dis ce que je veux dans ma conclusion et je vous emmerde).

Donc mesdames, je le dis, je le répète, malgré nos différences, malgré nos incompréhensions et malgré nos quiproquos : je vous aime toutes (mais une un petit peu plus que les autres. Mais face à elle, vous êtes loin de faire le poids)

LES BULLES bauser

A part ça ? Tout va bien !




Note de fin de l’homme.

Pour relire l’intégralité de la saga des incompréhensions « hommes/femmes » :

carnetcarnetcarnet

 

Je tiens à faire un énorme, non, un immense, non, UN GIGANTESQUE MERCI pour toutes les femmes qui ont accepté mon invitation complètement débile et de s’être prêtées au jeu. Merci, merci, merci !

CHERS LECTEURS, un triomphe pour :

Ma monkey préférée, une lectrice, NON, LA lectrice la plus géniale que je connaisse, avec qui on parle de limaces et de meurtres jusque tard dans la nuit et qui devrait ouvrir un blog parce qu’elle écrit super bien et parce qu’elle est d’une intelligence rare pour une femme (mouhahaha) :

Cloclomono

Une des illustratrices que j’aime le plus en ce moment. Des dessins percutants, mêlant humour et mignonneries. C’est chouette, c’est doux, on a envie de lire ça avec un chocolat chaud :

Le monde de Lyly

Non, elle ne fait pas vraiment Dora, mais sur son blog elle raconte sa petite vie, comme elle le dit : « un petit peu de tout mais surtout du n’importe quoi »… Mais oui bien sûr !

Fedora

J’ai longtemps cherché quel adjectif pourrait le mieux définir la globalité de son talent, de sa gentillesse, de son trait et de son humour…. J’ai trouvé. Cette blogueuse est « sucrée ». Addictive, pétillante, scintillante et bonne.

Crazy Nouss.

Une lectrice anonyme qui restera anonyme parce qu’elle veut rester anonyme donc je ne peux rien vous dire de son anonymat. Même pas dire que je l’apprécie énormément. C’est nul.

Ginette la lectrice anonyme.

Merci à vous 5 ! Pour mes lecteurs : rendez-vous IMMEDIATEMENT sur les blogs de ces 3 blogueuses, elles en valent le détour.

Les filles, j’espère vous retrouver dans un prochain collectif =D !

Je tiens aussi à faire un coucou et à remercier la vingtaine de blogueuses qui a refusé mon offre pour diverses raisons… Voilà, voilààààà.

Les textes et dessins présentés ici appartiennent à leurs auteurs respectifs. Merci de ne pas les utiliser sans autorisation préalable. (hormis le gif du tuyau d’arrosage et la photo du cuisinier)

Retrouvez-moi sur :
mon profil facebook
mon twitter
mon profil Hellocoton
mon profil inspilia
mon profil dokuji !

9 réflexions sur “Pourquoi les femmes ne comprennent-elles pas les hommes ? (2/2)

  1. Dans ta note de fin, t’as oublié de dire que j’étais chiante 😉
    Pourquoi? Parce que je veux juste reformuler un peu un de tes passages qui m’a fait tilter:
    « Dans les guerres, qui envoyons-nous au charbon en premier ? Les peu expérimentés. Les secondes mains. Dans le but de fatiguer l’ennemi et de reposer nos valeurs sûres. Voilà. C’est pour ça que [depuis toujours, ce sont presque exclusivement des hommes que nous envoyons faire la guerre] ».
    Voilà. Si t’avais eu un cerveau te permettant de te concentrer sur ce que tu écrivais en plus de te concentrer sur ta peluche-lapin-diversion, ce serait pas arrivé… Mais bon, on dira que ton article n’était pas trop mal… Pour un homme =’D

    J'aime

      1. Tss tsss tsss! C’est parce qu’on est bien trop malignes pour faire la guerre, contrairement à vous! ^^’
        (Sachant qu’on est tout les deux aussi têtus, on peut aller loin comme ça, hein!)

        J'aime

  2. Pendant que j’étais occupée à faire mille choses à la fois, je vois que tu n’as pas pu répondre à ma question ! Je te montre alors que même en étant en train de rien faire, je peux poster un commentaire…nananère ! (En rime en plus !)

    Mais encore une fois, tu arrives très bien à m’amadouer en sortant la carte de la « BOUFFE » ! Si je suis sucrée, c’est bien le meilleur compliment jamais fait ! 😀 Du suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure ! (N’ouss Calme toi où l’on va remarquer que tes cheveux c’est de la barbe à papa !)

    Merci en tout cas, ça fait tout plaisir ! Mais dis donc ? Pourquoi les hommes arrivent-ils si bien à nous avoir dans leur jeu ?! (Je vais me taire sinon il va encore arriver à m’embobiner pour que je participe encore à un des ses articles…chuuuut, tellement de gens dans cette tête…)

    Aimé par 1 personne

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

