Le retour du Djy ? [Les successeurs 4 : Cloclomono]

carnet

Dans l’épisode précédent : (à retrouver ici : Un remplaçant pour Djy ?)

IL EST MORT ! DJY EST MORT ! L’AUTEUR DE CE BLOG EST MORT en s’étouffant avec un soutien-gorge… Cette nouvelle a eu l’effet d’une bombe, suivie de plusieurs hommages. Il est même devient même le centre d’attention des conversations ! Mais aujourd’hui, il REVIENT !!!… Ou pas. ClocloMono, tu nous expliques ?

Hem.
(Mais qu’est-ce que je fous là moi… ?)

Bon alors, heu… Salut à tous.
(Bon début ça tient, original, malin… J’pouvais pas mieux faire.)

Je me présente, ClocloMono, je suis ici pour respecter l’une des dernières volontés de notre regretté Djy : je ne suis pas bloggeuse mais au court de sa (trop… ?) courte existence, notre psychopathe préféré a mille fois tenté de me faire écrire un article. Jusqu’au bout il y a cru, et jusqu’au bout il est venu me spammer avec ça, l’enfoiré (Paix à son âme quand même, tout ça tout ça, hein ?). Pas de bol pour moi, un pied dans la tombe, il m’a suppliée de vous écrire un truc. Alors, et bien… Me voilà. Parce que les dernières volontés d’un cadavre en cravate, ça ne se refuse pas, vous comprenez et…

bulle héritage

– Le Psy ??? Mais… Qu’est-ce que tu fiches ici… ?

– Bin, c’est mon auteur qui est mort, hein, pas moi. J’ai pas besoin de lui pour me dessiner, je suis un personnage émancipé ! Na ! Ça s’improvise bloggeuse pour toucher une part d’héritage mais ça n’y connait rien, tsss…

– Mais… Mais tu vas pas commencer à me prendre la tête, non ! Et toi alors ? Ça va, la vie est belle… ? Je veux dire, ton auteur vient à peine d’être enterré et toi, tu restes là comme ça, tranquillou, sans verser une larme! Franchement, à te supporter, ça m’étonnerai même pas que son « accident de testage de soutif’ » soit en fait un suicide maquillé pour t’échapper! Tu pourrais au moins faire semblant d’être triste non… ? Regarde cette pauvre Rizette, désespérée, qui se recueille sur sa tombe…

Rizette03

– Bah ma pauvre Cloclo, faut t’acheter des lunettes… Cette « pauvre Rizette » n’est pas plus désespérée que moi! Tu sais, tout le monde est gagnant dans l’histoire, Rizette et moi, on est libre, toi, t’as ton morceau d’héritage…

– HA BAH CA VA, JE NE VOUS DERANGE PAS… ? Je vois qu’on porte mon deuil, que je suis regretté, ça fait PLAISIR ! Cloclo, espèce de lectrice malapprise qui vient cracher sur ma tombe… ! Et toi aussi mon Psy ? TOI, le personnage à qui j’ai donné la vie, tu n’en as RIEN A FOUTTRE de ma mort… ???? Et Rizette, ma Rizette qui veut juste me bouloter un tibia… ? ……………………………………………………………………………………………………………………………………………….. Bah voilà, rien que pour vous embêter, JE SUIS DE RETOUR! (Pour vous jouer un mauvais tour)

– DJYYYYYY ??!! Mais… Mais… Comment ?! C’est vraiment toi… ? T’es un fantôme ? Un zombi ? Un vampire ? Une hallucination… ? (Je le savais, tient, que j’aurais pas du toucher à ces petits champis verts fluos…)

– Bah évidemment que c’est moi, Djy, le seul, l’unique! Vous en connaissez beaucoup d’autres des comme moi… ?

– Mais, Djy… Je sais pas trop comment te l’annoncer, mais aux dernières nouvelles, tu es mort. Tu ne peux donc pas être là… Alors, fantôme ou zombi ?

– …

– …

– MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Evidemment que je suis mort. Aussi mort que j’ai écrit un livre. Aussi mort que j’ai parlé avec la ministre de l’éducation. GOTCHA ! JE VOUS AI TOUS EU BANDE DE LAPINOUS CREDULES ! ENCORE UNE FOIS… !

– … … … !

Non mais sérieux, vous y avez cru à une mort aussi débile… ?

– …………. Un Fake. C’ETAIT UN FAKE ??!! Mais t’es encore plus tordu que je le pensais, c’est pas possible ? Raconter ta mort aux quatre vents juste pour TE FOUTTRE DE NOUS ??

– Bah ouai ! Carrément ! Allez, avoue que c’était drôle ! Vous auriez vu vos têtes à l’enterrement !

bulle anglais

– Qu’est-ce qu’il a lui encore?

– Bah, t’as dit « GOTCHA ». Toi, la quiche intersidérale en anglais, qui utilise ce genre d’expression… ?

– Mais c’est vrai… ! En plus, tu m’as traitée de « malapprise », t’as accusé Rizette de vouloir « boulotter » ton tibia… Ces expressions, c’est pas ton genre, et le tibia, tu n’sais même pas où c’est. En fait, au détour de tes révisions d’instit, t’as découvert du vocabulaire et les leçons sur le corps humain ?

– … … … … Je vous emmerde tous les deux. Cordialement, allez vous faire foutre… … … Je parle comme je veux, D’ABORD, c’est MON blog alors si vous n’voulez pas vous en faire virer à coup de tatanes sur vos illustres postérieurs, je vous conseille de vous la fermer. Non mais. Les animaux savent reconnaitre leur maître au moins, prenez exemple ! Allez ma Rizette, viens ! Viens par ici mon chien, viens voir papa !

cloclo grrrrr mais t'approches pas, je te connais pas !

– Rizette… ? Toi aussi tu tires la gueule……………? Non mais c’était une BLAGUE, vous n’avez aucun humour, BORDEL ! Et bah TANT PIS POUR TOI, reste là où t’es, paillasson sur pattes, Poméranien de mes deux !

– Pékinois.

– Pardon… ?

– Rizette, TON CHIEN, est un Pékinois, pas un Poméranien.

– Oui, bon, c’pareil…

– HA NON ! C’est pas pareil… Mais Djy, il t’arrive quoi, je te reconnais plus… ?? T’es plus le même depuis que t’es mort ! T’es amnésique ? T’as été enlevé par des extraterrestres qui t’ont tripatouillé le cerveau? Allez, avoue !

– Mais fiche moi la paix ! Je suis PARFAITEMENT NORMAL !!

– Ha ouai… ? Bon, alors, t’as rien contre un petit test pour voir si t’es encore toi, hein ? Voir si t’es pas un zombi avec un bout de cerveau en moins ? Allez Djy, dessine-moi un mouton le Psy !

– ………………………………………… Je te fais un dessin et tu me fiche la paix ? Un truc vite fait parce que j’ai pas que ça à faire d’écouter tes conneries. Allez hop, petit croquis…

…………………

…..  Scritch…scritch…scritch   ……

…………… ………………… ………………… ………

– Voilà, fini ! Alors, contente ? C’est bon, tu me laisses tranquille et tu dégages de mon blog ? Si tu me dis que j’ai dépassé, je te frappe à coup de PEKINOIS !

– Vas-y, montre ! …

UsurpationBis

Et… Et…………………… ! ……………………….. Djy….. ? C’est TOI qui a dessiné ça… ? … Mais non ! … LE PSY ! Regarde !

– ………….. ! … !!?? HAHAHAHAHAHA ! HA HA NON ! MAIS NON MAIS NON ! C’EST PAS MOI SUR CE DESSIN ! IMPOSTURE !! Ce n’est pas MON auteur qui aurait dessiné ça !!

– Mais QUOI ENCORE, vous êtes jamais contents, c’pas possible !! J’aurais mieux fait de rester au fond de ma tombe moi ce matin ! Il est très bien mon dessin du Psy, rhoooo !

– Ouai, bah c’est bien ça le problème ! Y’a TROP de détails et de coups de crayons. Tu NE PEUX PAS être Djy, il ne sait PAS dessiner comme ça et il n’aurait PAS PU apprendre si vite !

– OMYGOD OMYGOD, MAIS QUI ETES VOUS ? Vous ressemblez à mon auteur, vous parlez comme lui ou presque, vous êtes tout aussi con et chiant, vous me connaissez, vous connaissez Cloclo, vous êtes sur ce blog, vous vous faites passer pour lui MAIS VOUS N’ETES PAS LUI ! …………………… TROMPERIE, MENSONGES, CALOMNIES ET BILEVERSEES, QUIIII ETES VOUS ??!! …………… VADE RETRO DJYMONIAS !

– Ok, alors lui il a complètement craqué…….. Non mais sérieux, VOUS ME FAITES CHIER A LA FIN ! JE SUIS DJY, C’EST POURTANT CLAIR NON ? Allez hop, Cloclo tu dégages de mon blog, et le psy, tu vas te prendre un bon coup de gomme dans la gueule !

– CA Y EST ! J’AI COMPRIS !! VOUS N’ETES PAS DJY, VOUS ETES DJI, SON DOUBLE MALEFIQUE REVENU POUR SE VENGER !

– …………………………………………

– ………….. !!!!……………..?????

– MAIS SIIII ! Ecoute Cloclo, Djy ne vous l’a jamais dit, mais il a un jumeau maléfique dont il a été séparé à la naissance pour le bien de l’humanité! Ce jumeau a été élevé loin de sa famille, même Djy n’en savait rien, c’est sa mère qui m’en a parlé l’autre jour quand… hem… heuuu… bref, ça n’a pas d’importance. TU ES DEMASQUE, DJI, QU’AS-TU AS DIRE POUR TA DEFENSE, DEMON… ?

– …………………………….. Rhoo, et puis zut à la fin. OUI, BON OK, je suis pas Djy, je suis Dji. ET ALORS ? Qui vous dit que des deux jumeaux, c’était MOI le maléfique hein… ? Je suis victime d’une regrettable erreur judiciaire ! Je suis le double bénéfique moi, pas le maléfique ! La preuve, je dessine mieux que lui, je suis plus intelligent, j’ai pas encore dessiné Rizette empalé sur un hérisson, je vous ai pas encore empalé – NI TOI CLOCLO, NI TOI LE PSY – malgré le fait que vous soyez AUSSI INSUPPORTABLES L’UN QUE L’AUTRE !

– Non mais, Djy ou Dji, vous êtes des grands malades hein… ? En même temps, tu marques des points, si Djy est un double maléfique, ça explique certaines choses sur son comportement parfois… Heu… bizarre…

– HAHA !

– MAIS d’un autre côté… Tu m’expliques POURQUOI tu te manifestes pile quand Djy meurt… ? Il n’y aurait pas – PAR HASARD – un lien entre ton apparition et sa mort… ? Genre, un petit assassinat incognito pour prendre sa place… ?

– Je… C’est pas vrai. C’est pas moi qui ai trafiqué et piégé le soutif’ qu’il a essayé ! C’est faux. Je n’aurais JAMAIS eu cette idée. Et puis, je ne voulais ABSOLUMENT PAS le remplacer sur son blog pour lui voler ses amis. C’est triste la vie solitaire de faux double maléfique enfermé au fond d’une cave, mais quand même !

– Mouaiiiiiiiiiiiiis, passons. (Prend moi pour une poire tiens) Et maintenant que t’es là et plus lui, tu comptes faire quoi… ? Reprendre son blog je suppose… ?

– Bah oui, maintenant qu’il est mort, autant profiter de son succès ! Non… ?

bulle on se casse

– Et heu… Son succès… ? Quel succès… ? Moi j’suis là juste pour hériter en écrivant un article, je me casse aussi, hein ! Mission accomplie d’ailleurs, allez, tchao !

– …Donc en fait, là, y’a plus personne, je suis tout seul… ? Ça m’a servi à rien d’assassiner Djy… ? C’est malin ça, si j’avais su… Bah je retourne au fond de ma cave alors, pfffffff…





Note de fin de la pas bloggeuse :

Avec tout ça, je doute quand même un peu… Lequel était vraiment le maléfique : l’assassin ou le mort psychopathe?

Pour les prochaines semaines et afin de faire continuer à vivre le blog, malgré la mort de Djy, retrouvez d’autres blogueurs ou lecteurs qui tenteront de lui succéder.

Ce texte a été rédigé par ClocloMono, lectrice de ce blog. Merci beaucoup à elle  et à son talent ! Et que Dji aille se faire enculer.

Dans le prochain épisode des « successeurs »,

La semaine prochaine :

«C’EN EST TROP ! IL FAUT LE FAIRE REVIVRE !!!! Raphie, une solution ? »

 

 

PS final pour les naïfs : heuuuu… Tout ceci n’est qu’une fiction hein ! Djy n’est pas vraiment mort !

11 réflexions sur “Le retour du Djy ? [Les successeurs 4 : Cloclomono]

  1. Ça fait très narcissique : mon facebook, mon twitter, mon… Je n’avais jamais remarqué.

    Sinon, c’est quoi un proménien ?
    Je ne suis même pas sûr de savoir l’écrire correctement.

    J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

