Les films d’Hollywood

carnetLa scène est sombre, des notes de musique retentissent dans les enceintes mal calibrées… L’ambiance est moite et une fille est essoufflée… A moins que ce ne soit l’inverse… Ouais : la fille est moite et l’ambiance est déjà essoufflée alors que le film vient de commencer.
Pourquoi les films sont si prévisibles ? Pourquoi les films se ressemblent-ils tous ? Pourquoi tant de stéréotypes au cinéma ? J’en ai marre ! Vraiment ! Tandis qu’on vient de célébrer les César récompensant des films inconnus au bataillon (hormis le petit prince, c’est dire ma culture!) ainsi que les Oscar où on nous emmerde littéralement avec Di Caprio (mais merde, ce mec a le nom d’une pizza) sans prendre en compte le reste du palmarès, je dis STOP ! Cessons cette mascarade !!! Ces fantasmagories ! Ces tartuferies ! (j’ai eu un dictionnaire des synonymes, j’apprends des nouveaux mots, je suis content). J’en ai plus qu’assez de voir toujours le même scénario se dérouler devant mes yeux. Plus qu’assez de voir toujours les même stéréotypes ! Les même habitudes de réalisateur !

A voir toutes ces conneries, on pourrait réaliser soi-même un film hollywoodien tellement les scénarios sont plats et niais ! Et tout le monde irait le voir ! PARCE QUE DEDANS, Y’AURA SHWARNZENEGEUR….. Shouarnezeguerre… Scharzinager…. Merde… Scwhouar….. Ho et puis fais chier : PARCE QUE DEDANS, Y’AURA STALLONE ! Et quand y’a Stallone, le film a un succès ! Juste parce que l’industrie du cinéma préfère placer ses espoirs dans des films préformatés et prévisibles, prenant à chaque fois les même ingrédients et la même trame scénaristique plutôt que de miser sur un film inventif, émouvant, drôle et sortant des codes !
D’AILLEURS, MOI AUSSI JE VAIS FAIRE MON CINEMA ! EN BD ! Et vu que les films Hollywoodiens sont tous brouillons et sont terminés à la pisse de rhinocéros mutant et pédophile, je vais faire, MOI AUSSI, une BD au brouillon ! UNE BD MOCHE ! (en réalité, c’est juste une excuse pour dire que j’avais la flemme de faire une BD sophistiquée)

 

bdfilm1

bdfilm2bdfilm3BDfilm4bdfilm5bdfilm6bdfilm7bdfilm8BDfilm9

 


Ha c’est fini ? Pardon. Je pensais qu’il y avait une scène post-générique donc j’attendais comme une nouille. Pardon.
ALORS !
Chers scénaristes de films :

STOP à la femme objet qui joue le rôle de potiche ! On veut des héros femelles, merde ! Avec des nichons ! De la sueur ! DES COMBATS DE CATCH DANS LA BOUE ! DES DECHIREMENTS DE STRINGS ! ON VEUT DES GROS NENES MEEERDEUH !

STOP aux stéréotypes d’origine. Non, les noirs n’ont pas à avoir le second rôle et non, les méchants ne sont pas toujours les chinois, les talibans, les nazis ou les extra-terrestres ! Il y a aussi les mexicains !

STOP aux habitudes étranges et inutiles de la caméra de travers ou de la pluie qui est commandée par l’état d’esprit du héros ou les ralentis ou les bruitages irréalistes.

STOP aux méchants contre les gentils ! Le monde n’est pas noir ou blanc ! … Sauf pour les daltoniens, mais ça, c’est une autre histoire.

STOP au héros super savant, puissant et mystérieux. On veut des grosses merdes ! DES NOUILLES !

Bref… ON VEUT DU CINEMA ! DU VRAI ! BORDEL !!!

A part ça ? Tout va bien !





Note de fin :

Faut vraiment que j’arrête de faire des BD à 1h du mat’, ça ne me fait pas du bien.
Et j’avoue…. J’aime ce cinéma quand même.

Merci de m’avoir lu ! ET VOUS ? Vous aimez quoi comme cinéma ? Et qu’est-ce qui vous énerve ?

Les images et textes ne sont pas libres de droit.

Publicités

3 réflexions sur “Les films d’Hollywood

  1. Non mais même pour les daltoniens, le monde ne sera pas noir ou blanc… Au pire, il est monochromatique, donc en nuances de gris. Mais les nuances existent quand même. Pas noir ou blanc. Donc trouves toi une autre comparaison. 🙂

    (De rien, c’était gratuit… XD)

    J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s