Chapitre 6 : « ça », la collègue aigrie

carnetBON ! Depuis que je suis enseignant, je fais le fier sur ce blog en vous déballant mon bonheur. MAIS ! Il y a un problème dans ce bonheur. Une tâche d’encre sur une chemise blanche. Un poil de cul dans la soupe. Un vomi sur un Picasso….. Il y a « Ca »…. Ca, c’est la collègue de CP/CE1, au début, je l’avais appelé « Mini » (ici)…. Sauf que non… Cette vieille folle est complètement aigrie, elle se la pète et je vais devoir la fréquenter TOUS les vendredis.
Voici, en trois fois où je l’ai vu, ce qu’elle a fait. Histoire que vous compreniez la terreur…

  • A la réunion de pré-rentrée elle a sorti :
    « -Oui, je trouve ça scandaleux, j’ai toujours enseigné en cycle 2, là ils m’ont nommé dans cette école en cycle 2, certes, MAIS AUSSI ailleurs en maternelle !! Je déteste la maternelle ! Je trouve ça scandaleux, je suis une institutrice de cycle 2 ! Moi, là j’ai l’impression d’être une débutante. »
    ….. Bon, nous passerons sur les détails de cette tirade qui sent bon le prout de bison, comme, par exemple, sur le fait qu’elle n’ait pas compris qu’une des premières qualités d’un enseignant est sa polyvalence, qu’elle se pense suffisamment importante pour EXIGER un niveau, qu’elle semble sous-estimer les débutants, qu’elle râle sur ça pendant la réunion de pré-rentrée alors que nous avons autre chose à foutre que de l’entendre piailler et qu’elle prononce le mot « institutrice » qui a officiellement disparu des textes depuis belles lurettes….
    Bref. Devant tout ceci, lorsqu’elle a dit « J’ai l’impression d’être une débutante », j’ai naturellement répondu :
    « -Haaa bah bienvenue au club des débutants ! »
    …… Elle l’a très mal pris ! Elle s’est encore plus énervée !!!
    -« OUI mais MOIIII je ne suis pas une débutante MOIII »
    ….. Maiiiis ferme ta gueule, ton dentier va tomber vieille carne. Je le suis, certes, mais j’ai l’air moins con que toi. Connasse.

 

  • Le premier vendredi matin, j’ai été lui dire bonjour dans sa classe. Normal. Elle m’a tendu la main pour me la serrer…. Heu….. Et la bise connasse ? Nous allons travailler pendant un an ensemble, nous sommes collègues, tu pourrais être polie et aimable, non ? Si elle me le fait encore une fois, je vous JURE, je lui fais un tchek. Je vous tiendrai au courant pour sa réaction.

 

  • Nous avons croisé les femmes de ménage/cantinières/dames des TAP(temps d’activités périscolaires) (ce sont les même, elles sont super courageuses). Elle ne leur a pas adressé un bonjour. Redescend de ton statut, tu es JUSTE prof !!!! (Surtout qu’elles sont adorables ces dames ! …. Oui je les aime déjà. (faut dire aussi qu’elles sont mignonnes et qu’elles ont la vingtaine, mais chut))
  • Un matin, elle était de service avec moi (De service pour surveiller la récré si vous préférez…) Une récréation dure 15 minutes. Nous devons être deux obligatoirement pour surveiller.
    Elle est sortie avec 8 MINUTES de retard ! 8 MINUTES ! Une autre collègue, Affable (je vous en ai déjà parlé ici),  était avec moi pour parler d’un truc, elle nous a vu, elle nous a dit :
    « -Désolé, je vous les laisse, je vais signer mes cahiers de liaison »
    ………
    ………
    ……… MAIS TU TE FOUS DE NOS GUEULES PUTAIN ! TU DOIS ETRE LA, DEHORS ! AVEC MOI (même si ça ne me ravie pas) ! NOUS AUSSI NOUS AVONS DES TRUCS A SIGNER, TU CROIS QUOI ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ma chère, tu n’es pas la seule à avoir reçu en même temps les feuilles de renseignements, les sous pour la coopérative, les fiches de soins, de droits à l’image et des mots de parents qui veulent DEJA te rencontrer !!! ET QU’IL FAUT TRIER LE TOUT ! ALORS TU RESTES AVEC NOUS ET RENDS-NOUS SERVICE, FAIS TON SERVICE, S’IL TE PLAÎT ! La pauvre Affable n’a pas pu faire ce qu’elle avait prévu, vu qu’elle n’était pas de service !

 

  • Elle n’a pas remis à sa place la la clé du local pour ranger les affaires de sport. Je l’ai cherché pendant 10 minutes, sur le temps de la récréation, les bras chargés de ballons….. J’ai su où était la clé que 10 minutes plus tard lorsqu’elle est enfin SORTIE de sa classe ! … Oui, oui, avec 10 minutes de retard, pour 15 minutes de récré… Pauvres élèves. Où était la clé ? Elle l’avait mise dans sa classe….. Quelle grosse NOUILLE putain. Ca m’a bouffé toute ma récréation (ma SEULE récré de la semaine où je n’ai rien à surveiller)…. ALORS QUE JE VOULAIS FINIR DE SIGNER MES CAHIERS DE LIAISON !

 

  • Elle m’a demandé quelles écoles j’avais eu les années passées. Je lui ai expliqué que c’était ma première rentrée et j’étais en mi-temps, en alternance. Elle m’a dit :
    « -Ha oui, tu n’es QUE étudiant »
    Heuuuuuu… Ca veut dire quoi ça ? Je lui ai dit que non, je suis PROFESSEUR DES ECOLES stagiaire. Elle m’a répondu :
    « -Oui, bah étudiant, c’est bien ce que je dis »
    ….. ET TOI TU ES BIEN PERIMEE, CE N’EST PAS POUR AUTANT QUE JE TENTE DE TE LE FAIRE COMPRENDRE PAR TOUS LES MOYENS, GROSSE PUTE ! JE FAIS LE MEME BOULOT QUE TOI CONNASSE ! LE MEME ! EXACTEMENT LE MEME !!!! Certes, j’ai un statut étudiant, mais seulement pour 4 heures en moyenne par semaine !! Je suis SURTOUT professeur des écoles stagiaire, autrement nommé, PES !!! C’est tout ! GROSSE CONNE !
  •  Le second vendredi où je la voyais, elle est restée enfermée dans sa salle de classe le matin, le midi et le soir. Avec sa porte fermée. Comme si elle refusait de nous voir… T’as raison, faut te cacher, t’es moche.
  • Elle m’a demandé dans quel centre de formation j’étais. Je lui ai répondu que j’étais à l’ESPE (école supérieure du professorat et de l’éducation)… Elle m’a dit :
    « -Tu es à l’école normale ? »
    (L’école normale est l’ancêtre de l’ESPE, ça n’existe plus depuis 1990)… Je lui ai dit que non, c’est l’ESPE…. Elle m’a répondu :
    « -Oui, c’est l’école normale »
    …. J’ai pensé qu’elle était vraiment conne et je lui ai redit que l’école normale était l’ancêtre de l’ESPE…. Elle m’a alors lancé :
    « -Mouiii, je préférais quand on parlait de l’école normale, les valeurs de l’ESPE sont abjectes »….
    Mais…. MAIS…. MAIIIIIIIIIIIS……… MAIS TU CROIS QUOI TOI, QUE TU N’ES PAS TOI-MEME ABJECTE !!!! ET TU NE VAS PAS M’APPRENDRE LE NOM DE MON LIEU DE FORMATION ESPECE DE GROSSE CONNASSE DE MERDEUUUUH ! PUTAIN ! TES CRAIES, JE VAIS TE LES FAIRE BOUFFER PAR LE RECTUM ! CONNASSE !!!

Pardon pour la violence, vraiment, je m’excuse sincèrement, MAIS J’EN AI DEJA MARRE D’ELLE !!!!…..

Heureusement, le vendredi, elle part dès 16h10 (fin des cours à 16h00), je ne la supporterais pas une minute de plus.
Il va falloir qu’elle se décoince et qu’elle redescende sur Terre. Sinon je vais m’en charger et ça va faire mal, je peux vous l’assurer… Vieille bique.

A part ça ? Tout va bien !




NOTE DE FIN DU PROF ENERVE :

Textes de moi, pas touche, merci.

13 réflexions sur “Chapitre 6 : « ça », la collègue aigrie

  1. On n’en connait tous des mal baisées dans son genre ! Je plains les élèves ! Je crois qu’un mauvais instit, comme un bon ça marque à vie, je me souviens encore des maîtresses que j’ai eu en primaire elles restes dans ma mémoire un très bon souvenir

    J'aime

    1. Oui c’est vrai j’ai des maitresses qui m’ont vraiment marquées en maternelles et primaires! faut pas sous-estimer la mémoire des enfants. Heureusement pour moi ce sont plus des bon souvenirs que des mauvais…javais une maitresse ignoble par contre et quand je me rappelle delle ça fait bobo aux doigts… >O<

      J'aime

  2. En fait, quelque part, ta collègue hé bah elle me venge de toutes les fois où j’ai envie de te faire redescendre, petit con d’étudiant en école normaaaale.
    Je l’aime, je l’adore, c’est mon idole. Dit autrement : JE SUIS FAN.
    Et toi je t’… [mot vulgaire]

    J'aime

    1. Ha merde j’avais oublié cet article… Tu veux que je pète l’ambiance ? Elle est décédée en janvier suite à une tumeur au cerveau…
      Voilà. Désolé pour elle !

      J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

