Introspection sur le célibat 11 : rompre

carnetMonsieur le psy.

Voici la 11ème introspection sur le célibat. J’ai plus d’introspections sur le célibat que sur le couple… Si ce n’est pas un beau résumé de ma vie ça. C’est un petit peu comme si vous publiez deux fois plus de messages sur twitter « j’ai faim » que de photos de vos assiettes. C’est un petit peu comme si dans le jeu pokémon, vous aviez 50 Max-repousse pour 1 pokéball. C’est un petit peu comme si vous étiez champion de ski mais que nous sommes en juin. Voilà. C’est un petit peu ce que je ressens. Avec mon ex, nous nous sommes quittés le mois dernier. La première fois que j’avais rompu, ça ne m’avait pas fait grand chose…. Alors que là…

coeur brisé.jpg

Non, MAIS NON, faut pas désespérer ! OUAIIIS ! C’est carrément trop COOL le célibat ! On peut… On peut… OUAIIIS…. On peut… Je vais trouver. SI !!! On peut remettre nos caleçons moches ! Youhou !……….. Ouais, non, c’est nul……… On peut, allez… Youhou… Heu… On peut se masturber ! Non, ça aussi c’est nul. On peut…. Pffff… On peut… On peut regarder le cul des gens dans la rue ! On peut… Puer des aisselles ! Ouais ! La folie ! On peut… Finir le paquet de M&m’s rien que pour nous ! On peut… Pleurer sans honte devant une série (PUTAIN, mais 13 reasons why, mais PUTAIN j’ai rarement autant chialé, LES CONS !)

NON MAIS EN FAIT C’EST CARREMENT TROP BIEN LE CELIBAT ! ALLEZ ! PLAQUONS TOUS NOS CONJOINTS !

Monsieur le psy. Aujourd’hui, je vais essayer de donner des conseils utiles pour dire comment on doit rompre. Pour cela, je vais faire une petite checklist sur les choses à faire et à ne pas faire lorsqu’on se sépare de son ancien conjoint.

LA CHECKLIST POUR ROMPRE

grande liste pour quitter

▢ Savoir avec qui rompre :

  • Votre chien? NON !
  • Votre patron ? NON !
  • Le pain ? Ho ouais, j’ai envie de me taper un sandwich.
  • La colonne vertébrale de la concierge ?…. A voir.
  • Votre conjoint, OUI !

▢ Se souvenir de son prénom avant de le/la quitter. 3 ans de « pupuce » ou « mamoune » ou « lapin », ça peut rendre con amnésique
▢ Être sûr et certain de le/la quitter. Pour cela, une façon simple : pile ou face
▢ Vous n’avez plus de monnaie pour pile ou face. Pas de soucis, posez vous la bonne question : rester avec lui/elle ou faire la vaisselle seul, that is the question.
▢ Savoir pourquoi vous souhaitez précisément la/le quitter.

  • C’est le néant sexuel
  • Il n’y a pas de perspectives d’avenir
  • Il/Elle ne fout rien à la maison
  • Il/Elle a plus d’attentions pour son chien que pour vous… Alors que vous aussi vous aimeriez bien avoir une croquette
  • Vous vous faîtes chier
  • Il/elle est un hamster, du coup, la conversation est limitée
  • Il/elle a supprimé votre partie de pokémon jaune où vous aviez complété le pokédex… ET CA C’EST FRANCHEMENT INADMISSIBLE !!! CONNARD VA !!!!

▢ Si trop d’hésitations il y a : allez en parler à un pote
▢ Vous voulez quitter votre femme pour vous remettre avec la copine de votre pote ? ….. Ne pas en parler à votre pote
▢ Bien y réfléchir car aucun retour en arrière ne sera possible. Vous n’êtes pas Michael Jackson, vous ne pouvez pas faire de moonwalk en criant « HIIIIYI » et en vous tenant les parties génitales.
▢Prendre votre courage à deux mains
▢ Prendre votre courage à une main si vous êtes manchots
▢ Prendre votre courage à deux pieds si vous êtes manchots des deux mains… Ce qui n’est pas super topitop.
▢ Souffler
▢ Putain, vous avez une haleine de chacal
▢ Aller devant la personne avec qui rompre.
▢ NE PAS ENVOYER DE PUTAIN DE TEXTO ! C’est mieux de voir la personne en face souffrir, non ? (MOUHAHAHAHAHA)
▢Commencer par une phrase originale :

  • Ecoute heuuuuu, je crois qu’il faut qu’on parle
  • Nous, ça ne va plus
  • Tu penses quoi de notre couple ?
  • J’ai trouvé ailleurs
  • Je te quitte, je vais refaire ma vie comme cowboy dans l’Ardèche et élever des pékinois.

▢ Le/la laisser encaisser…….. Et quand je dis encaisser, c’est une expression, n’allez pas lui enfoncer une caisse dans la gueule.
▢ Ne lui foncez pas non plus avec une caisse pour l’écraser… C’EST UNE EXPRESSION J’AI DIT !
▢ Le/la laisser répondre.
▢ Répondre dans un ton dramatique, accompagné d’une musique classique type Beethoven, Mozart ou Lara Fabian ainsi que dans une remontée de votre poncho qui vous donne un faux air de romain portant une toge, tout en huuuurlant et en faisant rouler les « r » :   « MAIS NE COOOOOOOOMPRENDS TU POINT ! JE NE SUIS POIIIIINT FAIT POUR TOIIIIIIII ! »
▢ Partir
▢ Revenir : vous avez oublié de récupérer vos affaires
▢ Récupérer votre télé, console, four, agenda, poubelle, spatule en bois, gants de toilette, bref, ce que vous avez laissé là-bas
▢ Vous POUVEZ lui laisser un slip en souvenir… Slip sale, évidemment, pour qu’il/elle pleure ce soir en serrant fort votre sous-vêtement et en sentant votre odeur qu’il/elle ne pourra plus jamais sentir par quelque autre moyen que ce soit…
▢ Partir dans la dignité
▢ Ne cherchez pas sur google pour savoir si la dignité est une marque de voiture ou de trottinette, quand je dis partir dans la dignité c’est…… C’est autre chose. De plus spirituel. La dignité n’est pas un moyen de locomotion.
▢ Partir en trottinette
▢ Ne pas regarder en arrière… Un truc à se ramasser un poteau ça.
▢ Effacer toutes les preuves de l’existence d’un conjoint.
▢ Pleurer. Vous pisserez moins.
▢ S’inscrire sur Tinder
▢ Retrouver votre premier véritable amour de toujours : votre main.

spermatozoide au chomage.jpg

Voilà les quelques conseils que je peux vous donner pour rompre avec quelqu’un, même si je ne les ai ABSOLUMENT pas suivi. Evidemment, vu comme ça, c’est assez simple. Malheureusement, non. Lorsqu’on ressent un inconfort, gêne avec la personne en face, quand vous vous posez des questions, c’est qu’il y a un problème. C’est compliqué de quitter une personne que vous avez aimé… Cette sensation de l’abandonner et de lui faire du mal alors que ce n’est pas votre intention et que vous vous êtes promis de ne jamais le faire… Enfin… Sauf dans des situations type sado-masochisme de couple, ce qui est fortement plaisant, biiien sûr, mais là n’est pas la question. C’est triste. C’est même fortement culpabilisant. Mais c’est comme ça…

Les gens… Faîtes l’amour. C’est bien aussi de faire l’amour… Et aimez-vous. S’il vous plaît. Aimez-vous.

Moi, pendant ce temps là, je suis à nouveau célibataire…

A part ça ? Tout va bien ␦









Note de fin du célibataire :

Baaaaaah. Voilà quoi.

Pensez à commenter pour me soutenir !

Rejoignez-moi !
Le profil facebook
Le twitter
Le
profil Hellocoton
Le profil inspilia
Le profil dokuji !

Je vous donnerais bien mon profil tinder aussi au passage ?

11 réflexions sur “Introspection sur le célibat 11 : rompre

  1. bah c’est pas une chouette nouvelle là… et j’ai trouvé le ton de ton billet un peu particulier comparé à d’hab… mais attends, j’ai peur de ne pas avoir tout compris, c’est toi qui a rompu ou c’est elle qui t’a laissé?
    C’est con, tu nous avais écrit de jolis billets où tu parlais un peu de cette histoire qui semblait te combler…

    J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

