Le bilan de 2017

Carnet v2Mon très cher monsieur le psy,

l’année 2017 est terminée… J’adore ces moments de changement d’année, c’est le seul instant dans l’année où j’ai vraiment l’impression de voyager dans le temps. Avec un lendemain de fête où on a la tête à l’envers et où la seule explication tangible est : « MARTY ! Il y a eu une faille spatio-temporel !!! » Surtout quand on s’aperçoit qu’on ne connaît personne qui s’appelle Marty… Et surtout quand on s’aperçoit qu’on est désormais tout seul chez soi face à l’évier qui déborde de vaisselle sale…. Et surtout quand on s’aperçoit qu’on parle à une casserole dont le contenu ressemble à une belle-mère en décomposition… Qu’on appellerait Marty… Il est temps de faire le bilan de l’année 2017. EN 2017 IL S’EST PASSE PLEIN DE CHOSES SUR LE BLOG !!! J’ai expliqué à des enfants comment on faisait les bébés en vérité, j’ai transformé Trump en petite licorne (j’ai jamais dit que ces choses étaient des choses intelligentes !), j’ai critiqué les politiques en général, je vous ai expliqué comment faire l’amour, j’ai dessiné des spermatozoïdes debouts, couchés, nageant, avec des chapeaux, dans des choux, dans une longue BD, dans instagram, qui parlent, qui grognent, qui se bousculent, des petits et des gros…… Je vous ai expliqué les règles de bonnes conduites pour voter, en camping, pour être hypocrites et à la fête de la musique. On a parlé bien-pensance, féminisme, harcèlement sexuel, trisomie et dans un même temps j’ai dessiné des zizis présidents, super-héros, en combinaison et tout nus. C’est ce qui s’appelle faire des grands écarts ! J’ai osé comparer mon coloc à un lapin nain, j’ai osé me fâcher avec vous, j’ai osé parler anglais et répondre à des mails indésirables et indésirés. Vous m’avez suivi quand je me suis mis en couple, quand je me suis séparé, quand je suis parti en vacances, quand j’ai cherché un appartement, quand j’ai fait le résumé de ma première année comme prof, quand j’ai avoué que je ne buvais jamais, quand j’ai jeté mes préservatifs, quand j’ai eu une infection urinaire, quand j’ai exploré la masturbation, l’abstinence et l’art cul-inaire. Et le blog a eu 5 ans. 5 ans putain. Le délire d’un été c’est un peu trop prolongé.

Bref, je vous ai écrit beaucoup de choses vrai, des choses fausses aussi parfois et j’espère que tout ceci vous a autant plu que je prends du plaisir à vous écrire (presque) chaque semaine. Cette année, vous avez été beaucoup moins nombreux à venir sur le blog, « JUSTE » 26 315 personnes. Pour certains, c’est très peu. Pour moi, c’est toujours beaucoup trop. Bah oui, si on devait faire une partouze tous ensemble, on serait beaucoup trop…. A trois c’est bien… Allez, organisez vous pour n’être que 3 l’année prochaine. En revanche, c’est la première année où vous réagissez et où vous échangez autant avec moi (près de 500 commentaires) donc merci, merci, merci, car c’est juste ça que je recherche : l’échange et les rencontres. Si je compile tous les réseaux sociaux, vous êtes 785. Et avec tout ça, il n’y en a aucune qui est célibataire et qui vit près de chez moi ???!!! Mais c’est quoi cette affaire !!!!???
Et sachez que vous venez le plus souvent le dimanche soir à 23h….. Ce qui me fait dire que mes lecteurs ont une vie de merde.

BREF IL EST TEMPS DE FAIRE DES PROJETS POUR 2018 !!!! Voici mes bonnes résolutions.

  • Dessiner toujours plus de spermatozoïdes (désolé, mais j’aime trop ça !!!)
  • Trouver la BONNE chérie (ou une chérie bonne, ce serait bien aussi)
  • Ne plus me laisser marcher sur les pieds concernant le boulot et enfin m’affirmer !!!
  • Ne plus être rancunier (aïe ça sera compliqué…)
  • Faire plus d’articles avec vous les gens !
  • Ne plus m’imposer un article par semaine. Ca devient trop dur à gérer.
  • Faire des articles plus courts et/ou plus illustrés (ça fait 3 ans que je dis ça)
  • VOYAGEEEEEER !!!!!
  • Faire des articles qui pourraient plus vous parler mais tout en restant absurde.
  • Ne pas mourir
  • Essayer que le blog prenne une autre ampleur et une autre dimension… J’en sais rien du tout comment je vais faire, mais j’ai un an pour y réfléchir.
  • Continuer à essayer de m’améliorer en dessin (sérieusement, je prends des cours, je vous montrerai peut-être un jour ce que je fais en dehors du blog (surtout qu’il y a des trucs très sérieux ( et des dessins de femmes à poil donc……)))
  • Arrêter de toujours partir dans des hors-sujets total, enfin, pas la station d’essence total, parce qu’en fait, là je parle de total dans le sens totalement, par exemple « ne pas essayer de vous perdre totalement » parce qu’en fait, même si se perdre et tomber sur une station d’essence total ça peut être bien, parce qu’en fait vous pouvez refaire le plein et demander votre chemin, parce qu’en fait, vu que tous les chemins mènent à Rome et non au rhum, ça me permet de faire une transition sur le point suivant.
  • Continuer d’être sobre.
  • Arrêter de faire des listes.

Sur ces belles paroles, mes lapinous psychopathes chéris, je vous souhaite une très bonne, une énorme et une excellente année 2015………… 2018, HO PUTAIN, DEJA !
Bref une très bonne année……………….. Toute façon est-ce que des gens se sont déjà souhaités une très mauvaise année ??? (Ha oui je l’ai fait l’année dernière dans le bilan de 2016)

ET N’OUBLIEZ PAS : A PART CA ??? TOUT VA BIEN !!!!

 

Publicités

22 réflexions sur “Le bilan de 2017

      1. Ah oui c’est moi le plus gros commentateur de 2017, eh ben, quel honneur! Je vais essayer de faire pareil en 2018 alors lol. Faudrait aussi que je m’occupe du mien de blog, je l’ai totalement abandonné le pauvre lol

        Aimé par 1 personne

          1. Mdrrr…il passe tjr au dernier plan mon pauvre blog, pas juste pour lui, mais dès que j’ai un moment de dispo je le consacre à la correction d mon roman et du coup, le pauvre blog n’a pas l’attention qu’il mérite. Quel maître indigne je fais…lol

            Aimé par 1 personne

  1. Merci beaucoup, Djy, et une toute pathologiquement fantastique nouvelle, enfin, ce qu’il en reste maintenant, année, délirante, créative, très sereine … et complètement excitante. Comme résolution, j’aime bien : puce, ne pas mourir (je vais essayer) et, puce, faire sortir le blogue de l’écran en lui ajoutant de l’épaisseur. Excellentissime !

    Aimé par 1 personne

    1. Yeeeeeah, viiiiiiens on va kiffer enseeeemble !!!!! On va kiiiiffer ! Sous les sunlights des trooopiques !!!! L’écriture se viiit en musiiiique !!!! Alors prends ma main, on va kiffer, allez VIENS REDIGER !!!!
      Bonne année à toi aussi Charlène =D !!!

      Aimé par 1 personne

      1. Hey Djy !

        On se le fait ce duo ? Je suis désolée, j’ai laissé trainer… J’avais pas mal de trucs à faire, xcuse moi !
        On peut se le faire ce weekend ?

        En espérant que l’inspi me trouve aussi.

        Ps : Si t’es toujours ok, tu veux bien me passer ton Skype, histoire que ce soit plus simple par messagerie que par mail.

        J'aime

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s