Le bordel : août 16

Bannière du bordelde août 2016

 Le mois de…. Ha non. Ha non, pardon, j’ai fait un faux départ.
Vous n’êtes pas dans la version « classique » que vous avez connu des bordels du mois. Vous êtes dans une version V2. Je vous expliquerai tout ceci plus tard.
Sommaire !

 

bouton sommaire bordelAu programme de ce bordel :

Annonce

Les Gribouillages

 

 ON Y VA MES LAPINOUS PSYCHOPATHES !




bouton borde annoncel

Si j’écris ce bordel, c’est principalement pour cette annonce.

J’ARRETE DE FAIRE DU BLOG COMME JE LE FAIS ACTUELLEMENT !

Alors, non, je n’arrête pas complètement. Ca ne va pas la tête, j’suis bien trop drogué pour ça. Mais je revois ma façon de bloguer.

Je l’ai déjà expliqué sur les réseaux sociaux, mais sachez que, par mon job, je vais manquer énormément de temps. Je ne vais plus pouvoir autant bloguer comme je le fais actuellement. Les blogs de Monsieur le psy et de Retour à l’école me prennent environ 7 heures par semaine. Ce qui est beaucoup trop.
J’ai donc décidé de prendre une série de mesures. Voici l’idée :

  • JE FERME LE BLOG DE RETOUR A L’ECOLE !!!!!!

Voilà. C’est mon idée. Je n’ai pas dit qu’elle était bonne. Ce blog est déjà fermé. J’ai enviiiie de pleuuuurer ! MAIS TOUS LES ARTICLES NE SERONT POINT PERDUS ! Non, non, non. Tous les articles SANS EXCEPTION sont transférés sur ce blog, MONSIEUR LE PSY ! Même ceux qui sont programmés. Merveille de technologie !!!

  • Du retour à l’école sur monsieur le psy

Comme vous l’avez sûrement compris et comme vous le voyez déjà, j’ai fusionné ces deux blogs. Vous pouvez retrouver les articles de retour à l’école dans le menu, menu qui a été totalement refondé, tout comme les widgets, sur le côté. Si je fais cela, c’est pour plusieurs raisons. D’une part, Retour à l’école est un échec. Je fais en moyenne au mois 12 fois moins de vues que sur le psy… Oui, c’est énorme. Comme ma b… ENSUITE, cela me permet de ne gérer qu’un blog. Donc plus facile pour moi. ENSUITE ENSUITE, je veux au moins produire un article par semaine sur le blog. Donc avec RALE et MLP (Retour à l’école et Monsieur le psy) ça me faisait 2 articles par semaine ! Donc je diminue la dose. Là, vous aurez donc un article par semaine sur ce blog au minimum. Ou plus. ENSUITE ENSUITE ENCORE ENSUITE, je me suis dit « je suis Djy. Monsieur le psy est le petit dessin, le personnage que j’ai créé. Qu’est-ce qui m’empêche de me plaindre au psy concernant mon boulot de prof !?? » Donc RALE a toute sa place sur MLP.

  • Un blog, deux parties distinctes ou presque

De ce fait, dans le menu, vous pouvez voir apparaître une nouvelle catégorie « retour à l’école ». Je vais y poster tous mes articles de prof. DONC je continuerai bien à parler de ma vie de prof tout au long de l’année ! Une catégorie « chez mon psy » est aussi apparue avec tous les articles du psy… Ca, c’est plutôt mon laboratoire où je parle de ce que je veux…
De plus, j’ai légèrement modifié la bannière pour que l’ambiance soit plus compréhensible et ajouté des widgets avec des descriptions du bordel. Attendez-vous dans les prochains jours à voir le blog se modifier et à avoir des bugs… Merci de me les signaler si c’est le cas !

  • Adieu les articles le lundi et vendredi sur RALE et le jeudi sur MLP

J’enlève les jours de programmation. Je veux me laisser une plus grande souplesse. C’est à dire : adieu la programmation le lundi, jeudi et vendredi ! Un article pourra tomber à tout moment ! PAF ! COMME CA ! COMME A POKEMON GO ! SOYEZ AUX AGUETS ! CA PEUT ETRE DANGEREUX !
Bon, en fait, non, dans ma tête, il y aura toujours une certaine logique. Vous aurez entre un et deux articles par semaine. Le lundi, je vous parlerai du métier de prof. Mais ce ne sera pas automatiquement un dessin ! Le jeudi (contrairement au mercredi comme annoncé sur facebook), ce sera sûrement MLP. Ou pas. Enfin, vous verrez.

  • Nouveaux formats

Les articles du prof ne changeront pas spécialement. Les dessins de la vie de mes élèves fictifs ne changeront pas. Sauf si je vois que ça ne vous intéresse vraiment pas. En revanche, ils ne seront pas automatiquement postés toutes les semaines. Les textes de ma vie de prof resteront aussi comme cela, sans aucun dessins.
En revanche, pour les articles du psy, de légers changements sont à prévoir. Je vais essayer de plus m’adresser au psy, qui est le personnage central du blog. Et SURTOUT, les articles seront bien plus courts. Je vais essayer de passer d’une moyenne de 2000 mots (oui, oui) à 1000 mots et vous aurez moins de dessins. Tout ceci toujours dans le but de me faire diminuer la charge de travail. C’est difficile pour moi vous savez, moi qui adore écrire…. La preuve, je vous écris un pavé rien que pour dire les nouveautés ! J’suis nul.

  • Adieu aux bordels !

Oui, vous êtes en train de lire un bordel, jeeeee saiiiis. Mais les bordels mensuels sous la forme que vous connaissez disparaissent. Adieu les articles du mois, la présentation de blogueurs, le divan ou encore le résumé des dessins ! Le bordel ne servira que pour vous parler d’un sujet ou si je fais beaucoup de dessins sur les réseaux sociaux, le principe premier du bordel étant de mettre sur le blog ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Ils arriveront désormais de manière non-attendue ! Comme celui-ci !

  • Place aux artistes

Pour diminuer ma charge de travail, je vais convier plus souvent des personnes talentueuses comme invités ! Par forcément des blogueurs. Donc attendez-vous au pire.

Voiiiiilà voilà…. Bon….. Je crois que j’ai tout dit. AH NON j’ai oublié de dire un truc : PATATE !



bouton gribouillage bordel

Bon, je ne vous abandonne pas comme ça…. Voici les dessins postés sur les réseaux sociaux…

Un dessin sans but :cactus épilé

Un Kadabra pour un collectif
Ce collectif est organisé par Laeti. Le principe est simple : elle attribue à qui le veut un pokémon et ce dernier doit l’humaniser.
Voici ma version humaine de Kadabra.
Retrouvez toutes les participations et les infos ici : https://www.facebook.com/laetiebouriffee/photos/?tab=album&album_id=855640461234038

Kadabra

Un dessin pour les départs en vacances chez les tortues :

Monique et maurice les tortues

Un dessin pour le tour de Francetour de france








ET VOILA ! C’est tout ! Et c’est déjà pas mal. Merci de me suivre, je vous rappelle que vous pouvez me suivre dans ces divers lieux : ma page facebook, mon twitter ou mon compte Hellocoton ! N’hésitez pas à aller vous abonner un peu partout !

 

Sur ce, je vous laisse, et n’oubliez pas : à part ça ? Tout va bien !

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

