Suis-je une femme ou un homme ?

carnetMon très cher monsieur le psy,

comme vous le savez peut-être, je suis un homme. Enfin. Je crois. J’ai une barbe, des testicules, mais depuis quelques jours, je me suis trouvé la fabuleuse capacité à faire coucou comme les princesses de Disneyland, me donnant un air efféminé plutôt craquant. Lorsque je me suis vu dans le miroir, j’ai eu envie de me faire un cunni. C’était gênant. Du coup, comprenez-moi bien, je doute ! En fait, je me pose cette question de l’identité sexuelle depuis bien plus longtemps… Depuis lundi.

Là, vous allez me répondre « ho lalalalalalalalalalaalalalalala ! » et je vais vous dire « HA NON ! VOUS N’ALLEZ PAS RECOMMENCER AVEC VOS HOLALALA COMME DANS L’ARTICLE DE LA SEMAINE DERNIERE ! C’est un truc à ce que mes lecteurs s’aperçoivent que je n’ai pas d’inventivité et que je recycle mes blagues ! » et vous me répondrez « mais non ! Tu n’as pas de lecteurs ! » Et vous aurez raison. Vous rajouterez ensuite « HO LALA, Djy il nous fait une remise en question totale de sa personnalité ! »

NON. Je suis un homme. Je le sais : c’est marqué sur ma carte d’identité. Je me sens « homme ». Et je sens l’homme. Je pue. Je n’ai pas honte d’avoir des poils sur les tétons. J’ai une pomme d’Adam. Je me lave avec un shampoing Mennen pour hommes… Je fais l’hélicobite ! Toutefois, malgré ces arguments infaillibles, j’ai plein d’exemples contradictoires qui tendent à me prouver le contraire !!!

doute du sexe.jpg

  • Comme vous le savez sûrement, je suis professeur des écoles. Quel est le rapport ? Mes élèves ont tendance à m’appeler « Maîtresse »…. Enfin, « maîtreeeeesse » vu qu’ils sont persuadés que ce mot prend 5 « e ». J’ai beau leur répondre que non, la maîtresse ne porte pas la moustache, ce qui les fait bien rire (même si dans ma tête je pense « la maîtresse n’a pas une grosse bite », ce qui me fait bien rire), ils continuent de se tromper en s’adressant à moi. Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? HEIN ? HEIIIIN !? HEIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!………….. Bon, l’autre jour à la question « que se passe-t-il dans votre tête lorsque vous réfléchissez ? », un gosse m’a dit qu’il avait des ninjas qui se battaient sur des nuages… Donc la vérité, la vérité, désolé, mais j’en doute fort. Sauf s’il a vraiment des ninjas et là faut consulter au plus vite… Ca peut être super dangereux pour lui, comprenez bien, il suffit qu’ils touchent un neurone, et bam…. Ouais mais de toute façon, un ninja ça mesure quoi…. 1m80 ? Donc deux ninjas mesurent combien ? 3m60 ?…. Vous avez déjà essayé de faire rentrer deux ninjas de 3m60 dans une petite tête d’enfant ? Non ? Vous avez loupé quelque chose dans votre vie alors….. Un nuage ? Sachant qu’il ne m’a même pas dit le type de nuage. Cumulonimbus ?…. Si, ça a son importance, parce qu’au niveau de la contenance il n’a pas forcément le……. Hein ? Je m’éloigne du sujet ?…. Non je ne trouve pas, non ?
  • J’aime les enfants. Dit comme ça dans la bouche d’une femme, c’est mignon, dans la bouche d’un homme, ça fait pédophile. Mais je vous assure que chez moi c’est censé être mignon hein !
  • Je ne fais jamais pipi debout. Voilà. C’est dit. Je bloque totalement, je n’y arrive pas, il faut que je m’assois. Plus de confort, on peut être sur le portable en même temps et puis, avez-vous déjà vu un roi debout face à son trône ? Franchement ! « Ho mon trône est joli, je préfère le regarder plutôt que de poser mon royaaaal popotin dessus »…. FRANCHEMENT ! Oui, je sais, vous devez tiquer parce que je me compare à un roi, mais désolé, comme un roi, on a tous envie de pisser. La reine d’Angleterre, elle va aux waters comme tout le monde hein.
  • Je n’aime pas le foot. Je trouve que ces surplus de testostérones et ces mâles qui se jettent sur un ballon, UN BALLON, BAAAAAAAALLON sont totalement inutiles et abrutissent la face du monde, tout ça pour voir un ballon, BAAAAAAALLON au fond d’un but… Je l’affirme haut et fort : le foot, c’est nul. Alors que le hand, c’est mieux. Ce n’est pas pareil.
  • Je tiens un blog. Si ce n’est pas féminin ça ! « Saaaalut les giiiiirls ! Aujourd’hui, je vais vous apprendre à fabriquer un petit cadre rooooose pour mettre vos petites photos toutes mignonnes, HIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHI (han) » ! Ou bien, « Hellooooo la blogosphère ! Aujourd’hui, je vous dis comment je m’habille !!!! » MAIS TA GUEULE, on va chez Kiabi, on voit les mannequins, ça fait pareil ! On s’en fout de tes fringues !!!!!…. Mets une culotte au lieu de mettre un chapeau de paille ! « Saaaaalut les bloguueuuuuuses (BAAAAAAAAAAH), aujourd’hui, j’écris une lettre à la moi d’il y a 10 ans » MAIIIIIIS TRIPLE BUSE ! ELLE NE LA RECEVRA JAAAAAAMAIS !!!! « Saaaaallut les nanas ! Aujourd’hui, je vous parle de mon chat ! » MAIIIIIIIIIIS TA GUEUUUUUULE ! ON S’EN FOUT DE TON CHAT !!!!! TON CHAT, FOUS-LE DANS TA CHA……

[Nous interrompons le cours de nos programmes face à la trop grande violence qui s’en dégage. Merci de votre compréhension. Afin de vous faire patienter le temps que l’autre excité du bulbe qu’est Djy se calme, nous vous proposons un extrait de la page wikipédia de l’hippopotame]

Les hippopotames (Hippopotamidae) forment une famille regroupant plusieurs espèces de mammifèrescétartiodactyles relativement proches génétiquement des cétacés et dans une moindre mesure des suidés et des Ruminantia. Ils étaient traditionnellement rangés dans les ongulés avant que les études phylogénétiques ne les révèlent comme cétartiodactyles.

[Merci pour votre patience, nous pouvons reprendre le cours de notre programme]

PUTAIN ET EN PLUS T’ES MOCHE, CONTOURING, CONTOURING, OUUAAIIIIIIS T’ES CON TOUT COURT OUAIIIIIS !!!!

[Ha non, il n’est pas calmé. Voyons donc ce qu’est un cétartiodactyle.]

Les Cétartiodactyles (Cetartiodactyla) forment un ordre de mammifères ongulés dont la principale particularité est de posséder un nombre pair de doigts (2 ou 4), contrairement aux Périssodactyles. Ceci entraîne que l’axe des membres postérieurs passe entre les doigts III et IV (cette disposition est appelée paraxonie). Ce clade regroupe les Tylopodes, les Suines, les Ruminants, les Hippopotamidés et les Cétacés. Plus précisément, ce clade est la fusion des deux anciens ordres Cetacea et Artiodactyla.

[Merci wikipédia, c’est BEAUCOUP plus clair ! Quittons les hippopotames pour Djy (ce qui n’est pas loin d’être différent) La rédaction de ce blog s’excuse pour toute la violence à laquelle vous avez été confrontés.]

BON ! C’est bon, j’ai défoncé de la blogueuse beauté (baaaaaah, elles m’énervent ! (je n’ai pas dû me faire des amies là…)), je suis calmé. Revenons à nos hippo… Nos moutons.

Je suis prof, j’aime les enfants, je n’aime pas le foot, je suis blogueur, je ne fais pas pipi assis, rajouter à cela que j’aime cuisiner et la pâtisserie, j’aime les émissions de couture à la télé, j’aime danser, j’appelle les gens « mon lapin » ou « mon chaton », je jouais à la barbie étant petit…. Oui, j’ai des choses qui paraissent féminines…

Oui mais voilà, j’en arrive au vrai noeud de l’article.

Cet article vous a-t-il choqué ? Je reformule, trouvez-vous ces stéréotypes de genre normaux ? Pourquoi faire encore ces différences entre les hommes et les femmes ? Ce que je veux dire, c’est…. Comment m’expliquer clairement pour que le message passe bien….. Ha oui : « hé ! venez, on s’en branle ! » (tu crois que le message est suffisament clair ? Ouaiiiiis, ouais je crois ouais) Peu importe l’identité que l’on se donne, le principal est d’être bien dans ses baskets. Pourquoi se fier toujours à des stéréotypes minables ridiculisant les différents sexes. Franchement, regardez mon zizi, pas besoin de stéréotypes pour le rendre ridicule.

Des petites filles derrière les fourneaux dans les magasines de jouets. Des ingénieurs hommes. Des maîtresses. Des hommes qui aiment le foot. Des femmes qui font le shopping… Tout ceci est tellement passé dans les mentalités que cela en devient contre-productif et empêche l’épanouissement et/ou l’ascension sociale pour certaines personnes.

Venez, on arrête de faire les machos avec les femmes aux fourneaux et au ménage (bon, je leur laisse la vaisselle, je ne supporte pas de faire la vaisselle). Venez, on arrête de se soumettre au sexe opposé ! Venez, on arrête de dire « ho là là, tu m’inquiètes, tu n’es entouré que de femmes hein ! » Venez, on essaie d’être bien et heureux dans sa peau sans se poser des questions débiles ! Venez, on tente, pour une fois, de se sentir à l’égal du sexe opposé ! HO HE, je vais aller plus loin, venez, on arrête d’avoir deux pôles « homme », « femme » pour éviter d’exclure les autres personnes qui ne se sentent ni l’un ni l’autre… HO VENEZ,  on arrête aussi les inégalités ! Ho, et les discriminations de genre aussi ! HO VENEZ, on baise tous ensemble ? Hooooooo ouais. Ca va être bien. Et vu que je suis l’homme : je fournis les capotes.

A part ça ? Tout va bien !









Note de fin :

Voilà un article rapide ! Je vais être franc avec vous : je n’avais pas la moindre idée de quoi écrire quand je suis arrivé devant mon écran. Et au bout d’une heure, voilà. J’espère qu’il vous a plu.
Textes et images de moi, pas touche, merci ! (hormis les textes wikipédia, évidemment)
Pensez à commenter et partager les chatons !

17 réflexions sur “Suis-je une femme ou un homme ?

  1. Toujours aussi sympas tes articles, j’ai bien ri 😉 (bon par contre tu te contredis car tu as dit faire pipi assis et ensuite tu as dit « je ne fais pas pipi assis », tu es bien comme les femmes, tu ne sais jamais ce que tu veux mdrrrr 😉

    J'aime

  2. Tu nous fais une suite à cet article? Non parce que j’attendais ta conclusion depuis ton introduction et que c’est frustrant que ça aille pas plus loin, y’a de quoi écrire et dénoncer sur ce sujet et on est quand même bien à la ramasse en tant que français par rapport à d’autres pays… 😡
    Moi je suis une femme (qui se reconnaît comme telle) ingénieure (enfin, dans six mois :p), j’aime pas vraiment le shopping, la cuisine ou la couture et je fais pipi… heu… bah assise, ça fait cliché mais c’est pas vraiment pratique autrement, j’suis pas équipée pour… xD

    Aimé par 1 personne

    1. Une suite ? Ha bon ? Mais je ne vois pas quoi dire de plus ? J’ai déjà pas mal traité ce sujet en plus et j’avoue avoir l’impression de tourner un petit peu en rond :/ Je veux bien y réfléchir mais je ne te promets rien =)
      Ingénieure qui n’aime pas le shopping, la cuisine ou la couture ? HA BAH TU ES UN HOMME ALORS

      J'aime

      1. Réfléchis alors, parce que tu n’as fait qu’effleurer le sujet! 😉
        Et nope, aux dernières nouvelles j’étais quand même une femme! :p
        Mais bon, après tout, ingénieure, oui, mais je ne suis « que » ingénieure en BIOLOGIE alors ça ne doit pas vraiment compter pour me définir en tant qu’homme ou femme si on écoute certains de nos « amis » machos qui veulent enlever la bio du domaine des sciences : selon eux, il y a soit-disant une telle proportion de femmes dans cette branche que ça ne doit pas être une « vraie science » comme math/physique/chimie. (La biologie étant, de loin, la seule science avec PRESQUE la parité homme femme) Niveau mentalité, là aussi on a encore des progrès à faire -_-

        J'aime

  3. N’importe quoi… la reine d’Angleterre ne fait pas pipi voyons ! D’où l’expression « et moi je suis la reine d’Angleterre », sous-entendu « je ne suis pas soumis(e) aux contingences matérielles comme vous autres ».
    à part cette inexactitude l’article est très sympa

    J'aime

  4. Je suis outrée par les propos tenus dans cet article. L’hélicobite passe encore mais les clichés sur la blogueuse me choquent crès crès profondément.

    J'aime

    1. Haaaaaa mais point du tout ! Ce n’est pas du la blogueuse comme tu dis ! C’est sur la blogueuse mode ! Ca n’a RIEN à voir m’enfin ! Et vu le nombre de clichés que nous avons, nous les profs, je ne vois pas pourquoi les blogueuses beauté ne pourraient pas morfler aussi un petit peu !

      Merci pour ton commentaire et désolé pour cet outrage =)

      J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

