BD : Michel et la grande exploration de la vie

carnetMon très cher monsieur le psy,

ce samedi 25 mars, je ne savais absolument pas quoi faire de mon week-end. Oui, je suis prof, j’ai des cahiers à corriger, une semaine à préparer, MAIS je ne savais pas quoi faire. J’ai dit que j’étais prof, pas que j’étais logique et anti-procrastination.

De plus, ce samedi 25, avait lieu ce qu’on nomme les 23h de la BD. Cet événement se déroulant sur internet est simple :  du samedi 13h au dimanche 13h (il y a le changement d’heures, c’est pour cela que ça ne fait pas 24h) un thème et une contrainte sont imposés, les participants n’ont plus que 23 heures pour faire un scénario, 23 pages de BD et une couverture…

Le thème de cette année était : « 1, 2, 3….. Explorez ! » et la contrainte demandait de faire une scène où les personnages communiquaient par gestes. Il est 13h30 lorsque je découvre ce thème. Il est 13h32 quand je décide de me lancer dans l’aventure, sans aucune préparation et sans n’avoir jamais fait de BD aussi longues. Je vous l’ai dit, je ne suis pas logique ! Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir cette BD, nommée « Michel et la grande exploration de la vie », mais avant cela, voyons le déroulé de la journée.

13h30 : découverte du thème.

13h32 : Inscription et mise au travail. Je m’installe à mon bureau, j’ai viré toutes mes copies d’élèves, les cahiers bourrés de fautes, des dessins d’enfants et un coquillage-cadeau d’un enfant (WTF ?) pour les remplacer par un paquet de M&M’s à gauche, une bouteille d’eau à droite, de la musique derrière et un pot de chambre en dessous…

13h33 : Que vais-je explorer…………. Après mûres réflexions, je trouve la solution ! JE VAIS EXAUCER MON PLUS GRAND, MON PLUS IMMENSE RÊVE : EXPLORER UN VAGIN !

13h35 : je me connecte sur internet où je commence à écrire.

13h36 : Merde… Je n’ai plus de M&M’s. La journée sera longue.

14h00 : Des lectrices, Raphie et Simple curieuse (COUUUUUCOUUUU !) me rejoignent via internet pour apporter des conseils et des idées. Mais elles auraient pu ramener des M&M’s, bande de vilaines égoïstes. On est pas aidés.

14h45 : Première pause pipi.

14h47 : Je reviens. Ma pause pipi était trop cool, j’ai bien visé et j’ai fait attention à bien faire tomber la dernière gougoutte.

14h48 : j’écris.

14h49 : j’écris.

14h50 : j’écris.

14h51 : j’écris.

14h52 : j’écris.

14h53 : je pouffe de rire comme un con.

14h54 : j’écris.

14h55 : j’écris encore (vous le dites si jamais vous trouvez cet article monotone hein !)

16h20 : le texte est terminé au bout de 2h45 d’écriture. La BD fera donc 23 pages et 62 vignettes. …… Et lààààà…. D’un coup….. Je me demande si je ne suis pas totalement con d’être parti là-dedans en fait !!!

16h21 : j’ai pris ma décision : oui, je suis complètement con.

16h22 : pause goûter !

17h00 : AU BOULOT pour se mettre à dessiner la couverte.

17h10 : Bon… La couverture est faite…. Il reste 23 planches à bosser. Je tente le suicide en avalant mon stylet de tablette.

17h11 : mon suicide est un échec. Tant pis. Obligé de dessiner.

19h30 : Repas en famille, hashtag joie, hashtag bonheur, hashtag ils me coupent dans mon élan ! …. Et quand je parle d’élan je ne parle pas de l’animal.

21h45 : De retour au boulot !

1h50 : J’AIIIIIIIIIIIIIIII FIIIIIIIIIIIIINI !!!!!! Au bout de 12heures et 15 minutes de boulot intense (dont 3h de pause) ! J’aime j’aime j’aime ! …. Mais je suis dans un état physique pitoyable : je pleurs des yeux (logique, je ne vais pas pleurer du cul) à cause de l’écran, mon cou me fait incroyablement souffrir, j’ai chaud, j’ai mal à la main et je suis tellement crevé !

1h57 : Je me couche.

1h58 : Et jeeee te bouuuuscule.

1h59 : Putain, je vais avoir du Claude François dans la tête pour tout le restant de la nuit…

3h00 : paf, voyage dans le temps (ou changement d’heure, mais ça sonne moins bien)

En bref, ces 23h (enfin, ces 12h pour moi) furent brèves mais intenses. C’est un vrai bonheur de bosser sur un tel projet. J’espère avoir l’occasion de le refaire l’année prochaine, en emportant dans cette folle aventure un de mes amis ! Peut-être à faire le défi des lapins roses qui sait ? (48 pages au lieu de 24)

Sur ce, je vous laisse lire ma production où, j’avoue, m’être un petit peu trop lâché…. A vous les studios ! Et bonne lecture !

 

 

MichelcouvMichel page 1Michel page 2Michel page 3Michel page 4Michel page 5Michel page 6Michel page 7Michelpage8Michelpage 9Michel page 10Michel page 11Michel page 12Michel page 13Michel page 14Michel page 15Michel page16Michel page 16Michel page 18Michel page19Michel page 20Michel page 21Michel page 22Michel page 23

Michel page 24
Oui, je sais, il y a une erreur de frappe « momement », mais j’ai décidé de la laisser pour prouver mon état de fatigue à 1h45 du matin suite à cette production.

A part ça ? TOUT VA BIEN !






Note de fin :

Ha bah tout a été dit plus haut…. Ou presque.
Pensez à me dire si la BD vous plaît !
Retrouvez toutes les autres productions ici : https://www.23hbd.com/?pg=auteurs

J’espère que Michel et Gaëtan reviendront… Car mine de rien, avec ces conneries, je me suis vraiment attaché à eux et à leur aventure. De plus, il y a tellement à dire sur le monde de l’insémination… Et j’aime tellement dessiner des spermatozoïdes ! Nous verrons si cette affaire est à suivre…

Textes et dessins de moi, pas touche, merci !

Rejoignez-moi !
Le profil facebook
Le twitter
Le
profil Hellocoton
Le profil inspilia
Le profil dokuji !

10 réflexions sur “BD : Michel et la grande exploration de la vie

  1. J’ai kiffé à un point mon gars !!!
    Qui est simple curieuse au fait car Raphie je la vois souvent dans tes commentaires mais simple curieuse non donc peut tu éclairé ma lanterne ? Et merci pour cet super aventure

    Aimé par 1 personne

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

