Règles de bonne conduite à la fête de la musique


Mon très cher monsieur le psy, En ce jour de fête de la musique, je souhaite rappeler deux ou trois points essentiels pour célébrer la musique en toute quiétude. Évidemment, cette liste peut également s’appliquer aux concerts, à la chorale de vos enfants, dans une fanfare ou dans un mariage avec DJ gros gâteau. DJ … Lire la suite Règles de bonne conduite à la fête de la musique

Comment écrire un bon article ?


Mon très cher monsieur le psy. Aujourd’hui je viens répondre à une question d’une extrême importance, je dirais même plus, d’une importance capitale. Et quand je parle de capital, je ne parle ni de Paris, ni de l’émission sur M6 et encore moins d’un capital économique, non, par capital, j’entends très très très très important. … Lire la suite Comment écrire un bon article ?

Fâchons-nous !


Mon cher monsieur le psy, Aujourd’hui, j’ai décidé d’inviter sur ton divan une jeune blogueuse (oui, je suis ce genre de type à inviter des gens chez d’autres gens…) Cette blogueuse est Ernestine, du blog « Simple curieuse ». Je souhaite lui laisser aujourd’hui (contre échange financier, évidemment) un espace d’expression. Parce que la cocotte veut dénoncer … Lire la suite Fâchons-nous !

Paranoïa !


Mon très cher monsieur le psy. Aujourd’hui, je vais me foutre de la gueule d’un de mes lecteurs. Oui. J’suis comme ça : un gars sympa qui va ridiculiser une personne devant des centaines de milliers de lecteurs (en vérité, je n’ai que 2 lecteurs, mais chuuuut) tellement sa connerie a inondé mon ordinateur. J’suis … Lire la suite Paranoïa !

Gay-nocide


Mon très cher monsieur le psy. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un crime contre l’humanité. Génocide : « Crime contre l’humanité tendant à la destruction totale ou partielle d’un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l’intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions … Lire la suite Gay-nocide

J’ai testé pour vous : l’infection urinaire


Mon très cher monsieur le psy. Peut-être connaissez-vous ma passion pour parler de sexe et pour faire des tests au nom de la science…. Et sûrement connaissez-vous encore plus ma passion pour les tests autour du sexe, toujours au nom de la science, bien sûr. Après avoir testé les partouzes, le porno, le célibat, durant … Lire la suite J’ai testé pour vous : l’infection urinaire

Introspection sur le célibat 11 : rompre


Monsieur le psy. Voici la 11ème introspection sur le célibat. J’ai plus d’introspections sur le célibat que sur le couple… Si ce n’est pas un beau résumé de ma vie ça. C’est un petit peu comme si vous publiez deux fois plus de messages sur twitter « j’ai faim » que de photos de vos assiettes. C’est … Lire la suite Introspection sur le célibat 11 : rompre

Les politiques et la cour de récréation


Mon très cher monsieur le psy. Je suis professeur des écoles, par conséquent, je suis très fréquemment amené à surveiller les élèves dans la cour de récréation. Il se trouve que, dans cette cour des miracles, je n’ai souvent pas grand chose à faire…. Hormis boire mon café… Et faire les lacets des CP…. Et … Lire la suite Les politiques et la cour de récréation

BD : Michel et la grande exploration de la vie


Mon très cher monsieur le psy, ce samedi 25 mars, je ne savais absolument pas quoi faire de mon week-end. Oui, je suis prof, j’ai des cahiers à corriger, une semaine à préparer, MAIS je ne savais pas quoi faire. J’ai dit que j’étais prof, pas que j’étais logique et anti-procrastination. De plus, ce samedi … Lire la suite BD : Michel et la grande exploration de la vie

Introspection sur le couple 7 : les yeux d’amoureux


Mon très cher monsieur le psy. Je suis amoureux (oui, on commence à le savoir) Ce qui est bien avec l’amour, c’est qu’on ne fait plus de gâchis. Parce que dans les magasins, la plupart du temps, ce sont des produits pour deux portions. Alors que là, BAM, elle finit mes assiettes, c’est génial. … … Lire la suite Introspection sur le couple 7 : les yeux d’amoureux

Hello éveuribodi


Mon très cher monsieur le psy. Dear my expensive mister the psy. Je sais que je suis sur internet. Hors, sur internet, sur la toile, le weeeeb comme disent les gens qui pensent parler jeune mais en fait qui sont tout de même vieux parce qu’on ne dit pas web mais internet normalement sans s’embêter … Lire la suite Hello éveuribodi

Comment expliquer à un enfant comment on fait les bébés ?


(Comment ça il y a beaucoup trop de « comment » dans ce titre sur le comment expliquer comment on fait le bébés ??? Point du tout !) Mon cher monsieur le psy. Comme tu le sais peux-t-être et come le comfirme ma magnifique ortographe : je suis prof. Cependant, dans ce merveilleux métier (où on se … Lire la suite Comment expliquer à un enfant comment on fait les bébés ?

Cette semaine, je rédige des réponses à mes mails indésirables


Mon très cher monsieur le psy (d’ailleurs faut qu’on recause de votre prix, il n’y a pas de soldes chez vous apparemment), je suis heureux ! Je suis populaire ! MAIIIIS SI !!! Je reçois des messages à tout va, des mots du coeur, des gens attentionnés qui pensent à moi ! Et qui pensent … Lire la suite Cette semaine, je rédige des réponses à mes mails indésirables

Introspection sur le couple 6 : un bonheur trouvé


Mon très cher psy. Je suis heureux de vous le dire : je suis amoureux. Je suis épanoui. Je me sens bien. OUI, ADIEU CELIBAT, SOLITUDE ET BRANLETTE !!! J’ai ENFIN retrouvé une personne formidable, belle, intelligente, passionnante, drôle, sexy et surtout, SUUUUURTOUT, elle rit de mes blagues, et ça, ça vaut toutes les qualités … Lire la suite Introspection sur le couple 6 : un bonheur trouvé

Les recherches internet de la fin d’année


Mon cher monsieur le psy. Je t’écris pour la première fois de l’année 2017. C’est super émouvant. D’autant plus que, comme chacun le sait, mes jours sur ce blog sont comptés étant donné que je vais mourir d’une entorse du petit orteil d’ici la fin de l’année. Là, tel que je te connais, vilain chenapan, … Lire la suite Les recherches internet de la fin d’année

Je suis ENCEINTE : la fin du gros bidon


[Ceci est la suite et fin de la série « je suis enceinte ». Vous n’avez pas besoin d’avoir lu les autres pour lire cet article. Néanmoins, si vous êtes curieux, vous trouverez les liens en fin d’article. Bonne lecture !] Mon cher monsieur le psy… Enceinte… MAIS COMMENT AI-JE PU ME RETROUVER ENCEINTE ! MOI ! … Lire la suite Je suis ENCEINTE : la fin du gros bidon

Offrir un cadeau 2


Je suis vraiment à chier pour offrir des cadeaux. Cette année, pour noël, c’était une nouvelle fois une véritable catastrophe. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, si oui, vous êtes des gros malades qui n’avez pas de vie, bande de no-life, j’avais réalisé une lettre à ma meilleure amie, Germaine (le prénom … Lire la suite Offrir un cadeau 2

Je suis ENCEINTE : le soutien


LES GENS ! Etant donné que je suis enceinte, j’ai eu le bonheur et l’immense joie de recevoir du soutien de mes potes blogueuses !……. Enfin. De l’aide. Elles viennent juste parce que POUR UNE FOIS qu’il se passe un truc dans leur vie, elles ne le refusent pas. VOICI Natacha de 7athome et Raphie.

Introspection sur le célibat 10 : SOS célibat


Mon cher psy.  Aujourd’hui, nous sommes le jeudi 10 novembre 2016. Trump est devenu président, mais je n’en ai rien à foutre, il y a quelque chose de beaucoup plus grave qui se passe dans le monde…. Cela fait maintenant 8 mois que je n’ai pas fait l’amour. C’est horrible. Je n’ai plus des testicules, … Lire la suite Introspection sur le célibat 10 : SOS célibat

De tout mon coeur, je vous dis prout.


[Attention, l’article qui suit est extrêmement vulgaire, merci de ne pas lire si vous êtes des gros cons] Mon cher monsieur le psy. J’ai observé le monde actuel et je n’ai qu’une seule chose à dire face à l’absurdité qui en ressort : prout. Prout. Excusez cette réaction qu’aucune preuve ne pourra jamais contredire et … Lire la suite De tout mon coeur, je vous dis prout.

Réunion d’anonymes : qu’est-ce qu’être français ?


Mon cher psy. Aujourd’hui, j’ai décidé de venir avec des gens pour parler d’un sujet qui fait débat actuellement dans la société, un débat beaucoup moins évolué que de savoir le prix d’un pain au chocolat : c’est quoi au juste, être français ? C’EST VRAI CA ! Les…. Les….. Zut, comment ça s’appelle…. Les … Lire la suite Réunion d’anonymes : qu’est-ce qu’être français ?

Chapitre 9 : les parents


Mon cher psy. Lorsque je suis rentré dans ce meeeeerveilleux métier de professeur des écoles, enfilant chemises tâchées de peintures, lunettes d’intello, nez et pantalons remplis de poussière de craie, il y a quelque chose que j’ai complètement oublié ! Un détail. Une broutille… Les parents d’élèves.

J’ai testé pour vous : la sodomie


[Attention, l’article qui suit parle de sodomie. Facile à deviner, c’est marqué dans le titre. Donc si vous n’avez pas l’age requis ou si vous n’êtes pas mature, merci de faire demi-tour, certains propos peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes. Merci pour votre compréhension !] Mon cher psy. Peut-être connais-tu mes passions pour les … Lire la suite J’ai testé pour vous : la sodomie

Le divan de Raphie


Monsieur le psy. Tu me connais maintenant, je suis quelqu’un de généreux. Je déboooorde de générosité. Du coup, aujourd’hui, j’ai décidé d’offrir gratuitement une place sur ton divan à l’une de mes amies blogueuses : Raphie. Si, si, si, j’insiste, laisse-la s’exprimer…

Power Rangers !


Ha oui…. Ecoutez-moi bien. Il ne faut JAMAIS, je dis bien, JAAAAMAIS laisser les élèves écrire de la couleur de leur choix. Pour eux, c’est une énorme délivrance, c’est un pas vers l’inconnu, du coup, c’est le début d’un énoooorme bordel dans leurs cahiers ! (dédicace aux inconnus au passage)

La réunion des déçus du sexe anonymes 2


[ATTENTION, certains propos dans cet article peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes d’entre vous. Il contient des propos explicites sur le sexe. Donc si vous n’avez pas d’expérience, si vous n’avez pas l’âge requis, merci de passer votre chemin. Sauf si, chers jeunes hommes, vous voulez vous toucher la nouille en lisant un article … Lire la suite La réunion des déçus du sexe anonymes 2

Le bordel des anniversaires


[[edit du 25/09/2016] Mais…. Fichtre diantre, pourquoi personne n’a liké, commenté ou vu mon dernier article qui traite de mon anniversaire ?……… HA MERDE, j’ai oublié de le publier ! Ha bah oui, c’est pour ça, forcément, ça marche moins bien.] spécial « mes anniversaires »  Ce 23 septembre, j’ai eu 23 ans. 23. Rien que ça. … Lire la suite Le bordel des anniversaires