Je jette mes préservatifs.

carnetMon très cher monsieur le psy,

c’est décidé, j’arrête de saucissonner mon sexe dans du plastique façon saucisse de Morteau sous vide à -30% chez Intermarché samedi prochain uniquement et c’est une offre à ne manquer sous aucun prétexte parce qu’on veut TOUS de la saucisse de Morteau à -30% qui baigne dans son jus un samedi.
Alors, je sais, vous allez me dire « MAIS ! MAIS ! MAIS ! ET LES MST !  » Mais que ni ni ! (Utilise-t-on vraiment cette expression en 2017 ?) Ne vous en faîtes point mon très cher psy ! Évidement qu’il faut faire attention aux MST et IL FAUT mettre un préservatif (oui, je parlais de préservatif tout à l’heure hein, la saucisse était une métaphore hein ! Non mais je préfère préciser, j’ai une certaine partie de mon lectorat qui est un peu bê…… Enfin, voilà quoi, hum hum, passons)

libéré de la capote.png

Introduction

(Vous remarquerez que j’ai un esprit créatif EXTREME quand il s’agit de donner des titres à mes parties)
Comme vous le savez peut-être et si vous ne le saviez pas, bah accrochez-vous à votre siège….. Enfin, si vous êtes sur un siège… Ou à votre lit si vous me lisez dans votre lit…. Ou à vos WC, je sais que beaucoup de gens me lisent sur les WC (sûrement parce que je les fais chier) MAIS, je suis en couple ! HAHA ! Ca vous en bouche un petit coin hein !

Ho, en parlant de petit coin, j’ouvre une parenthèse, enfin, je n’ouvre pas vraiment une parenthèse, c’est une métaphore pour dire que je fais un petit apparté, un apparté de 30m² exposé plein sud, non mais je préfère préciser parce que… Hein ? Ouais, DONC je disais, ça me fait penser en parlant de petit coin. L’autre jour, il y a un canard qui s’est bouché le petit coin. Du coup au lieu de faire « coin coin », bah il faisait « coin gluuuumpf »… C’était très étrange.

Voilà voilà…

Pourquoi je disais ça moi déjà ?…. J’ai perdu le fil. Enfin, je n’ai pas VRAIMENT perdu de fil hein, c’est une métaphore pour dire que HAAAAAA OUIIIIIII !!!!!! Je vous expliquais que j’étais en couple !
Alors.

Nous avons des rapports sexuels avec ma conjointe (conjointe en un seul mot, merci, ne l’insultez pas…. Je vous laisse le temps de réfléchir à « conjointe » en deux mots… C’est bon vous l’avez ? Ok, on y retourne (non, mais dites-le si vous avez besoin de pauses parfois, ça peut faire du bien à tout le monde))
Enfin, moi j’ai des rapports sexuels avec elle, elle, elle dort. Généralement.

I) Parler pour se faire dépister

Tout ceci pour dire (oui ça fait 405 mots que j’écris et je ne suis même pas rentré dans le sujet encore (et quand je parle de sujet, je ne parle pas de ma conjointe, ni en un mot, ni en deux)) pour dire que nous avons décidé d’abandonner le préservatif. Cela est venu suite à une longue conversation entre nous, lié à de petits désagréments intimes, pour savoir si oui ou non on jetait les préservatifs.

 

Tout ceci nous mena à aller faire un test de dépistage ! Oui, avant de prendre une telle décision, il faut ABSOLUMENT se faire dépister dans des centres de dépistage proches de chez vous (je vous mets un lien en fin d’article) et il faut ABSOLUMENT avoir confiance et être sûr de la personne avec qui vous partagez votre lit. Ou votre canapé. Ou votre siège. Ou vos WC, peu importe où vous faîtes crac-crac, cela ne nous regarde pas. Cela nous excite, ok, mais cela ne nous regarde pas. Enfin, ça nous excite, sauf si vous êtes moche. Mais même si vous êtes moche, vous avez le droit de faire l’amour. Mais pas de procréer. Inutile de reproduite une mocheté comme vous. Après, à savoir qui voudra faire ça avec vous, cela n’est qu’une……….. Mais pourquoi je vous raconte ça moi ? Non, mais il faut m’arrêter quand je fais un hors-sujet là hein !!!!! Bah oui, mais vous me lisez, vous me lisez, mais faut être actif et acteur un petit peu aussi ! Faut réagir ! Stoppez-moi quand il le faut ! …. Non mais faut tout faire dans ce blog, c’est dingue. On est pas aidé, je vous jure….

Bon. LEEEE CENTRE DE DEPISTAGE !!!!!!!

sida-non-admi

J’y suis allé trois fois en tout. Non pas pour le plaisir de faire pipi dans un bocal, non, enfin si, un petit peu quand même, c’était rigolo, mais pour le faire seul, j’ai ensuite accompagné ma conjointe se faire piquer puis j’y suis retourné pour avoir les résultats.

Alors. Pour commencer, un truc m’a frappé. Non, pas la porte qui s’est refermée sur moi, enfin si, un petit peu quand même, mais autre chose m’a frappé. Les gens qui viennent.

II) Les gens

Vous pouvez y aller sans RDV, du coup, les gens viennent comme ils le veulent. Sur les trois fois où je suis rentré dans la salle d’attente, il y avait des personnes seules, des couples et des groupes d’amis. Alors, personnellement ça m’a beaucoup surpris, mais pourquoi pas ! Le principal est de se faire dépister pour se protéger soi et les autres.

Après…. Le plus flippant……. C’est quand on écoute ces groupes d’amis. La seconde fois, il y avait cinq filles qui parlaient entre elles et ça donnait à peu près ceci :
1 : – Ha non, mais j’espère ne rien avoir
2 : – Ha mais si tu as quelque chose, ça veut dire que moi aussi.
1 : – Ouais, quand j’y repense, ce gros con, il en a bien profité ! J’espère vraiment qu’il était clean.
2 : -Plus jamais on fait un jour de l’an avec lui !

………. VOILA, donc elles se sont fait sauter par un même mec au jour de l’an, OUI ! OUI ! Feux d’artifesse et cotillons  !
Alors, petite précision, leur visite se faisait moins de 6 semaines après ces rapports dangereux. Si vous souhaitez vous faire dépister, faîtes-le à plus de 6 semaines de rapports considérés comme dangereux (rapports buccaux inclus).

Ensuite, laissez-moi vous expliquer comment se déroule la visite.

discussion de spmtz.jpg

III) Comment se déroule la visite

(Je m’adresse aux titres de mes parties : je déteste quand on répète ce que je dis !!!)

J’ai été reçu par une infirmière pour me faire… Bah… Pour m’infirmièrer. Oui j’invente des mots, je suis sur mon blog, je fais ce que je veux. Aussitôt, elle m’a attribué un numéro confidentiel pour… Pour…. Bah pour me confidentialisiser, en prenant mes initiales et des numéros…. Tout ceci pour finir par se faire appeler « monsieur DC1987 » pendant tout le temps de la visite !

….. HO MON DIEU ! Mais en fait R2D2 il a gardé son numéro de dépistage !!!!! HE ! GROS ! R2 ! Tu dois reprendre ton vrai prénom après hein !!!!!….. Ca se trouve il s’appelle Robert Donald et tout le monde pense qu’il s’appelle VRAIMENT R2D2. Ho la loose. Faut vite aller dire ça à Dark Vador !

Bon. Elle m’a interrogé pour quelques infos et savoir ce qu’il fallait me dépister. Etant donné que c’était la première fois, elle m’a fait un pack tout inclus, HIV, Chlamydia, Hépatite B et C et elle m’a offert en plus un dépistage pour la Syphilis. Les sooooldes ! Généreuse Jeannine. Non, je ne sais pas si elle s’appelait Jeannine, mais ça l’humanise un petit peu je trouve.
Elle m’a ensuite tendu, à moi monsieur DC1987, un petit bocal.
« -Vous allez me faire un petit pipi monsieur DC1987 ?

…….. Heuuuuu……. Alors. Il est temps de faire un point vessie de Djy. Enfin. De DC1987.
Je suis quelqu’un qui va très très peu aux toilettes. Je n’en ressens pas le besoin. J’ai une énorme vessie. Et moi, au bout de 3 heures…. BAH JE N’AI PAS ENVIE !!!
J’ai donc passé un moment super agréable dans les toilettes à essayer de me forcer…. Et du coup…. J’ai déféqué (c’est le moment glamour de cet article) Et j’ai uriné au bout de 10 minutes. Voilà.
Alors, ne faîtes pas comme moi, REBOUCHEZ le tube aussitôt ! Sinon vous risquez d’en renverser… OUI, j’en ai renversé. OUI je suis dégueulasse et pas doué. NE ME JUGEZ PAS !!!!!
De retour dans la petite infirmerie, elle m’a posé quelques questions puis m’a allongé sur la table pour une prise de sang.

WC tube trop petit.jpg

…….. Heuuuuuu…….. Alors. Point prise de sang de DC1987.
J’ai peur des piqûres. NE ME JUGEZ PAS J’AI DIT !!! Merci. Certes j’ai peur des piqûres, mais moi au moins, je ne fais chier personne à vouloir m’arrêter faire des pauses pipi sur toutes les aires d’autoroute. Alors prout (ho ça rime !)
J’ai peur d’avoir un corps étranger en moi pour être précis…… Et qu’est-ce qu’elle me dit l’autre gourde ????!!!! (oui, je n’humanise plus la personne qui me pique)
« -Je sens que vous avez peur, ne vous inquiétez pas, moi aussi j’ai horreur des piqûres. »
….. MAIS TA GUEUUUUUULE !!!!! TU AS LA VIE DE MON BRAS ENTRE TES MAINS LA !!!!!! ALORS NE ME DIS PAS DES TRUCS COMME CA MAINTENANT !!!!!

Et elle m’a pompé, et elle m’a pompé, et elle m’a pompé……. Bon sang…… HAHA ! Je viens de faire un jeu de mot sans le vouloir là. Je suis trop doué.

IV) Avec le médecin

Retour à la salle d’attente, un gentil petit docteur vient ensuite me chercher pour me poser plein de questions.

« -Avez-vous voyagé dans un pays étranger ?
-Non.
spz-que-tal
-Vous droguez vous ?
-Non.

spz-drogue
-Ni par piqûre, ni en sniffant ?
-Piqûre ? Hahaha ! LOL ! Non.
-Avez-vous déjà eu un rapport homosexuel ?
-Non.

spz-voisin
-Combien de partenaires avez-vous eu ?
-Deux.
-Que deux ? Ok. Pratiquez-vous la sodomie ?
-Non.

spz-perdu
-Avez-vous eu un rapport buccal dernièrement ?
-Heu….. Ho là… Attendez… Mon dernier rapport buccal était…. Ho làlàlà. Il y a longtemps !
-Moins de 6 semaines ?
-Haaaaa !!!! Non. Pas du tout »

spz-perdu-glotte

Je suis ressorti de là, je me suis dit que j’avais quand même une vie de merde. Ca me donnerait presque envie de partir dans un pays plein de moustiques en me faisant prendre de tous les côtés sous drogue…. PRESQUE hein.

Les résultats furent donnés une semaine plus tard. Toujours dans cette même pièce. Un moment ABSSSOOOOOOLUMENT pas stressant où le médecin préfère se battre avec un trombone plutôt que de chercher tes analyses. Analyses qu’il ne trouva pas.
Là, c’est simple, il lit les résultats. C’est la première fois que je suis heureux d’avoir eu un résultat négatif à un examen !
Si le résultat avait été positif, j’aurais été guidé et aidé.

Conclusion

BREF. Tout ceci pour dire que se faire dépister est IMPORTANT. N’ayez jamais de rapports non protégés. Et faîtes-vous dépister si et seulement si vous êtes en couple et si vous avez confiance en lui/elle ! Surtout pour cette sensation de délivrance quand vous ne mettez pas de préservatifs et quand vous pénétrez la partenaire (ou vous vous faîtes pénétrer par le partenaire) !!!

ET SUS AU SIDA !
Enfin… Sans mauvais jeu de mot.
Par rapport au fait de jeter les préservatifs, non je ne vais pas vraiment le faire. Je les garde dans un tiroir, cela peut toujours servir dans certaines situations avec ma conjointe !…….. Qui a osé dire « pour faire des bombes à eau » ????? DENONCEZ-VOUS ! JE VOUS AI TRES BIEN ENTENDU !

 

A part ça ? Tout va bien !







NOTE DE FIN :

Voici un lien qui peut vous mener vers le centre de dépistage le plus proche de chez vous :

https://www.sida-info-service.org/?Ou-faire-un-test-de-depistage

En espérant que cela puisse vous faire un petit peu réfléchir et que cela puisse décomplexer un sujet qui, selon moi, devrait être banal et facile voir obligatoire à aborder.

macaron-2017C’est ma troisième participation pour le projet d’Agoaye ! Elle propose un défi nommé « cette année je… ». Le thème de la semaine étant « cette semaine, je jette. »
Vous pouvez aller voir toutes les participations ici : www.agoaye.com/cette-annee-je-semaine-8/
Merci Agoaye pour tout ça !

Textes de moi, pas touche merci.

Pensez à commenter et partager !

Publicités

15 réflexions sur “Je jette mes préservatifs.

  1. Mdrrr, très bon article. C’est important le dépistage, tu as bien raison d’insister la dessus, il ne faut pas hésiter à aller dans un centre ou à en parler avec son médecin traitant. Que l’on soit en couple ou célibataire à naviguer d’un partenaire à l’autre, parfois, il est bon de faire le point 😉

    Bon alors sinon, pour en revenir à quelque chose d plus léger: tu as PEUR des piqures??? Ptdrrrrrrrrrrrrrr, moi? me moquer? N’importe quoi! 😉
    Ah aussi l’expression « Mais que ni ni », je confirme, on ne l’utilise plus en 2017 ;), d’ailleurs, je crois qu’on a jamais utilisé une telle expression mdrr. « Que nenni » à la limite pour les vieux dinosaure comme moi, mais pas à ton jeune âge 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Mais….. pourquoi ils t’ont fait pisser ? Ils t’ont dit ?
    Moi j’allais me faire dépister tous les deux jours quand j’étais jeune (et que j’avais une vie sexuelle digne de ce nom) et je n’ai jamais donné la moindre goutte d’urine ! C’est super étrange.

    Bon sinon on va pas trop trop dire que tu n’as pas respecté la phrase de la semaine parce que ton billet plaide pour la bonne cause et que ça c’est génial 😉

    J'aime

    1. Oui, l’urine était pour un test ! Je ne sais plus pour lequel.

      Ha si, j’ai tout de même jeté mes préservatifs suite à une vraie démarche ! Bon, jeté au fond d’un tiroir, mais quand même.
      Merci Agoaye !

      J'aime

  3. Bon j’ai du retourner au début pour me rappeler quel était le verbe de la semaine mais c’est un sujet important qut tu abordes et c’est bien d’en parler.
    Je suis avec mon homme depuis longtemps, nous n’avions jamais eu d’autre partenaire avant ni l’un ni l’autre mais nous avons été faire un dépistage malgré tout. Pour prouver mutuellement notre confiance et notre bonne foi. Il y a un truc qui m’a un peu étonné cependant c’est qu’on nous a interrogés ensemble, qui va avouer qu’il a menti/trompé/fauté devant son conjoint?

    J'aime

  4. eh bien… on a pas eu droit à tout ça moi et mon mari quand on a aussi voulu arrêter les capotes… mais c’était il y a longtemps… et on est passé chez le médecin direct, pas dans un centre… très intéressant de découvrir cela avec beaucoup de fou rire grâce à toi!

    J'aime

    1. Merci beaucoup à toi pour ce(s) joli(s) commentaire(s) !
      Il y a différents moyens je pense pour ce genre de test, mais j’ai une préférence pour les centres de ce type, anonyme et où on peut parler en toute sérénité =)

      J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s