PAUSE

Carnet v2Mon très cher monsieur le psy,

je te mets sur pause. Stop. On arrête tout. Tiens ? Tu as vu ? Je t’ai tutoyé ? Après presque 6 ans d’existence, je pense que je le peux. J’ai appris à t’apprivoiser, à te dessiner, à te faire dire des conneries, à te rendre émouvant ou totalement chiant. T’es con, t’es sympa, t’es touchant, j’aime quand tu me touches, ho oui, c’est si b… FAIS PAUSE !

Tu l’as remarqué ? Je poste de moins en moins, sans envie, sans temps, sans motivation. Pourtant, ce ne sont pas les idées qui manquent, ça fourmille là-dedans, c’est une centaine de fourmilières de plusieurs milliers de fourmis qui se bousculent, transportant chacune une idée, mais il y a un gros vilain pas beau fourmilier qui s’appelle Flemme qui dévaste tout… Flemme. J’aurais pu l’appeler Maurice ou Jean-Claude, mais Flemme, c’est plus joli parce que c’est… FAIS PAUSE !!

Je suis un thug en vrai. Oui. Je sais. Un vrai thug. Le genre de gros rebelle qui n’a pas peur de mener des actions concrètes qui dépasseront les règles de civilités. Par exemple, je vais faire mes courses à Leclerc avec un sac Intermarché… Si ce n’est pas de la rébellion ça !!! ET PAF, autre acte de rébellion, PAF, je balance : bloguer, c’est trop old school !!! BAAAAM ! Nouveaux réseaux sociaux, nouvelle consommation, les internautes s’en foutent maintenant de lire des articles trop longs… Et souvent superficiels. De plus, j’ai du mal à trouver des VRAIS blogueurs désormais qui font rire ou réfléchir (coucou Charlène et Simple curieuse !) Beaucoup trop sont dans la course aux lecteurs, se font avoir pour être influenceurs, choisissent la facilité, je ne me reconnais plus du tout (comme si je m’étais reconnu un jour d’ailleurs… ALORS AUJOURD’HUI, tuto maquillage et demain je vous parle de mon chat !!!), je me demande ce que je fous là, à parler dans ce ridicule espace, tellement petit, que si je parlais dans un confessionnal dans une église, ce serait pareil… A la différence près que je n’aurais pas le droit de dire bite couille nichon sperme chatte cul salope connard abruti me…….. FAIS PAUSE !!

Putain mais en vrai, je crois que je suis heureux. Sincèrement heureux. Vraiment heureux. J’ai toujours vu l’écriture comme une soupape de décompression. Je venais ici toutes les semaines pour penser à autre chose, pour me libérer l’esprit. Jusqu’ici, tout m’angoissait ou me gonflait (célibat, l’université…) Alors qu’aujourd’hui, je n’ai pas envie de penser à autre chose que ce que je fais… J’ai une compagne splendide que j’aime vraiment plus que tout, j’ai des papillons dans le ventre et je chie des chenilles… En septembre, mon boulot et ma nouvelle école où j’enseignerai seront teeeellement mieux (HA OUI AU FAIT ! Je ne vous l’avais pas dit ça ! Mais mon école de cette année c’est juste à chier sur tous les plans, vous ne pouvez MEME PAS imaginer à quel point et je suis heureux de me casser !!!!)……. Je me suis trouvé une vraie passion avec le club de dessin auquel je participe et je m’épanouis sincèrement…. J’ai des amis, des VRAIS, des BONS, qui sont présents et qui me détendent tellement (pas de cette manière, bande de vicieux, rangez-moi vos idées lubriques) Bordel, oui, je suis heureux en fait ! Heureux comme un petit poisson qui fait des bulles et qui tourne en r…. FAIS PAUSE !!!!

Je me sens à l’étroit ici ! Vraiment ! Ce sentiment, je l’ai depuis 2/3 ans : je suis un modèle pré-défini à la base et je ne vais pas chercher plus loin que le blog… C’est aussi pour ça que j’ai tenté des percées ailleurs, comme avec d’autres blogs, Youtube (hahahaha la grosse blague !!!) ou avec Instagram avec des spermatozoïdes qui sourient, qui ont des bonnets de nuit, qui pètent, qui rotent, qui se transforment, qui jouent, qui pleurent, qui…. FAIS PAUSE !!!

Non mais en fait, je suis malheureux… Qui vient de dire bipolaire ? DENONCEZ VOS COPAINS !!! Non mais je suis malheureux de dire tout ça et de m’apercevoir qu’au bout de presque 6 ans… J’ai sérieusement envie de mettre ce lieu en standby. J’y ai vécu tellement de choses. Surtout des rencontres. Les gens, derrière leur ordi, ou leur téléphone, là. Oui je vous vois. Oui, même ceux qui me lisent aux toilettes, je vous vois aussi. Putain je vous adore en vrai, tous. Je regrette vraiment ma perte d’implication et le fait que je ne vous parle plus tant que ça… Pardon, vraiment. C’est ce que j’aimais ici, les découverte et les rencontres…… Raphie, Olivier, Sophie, la curieuse, Cloclomono, Ayden, miss fuji, la coachette, Natacha, Gill…. FAIS PAUUUUUSE !!!!

Noooon mais je ne pars pas vraiment… Enfin. Je crois. Je ne sais pas. Peut-être… Ou pas. Ce blog se mettra en pause, ok, mais je resterai actif sur les réseaux sociaux. J’aime trop ça ! Sur Instagram, Facebook, Twi…. FAIS PAUSEUH !

J’ai trop envie d’explorer autre chose. J’ai envie d’encore plus dessiner, de créer des histoires, de voir des trucs se concrétiser vraiment. J’ai envie de toucher… Pas VOUS toucher, vous êtes trop dégueulasses pour ça, mais toucher ce que je fais. Le blog est devenu je pense, pour moi, trop… virtuel. Trop impalpable. J’ai plus de 450 articles, des milliers de commentaires, de visites, presque 6 ans d’activité mais………… C’est où tout ça ?…. Pas ici… Combien d’articles oubliés, disparus, combien de personnes oubliées, disparues, combien de mots oubliés, disp… FAIS PAUSE !!!

Mon très cher monsieur le psy, je reviens vers toi. Je voulais te dire merci. Simplement merci, d’avoir pu m’aider à coucher………………………………… Zut, j’ai fini ma phrase trop tôt. Je reprends. Merci, d’avoir pu m’aider à coucher sur papier, enfin, sur clavier mes idées, toutes mes idées. Merci à toi……. Je ne t’abandonne pas. Non. Mais je te quitte pour une période indéterminée…. Un break…. C’est dégueulasse comme mot d’ailleurs ça, break… On dirait une colonne vertébrale qui se brise……. Break………… Break……………… Break break break break break…………  Peut-être que je reviendrai plus tôt que prévu, ou jamais. On ne le sait pas, on ne sait jamais, on ne le saura peut-être pas, ou plus, on sait rien, on sait pas grand ch…. FAIS PAUSE !!!

Bien… Maintenant je crois que c’est le moment. Le moment de refermer le carnet d’en-tête. C’est terminé de nous battre à coup de crayons, gommes et taille-crayons… D’ailleurs j’ai toujours trouvé mon image du haut, le « header », débile… Je tiens un critérium face à un taille-crayon… Et en plus je le tiens de la main gauche alors que je suis droitier. C’est débile….. Enfin, pas débile : absurde et, au fond, déconnecté de la réalité… Comme ce blog ? Non. J’ai souvent dit qu’il était débile, PARCE QU’EN FAIIIIIT, mais non. Je ne ferai pas de dernière introspection de si tôt ici, ni de test pour savoir comment terminer ce rapport entre nous… Et on oublie les règles de bonne conduite pour se quitter calmem… FAIS PAUSE  !!!

Oui. Mon très cher monsieur le psy, j’ai du mal à te mettre sur pause, tu l’as sûrement remarqué… Mais pourtant, c’est le moment… Alors, juste, merci à VOUS. Je fais pause.

A part ça ?………

Djy


8 réflexions sur “PAUSE

  1. Oh, tu te mets en pause? Mais, tu n’as pas le droitttttt!!!! 😉 Enfin, si tu as bien raison, prend du temps pour to, ta chérie, et tout et tout, c’est super important ;), c’est la vraie vie tout ça 😉
    Bon par contre, je râle un peu, après tout ce temps, tu n’as même pas écris mon pseudo correctement, snif, je suis triste, enfin, peut-être tu ne faisais pas référence à moi aussi lol (le mec qui se croit le centre du monde lol)

    Aimé par 2 personnes

  2. Bien, moi je débarque après deux lectures, je suis déjà accro ! Hum ai je besoin d un psy? Pour un fois que je suis ON vous faîte une pause !! Je vais me contentais de vos écris en amont. Dommage sniff …. Non, soyez épanoui ,mais ne tournez pas la page trop prestement .

    Aimé par 2 personnes

Tu laisses un petit commentaire ? S'il te plaît !?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s