Fâchons-nous !

Carnet v2Mon cher monsieur le psy,
Aujourd’hui, j’ai décidé d’inviter sur ton divan une jeune blogueuse (oui, je suis ce genre de type à inviter des gens chez d’autres gens…)
Cette blogueuse est Ernestine, du blog « Simple curieuse ». Je souhaite lui laisser aujourd’hui (contre échange financier, évidemment) un espace d’expression. Parce que la cocotte veut dénoncer ! Elle veut lever son poing vers le ciel, COMME ÇA, et…. Et ….. Et je n’ai jamais compris ce geste d’ailleurs. Pourquoi lever son poing vers le ciel ?….. Le poing devrait être en direction des gens qui nous énervent…… BREF.
ERNESTINE ! ALLEZ ! Lève ton poing dans la gueule de ceux qui t’énervent !

concombre.jpg

-Bon, je vais pas y aller par quatre chemins, je suis en colère parce que tu es en retard. C’est bien beau de m’inviter chez quelqu’un d’autre mais faut être à l’heure. Là, je suis fatiguée, c’est l’heure de faire dodo et tu m’installes sur un divan. Si je ne connaissais pas mes exercices de respiration, tu te prendrais mon poing dans ta gueule.

-MAIIIIIIIIIIIIIIS ELLE VA SE CALMER LA BLOGUEUSE À 19 FANS SUR FACEBOOK !!!! Déjà, petit 1, il n’y a pas 4 chemins ici, il y a juste deux portes : celle des WC et celle de la sortie et tu vas en prendre une des deux si tu continues à me faire chier ! Petit 2 : le divan….

-Je vais inspirer, expirer, inspirer… Je vais m’endormir sur ton divan et t’auras l’air malin après avec ton article.

-Petit 2 disais-je, tu prends toute la place, laisse-moi une place ! NON MAIS HO !!! Petit 3, je n’aime pas les petits 3.

-Faut bien que tu comprennes que je ne compte pas me plier en quatre pour toi.

-Non, les filles avec moi, suffit juste qu’elles se plient en deux… (Si c’est trop vulgaire tu me le dis hein ! Mais là, faut me comprendre, le divan et tout et tout, baaaah, voilà quoi)

-T’inquiètes pas, c’est pas avec ton humour que je vais être pliée en deux. Tes blagues sont tellement dégradantes pour la condition féminine… Tu me dégouttes.

-C’était ça ton coup de gueule ? D’ACCORD ! Oui !!! Effectivement, le sexisme, la misogynie, le harcèlement, attoucher une femme à la télé devant des présentateurs hilares, critiquer des différences d’age dans l’amour entre une femme âgée et un président, dénoncer les femmes objets à la télé, OUI, c’est une belle prise de position Ernestine, bravo pour ton message !

-Non, j’ai bien plus grave.

-QUOI ??? Le massacre des homosexuels ? Les attentats à centaine de morts non retransmis par les télés ? La lâcheté du clown à la tête des USA concernant l’accord de Paris ? La nouvelle coupe de cheveux de Katy Perry ?

-La nouvelle coupe de cheveux de Katy Perry, ça aurait pu être ça mais non.
J’ai un ami qui m’a raconté récemment qu’il y avait des vols d’oiseaux en Camargue…

-QUOIIIIII ??? D’aras ? D’aigles royaux ? D’autruches ? De paons ?

-D’aigrettes garzettes.

-………… Tu ne préfères pas parler de la coupe de cheveux de Katy Perry plutôt ?

-Non, je voulais profiter de la tribune que tu m’offres pour parler de cet héron qui a laissé beaucoup de plumes pour embellir les femmes.

-Bon…. Mon cher psy, j’aurais essayé de l’en empêcher… Désolé. Que se passe-t-il avec ces sept hérons ?

-Bah, les chasseurs leur volent des plumes !

-QUOI ? Des chasseurs leur volent dans les plumes ??? (C’est le jeu de mot le plus pourri de l’année) Où a-t-il vu ça ? Comment ça se passe ? Où cela se passe-t-il ? Quand cela se passe-t-il ?

aigrette pigeon

-Il a vu ça dans un canard ou une garzette, je ne sais plus. L’espèce a été menacée d’extinction car les plumes de l’oiseau étaient très prisées ! Elles servaient, en effet, à la confection de chapeaux à plumes. Cela se passait en Camargue, au 19ème siècle.

-Attends, attends… Tu me parles d’un truc qui s’est passé il y a 200 ans ???

-Quoi ? Ce sujet ne te plaît pas ? Je croyais qu’on pouvait tout dire chez le psy ?!
Mais attends….ouh là. Je perds la tête. Je suis perdu. Je ne sais plus qui je suis.
Bien sûr, je sais que je suis allongée sur le divan et que je parle à un psy. … mais une petite voix me susurre que je suis également en train d’écrire un article et qu’il faut que j’amuse la galerie tout en étant pertinente.
Ouh là… donc il faut que je rattrape le coup. Bah les « vols d »aigrettes garzettes », c’est marrant grâce au double sens du mot « vol ».
Sinon j’ai aussi un jeu de mots avec aigrette : j’ai « linaigrette » …mais du coup il faut que les lecteurs comprennent que je fais référence à la plante… Mouai c’est coton…
T’façon personne me comprend. Et puis je suis nulle. Et puis j’en ai marre de me dévaloriser… Et puis… tu m’aimes pas. Et puis… je…

-MAIS NON TU N’ES PAS NULLE ! Être nul, c’est être à zéro, à rien. Toi t’es une moins que rien. Donc ce n’est pas pareil. Mais je peux t’aider si tu veux. Tu veux qu’on tente de dénoncer les choses ? Essayer d’avoir un bon sujet pour montrer que tu es engagée, faire un peu de démagogie pour rallier des lecteurs alors que t’as les pépètes et tu te caches derrière ton ordinateur, sans rien faire en vrai, dans la vraie vie ? Tu veux que je t’apprenne à faire ça ?

-D’accord ! J’peux dire que les purges en Turquie, ça me fait peur ? J’peux dire qu’il faut continuer de vivre malgré le terrorisme ?

-Heu non, tu ne peux pas le dire, là tu vas trop loin, critiquer Daesh ou Erdogan, tu risques d’avoir des représailles. Et évite de t’éparpiller, un ennemi à la fois. Non, il faut un sujet passe partout et qui fasse bien…. Par exemple ?

-J’peux dire « Make our planet great again » ?

-Ça fait un petit peu du plagiat… Mais bon, si tu veux parler écologie, soit, pourquoi pas. Ensuite, il faut donner un chiffre pour faire croire aux gens que ce que tu dis est fondé. Par exemple ?

-Euh… le chiffre 1. (Parce qu’on n’a qu’une planète habitable)

-Très bon choix ! Mais ne donne pas d’argument, on s’en fout, le principal c’est d’avoir un chiffre. Ensuite, tu désignes un coupable… Par exemple ?

-Le CO2 !

-Très bon choix ! Bouuuuh le vilain CO2 ! Ensuite, tu l’insultes en lui donnant des noms d’oiseaux ! Par exemple ?

-Colibri ! Pie- vert ! Moineau ! Mésange ! Rouge-Gorge ! Albatros ! Aigle ! Héron ! Aigrette Garzette !

-Aigrette Garzette ? Ok, je t’arrête tout de suite, là c’est beaucoup trop violent. Bref. Dernière étape tu fais une proposition pour régler le problème. Par exemple ?

-Bah… Je vais rouler en voiture électrique.

-NOOOOON NE SURTOUT PAS DONNER des résolutions personnelles !

-Le nucléaire, c’est plus sûr que le pétrole !

-VOILA ! PARFAIT ! Tu mets tout ça dans un mixer, avec de l’électricité verte, bien sûuuuuuuur.

-Chez moi, ils trient l’électricité. Je ne reçois que des électrons verts.

-Tu secoues, tu peux y ajouter un scientifique bidon, une définition ou une image choc et tu obtiens ton message engagé ! Ce qui donne ici : « Ouaiiiiis, la pollution, toussa, toussa, c’est pas biiiien, comme le prouve cet incroyable chiffre : 1, à cause de ce foutu CO2, cette espèce d’aigrette garzette ! Bam ! Vive le nucléaire qui est BEAUCOUP plus sûr que le pétrole ! « … Des questions ?

-Euh par contre, j’ai pas de scientifique. J’ai juste un spécialiste, ça marche aussi ?

-Ouiiiiiii, le principal, c’est qu’il ait des lunettes.

-OK, je lui rajoute une blouse blanche aussi.

-Parfait ! Tu es prête à faire ton propre message engagé. Félicitations Ernestine !

-Merci, je me sens mieux maintenant. Je suis plus apaisée. J’ai l’impression de servir à quelque chose.

-Ouais d’ailleurs, sers moi à boire. De plus, ce qui est génial dans les messages engagés, c’est que tu passes pour une personne cool mais tu ne fais rien en réalité pour régler ces problèmes….. Sans compter que c’est presque applicable à n’importe quoi. Par exemple, le prochain sujet dans lequel tu pourras t’engager, c’est pour combattre ce vieux prénom… Ernestine. Non mais franchement. Alors. Merci qui ?

code de la colère

-Euh qu’est-ce qu’il t’arrive ? T’as bu ? Tu n’es pas dans ton état normal pour dire des choses pareilles. Ernestine, c’est magnifique comme prénom. Et puis si tu continues, je vais finir par te traiter avec un nom d’oiseau. Faut que t’arrêtes le vin, Aigrette !

-HA NON ! LÀ TU VAS ENCORE BEAUCOUP TROP LOIN !!!!!! Dégage de ce divan ! Pigeon ! Cacatoès ! Ara ! Colombe ! Emeu !

-Oui oui je m’en vais, de toute façon cet article tourne au vinaigre, Aigrette !

À part ça ? Tout va bien !␦







NOTE DE FIN :

MERCIIIIIIIIII A ERNESTINE pour cet article co-écrit à quatre mains…. Enfin, à deux, parce que techniquement on écrit qu’à une main… Sauf à l’ordinateur, mais là on doit dire « taper »…. DONC, merci à ERNESTINE pour cet article co-tapé à quatre mains !

J’adore vraiment le thon…………… Pardon, j’ai oublié un morceau dans ma phrase : j’adore vraiment le ton décalé et l’absurde qu’elle utilise sur son blog, c’est pourquoi je ne peux QUE vous encourager VIVEMENT à la lire ! C’est par ici que ça se passe : https://simplecurieuse.wordpress.com/

Encore merci à toi la curieuse d’avoir accepté cet article (dont on avait que le titre et on ne savait pas du tout de quoi parler d’ailleurs…)

Merci pour votre lecture, vous, chers petites personnes qui perdaient votre temps sur ce blog, dîtes ce que vous en avez pensé !

ET DITES NOUS CE QU’IL FAUT DENONCER, selon vous, en appliquant ma méthode infaillible, dans les commentaires !

Textes et dessins de moi et de Simple Curieuse, pas touche, merciiiii !

Rejoignez-moi !
Le profil facebook
Le twitter
Le
profil Hellocoton
Le profil inspilia !

 

Publicités

7 réflexions sur “Fâchons-nous !

    1. C’est très simple !!!!
      Oiseaux = ailes
      Ailes = plumes
      Plumes = Ecrire
      Ecrire = dire énormément de conneries sur des blogs minables juste pour passer une bonne soirée à s’éclater devant son ordi à parler d’oiseaux !!!!!
      CQFD !

      Aimé par 2 people

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s